Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 50

Mercredi 11 Février 2009 09:17

Citation de Miiike :

Pour la raquette je sais que ça fait vite cher mais c'est un investissement indispensable pour progresser et apprendre correctement ( dans le désordre ! ) si ce sport te plaît vraiment... au niveau de l'adhérence et donc des effets que tu peux imprimer à la balle il n'y a pas photo ... Par contre en ce moment j'attaque des tests de plaques chinoises ( a peu près 3x moins chères que des plaques européennes je pourrai tenter de t'aider si tu veux te monter une bonne raquette pour débuter sans te ruiner !

Je suis en train de voir pour faire le stage à l'IFCTT cette année. Dans mon cas, la problématique est surtout pour poser des congés à cette période, paradoxalement.
Je serais donc sur place pour faire mes achats. Clin d'oeil

Citation de eattheball :
les bois stiga des raquettes toutes faites sont très convenable..
à la fin de l'année voir au cours de l'année prochaine tu pourras penser y investir si tu continue à jouer autant et tu te rends compte de la caoutchouc accroche moins.. car il n'est vaut mieux pas jouer avec une raquette qui adhère pas au risque de d'adapter la gestuelle et d'acquérir de mauvais gestes qui ralentissent la progression.

Je m'achèterais autre chose de toute façon pour septembre. Toujours en privilégiant le contrôle. Actuellement, je nettoie ma raquette entre chaque entraînement ou journée de championnat avec un produit prévu à cet effet. Est-ce trop fréquent d'avoir à faire ainsi, et donc un signe de fatigue? A priori non.

Mercredi 11 Février 2009 09:07

Ah oui, il y a encore une chose que j'ai oubliée.
On parle de nos scores, de nos résultats et de notre dernière journée de championnat.
Un des 55, avec qui j'ai échangé mes premières balles hier a donc découvert que je fais le championnat. Quand je lui ai dit que j'avais gagné mon premier set, il m'a ensuite demandé si cela m'avait plu.
Oui, pour 2 des 3 matchs que j'ai répondu. Je ne reprends pas le détail des matchs, j'en ai pas mal parlé samedi et dimanche.
Il m'a dit que c'était bien.
Un 55 qui jouait à côté m'a aussi posé plus ou moins les mêmes questions.
Il a fini par me dire un moment donné, tu verras, çà va venir. A propos des victoires.
Je rééquilibre le sujet en parlant de mes joies là. Clin d'oeil

Mercredi 11 Février 2009 09:00

Je vous parle souvent de mes doutes, et moins souvent de mes joies.
Et bien je vais vous raconter mes joies. Content
Je vous ai raconté à maintes reprises que je culpabilisais de jouer en championnat, enfin surtout de ne pas être en mesure de ramener des victoires. J'en ai donc parlé hier à notre entraîneur.
Il m'a encore rappelé que je n'avais pas à culpabiliser et que l'équipe était en championnat pour apprendre et se faire plaisir.
Devant moi, il a demandé jeunes qui ont joué avec moi si çà leur posait problème que je ne gagne pas.
Il leur a aussi demandé s'ils se sont fait plaisir.
Non seulement ils ne voient pas de problème à mes défaites mais ont pris plaisir à jouer.
Le plus agréable c'est quand l'un des jeunes m'a interpellé en me disant: "tu continues avec nous les samedis?!"
Bon ben là, que pouvais-je répondre à part, "mais bien sûr". Clin d'oeil
L'entraîneur s'est demandé pourquoi cette question. Et lui ai dit que c'est parce que samedi dernier, je culpabilais de mal jouer ou de mes défaites et doutais de moi au point de me demander si je ne ferais pas mieux d'arrêter la compet.
Ensuite, le jeune a demandé à l'entraîneur s'il pourrait venir de 20 à 22h les vendredis soir pour jouer avec moi. Je lui avait proposé que je pourrais le ramener chez lui après.
Enfin bref, çà m'a fait un bien fou moralement. Content
Le jeune m'a pris à part pour me faire travailler le service et les smatchs, comme l'entraînement était plus libre que dirigé finalement.
C'est fou comme la barrière de l'âge tombe au ping. Il a 13ans1/2 et fait comme si j'étais son copain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 13:20 par Bruno37

Mercredi 11 Février 2009 08:36

Citation de Miiike :

Pour la raquette je sais que ça fait vite cher mais c'est un investissement indispensable pour progresser et apprendre correctement ( dans le désordre ! ) si ce sport te plaît vraiment... au niveau de l'adhérence et donc des effets que tu peux imprimer à la balle il n'y a pas photo ... Par contre en ce moment j'attaque des tests de plaques chinoises ( a peu près 3x moins chères que des plaques européennes je pourrai tenter de t'aider si tu veux te monter une bonne raquette pour débuter sans te ruiner ! =

On compte sur toi pour un compte rendu de ta rencontre de championnat de ce WE Émoticône

Salut,
J'en ai donc remis une couche hier à propos de ma raquette. Il y a même un adulte classé 55 je crois qui m'a demandé si j'avais des picots après quelques échanges. Mon entraîneur m'a dit qu'elle allait. Elle présentait plus du contrôle que de la rapidité, et la mousse était tendre. Par contre, pour le bois Stiga, il ne savait pas trop, par méconnaissance.
Il m'a rappelé qu'il l'avait déjà essayé.
Pour conclure, ma raquette est bel et bien bonne pour mon ping. Content

Mardi 10 Février 2009 16:14

J'ai rencontré un type à l'UCPA qui n'osait pas dire qu'il était dentiste car il avait souvent des ptites remarques pas toujours sympas.
On va pas souvent chez le dentiste dans la joie et la bonne humeur je pense.
Toutes ces professions ne sont que des exemples et ne valent pas systématiquement loin de là: c'est fonction des points de vue de chacun.

Mardi 10 Février 2009 15:54

Pas de souci pour moi, il en faut.
Par contre quand tu annonces à quelqu'un que tu es flic ou dentiste ou huissier....çà provoque parfois des réactions de rejet ou tout au moins de retenue. Clin d'oeil

Mardi 10 Février 2009 11:47

Citation de rodjack :
Si on pose une réserve à chaque fois qu'une salle n'est pas en règle, il n'y aura plus beaucoup de club de ping en France... Émoticône

Et ouai, c'est aussi çà le problème.
En départemental, on a beaucoup de ptits clubs qui font avec les moyens du bord. Alors, à vouloir trop d'exigences, surtout en petite division, faudra vraiment aller jouer parfois très très loin.
Qu'en on pensé les gens du club qui recevaient? Ils doivent certainement jouer souvent dans ces conditions quand même?
Pouvaient-ils faire autrement?

Mardi 10 Février 2009 11:38

Citation de poulmouth :

Nan sinon, il est vrai que le ping est vu par les filles comme un amusement et non comme un sport, alors quand après tu lui dis que tu t'entraines le lundi, le mercredi, le samedi, que t'as match le vendredi et tournoi le dimanche, bah elle comprend pasRire

En tout cas, je sais pas si vous avez remarqué, le nombre de celibataire ou divorcé dans le monde du ping, c'est vraiment énorme :L

Si tu passes 3 soirs par semaine et que tu joues aussi le samedi et le dimanche, t'es plus marié avec le ping qu'autre chose quelque part.
Il faut savoir se donner des limites à ses passions quand on vit avec quelqu'un.
Et ce que tu dis sur le nombre de pongistes seuls peut très bien s'appliquer à d'autres sports ou activités.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2009 11:39 par Bruno37

Mardi 10 Février 2009 10:08

thom86 se pose la question de savoir comment faire pour draguer quand on pratique le tennis de table.
Je "plains" ceux qui travaillent dans la police, les profs, les dentistes, les notaires, les huissiers, le agents immobiliers, les agenst du fisc, les garagistes;;;;;, enfin toutes les professions qui peuvent avoir mauvaise réputation pour beaucoup de personnes.
Sans parler des gens petits, des chauves...., des gens qui n'ont pas un physique qui fait réver en somme.....
Bref, beaucoup de monde. Et pourtant beaucoup de tous ces gens ont dragués, conclus, et se sont mariés.....
Tout çà pour dire qu'il n'y a pas vraiment de question à se poser. On aime le ping, tout simplement. Après, faut pas que çà prenne tout le temps libre, sinon vaut mieux pas draguer. Clin d'oeil

Mardi 10 Février 2009 10:00

y a un grand vide sur ton message de 9h40. Je regarderai ce soir de chez moi

Mardi 10 Février 2009 09:45

Ouai, je veux bien voir. Clin d'oeil
Vu qu'ils sont petits par nature. A 4 ans, c'est moins d'un metre.

Mardi 10 Février 2009 09:05

Benji713,
à 4 ou 5 ans, on dépasse à peine la table. çà surprend quand même.
Je suis sceptique quant-à l'age en question, mais bon pourquoi pas.
J'imagine que les chinois sont très bosseurs, ne disent pas qu'ils sont fatigués après 2 matchs. (moi non plus d'ailleurs)
Ils expriment sans doute leur combativité plus que nous.
Les horaires doivent être relativement normales. C'est peut être l'intensité qui différe.
Voilà l'idée que je m'en fais et certainement pas la description du cunor. Clin d'oeil
Perso, aller en Chine uniquement pour s'entraîner au ping, c'est certes très bien, mais visiter un peu, c'est mieux. Je pense en effet qu'il n'y a pas une absolue nécessité d'aller là bas rien que pour le ping. C'est plutôt un plus appréciable quand on peut se l'offrir car il y a de très bons stages en France aussi.

Mardi 10 Février 2009 08:33

eattheball,
Et non pas franchement de section loisir. Je ne l'ai su qu'après car initialement, je les avais contacté uniquement dans l'optique de faire que du loisir.
Je suis arrivé en plus, non pas en septembre, mais en novembre.
C'est plus tard que j'ai appris qu'ils ne prennent qu'en section licence intégrale et compétition.
En fait, je le sentiment que ce club souhaite faire jouer le plus de volontaires possible en championnat alors que d'autres clubs sembleraient peut être limiter le nombre d"'équipes, par choix ou obligation, je ne sais pas.
On a 4 équipes, dont une en régionale + l'équipe où je joue.
Il y a donc vraiment peu d'adultes qui ne font pas le championnat. 3 personnes au moins qui sont arrivées en septembe, mais qu'on ne voit pas souvent aux entraînements.
Côté progression, si tu le dis, je te crois. Clin d'oeil
Pour le moment, je prends plaisir à jouer aux entraînements et même à faire des matchs (malgré mes taules) et j'arrive en général à trouver du monde pour jouer avec mon ptit niveau.
Alors, tant que çà le fait ainsi, je continuerais comme je le fais.
Ces derniers temps, je mettais plutôt entre 12 et 16 points par match à Pierre; mais hier, je n'en n'ai mis que 6 ou 7 je crois. Il m'a semblé qu'il jouait mieux que d'habitude quand on avait des échanges plus longs. Je supppose que quand on joue quelqu'un de pas bon mais qui arrive à batailler sérieusement, on augmente sa qualité de jeu ou au moins, on fait plus attention par rapport à quand on joue contre quelqu'un qui joue encore moins bien. Du moins, c'est mon hypothhèse sur ma baisse actuelle de mes scores.
pour le reste, j'ai surtout à apprendre à relativiser les matchs de championnat que je prends peut être trop au sérieux. Du coup, j'en fais peut être un peu trop toute une montagne de m'y prendre des gamelles. Mais à force, je pense que j'y arriverais. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2009 08:37 par Bruno37

Mardi 10 Février 2009 00:02

Citation de Cunor :
Pour le comportment à la table, il faut étre trés agressif et leut montrer que tu ais le patron.

Comme tu l'as indiqué à chaque point spectaculaire que tu marques, montre le point et hurle ta joie

le joueur chinois ait facilement déstabilisé, il faut en faire des tonnes contre eux et surtout ne jamais

montrer sa peur ou sa fatigue !

Car il vont te pousser jusqu'à l'ultime fatigue, lever à 5 heures du matin, 30 bornes à faire, 1500 abdos,

et on commence la séance à 6 heures du mat, entrainement de ping pendant 4 HEURES et ensuite

l'aprés midi c'est une bonne sieste jusqu'au lendemain matin....

Je te souhaite bon courage !

Il me semble que c'est une bonne description d'un stage en chine ?

C'est pas un peu parodié ton descriptif?
Un stage en Chine est certainement un stage exigeant physiquement et même mentalement mais, c'est peut être pas le camp de forçàt sportif que tu décris.

Lundi 09 Février 2009 23:25

eattheball,
Dans mon cas, à part peut être 3 ou 4 joueurs "faux-débutants" qu'on ne voit que rarement, je n'ai que des 70/75 et mieux sous la main.
Du coup, moi avec mes 3 mois de ping, je suis ridicule à côté d'un 70, et c'est logique.
Je perds donc tout le temps et ne gagne qu'exceptionnellement des sets dans les montées descentes avec les jeunes lors des entraînements dirigés.
J'ai bien conscience que n'importe qui jouant contre moi ne rencontrera pas beaucoup de résistance.
J'ai joué Michel l'autre soir vu les circonstances: peu de monde. Mais on ne faisait pas de match. Déjà contre un 70, c'est dur, alors un 40!!!
Au début, il y a quelques temps déjà, un 55 m'a demandé de faire un match et je n'y voyais aucun intérêt. Il allait me laminer avec mes 6 semaines de ping derrière. J'en menais pas large et étais limite découragé même si je faisais ce que je pouvais. Le véritable sentiment d'impuissance. Pour moi, tu demandes à faire un match pour défier l'adversaire.
J'ai tellement la culture du résultat. Enfin maintenant en entraînement, çà va bien de ce côté contre n'importe qui qu'importe le résultat. Je joue, match ou pas, je joue et toujours pareil: avec application.
Ce soir, j'ai donc joué David qui est 70 et Pierre qui est NC mais peut jouer niveau 75 je pense quand il est en forme. J'ai pris des scores minables du genre 11/1, 11/2, 11/3. Le pire que j'ai eu avec Pierre d'ailleurs ou presque. Regresserais-je ou jouait-il mieux que d'habitude? Faire ces matchs quasi perdus d'avance sont finalement le meilleur moyen pour travailler mes retours de service lamentables et de gérer l'aspect mental. Après un bel échange même perdu (comme souvent), je dis un truc tout simple: "bel échange"
J'ai aussi fait des matchs contre le fils de Philippe si tu connais. Je lui ai pris quelques sets, mais là aussi, c'était bien pour travailler mes retours de service. Ce gamin ne joue correctement qu'en faisant des matchs; du coup on n'a fait que cela.
C'est en championnat que j'ai du mal à gérer mentalement. Je n'arrive toujours pas à considérer mes matchs de championnat comme des matchs d'entraînement ou d'apprentissage. Et là, il n'y a que moi qui peut faire quelque chose.

Lundi 09 Février 2009 15:31

Miiike,
En effet, la majorité acceptent sans problème ou parfois me le propose.
L'autre soir, j'ai joué avec notre presque doyen classé 40. La première fois que j'avais joué avec lui, il faisait attention à ne pas jouer sur son picot; mais ce soir là, il jouait sans distinction aussi son picot. J'imagine bien qu'il me ménageait, mais moins que la fois précédent. Et c'est tant mieux.
eattheball, je comprends très bien ce que tu veux dire et suis ok avec toi. En fait, je ne sollicite que très peu ce 40 ou d'autres 40 car je sais qu'il est plus intéressant de jouer avec des 40 à 50 pour eux, mais quand il n'y a que 3 ou 4 joueurs de présents, voire moins, c'est un peu çà ou rien finalement. Le mercredi où Lyon jouait contre Marseille je crois, il n'y avait que nous 2.
Certains me donnent aussi quelques conseils ou me corrigent. çà tombe bien, j'ai faim de conseils.
Après je me fais quelques matchs et/ou balles avec des 65 à 75 en général.

Lundi 09 Février 2009 14:01

Citation de Miiike :
Ok ! Bon courage alors !
A demain pour le compte rendu Émoticône

Sur le coup, je parle (trop) souvent de sentiment de découragement ou de doute. Et comme j'ai pu l'écrire ici et là, çà passe, ouf.
Et bien là, c'est passé; depuis hier d'ailleurs. La prochaine fois, je ferais le compte rendu le dimanche, voire le lundi. Il sera plus positif.
J'ai hate de ce soir pour retrouver ma ptite balle favorite comme on ne ferme pas pendant les vacances. Clin d'oeil

Lundi 09 Février 2009 13:47

Miiike,
T'as raison après tout.
Autant essayer quelques ptites choses, histoire de....
çà me rappelle qu'un des jeunes m'a dit que j'avais smatché en rever un moment donné, chose à priori plus difficile à faire selon lui.
Je ne m'en étais même pas rendu compte!
Sur les services, j'vais demander à ce que les joueurs qui jouent avec moi à l'entraînement me fassent des services comme en match, au moins quelques minutes, histoire de pas les gonfler de trop non plus et de me faire travailler les retours de service.
Jouer contre un débutant quand on se débrouille bien, çà va 5 minutes, mais après, c'est peut être gonflant.
J'ai la chance ou la malchance, suivant les cas, de n'avoir que des joueurs classés ou avec de l'expérience dans mon club. Je suis pratiquement le seul adulte débutant du coup. Dur dur de faire sa ptite place. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2009 13:51 par Bruno37

Lundi 09 Février 2009 10:30

Citation de thom86 :
Voila je suis jeune je pratique le tennis de table et une chose me reviens tout le temps ... Quel sport fais tu ? La reponse venant de sois est : Je pratique le tennis de table ( ou ping pong ) Ensuite arrive l'eternel refrain : C'est pas un sport sa .....

Le début de ce sujet est que pour ce jeune, il semble ne rencontrer que des filles qui considèrent le ping comme autre chose qu'un sport.
Bref, s'agit-il d'une considération que ce n'est pas assez physique ou que c'est plus un truc de campeurs!
Toujours est-il que si les filles qu'il rencontre, réagissent ainsi, il n'y a vraiment pas grand chose à ajouter à part que:
quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait ou l'on demande à découvrir.

Lundi 09 Février 2009 10:05

Citation de cbs1 :
Je suis assez effarée quand je lis bon nombre de messages. Le tennis de table est si rédhibitoire que ça? Émoticône

Ben ouai, faut croire!!!!
Perso, quand j'en parle ici et là, même à des filles, je reçois des retours très positifs, de la curiosité aussi.
Pourtant, je ne fait que débuter le ping et la compét et ne gagne pas encore de matchs.
On devrait être content d'avoir un loisir alors que certains ne savent pas quoi foutre le soir et le week end à part leur télé, ou leur domestique.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu