Avis au crabe

Samedi 24 Janvier 2009 13:34

comme je l'ai dit dans un sujet précédent je joue style crabe 98% en revers(topspin flip poussette,le tout relatif a mon niveau)je travail actuellement mon cd,mais je m'entraine aussi avec des joueurs de mon club avec un niveau largement supérieur au mien 60 et + et là on me donne des conseils différent:soit on me dit de continuer comme je fais et de l'améliorer ou effectivemen de travailler mon cd,
donc résultat des courses je ne sais plus quoi faire:help,help Émoticône Émoticône

Samedi 24 Janvier 2009 13:37

Travailler ton CD évidemment, quand tu te feras très vite balader sinon si pour faire une poussette tu dois faire un pivot revers...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 24 Janvier 2009 18:32

A moins que tu aies un jeu de jambe digne des plus grands athlétes ou que tu arrives à te téléporter derrière la table, je te conseille de travailler ton CD.

Un CD c'est toujours utile, il te permettra généralement d'effectuer des gestes plus offensifs et puis tu te fatigueras moins derrière la table.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 24 Janvier 2009 21:48

tu progresseras peu être un peu plus vite en jouant le crabe
MAIS tu progresseras beaucoup moins forcément .
mais a mon avis ce qui est le plus important c'est le plaisir que tu y trouve
lorsque tu auras réussi a dévelloper un coup droit correct le plaisir de jouer seras sans doutes plus intense

Lundi 26 Janvier 2009 11:22

Je débute en tant qu'adulte, donc sujet au risque du jeu de "crabe" en question.
A priori, j'avais plus tendance à jouer du rever d'ailleurs, donc à virer vers le jeu de "crabe".
Dans mon club, je passe le plus clair de mon temps à jouer contre des mieux classés que moi, et pour cause, et souvent des 55 à 75.
Ils sont tous unanimes sur un point: surtout travailler sur mon coup droit à tel point que maintenant, je joue mieux du coup droit.
Bien sûr, je continue du rever, mais je ne le favorise plus.
Donc, pour transposer à ton cas. Il faut bien sûr jouer aussi sur CD.
Un moment donné, si tu ne joues que revers ou même que coup droit, tu vas certainement rencontrer tes limites de progressionplus rapidement que si tu peux varier ton jeu en CD et rever.
En plus, pouvoir jouer des 2 est certainement plus plaisant question style de jeu!

Lundi 26 Janvier 2009 20:35

Citation de Bruno37 :
Je débute en tant qu'adulte, donc sujet au risque du jeu de "crabe" en question.
A priori, j'avais plus tendance à jouer du rever d'ailleurs, donc à virer vers le jeu de "crabe".
Dans mon club, je passe le plus clair de mon temps à jouer contre des mieux classés que moi, et pour cause, et souvent des 55 à 75.
Ils sont tous unanimes sur un point: surtout travailler sur mon coup droit à tel point que maintenant, je joue mieux du coup droit.
Bien sûr, je continue du rever, mais je ne le favorise plus.
Donc, pour transposer à ton cas. Il faut bien sûr jouer aussi sur CD.
Un moment donné, si tu ne joues que revers ou même que coup droit, tu vas certainement rencontrer tes limites de progressionplus rapidement que si tu peux varier ton jeu en CD et rever.
En plus, pouvoir jouer des 2 est certainement plus plaisant question style de jeu!
Entièrement daccord avec toi ,mais moi maintenant ça fait 3 ans que je joue comme ça et les mauvaises habitudes il est dure de s'en défaire. Émoticône

Lundi 26 Janvier 2009 20:49

Jeux de crabe avec 2 backsides je vois pas l'intérêt c'est plus dirigé ver PL / SOFT , travailles ton CD c'est a dire dès que dépasses la ligne milieux de table il faut te forcer a jouer en CD ça devrait s'améliorer !

Lundi 26 Janvier 2009 22:11

écoute pas les conseils de tes collègues, ne te prends pas la tête, joue et fais toi plaisir,
si tu veux progresser, bah fais du physique et du panier de balles, mais ça c'est chiant,
je te conseille de jouer, de te faire plaisir,
et bientôt tu mettras des taules à tes collègues et tu seras un bon vieux crabe
un gros tourteau à l'ancienne
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 27 Janvier 2009 09:26

Citation de sergio67 :
Entièrement daccord avec toi ,mais moi maintenant ça fait 3 ans que je joue comme ça et les mauvaises habitudes il est dure de s'en défaire. Émoticône

Positionne toi alors plus sur le côté gauche de la table si t'es droitier pour te forcer à jouer CD.
Force toi à faire de la régule de temps en temps.
Enfin j'y connais pas assez, mais fait en sorte d'être contraint de jouer CD de temps en temps.
Tu peux aussi demander à tes adversaires de te faire jouer sur ton CD en plaçant la balle plus sur ta droite!
A force, çà viendra.....
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques