Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

La moitié de nos jeunes vont aller jouer au handball ?

Dimanche 01 Février 2009 19:22

c'est triste pour le tennis de table , ma passion, mais le jour ou la France ira gagner en chine par équipe, la banquise aura malheureusement fondu.

Dimanche 01 Février 2009 19:32

il sert à quoi ton sujet ?
à pleurer que nos jeunes sont pas bons ?
que la fftt ils sont nuls ?
c'est à cause de gars comme toi que les jeunes vont arrêter le ping.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 01 Février 2009 19:55

non de chercher des solutions

Dimanche 01 Février 2009 19:56

c'est sympa le handball en plus ...

Dimanche 01 Février 2009 20:06

les deux ne sont pas contradictoires

Dimanche 01 Février 2009 20:23

ils rigolent plus en tous cas même quand ça va mal ,il manque un peu de fantaisie dans le tennis de table

Dimanche 01 Février 2009 20:50

C'est un peu le soucis : dans mon, cela joue Pro B féminine et la mairie se plaint de voir très peu de public les soirs de rencontre alors que pour le Hand ils sont au moins 200 spectateurs !

C'est normal, qui est champion Olympique de Ping : la France ? Non c'est la Chine donc, en effet, le jour ou la France sera détentrice d'un titre, même Européen, le Ping attirera du monde lors des rencontres !!


Qui est Champion Olympique et Mondial de Hand : La France, donc la démonstration est faite.

Le faible niveau des pongistes français au niveau mondial est pour quelque chose auprès du public : j'en suis persuadé !

Dimanche 01 Février 2009 21:23

Quand la banquise aura fondu, la France n'ira toujours pas gagner en Chine, car c'est pout bientôt.
Je ne suis pas sûr que tous les jeunes aillent jouer au hand-ball, j'en connais qui n'ont pas envie de se prendre 20 baffes dans une heure.

Dimanche 01 Février 2009 21:26

chila pourrait être champion d'europe ou du monde que les gens se bousculerons pas dans les gymnases...c'est pas de voir 3 lignes dans l'équipe qui va créer une effervescence folle..
à la limite un titre de champion olympique en individuel mais ça double quand même pas le nombre de licenciés..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 01 Février 2009 22:16

Tout à fait d'accord avec eattheball. J'irai même plus loin, en disant que la France pourrait être championne du monde ou championne Olympique qu'il n'y aurait pas plus de monde dans les gymnases. Et en effet, vu la médiatisation du ping par rapport à d'autres sports, c'est pas étonnant.
Demandez à quelqu'un qui ne fait pas de ping de citer rien qu'un nom de joueur pro de ping, plus d'un ne saura pas. Maintenant, demandez à un pongiste (ou à vous même) de citer rien qu'un nom de joueur pro de tennis, handball, foot, rugby, F1, athlétisme...la, pas de problème...on connait ce qu'on apprend principalement par les médias. Donc pas de ping dans les médias (en effet, 3 lignes dans l'équipe, j'considère que c'est pas un article), pas de ping dans les esprits et donc dans les salles...

Lundi 02 Février 2009 13:32

Il y a malgré tout peut être des sports plus "plaisants" à regarder que d'autres à la télé.

Lundi 02 Février 2009 15:02

Le succès du hand s'est bâti sur le long terme. Y'a un peu plus de 15 que ça a commencé. En même temps que Gatien, mais lui ça n'a duré que deux ans. Pas assez pour susciter un engouement durable, surtout que les résultats par équipes n'ont pas suivi non plus. Faut autre chose qu'une étincelle pour allumer sûrement un feu.
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Lundi 02 Février 2009 15:09

Citation de Bruno37 :
Il y a malgré tout peut être des sports plus "plaisants" à regarder que d'autres à la télé.


Ca, c'est sûr, et le hand fait partie des sports agréables à regarder car beaucoup d'actions. Et puis il faut bien avouer que les handballeurs de l'équipe de France depuis 1992 sont assez "charismatiques", ou en tout cas ont une personnalité qui attire les foules ou les regards!

Moi, je ne me lasse pas d'admirer leurs exploits! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2009 15:10 par cbs1

Lundi 02 Février 2009 18:28

Le hand, c'est un sport sympa , effectivement.
Nous, tu mets des tables dans les écoles pour que les gosses y jouent à la récrée et le mercredi et aux vacances avec le centre aéré et tu verras qu'il y aura plus de monde dans les salles!
Les jeunes ses clubs proviennent soit des parents qui sont joueurs, soit d'une intervention à l'école.

On est un sport sympa à pratiquer mais pas terrible à regarder. C'est comme ça, et on ne le changera pas en montant le filet de 3 cm, en continuant d'augmenter la taille de la balle ou en faisant des sets de 5 points!
C'est bien dommage que les efforts soient faits mis pour le rendre plus télégéniques alors que notre fond de commerce, c'est simplement d'y goûter suffisamment!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 09 Février 2009 18:02

"...pas terrible à regarder." ?

Y beaucoup de sport moins agréables à regarder que le ping, mais + médiatisés. Les Jeux de Pékin cet été nous l'on encore prouvés.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport