Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 49

Lundi 16 Février 2009 18:57

Citation de Miiike :

Par contre Bruno pourquoi ne pas avoir utilisé ton service revers si il es efficace ??
Même si tu fais quelques fautes c'est dommage de s'en priver n'attends pas le prochain tour d'indiv' !!

Ce service est efficace quand il est réussi. Et pour le moment, je le réussi à peu près 2 fois sur 3 à l'entraînement.
Donc, je suppose qu'en match officiel, je risque de tomber à 1 fois sur 2 et encore.
Il faut que je le travaille encore un peu mais je compte l'utiliser lors de la prochaine journée de championnat.
Pour ce qui est des tounois d'indiv, je ne pense pas en refaire d'ici juin. Là, j'étais à côté; donc venir pour 2 matchs, c'est pas bien grave. Par contre, aller me taper des gamelles à 1h30 de chez moi ou plus, mouais bof.
Enfin, je réétudierais la question dans un mois, histoire de voir comment je vais digérer mes prochaines taules en championnat. Clin d'oeil

Lundi 16 Février 2009 14:02

Et voilà donc un ptit compte rendu pour mon premier tournoi individuel.
C'était celui de mon club, donc à part l'inscription, je n'avais rien à perdre.
J'ai pris une vrai bonne caisse du tonnerre pour commencer. Seulement 2 tout ptits points marqués contre le 70 en premier match. Pleurer
J'ai bien réussi à gérer mon service et le retour de service. J'ai perdu la pluspart des points après plusieurs échanges. Parfois je me disais, "mais c'est fou, il renvoi toujours tout!" Clin d'oeil
Au second match, j'ai joué un 85, donc à priori, moins fort.
Oui et non finalement. J'ai marqué 10 points au total mais j'ai perdu beaucoup plus de points au retour de son service. Ce match m'a un peu gonflé du coup.
Bref, pas de miracle. Ce 85 a quand même gagné le 70, au passge.
Je n'étais pas spécialement stressé ni démotivé pendant les 2 matchs. J'ai joué comme j'ai pu.
J'ai un peu le sentiment que mes scores sont de plus en plus minables depuis une quinzaine de jours. J'ai aussi remarqué que certains joueurs semblaient mieux jouer ou tout au moins faire moins de fautes directes.
Par contre, j'arrive à faire durer plus les échanges. Souvent d'ailleurs je les perds quand je lance une "attaque". C'est mon style de jeu en fait: prendre l'initiative et foncer. Je n'aime pas spécialement défendre car je trouve qu'on est plus en situation de subitr le jeu et la difficulté dans cette position.
Est-ce un signe de quelque chose? Aucune idée. Je suis un peu moins perdu au retour de service et je peux utiliser 3 types de service maintenant. En entraînement, je travaille mon service revers qui semble être pas mal à ce qu'on me dit. Je l'utiliserais donc à la prochaine journée à priori, au moins sur quelques points.
Moralement, j'encaisse pour le moment mes taules. Enfin mieux cette fois-ci qu'aux précédentes journées de championnat.
Par contre, vais-je réussir à rester motiver? Là, je doute un peu enfin pas trop quand même. Parfois, je finis par me dire que de toute façon, je ne gagnerais sans doute aucun match d'ici juin, à ce rythme. Et d'autres fois, je me dits: "çà finira bien par marcher". Content
J'espère que cette journée d'hier va m'aider à mieux relativiser les scores lors des prochaines journées de championnat surtout, et à penser à autre chose que jouer pour gagner. C'était d'ailleurs le premier but de ma participation d'hier.
Notre entraîneur m'a dit qu'ils ne m'ont pas fait de cadeau mais qu'il m'avait prévenu que cela allait jouer coriace.
Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de problème, qu'avec mon passif, il n'y avait pas de miracle. J'ai aussi ajouté que je devais apprendre à encaisser moralement ces taules, et que c'était le but de ce tournoi.
En attendant, c'était très impressionnant de voir tous ces joueurs et tout ce monde grouiller dans ce gymnase.
J'ai vu de beaux échanges qui donnent envie de progresser.
Par contre, la tension nerveuse, le stress et la hargne de certains me faisait moins envie, au moins pour le moment. Clin d'oeil

Lundi 16 Février 2009 14:02

1 clic de trop
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 16:47 par Bruno37

Lundi 16 Février 2009 13:30

Un clic de trop
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 14:56 par Bruno37

Lundi 16 Février 2009 13:30

Citation de dragon hearth :
Dans le cas d'un joueur qui débute (comme toi Bruno37), quand on progresse on a toujours tendance à tenter les choses dures (qu'on a appris à l'entrainement) au lieu de se reposer sur ses bases et maitriser le jeu.

Finalement, c'est plutôt bon signe alors.
Je ne me rends pas bien compte de ce que je tente ou pas. Je cherche à assurer si possible le retour de service ou à avoir un service qui ne soit pas trop attaquable d'entrée. Ensuite, je joue assez simplement et par rapport à l'échange.
Après, j'ai souvent tendance à vouloir attaquer après 3 ou 4 échanges. C'est sans doute là que je perds le plus maintenant. Mais c'est en faisant qu'on apprend je présume. Par analogie au ski, celui qui débute le ski et ne chute pas beaucoup joue la prudence et progressera souvent un peu moins vite par rapport à celui qui tombe de temps en temps en essayant des choses ou en poussant un peu sa pratique du ski.
Pour ce qui est de Jolan, comme il a modifié son type de jeu, sans doute a-t'il une période de mise au point ou d'adaptation.
Quelque part, çà rejoint la prise de risque, la découverte et le chemin vers la maitrise du type de jeu en question. Sauf, qu'il est à un stade bien plus avancé que moi. Clin d'oeil
Cela dit des matchs serrés ainsi se jouent effectivement à peu de chose.

Lundi 16 Février 2009 10:09

Je débute le ping, mais à ce qu'on me dit, j'ai bien progressé en 2 mois.
Pourtant, je me prends des scores de plus en plus mauvais.
Sont-ils meilleurs en face? Je tente des trucs plus costaud? Plus de prise de risque?
J'en sais rien justement. Je sais seulement que je parviens à maintenir des échanges plus longs qu'avant et des retours de service un peu meilleurs.
On a des ressentis et finalement la réalité est tout autre parfois.
Dans ton cas, tu essaies de jouer autrement, donc tu prends des risques.
Et peut être qu'en face, ils jouent mieux que ce que tu penses.
Tu n'as peut être pas assez varié ton jeu? Tu marquais des points plus au début?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 10:11 par Bruno37

Lundi 16 Février 2009 10:02

Dans beaucoup de sports, on est obligé de faire pas mal de kilomètres lors des rencontres.
Que peut-on faire?
Rassembler plusieurs div pour rapprocher géographiquement?
Est-ce vraiment l'idéal?
Tu auras des NC qui vont rencontrer des 65/70 régulièrement. Ils se feront balayer et finiront par dire STOP de se prendre que des taules!
Perso, je préfère pas.
Il faudrait plus faire des rapprochements par agglomération, mais cela ne suffira pas dans des zones peu fournies en club.
En championnat départemental d'Isère, nos équipes jouent 8 fois à l'extérieur sur les 14 jours. Sur ces 8 fois, on a en gros 4 fois où c'est un peu loin. Finalement, çà fait pas tant que cela.
Après rien n'empêche les joueurs et parents de joueurs de faire un tour de rôle pour la conduite ou à défaut (pour ceux qui se font toujours transporter) un partage des frais.

Samedi 14 Février 2009 21:50

Citation de bassine étanche :
pour gagner des classements, il vaut mieux :
- s'acheter un hurricane qui met plus d'effet grace à son nouveau caoutchouc qu'est mieux qu'avant ?
- faire un stage intensif de ping pong en chine pour avoir un meilleur top spin ?
- ou s'entrainer à faire un panier de balle ?

je demande car ça fait 4 ans que je suis presque 65 et je voudrais bein progresser car il me manque 20 points

Commence déjà par essayer le plus facile à mettre en oeuvre; donc le 1.
Ensuite le panier de balle, c'est relativement facile à mettre en oeuvre et pas cher, faut jsute trouver un partenaire à qui tu pourras aussi en faire bénéficier.
Pour un stage en Chine, si t'as les moyens, la forme, le temps et l'envie, pourquoi pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2009 21:51 par Bruno37

Vendredi 13 Février 2009 09:24

Citation de Benji713 :
Oui, c'est évident que les entraînements sous stage par européens n'ont évidemment rien à voir avec les entraînements des jeunes chinois, où la concurrence est extrêmement difficile, en atténuant même.
Après, il serait préférable que tu attendes un peu avant de le faire, rien de développer tes gestes et techniques car leur faire directement ne t'apporterait strictement rien que de rester en France.
Certes, tu as la motivation mais tu en fais énormément ! Attention à ne pas te dégoûter.

D'après toi, il serait plus "raisonnable" de commencer par un stage d'une semaine en France voire d'attendre l'an prochain quand on débute?
Les stages ne seraient donc pas nécessaires quand on débute?
J'avoue que je n'en sais rien, mais ils sont ouvets aux débutants, à tord?
Il est vrai que je joue pas mal sur une semaine. entre 9 et 12heures, je pense. Est-ce de trop, j'en sais rien non plus, mais cela me permet d'aller mieux sur d'autres d'aspects.
Je pense aussi qu'à partir d'avril, j'en ferais un peu moins car le championnat sera terminé. Il y aura donc moins de monde aux entraînements.

Mercredi 11 Février 2009 23:55

Pour la pression, cela dépend de ta position. Si tu es à950 points dans un tableau à 999 points max, tu y vas pour gagner avan tout.
Dans mon cas, même si je fais que du 11/0 (çà serait quand même surprenant); dur dur, mais bon , j'embête personne.
J'y vais en fait non pas pour travailler les aspects techniques, mais vraiment pour le mental.
Comme je l'ai répété ici et là, je suis tellement habitué à la culture du résultat que participer pour participer est pour moi, contre-nature. Et là, j'y vais contre-nature mais totalement de moi-même.
En même temps, je ne jouerais que 2 matchs à priori. Clin d'oeil

Mercredi 11 Février 2009 23:37

Citation de bacman77 :
Perso je pense que faire 2 semaines de stage intensif, c'est peut être énorme si on n'a pas l'habitude, fait des stages de une semaine en France pour commencer

Quelque part, on ne peut avoir l'habitude de faire des stages de 2 semaines. C'est quelque chose qu"'on peut faire au mieux 2 voire 3 fois par an, quand on passe ses vacances qu'à çà.
Un bonne condition physique et l'habitude de s'entraîner plusieurs fois par semaine devraient suffire. Non?
Je pose la question vu que je compte faire le stage de l'IFCTT.

Mercredi 11 Février 2009 23:26

Dans la foulée du championnat, je me suis inscrit au tournoi inter-régional de notre club.
Certes dans le plus ptit tableau, mais çà va quand même jusqu'à 999 points.
Notre entraîneur n'était pas très chaud, vu que j'ai du mal à digérer mes taules en championnat. Clin d'oeil
Mais finalement, je me dis que de toute façon, il faut bien que je m'habitue à tirer profit de mes défaites lourdes ou pas pour voir ce qui me gêne le plus: un type de service particulier, tel ou tel effet sur la balle et peut être remarquer que ur certains coups, je me débrouille un peu....
Je vais donc sans doute être là plus pour participer qu'autre chose; c'est l'essentiel. Clin d'oeil

Mercredi 11 Février 2009 14:44

Où je pratique le ping, on a 2 salles. La plus grande est souvent occupée par la gente féminine pour du basket, du volley, du fitness....
En 98, j'ai fait le tour du Conémara en cyclotourisme avec sacoches de vélos pleines, vu que c'était en itinérance.
2 semaines à parcourir pendant 5 à 8h/jour le Conémara parmi 7 filles et 3 autres garçons.
A chacun son sport. Clin d'oeil

Mercredi 11 Février 2009 13:28

Citation de Benji713 :

Si tu savais comment s'étaient déroulés mes premiers matches, les premiers matches de toutes les personnes qui commencent, tu serais ravis.
En général, ce n'est vraiment pas anormal qu'une personne lors de sa première année de ping perde TOUS ses matches au moins pendant une phase, dis le toi bien.
Après c'est vrai que tu as l'air d'avoir eu de la chance d'être tombé dans un bon club, ils sont si rares...Ceux-ci ne pourront t'encourager que à continuer !

Je ne suis pas surpris de perdre, mais plutôt surpris de démarrer ainsi en championnat.
Du coup, c'est un peu plus dur à digérer, mais quelque part, si j'arrive à relativiser, c'est un excellent moyen pour s'intégrer au club et pour progresser.
Je vois bien la différence entre moi et les 3 ou 4 adultes qui sont arrivés dans le club en 2008.
Je fais plus ou moins partie du noyau central du club maintenant. Par conséquent, je m'y investi beaucoup plus et volontiers d'ailleurs.

Mercredi 11 Février 2009 13:17

Un clic de trop ou plutôt un clic mal placé pour une modif d'un message. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 13:21 par Bruno37

Mercredi 11 Février 2009 11:13

Citation de christophe12345 :
bonjour excusé moi mais pourriez vous me conseiller sur le revetements que je pourrais acheté car je commence la cmpetition cette anné et j'ai un bois stiga et 2 revetements solcion butterfly merci

Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues. pour ma part, j'ai acheté une raquette toute faite chez Décathlon ou équivalent qui privilégie le contrôle. Tu peux demander à ton entraineur ou des gens de ton club aussi. Pour débuter, il ne faut pas trop se compliquer la tâche sur la multitude des choix.
Par contre, c'est hors sujet ici et je ne serais pas contre à ce que les modos suppriment les 3 ou 4 messages concernant ce sujet.
Christophe12345, tu peux consulter les messages sur ce sujet ou même créer ton propre sujet.

Mercredi 11 Février 2009 10:07

Et moi, simple employé de bureau mais priorité aux personnes avec enfants.

Mercredi 11 Février 2009 09:45

Citation de misterjr36 :
Ouai donc tours c'est pas la porte à côté pour toi...

Aller à Tours ou même plus loin pour une semaine n'est pas le problème dans mon cas.
J'ai surtout d'énormes difficultés à avoir mes congés pendant les vacances scolaires.
Une fois, j'ai même du prendre mes congés d'été à partir du 20 septembre!!!! Pleurer

Mercredi 11 Février 2009 09:43

Citation de Benji713 :

Si tu savais comment s'étaient déroulés mes premiers matches, les premiers matches de toutes les personnes qui commencent, tu serais ravis.
En général, ce n'est vraiment pas anormal qu'une personne lors de sa première année de ping perde TOUS ses matches au moins pendant une phase, dis le toi bien.
Après c'est vrai que tu as l'air d'avoir eu de la chance d'être tombé dans un bon club, ils sont si rares...Ceux-ci ne pourront t'encourager que à continuer !

C'est vrai que j'ai été surpris du nombre de fois où l'on peut y aller dans une semaine.
Ensuite, j'ai été bien reçu et pas laissé à l'abandon.
Enfin, ils voyaient que j'avais envie de jouer, et surtout m'ont donné l'occasion de démarrer si vite en championnat.
Commencer ainsi est plus dure, sans aucun doute. Par contre, c"'est certainement très gratifiant, sans parler que quelque par c'est très formateur. Pour finir, çà permet de créer des liens plus forts avec les membres du club et de l'équipe. Ainsi, l'un des jeunes jouera avec moi le vendredi soir, sans exclure qu'on joue hors du club chez lui, voire chez moi. (si je m'achète une table).

Mercredi 11 Février 2009 09:29

Le 37 est trompeur.
Mon père est né dans le 37, ainsi que son père.... J'ai donc des origines là bas.
Par contre, le 37 fait référence à ma pointure réelle. Et oui, des très ptits pieds qui m'ont souvent complexé et qui m'amusent maintenant, sauf pour trouver des chaussures de ville.
Je suis dans le 38.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu