Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 54

Lundi 02 Février 2009 15:21

Mouai, c'est le monde à l'envers!!!!
J'ai de la famille en nord Charente qui a eu plus de 10cm de neige pendant plusieurs jours en début janvier alors que moi, en nord isère à la même période, je n'y ai vu que 3cm de neige! Clin d'oeil

Lundi 02 Février 2009 14:35

Bien que nouveau dans le ping et le championnat, je peux quand même te répondre en partie:
En Isère, ça démarre l'après midi et pour ce qui est des après matchs, c'est fonction des lieux, des rencontres, mais à priori, moins pain-paté-vin rouge qu'en Bretagne

Lundi 02 Février 2009 14:15

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des stages de ping en station?
L'idée est de pouvoir faire du ski une partie de la journée, ou simplement en début d"après midi et d"avoir un stage de tennis de table avec une voire 2 séances par jour?
Lieu indifférent, et période en mars de préférence.
Merci d'avance.

Lundi 02 Février 2009 14:03

Mon avis:
Le tennis de table est un sport de dualité, comme le tennis par exemple.
On est donc seul contre son adversaire.
Mais à l'inverse du tennis, le tennis de table se pratique souvent pour le compte d'une équipe.
Dans ce cas, des conseils et recommandations entre sets, tout à fait d'accord. En individuel, dans l'absolu, il n'y aurait rien qui empêcherait d'avoir un "coach", mais je préfère que soit les 2 joueurs en aient un, soit aucun des 2 joueurs. La seconde solution semble tout de même la plus neutre et la plus faisable.
Par contre, demander des temps morts au probable dernier set à 8/8 par exemple ne devrait plus se faire.
Bien sûr, avis qui n'engage que ma personne

Lundi 02 Février 2009 13:32

Il y a malgré tout peut être des sports plus "plaisants" à regarder que d'autres à la télé.

Lundi 02 Février 2009 10:32

Citation de Miiike :

"" Et on visera surtout à jouer au mieux, à prendre quelques risques et à se faire plaisir. Côté résultat, et bien si l'on se donne à fond sur tous les points, çà devrait au moins progresser à défaut de gagner souvent. ""

Ca fait plaisir d'entendre ça ! J'espère que tu nous donnera des nouvelles des résultats de ton équipe et de tes résultats perso ! Tu les mettras sur le forum comme ça on suivra ta progression tout au long de la phase ça serait sympa Émoticône
Voir si tes résultats sont fonction de l'ambiance et du plaisir pris !

Citation de Miiike :
Créons un sujet : La motiv' de Bruno ! Ce sera plus intéressant que les élucubrations de notre ami Junior en Natio Émoticône

Il va falloir que je crée un sujet du coup intitulé:
La découverte du ping et de la compétition d'un pongiste adulte: ses doutes et ses joies! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2009 10:34 par Bruno37

Jeudi 29 Janvier 2009 21:01

requman, c'est pas faux ce que tu dis à mon avis.
Mais il faut aussi un peut travailler la technique.
Si l'on te montre pas les bos gestes ou si l'on ne te corrige pas de temps en temps, un moment donné, çà peut être hadicapant surtout si tu veux progresser.
Beaucoup de pongistes veulent s'éclater au ping et se faire plaisir, mais beaucoup veulent aussi s'affronter lors de tournois, championnats, compét....
Après, c'est selon les désirs des uns et des autres.
J'ai quelqes joueurs de mon club qui aimeraient bien avoir des entrainements dirigés pour les corriger et les aider dans leur geste. Clin d'oeil

Jeudi 29 Janvier 2009 20:53

Citation de bassine étanche :
personne n'est nul
chacun a son niveau, on a tous plus fort que nous et moins fort que nous
arrêtez de vous stressez, prenez du plaisir,
rêvez,
le ping c'est le spleen,
l'enfer c'est les autres

A partir du moment où il ya des classements, on a tendance à se comparer aux autres, c'est humain.
Faut juste pas jouer que pour çà surtout à des petits niveaux, et prendre du recul en effet! Clin d'oeil

Jeudi 29 Janvier 2009 20:51

Citation de eattheball :
ouais on arrive a discuter d'autre truc mais à la base le sujet est vraiment pourris..tu as un 70 qui met comme titre "perte de point enorme" pour 24 points et en plus en jouant en national aux indivs et en R2 en championnat.. Émoticône

Ouai on est un peu hors sujet par rapport au titre!
Faudrait le renommer finalement! Content

Jeudi 29 Janvier 2009 20:49

Citation de eattheball :

sinon 654 c'est possible au bout de 4 mois de ping, il devait sans avoir un peu joué avant ou alors il a joué des gens pas trop fort...j'étais monté 65 la première de ping car j'avais déjà un peu jouer dans mon jardin avant..

Il y a rien d'exceptionnel à gagner 4 points dans une phase, je le conçois. Par contre, si tu commes une phase, que tu découvres le ping en même temps, pourquoi pas, mais là c'est vraiment bien joué!
D'ailleurs quand son père m'a sorti çà, j'ai un tout petit peu poussé la provoque en lui disant sur le ton de la plaisanterie, que je ferais mieux d'aller jouer aux billes alors.
Et là, ôh surprise, le père a reconnu qu'il jouait souvent avec son fils depuis 2/3 ans!!!! Clin d'oeil
A partir de là, ouf, j'ai compris pourquoi il a aussi réussi à battre mes 2 partenaires qui n'avaient pas que 3 mois de ping comme moi.
Quoiqu'il en soit, il se débrouillait bien et a mieux joué que nous 3.
Donc chapeau quand même à lui! Clin d'oeil

Jeudi 29 Janvier 2009 20:00

Citation de Benji713 :
Non mais c'est sûr, il semble dire un peu n'importe quoi =/

Sinon Bruno, pour finir à 654 points à la dernière mi-saison, on peut avoir plus de défaites que de victoires étant donné qu'on gagne plus de points en gagnant qu'on en perd en perdant, donc c'est tout à fait possible.
Après je vois pas ce qu'il a de glorieux à dire qu'il est monté à 654 points , soit avoir fait +4 pendant 4 mois...

Bon d'accord, 5 victoires compensent 6 défaites si tu rencontres des gens de ton niveau.
En même temps, si tu débutes réellement le ping, c'est quand même plus probable de perdre plus souvent que de gagner.
Je précise, si c'est un vrai débutant!
Enfin moi, j'ai perdu mes 6 premiers matchs, sans gagner le moindre set, c'est mal barré pour avoir plus de 650 dans 5 journées.
Hativement, je pourrais me dire par comparaison, que je suis le nulos de chez les nuls. Peut être bien fnalement!!!!

Jeudi 29 Janvier 2009 14:58

Citation de Seb63 :

J'ai 35 ans Clin d'oeil Mais je progresse encore hein, j'ai pas dit que j'étais nazeRire

Je ne parlais pas de toi en particulier. Simplement qu'à 28ans, comme il a; il ne doit pas être fréiné physiquement dans le ping.

Jeudi 29 Janvier 2009 14:55

Citation de Syntoc :
Souvent, jeune, on a des barrières psychologiques, en vieillissant les barrières sautent et c'est ce qui peut déclencher une progression alors que l'on est plus vieux.

En même temps, quand on est plus vieux, on apprend parfois plus lentement pour diverses raisons, dont des mauvaises habitudes difficiles à faire partir.

Jeudi 29 Janvier 2009 14:50

Citation de Seb63 :

Ouais mais plus vieux, les barrières sont physiquesRire

pffff, 28 ans, c'est sûr c'est bien plus vieux que 16, mais quand même. Trouver ses limites physiques à 28 ans au ping, faut pas pousser.
J'ai quelques paires d'année en plus, et les entraînements de 18h30 à 22h, je les fait pratiquemen non stop! Clin d'oeil
Si tu a une bonne hygiène de vie et déjà un peu sportif, 28 ans, il n'y a aucun problème physiquement, à mon avis.
Par contre gagner 450points en 2 phases, çà surprend un peu du moins si c'est en commençant le ping.
Effectivement, il a dû en faire un peu avant de commencer en janvier 2008, ou alors, ptete bien qu'un futur champion est né.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 14:53 par Bruno37

Jeudi 29 Janvier 2009 14:35

Au pire, on n'y croit pas.
A la rigueur on a du mal à y croire.
Au minimum, on est très étonné.
C'est selon.
Après, on n'est pas derrière pour vérifier, et à quoi bon! On n'a pas non plus toutes les infos.
A chacun ses convictions sur de telles infos ou propos

Jeudi 29 Janvier 2009 14:08

Ce stage est sans doute très bien, mais un lien vers le site aurait peut être suffit?

Jeudi 29 Janvier 2009 14:05

y en a qui racontent des choses qu'on a du mal à croire, que cela soit sur le forum ou ailleurs.
Moi, par exemple, il paraît qu'un de mes adversaires de samedi dernier ne jouait au ping que depuis 4 mois.
Le problème, c'est qu'en ayant 654 points, il faut déjà plus de victoires que de défaites dans la phase précédente.
Alors, en débutant en octobre, pourquoi pas, mais c'est un peu difficile à croire!!!

Jeudi 29 Janvier 2009 12:59

Oups, un clic de trop!!! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 14:01 par Bruno37

Jeudi 29 Janvier 2009 12:59

Citation de Miiike :
Si tu t'éclates à l'entrainement c'est le principal ! Moi je joue à Marseille ... Foot oblige , très peu de monde à l'entraînement également Émoticône
tu vas vite progresser si tu as l'opportunité de jouer avec des gens mieux classés que toi , même si tu prends des taules profite en c'est précieux crois moi, et ça me manque ... je joue maintenant dans un petit club ou je suis le mieux classé ( notre première équipe est en R2...) et je ne progresse plus depuis que j'ai quitté mon ancienne ville ou je prenais régulièrement de joyeuses caisses sur des 25 et des numéros !

C'est clair quej'ai souvent de la bonne relance.
A l'entraînement, je joue commme en match en général.
Parfois je demande à mon adversaire de faire les services qu'il a l'habitude de faire en match, histoire de travailler les retours de service où je perds pas mal de points.
Parfois, je tente des coups à quelques reprises, histoire de les travailler, et l'indique à la personne qui joue en face de moi.
C'est sûr qu'en étant NC, je n'ai que l'embarras du choix.

Jeudi 29 Janvier 2009 12:43

Citation de eattheball :
t'as fait toute la séance contre michel!! ça te gène pas trop le picot?

et ouai, toute la séance, enfin une petite heure.
Côté picot, si bien sûr que cela me génait, mas j'étais moins perdu quela fois précédente.
Il y avait quelques renvois ratés, mais assez souvent, j'arrivais à renvoyer, par contre, des balles un peu trop faciles qu'il auraient pu sytémtiquement ou presque exploiter pour conclure.
Quelque fois, j'ai fait des beax points quand même.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu