Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 55

Jeudi 29 Janvier 2009 00:26

Citation de Miiike :

"" Et on visera surtout à jouer au mieux, à prendre quelques risques et à se faire plaisir. Côté résultat, et bien si l'on se donne à fond sur tous les points, çà devrait au moins progresser à défaut de gagner souvent. ""

Ca fait plaisir d'entendre ça ! J'espère que tu nous donnera des nouvelles des résultats de ton équipe et de tes résultats perso ! Tu les mettras sur le forum comme ça on suivra ta progression tout au long de la phase ça serait sympa Émoticône
Voir si tes résultats sont fonction de l'ambiance et du plaisir pris !

Ouai pas de souci....
Comme j'aurais les feuilles de match, j'aurais les scores.. Enfin je vais pas les détailler quand même, çà ferait lourd.
Quoiqu'il en soit, çà me ferait suer qu'en compet, j'y trouve pas de plaisir alors qu'en entraînement, je m'éclate.
Ce soir, foot à Lyon oblige, on n'était que 2 à l'entraînement. Moi et un 40!!!!!
J'ai souffert, mais j'ai réussi quelques beaux échanges, j'en étais content.
Et vendredi, c'est le premier entraînement de l'année où je n'y serais pas à l'inverse des 15 précédents! Pleurer

Jeudi 29 Janvier 2009 00:16

il y a 4 ptites choses que je fais quelque soit la situation par contre:
Quand je sers, je prend mon temps sur mon placement, ma mise en position et une ptite inspiration/expiration tranquille pour se détendre.
Quand je vais ramasser la balle à la fin d'un échange (donc pas pendant. Clin d'oeil ), pareil, j'y vais d'un pas pas pressé, du genre à jouer la montre (en éxagérant Clin d'oeil ).
Ces 2 ptites choses me permettent d'être un peu plus posé que si j'y allais rapidement.
J'évite de regarder le visage de mon adversaire ainsi que son attitude en général. Il y a certaines personnes qui sont très expressives et peuvent contribuer à se déconcentrer.
Enfin, je fais de temps en temps quelques brefs mouvements de décontraction ou même d'étirement losrque mon adversaire va chercher la balle.
Et mentalement, au démarrage de chaque point, je me focalise sur la balle et la raquette de mon adversaire en essayant d'oculter le score. Pendant l'échange, je pense à appliquer au mieux ce que j'ai appris à l'entraînement.
Pour moi, il faut jouer à fond et concentré quelque soit le point et le score; d'où mon intérêt pour y être détaché.
A chacun ses trucs.

Mercredi 28 Janvier 2009 23:47

Citation de Matth_ieu :
J'ai surtout l'impression qu'il manque quelqu'un dans cette équipe pour te coacher sérieusement. Analyser ton jeu, tes erreurs, tes réussites, les points faibles de ton adversaire et surtout te coacher mentalement en te faisant assumer tes peurs et doutes et en positivant tout ça.
Pour ça, pas besoin d'un super classé, juste un mec calme, pragmatique et qui a une bonne vision du jeu.
Vois avec tes responsables de club.

C'est pas faux en effet.
Cete fois-ci, je ne sais pas pourquoi, mais le club a voulu associer un ancien à la place d'un jeune.
J'ai fait savoir que je ne comprenais pas et n'y étais pas favorable puisque l'objectif de l'équipe est de faire jouer des jeunes avec un adulte uniquement.
Là, c'était l'inverse.
L'ancien n'était pas dans son jour et ne réussissait rien de bon. Il ne jouait pas à son niveau qui doit correspondre à plutôt 75.
Eventuellement, il aurait pu nous coacher, mais çà l'a pas fait.
Bref, il était mal luné, donc çà s'est ressenti sur moi et surtout sur le jeune. J'ai hésité un temps à lui dire de ne pas s'en prendre aux fautes du jeune, mais comme je débarque dans le ping et le club....
Ce soir, j'ai sollicité à ce que je sois le seul adulte jusqu'à la fin, sinon, il y aura trop de stress. Je fais les entrainements dirigés avec ces mêmes jeunes dans le but de progresser mais aussi de m'intégrer à eux: ils commencent à me connaître, et le contact passe bien, même samedi dernier.
Pour la suite, j'essaierais d'apporter mon expérience en général et les jeunes contribueront à l'analyse des jeux pour faire une sorte de coach collectif, à défaut d'avoir un coach attitré.
Et on visera surtout à jouer au mieux, à prendre quelques risques et à se faire plaisir. Côté résultat, et bien si l'on se donne à fond sur tous les points, çà devrait au moins progresser à défaut de gagner souvent.

Mercredi 28 Janvier 2009 15:53

Citation de eweytens :
C'est vrai qu'à l'entrainement, tu peux te faire plaisir.
Mais en compétition, tu dois gagner le match pour ton équipe même si tu dois jouer à la ba-balle.

Faut pas mettre des débutants comme moi en compét dans ce cas là car avant que je gagne plus de matchs que j'en perds, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts. Clin d'oeil
En même temps, quand t'arrives dans un club, que tu viens très souvent, que tu te donnes à fond à chaque fois et que finalement le responsable sportif du club te sollicite pour créer une nouvelle équipe, il fallait faire quoi?
Il connait mon niveau, il sait bien que je perdrais plus souvent qu'autre chose!
Pour faire des résultats, c'est clair, il fallait refuser une sollicitation qui est déplacée dans ce cas.
Pour apprendre et progresser avec des hauts et des bas (sans doute plus fréquents), c'est peut être pas déconnant.
Il pouvait prendre d'autres adultes meilleurs que moi, sans aucun doute. Par contre, on les voit pas souvent aux entraînements, ni très impliqués dans la vie du club.
Il nous demande (à cette nouvelle équipe) de nous faire plaisir et moi je me fait un devoir de jouer du mieux que je peux tous les points!
A ce niveau j'ai progressé.
Pour le reste....On verra plus tard.
C'était une nouvelle équipe d'un gros club qui vise sans doute la montée!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 15:56 par Bruno37

Mercredi 28 Janvier 2009 15:07

Miiike,
Merci des conseils.
En fait, je ne privilégie pas vraiment de coup car ils me plaisent tous. Content
j'aime bien varier un max. Je tente un peu tout ce que je peux sans spécialement privilégier un type de coup particulier.
J'ai quand même marqué 8 points sur le match, donc j'ai réussi quelques ptites choses. Pour le moment, çà me donne le sentiment de: on fait comme on peut au ptit bonheur la chance même si quelque part, il y a un peu de jeu.
La technique viendra sans doute à force. J'ai beaucoup de travail côté mental par contre. Et là, il n'y a que l'expérience qui pourra m'aider.
De toute façon, je ne joue que des meilleurs que moi: ils ont tous plus d'expérience en ping et sont classés.
Dans mon club, je fait de plus en plus régulièrement des matchs surtout avec des 70/75 et parfois contre des 55/60.
Hier, lors des montées/descentes, j'ai eu l'occasion de monter, enfin! et pas qu'une fois. Content
Mais pour le moment, je ne trouve mon plaisir qu'en entraînement car on lache son jeu. Sans doute devrais-je faire pareil en match, au moins pour le plaisir du jeu! Et tant pis pour les résultats!

Mercredi 28 Janvier 2009 14:49

Benji713, oui c'est selon les individus je suppose et la situation.
L'objectif de tennispinge est sans doute différent du mien.
Enfin là, quand il voit qu'il mène, il retient ses coups et finit par perdre.
S'il arrivait à ne plus trop faire attention qu'il mène, peut être qu'il arriverait à garder le même niveau de jeu ou ne serait plus destabilisé.
En tout cas pour moi, j'arrive à jouer au mieux comme cela.

Mercredi 28 Janvier 2009 13:55

Citation de tennispinge :
merci pour vos idée mais cantalagnac le problème c'est que en match de d4 que cela m'arrive parce que il y a un enjeu alors qu'en entrainement pas de souci a ce niveau la

En d4, l'enjeu est relatif.
C'est probablement la plus petite division départementale où tu joues?
Tu ne risques pas de descendre de division dans ce cas.
Et comme tu commences la compét, tu es en principe NC.
A la fin de la phase, tu retrouveras tes 650 points si tu perds plus que tu gagnes en nombre de matchs.
Essai le plus possible de ne pas tenir compte des scores. Ne regarde pas en direction de l'arbitre où il y a les scores qui s'incrémentent.
Samedi, justement, je m'étais détaché du score: j''étais au service, je perds le point et je vais pour récupérer la balle et servir de nouveau. C'est là qu'on m'a dit, c'est pas à toi de servir. Et pour cause, j'étais à 10/11, je n'ai donc réalisé qu'à ce moment que j'étais à un score serré et presqu'a la fin du set.
C'était la première fois en 2 journées où je suis arrivé à un score aussi serré. La personne était classée, comme quoi, çà aide bien.
Travaille là dessus. D'ailleurs je continue... Clin d'oeil

Mercredi 28 Janvier 2009 09:58

Force toi à ne pas penser au score ou essaie de faire comme si t'étais toujours mené au score de bout en bout.
focalise toi sur la balle et le jeu!
Facile à dire, mais c'est tout un travail, un état d'esprit à cultiver.
J'en parle en connaissance de cause.

Mardi 27 Janvier 2009 23:29

Citation de Miiike :

Le souci c'est de voir qu'un joueur mieux classé te plombe la motive ! Tu dois jouer pour gagner et pas pour ne pas perdre ( ouf phiiilosophiiie...) la vue des 950 pts devraient te faire penser au fait que tu as tout à gagner que c'est bien de lui prendre même un set ! profites en pour tenter des coups que tu tenterais pas sur un autre match ! si tu prends une taulec'est normal si tu grattes un set c'est super et si jamais tu gagnes c'est le gros lot !! t'as RIEN a perdre ! tente tout !!

Disons que c'est déjà ardu rien que pour renvoyer son service, alors pour ce qui est de tenter quelque chose, y a rien à faire.
Le niveau est incomparable dans mon cas. Le match fut pour moi une corvée plus qu'autre chose même si j'ai joué comme j'ai pu.
Je suis arrivé en compétition trop tôt à mon avis. J'aurais dû refuser lorsque notre responsable sportif du club m'a sollicité, voilà tout même si cela aurait été mal perçu je suppose.
Enfin bon, j'ai accepté donc je ferais de mon mieux toutes les journées puisque c'est en équipe mais question plaisir, faudra sans doute pas trop compter dessus.
En attendant, je continue à m'entraîner le plus possible et peut être que finalement, j'aurais des bonnes surprises.
Dans un autre sujet, certains disent qu'on apprend en faisant.... Alors faisons avec et on verra bien. D'autres disaient que plus tôt on démarre la compétition, mieux c'est.
Je devrais me souvenir de mes premières leçons de ski adulte, comme c'était galère!!! Clin d'oeil

Mardi 27 Janvier 2009 23:11

MIC22, en fait ma fierté en prend un coup, c'est certain. Se prendre des taules ou se faire battre contre des mômes, et bien ouai, çà fout un peu les boules même si c'est normal vu l'expérience qu'ils ont du ping. Sinon, c'est plus un sentiment du genre: ouai bon là, on part avec un sacré handicap, c'est mal barré pour réussir à gagner. Un NC ordinaire face à un 956 points n'a en principe aucune chance de gagner!
On est tellement conditionné à la culture du résultat dans nos sociétés actuelles, que je n'arrive effectivement pas très bien à jouer avec plaisir sachant que j'ai quasi aucune chance.
En entraînement, c'est déjà relativement chiant de se prendre des taules quand un 55 me propose un match à moi qui suis NC, au point de se demander quel est l'intérêt d'un tel match.
Alors en compét ou en championnat où l'on attend des victoires, c'est encore plus dur. Un match sans suspense, même si j'étais le plus fort, ne m'intéresse pas tout simplement.
Mais c"est clair qu'il faut que j'apprenne à relativiser les matchs (presque perdus d'avance) ou alors, il faudra que j'arrête de jouer tout simplement car j'en verrais beaucoup d'autres.
Pour le moment, j'arrive juste à rester mobilisé jusqu'à la fin de ce genre de match, même si je suis mené 1/11, 2/11, 1/9. (je n'ai pas encore perdu de set vierge) Il y a encore 6 semaines, je laissais filer les points sur la fin sans chercher à essayer de me battre.
C'est donc mieux, mais pas encore çà.
Quoiqu'il en soit, un tel match n'est pas une partie de plaisir en ce qui me concerne.

Mardi 27 Janvier 2009 15:25

Beaucoup d'entre nous semblent répondre jusqu'à quel niveau ils espèrent arriver.
Par contre, dans l'absolu, on veut toujours progresser et le plus longtemps possible. Clin d'oeil

Mardi 27 Janvier 2009 13:58

Comme c'était à domicile et que je suis capitaine, je remplis la feuille de match et donc connais les classements de mes adversaires.
Et là, voir un 956 en D4, gloups, çà plombe la motive qu'on le veuille ou non.
En D4, on s'attend à du NC jusqu'à un classement de 800 points tout au plus.
Enfin bon plus que 5 jours à tirer. Espérons que cela se passera mieux
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 14:06 par Bruno37

Mardi 27 Janvier 2009 12:35

Citation de eattheball :
c'est quoi les enfants avec qui tu joues qui ne prennent pas de plaisir? ce qui serait normal vu le manque de relativisation que l'on peut avoir quand on est jeune..tu peux leur inculquer de bonnes valeurs!!
950 c'est 70, sacrée miiike il est tellement au dessus de ces classements qu'il ne sait même plus à quoi ça correspond..

tu te poses trop de question Bruno, la sagesse, la sagesse de l'age devrais te suggerer de te concentrer à fond sur ton match et uniquement, une opportunité d'appliquer tes coups et de peut être gagner, des petits défis individuel..
Ta seule responsabilité est d'accompagner les gamins, le reste c'est pour toi!

En fait, on avait un jeune, moi et un plus ancien qui n'était pas du tout dans sa journée.
Il n'a pas joué comme il aurait du.
Il a certainement un peu trop stressé le gamin.
Moi, venant d'arriver, j'osais trop rien dire.
C'est tout un cumul de circonstances qui font que cela a été la merde.
Bref, à ne pas refaire ainsi.
Sinon, pour moi, j'ai bien joué. Le jeune a fait ce qu'il a pu.
Mais en face, ils étaient tout simplement plus forts.

Mardi 27 Janvier 2009 12:31

Citation de MIC22 :
Citation de Bruno37 :
Avant de tauler des 70, faudrait déjà que je taule des NCs. Et pour le moment, c'est pas le cas.
A la limite, y a rien d'étonnant après moins de 3 mois de ping!
Par contre, la compét çà commence à me gonfler.
çà génère trop de stress et d'énervement je trouve. Et j'ai pas voulu me mettre au tennis de table pour çà bien au contraire. J'ai déjà du mal à gérer ce stress au taff pour ne pas en rajouter.
Je finirais la phase de toute façon puisque j'ai accepté, mais très probablement que j'arrêterais le ping en avril, du moins à ce rythme puisqu'en club, on ne peut y être qu'en compétition.

Bonjour
Je crois rêver après 3 mois de ping tu voudrais battre des 70, à moins que tu sois doué, il faut déjà t'entraîner sérieusement de long mois. Le ping est un sport difficile et exigent. Il y a quelques années de mon temps, avant les classements commençaient à 50 et là ce n'est plus de long mois mais d'années qu'il fallait du moins pour moi pour enfin passé 50. Alors un conseil si je peux me permettre, entraîne toi, joue pour t'amuser, ne regarde pas les classements avant une partie, comme ça pas de stress. Bon courage pour la suite.

Je crois que tu as mal compris:
J'ai écris que j'arrivais déjà pas à foutre des taules à des NC, alors des 70..... il y a le temps d'attendre....
Pour moi, c'est normal que je perds l'essentiel de mes matchs et d'ailleurs c'est pas çà que je regarde en ce qui me concerne.
J'ai perdu mes 3 matchs, mais côté résultat et surtout jeu, je suis très satisfait de ce que j'ai fait. hier encore, j'ai joué un 75, et j'ai toujours mis au moins 5 points à chaque set.
Pour les entraînements, j'y suis 3 à 4 fois par semaine pour environ 10h de ping!
Mais merci du conseil

Mardi 27 Janvier 2009 09:26

Citation de sergio67 :
Entièrement daccord avec toi ,mais moi maintenant ça fait 3 ans que je joue comme ça et les mauvaises habitudes il est dure de s'en défaire. Émoticône

Positionne toi alors plus sur le côté gauche de la table si t'es droitier pour te forcer à jouer CD.
Force toi à faire de la régule de temps en temps.
Enfin j'y connais pas assez, mais fait en sorte d'être contraint de jouer CD de temps en temps.
Tu peux aussi demander à tes adversaires de te faire jouer sur ton CD en plaçant la balle plus sur ta droite!
A force, çà viendra.....

Mardi 27 Janvier 2009 09:12

Citation de Miiike :
Effectivement NC c'est 650 mais il y a un classement 90 je ne savais même pas que ça existait ... Mais à 850 t'es 70 donc 5 classements en 200 pts les écarts ne sont pas énormes... Tu ne resteras pas longtemps NC si tu trouves du plaisir à jouer et une bonne ambiance ! Moi j'ai confiance !

Je débute le ping et la compétition en même temps ou presque. Donc j'ai démarré à 650.
Avec les défaites, je descends à 625/630 environ.
En fait, le meilleur des 3 joueurs était à 956 points, donc peut être même 65. Enfin j'en sais rien et après tout çà change pas grand chose.
Je ferais la phase complète puisqu'on m'a sollicité dans le club, alors que j'étais à peine arrivé. Bref, j'ai accepté bien que cela soit pas une bonne idée j'ai l'impression. Donc j'assumerais les 5 autres journées.
Je sais très bien que je finirais très probablement NC à la fin de la phase à moins de 600 sans doute. Mais çà à la limite, c'est pas grave.
Par contre, stresser, s'énerver et avoir une ambiance à c.... lors d'un journée de championnat, très peu pour moi.
Et vu mon niveau, je ne suis pas encore en mesure de ramener des points à mon équipe.

Citation de Miiike :
Justement non les compteurs ne sont pas remis à zéro ! à part si tu parles des points de NC ou ils te remettent à 850 si tu as moins en fin de phase mais c'est tout sinon tu conserves tous tes points hormis la dérive... Ca serait dommage d'arrêter le ping à cause d'une histoire de points ! Moi j'ai changé de club quitte à me taper 45min de voiture 3 fois par semaine pour retrouver un club moins côté sportivement mais plus famille avec une bonne ambiance et j'ai retrouvé le plaisir de jouer si tu en as l'opportunité c'est une solution !!

J'ai déjà 2h à 2h30 de voiture par jour pour le taff.... alors m'en rajouter, bof bof. J'ai déjà pris le club le plus éloigné des 3 autour de ma zone en raison des horaires d'ouverture de la salle. Ce n'est pas tant une histoire de point qui me ferait arrêter. Si je suis pas à la hauteur, je préfère pas jouer en championnat officiel et attendre de progresser. Alors avec des joueurs à 850, 900 ou 950 points en face en D4, j'ai le temps d'attendre avant d'avoir ce niveau. Mais là, 5 semaines après mon arrivée, on m'a sollicité pour le championnat. Je n'avais pas le niveau bien sûr. Mais c'était pour apprendre et permettre de créer une équipe pour faire jouer les jeunes. Ce qui m'a le plus géné, c'est l'ambiance, le manque de plaisir et les mêmes symptomes que j'ai au taff: énervement et stress.

Lundi 26 Janvier 2009 23:25

Citation de bassine étanche :
plus tu perds de points, mieux c'est
comme ça l'année prochaine tu pourras faire pleins de perfs et gagner des tournois et gagner plein de pognon et traverser la crise
t'as trop de chance mon grand

Les compteurs sont remis à zéro à chaque fin de phase. Et puis résonner par la défaite, c'est pas top.
Les perfs, tu les fais quand tu arrives à mieux jouer que les joueur au dessus de ton classement.
Sinon, rien ne t'empêche d'arrêter les tournoi pendant 1 an. Comme çà tu pourras faire des perfs à gogo! Clin d'oeil

PS: je parlais en fait pour les NC uniquement à propos des compteurs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 09:18 par Bruno37

Lundi 26 Janvier 2009 23:18

Avant de tauler des 70, faudrait déjà que je taule des NCs. Et pour le moment, c'est pas le cas.
A la limite, y a rien d'étonnant après moins de 3 mois de ping!
Par contre, la compét çà commence à me gonfler.
çà génère trop de stress et d'énervement je trouve. Et j'ai pas voulu me mettre au tennis de table pour çà bien au contraire. J'ai déjà du mal à gérer ce stress au taff pour ne pas en rajouter.
Je finirais la phase de toute façon puisque j'ai accepté, mais très probablement que j'arrêterais le ping en avril, du moins à ce rythme puisqu'en club, on ne peut y être qu'en compétition.

Lundi 26 Janvier 2009 23:11

Citation de Miiike :
Prends la compet' comme l'occasion de faire des perfs et honnêtement tu t'en f*** de perdre même 10 matchs si tu te fais plaisir pendant la semaine à l'entraînement ! Ca finira par payer même si ce n'est que la saison prochaine ! Prends du plaisir en club c'est le principal vu notre niveau le ping ne nous fera jamais manger donc c'est un amusement et les victoires en compet' viendront la phase prochaine avec l(expérience c'est toi qui martyriseras las NC !

Là tu vois, je suis presque à me dire que j'ai encore 5jours à tirer dans ce championnat. Perdre l'essentiel de mes matchs, je m'y attends. Je débute, c'est normal. Par contre, si c'est pour avoir une ambiance à c.... comme cela a été samedi, je préfère rester chez moi. Et l'ambiance elle a vite était plombé en voyant le classement de nos adversaires.
J'ai pas envie de m"'énerver et de me stresser les week-end comme ce fut le cas ce samedi. On est déjà assez servi la semaine.

Lundi 26 Janvier 2009 16:39

Avant d'avoir 956 points, il faut déjà avoir pas mal tourné. Plus de victoires que de défaites et quelques ptites bonnes perfs.
Un NC qui découvre le ping comme moi ou même la compét comme le jeune de mon équipe, en face, il est en principe pas en mesure de faire le poids.
Perso j'ai eu la chance de remettre assez souvent son service, mais au bout de 2 ou 3 échanges, il avait le dessus.
Mais là, même si j'ai mieux joué que la journée précédente, je me suis limite fait C.... tant tout cela a plombé l'ambiance dans notre équipe entre le découragement et la démotivation (ou écoeurement) du troisième.
Perso, j'ai joué à fond tous les points. Et malgré tout, le troisième croyait que j'arrêtais de jouer au bout de 2 ou 3 échanges alors que je n'y arrivais simplement pas à renvoyer la balle correctement!
Vraiment pas une partie de plaisir pour une journée dans la plus ptite division départementale.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu