Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 45

Mercredi 11 Mars 2009 13:54

Côté suspens, vous avez dû palpiter de stress, d'anxieté, d'angoisse puis de plaisir.
Bravo en tout cas pour cette victoire et ces beaux matchs bien serrés.
Pour le moment, je suis au début du début et seul dans mon club à débuter ainsi, rendant les choses un peu plus compliquées.
Je ne suis pas en mesure de vivre un tel suspens de part mes "performances", d'ailleurs samedi, on rencontre les premiers de notre poule. Ils visent la montée, çà va pas spécialement être la joie. Mais bon, j'essaierais de me dire que c'est de l'entraînement sans penser au résultat. Si j'y arrive, çà sera une bonne chose.

Mercredi 11 Mars 2009 11:54

Citation de eattheball :

ça c'est sur, parfois, on peut arriver à prendre ça pour un boulot, et se dire qu'il faut progresser à tout prix, on est un peu conditionné à l'objectif comme disait Bruno37..mais chacun sa pratique, moi je vais taper la balle contre des gens qui ont 6-8 clts de moins que moi 1 fois de temps en temps et ça me suffit..d'autre ne pourrait pas..

Dans certains cas, on veut progresser (trop) rapidement pour arriver à jouer contre pas mal de monde dans son propre club.
Etant le seul adulte réellement débutant, j'ai de plus en plus de mal à trouver quelqu'un pour accepter de jouer avec moi sans que cela le gonfle.
J'ai encore constaté cela hier, même parmi les jeunes; du moins c'est ce que j'ai ressenti.Domage pour moi, mais je comprends que c'est pas marrant de jouer un beaucoup plus faible que soi.
J'ai finalement pas mal joué hier contre le joueur qui souhaite monter une équipe à la rentrée.
L'avantage serait de jouer toute la saison avec les mêmes joueurs qui veulent réellement jouer avec moi. çà pourrait être une source de motivation intéressante car pour le moment, j'avoue que c'est plus trop çà. Des soucis annexes n"arrangent rien, mais bon.

J'ai le sentiment que je n'arrive pas à prendre confiance en moi aussi. Je vois qu'en échanges à l'entraînement, j'arrive à faire des choses pas mal quelque fois alors que visiblement en match, je suis "bon à rien", je n'arrive pas à faire grand chose en somme.
Je suppose que cela vient avec l'expérience.

Mardi 10 Mars 2009 14:03

Citation de quentinsz :

Tu t'entraines chez toi au service ? Car ca aide pas mal pout assouplir le poignet et reconnaitre les effets.

Nan, je crois que j'ai assez des séances d'entraînement pour ne pas en rajouter. A certains moment, s'il y a un nombre impaire de joueurs et que je ne joue pas, je m'entraîne alors au service.

Citation de eattheball :

et pour confirmer l'idée de pression sociale qui peut s'averer terrible, on peut prendre l'exemple de poulmouth: obliger de maquiller son parcours pongiste pour rendre sa progression plus spectaculaire..à la pression sociale quel fléau!!! Émoticône Émoticône (pas taper..lol)

Citation de nonclasséman :
Et surtout ce n'est qu'un sport, une distraction. Si ça dévient source d'angoisse et d'énervement, c'est plus la peine Content

Oui, il y a la culture du résultat dans beaucoup de domaines. Il faut toujours chercher à être le meilleur à ceci et à cela, que cela soit au travail, à l'école, au sport.....
Dans notre club, comme dans beaucoup d'autres j'imagine; on compare la progression des joueurs en terme de points, on pointe les contre-performance d'un tel ou tel autre, on met en avant tel joueur qui a fait de belles perfs.....
Quelque part, quand on participe à une compét, à un championnat, à un tournoi, c'est pour le gagner ou au moins atteindre l'objectif qu'on s'est donné. çà fait d'ailleurs partie des sources de motivation. Clin d'oeil
Quand tu stagnes longtemps, tu finis par douter. Mais quand tu progresses régulièrement, tu es plus motivé encore pour mieux faire. Au début, je présume qu'on a du mal à voir si l'on progresse réellement ou pas. Seul les joueurs qui me voient jouer entre maintenant et il y a 3 mois peuvent me le dire, et me le disent en général car mes scores de match signifient seulement que je suis loin d'être à un petit niveau de classé (genre 667 points par ex) et loin de savoir jouer à peu près. Pour quelqu'un qui est classé, il peut aussi se fier à ses scores de match.
Quoiqu'il en soit, j'aurais pas imaginé tant galérer pour apprendre à me débrouiller au ping. Clin d'oeil

Mardi 10 Mars 2009 12:36

Citation de eattheball :
Citation de nonclasséman :
Bon oh, le mangeur de balles, on est sensé être encourageants ici MDR

Il y avait un sujet qui expliquait que n'importe qui en s'entrainant rigoureusement et sans avoir forcement de predispositions pour le ping pouvait être 40 (?).
Faudrait que je le retrouve.

Enfin bref. Même si tu n'es pas numéroté en fin de carrière pongiste, je crois que tu pourras prendre ton pied quand même en étant 80 Content
Si ma progression s'arrette aujourd'hui je n'arretterai pas le ping, je prends déjà énormément de plaisir à jouer à mon petit niveau. ^^
justement nonclass'man, je fais le mauvais rôle en étant moins encourageant pour que le sujet soit plus crédible!! Émoticône
et puis j'suis l'observateur le plus proche moi j'ai des espions auprès de notre champion.. Émoticône

Il y a des sports où arrive à mieux se débrouiller qu'à d'autres et inversement. Ne voyant que d'un oeil, c'est pas l'idéal pour ce type de sport non plus.
Quoiqu'il en soit, j'ai pas d'objectif très chiffré. Arriver à tenir la route (sans forcément gagner) contre une bonne partie des joueurs de mon club me satisferait amplement.
Si je n'y arrive pas au bout d'un certain temps ou si j'ai trop le sentiment de stagner, je me poserais alors la question de savoir si cela vaut le coup d'insister.
Pour le moment, on n'y est pas encore, mais je ne ferais pas encore toute une saison à ne me prendre que des raclées.
A force pour le moral, c'est pas très bon non plus.

Mardi 10 Mars 2009 08:24

Citation de eattheball :
ou pas... Émoticône

enfin, si tu ne progresses pas et que tu aimes le ping, tu peux toujours te dire qu'en perdant tout le temps tu mets les autres en confiance car ils gagnent 11/1 ils se sentent fort...donc c'est quand même positif au final!! Émoticône

En même temps, foutre une branlée à un débutant ou à quelqu'un qui joue comme un débutant, il n'y a pas beaucoup de mérite quand tu es 70 ou que tu joues au ping plusieurs heures par semaine depuis des années.
Pas de quoi se mettre en confiance pour autant au final.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2009 08:25 par Bruno37

Lundi 09 Mars 2009 23:45

quentinsz, as-tu fait des stages dans ta progression?
J'avoue qu'avoir le sentiment de ne pas avancer pendant plus d'un an risque de me gonfler à force, surtout en m'entraînant beaucoup.
Passer son temps à se prendre des 11/1 à longueur d'année, çà va un moment seulement.
Sinon, je pense lever le pieds jusqu'en juin, genre 2 séances par semaine au lieu des 3 ou 4 actuelles.
Par contre, un stage à Pâques et cet été pourquoi pas

Lundi 09 Mars 2009 23:35

Par cap (ou pallier) tu dis?
C'est etrange de progresser ainsi. çà fait un peu du jour au lendemain; et hop, je suis capable de ceci ou cela. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 23:47 par Bruno37

Lundi 09 Mars 2009 21:05

Citation de Bruno37 :

Les 2 frères jouent un peu mieux que moi en fait.
Je suppose qu'il y a moins d"écard qu'en novembre et que d'ici juin, les niveaux seront comparables vu qu'ils jouent moins souvent que moi.

Enfin là, je m'avance sans doute un peu.
Si l'on progresse, en principe les résultats contre un même joueur s'améliorent à plusieurs semaines d'intervalle?
Pas chez moi en tout cas.
Je ne sais pas si c'est le fait d'être toujours auss mauvais ou si c'est le joueur d'en face qui force son jeu; toujours est-il que c'est un peu frustrant.
Je remarque aussi qu'en faisant des balles, je mets quelques points et dés qu'on passe en match, y a plus personne! Pleurer

Lundi 09 Mars 2009 13:27

Oui, jouer avec eux pourrait être sympa.
Mais c'est dans 6 mois. Entre temps; des personnes auront quitté le club.
Dans le club, on pourrait aussi très bien me dire que çà pose problème de créer une nouvelle équipe pour l'équipe où je suis actuellement.
Enfin, quelques paramètres encore trop inconnus à cette heure.
Sinon, oui pourquoi pas. Cela pourrait être intéressant de jouer toute une saison avec les mêmes joueurs avec qui le courant passe bien.
Les 2 frères jouent un peu mieux que moi en fait.
Je suppose qu'il y a moins d"écard qu'en novembre et que d'ici juin, les niveaux seront comparables vu qu'ils jouent moins souvent que moi.

Lundi 09 Mars 2009 11:33

Je vous fait part d'une conversation que j'ai eue avec un des adultes inscrit en septembre dernier.
Depuis qu'il a participé à notre tournoi inter-régional, auquel je l'ai conduit à s'inscrire, il a soif de matchs de compétitions.
Il veut maintenant faire le championnat par équipe avec son frère.
Il m'a interpellé en me disant que cela serait bien si l'on montait une équipe pour septembre composée de lui, moi et son frère.
Je lui ai dit qu'on aura le temps d'en reparler; septembre c'est un peu loin.
En ce qui concerne P....., je fais comme quelques joueurs du club que j'ai remarqué. "Bonjour" ou "bonsoir", "au revoir" et terminé!

Dimanche 08 Mars 2009 21:14

Citation de Benji713 :

Peut-être que regarder des vidéos sur internet te donnerait de la motivation & tu pourrais recopier la gestuelle à avoir, c'est très instructif tu sais.
Après si tu n'as pas la sensation de progresser, c'est ici que se pose le problème.
Durant les entraînements, travaille spécifiquement des coups, uniquement ça, ne fais pas de matches, à la limite peut-être deux mais en fin de séance/
Sûrement que t'arrêter une petite période (2-3 semaines) te redonnera la motivation nécessaire pour jouer.

J'ai eu un passage à vide ces derniers temps, sans doute surtout après les reflexions déplacées d'un membre du club.
çà s'est un peu tassé de ce côté là.
Pour la progression, j'avoue que j'en sais trop rien. Il y a des sport, où l'on voit facilement soi-même si l'on progresse.
A priori, au ping, je progresse puisqu'on me le dit de temps en temps. Pour les scores, il n'y a rien de flagrant. J'arrive un peu plus souvent à renvoyer les services et à tenir des échanges, çà doit être positif, je pense.
Il n'est pas trop possible d'arrêter maintenant 2 ou 3 semaines. Le championnat est tel qu'on joue 4 journée en 6 semaines!!!
J'ai pris plaisir à jouer vendredi.....Autant continuer, et on verra bien. Clin d'oeil

Vendredi 06 Mars 2009 14:53

"Et merde, j'ai pas de chance sur ce coup là", que je me dis intérieurement ou de vive voix selon mon humeur.
Mais en aucun cas je m'en prendrais à mon adversaire. Clin d'oeil
Il n'y a qu'une seule réponse possible à mes yeux.
Tant que le coup est gagnant, il est gagnant, le filet comme les limites de table font partie du jeu.

Vendredi 06 Mars 2009 10:51

Citation de quentinsz :
oui nunien, mais bon, je ne comprends toujours pas.

Tu n'es "que" 60 et tu refuses donc de jouer avec des débutants. Comment réagirais tu si un 50 ne voudrait pas jouer avec toi car tu n'es pas du niveau.

Bref, moi dans mon club tout le monde joue avec tout le monde est il y a une super ambiance je trouve ca pas mal.

Tu as de la chance alors. Il y a toujours (ou presque) quelques joueurs qui ne veulent pas jouer avec d'autres.
Je pense qu'un 60 qui joue avec un débutant ne progressera pas vraiment, par contre, cela permet de créer une symbiose entre les joueurs, et donc un esprit collectif.
Dans les équipes, on a toujours des joueurs meilleurs que d'autres. Jouer contre plus faible que soit, doit permettre de créer un climat propice à la prise de confiance du plus mauvais. De même le meilleur peut corriger le moins bon.
Dans mon cas, j'ai un jeune qui a passé près d'une heure à m'"expliquer certaines choses, à me faire travailler, à me corriger.... Pour moi, cela me mets en confiance. Je me sens soutenu pour travailler. çà me motive. Pour ce jeune, c'est gratifiant de pouvoir montrer à un autre certaines choses. De plus, le fait de s'appliquer, lui permet de bien préciser son geste qu'il a l'habitude de faire plus ou moins sans s'en rendre compte...

Vendredi 06 Mars 2009 08:41

Citation de eattheball :

c'est quand même assez rare si le gars n'est pas un ancien classé..car les classement sont réajustés tous les 4,5 mois et donc si le gars joue plus, il serait déjà classé au moins 90, 85, 80, il lui suffit de marquer 10 points pour devenir 90..

et je crois que tu est bien placé pour savoir qu'il est difficile d'avoir un niveau de vrai débutant et moins de 4 mois aprés, jouer bon 70..

On n'a pas souvent le détail du parcours de nos adversaires.
Je me souviens d'un type qui prétendait débuter le ping, comme moi. Finalement, il m'a largement taulé, par contre, il en avait fait régulièrement plusieurs années au lycée.
Un autre joueur prétendu débutant, jouait régulièrement avec son père depuis 2/3 ans avant de s'inscrire au club en septembre dernier.
Pour l'adversaire à 692 points, il était en phase de progression puisqu'il avait déjà fait des perfs contre des 60 voire 55.
Après qu'avait-il fait les années précédents? Mystère

Vendredi 06 Mars 2009 08:34

Citation de Synopsix :
Tout a fait d'accord bruno.
Pour les esprits competitifs taper dans la balle c'est une chose , mais progresser , gagner des points et des tournois ou indivs c'est encore mieux.

J'imagine que (presque) tout classé, même à 90, souhaite augmenter son classement, ça fait partie des sources de motivation.
A partir du moment où l'on parle de matchs, de compétitions, de tournois....c'est qu'on a un esprit de compétition plus ou moins développé.
Je suppose que quand je gagnerais mes premiers matchs, et mes premiers points de classements, j'aspirais aussi à avoir plus de points.

Jeudi 05 Mars 2009 13:41

Oui, pour les fautes d'orthographes. On n'est pas tous des pros en écriture, mais un minimum s'impose. Clin d'oeil
Pour ce qui est de progression, je pense qu'il est préférable de jouer plutôt contre des personnes un peu meilleures que soi.
Les autres sources de progression seraient, comme tout sport, de la pratique, des entraînements dirigés, et pourquoi pas des stages. Du moins, c'est ce que je pense.

Jeudi 05 Mars 2009 13:26

Un débutant qui se prend des vestes contre un 80, c'est monnaie courante. Je sais de quoi je parle. Clin d'oeil
Si c'est en entraînement, rien ne t"empêche de donner un conseil à ton adversaire débutant sur les retours de service.
Ainsi, çà l'aide à progresser et toi, tu peux continuer ton jeu normalement.
Mais c'est une question de point de vue.
Je me rappelle la dernière fois que j'ai joué contre notre 40 en catégorie vétéran. Je n'arrivais pas à renvoyer sur un service précis. Il m'a conseillé pour arriver à le renvoyer.
çà m'a permis de progresser sur ce point là, de faire plus de renvois et donc plus de jeu. Et pour lui, çà lui permettait d'avoir moins à s'adapter à mon modeste niveau.

Jeudi 05 Mars 2009 11:13

Le mieux, c'est quand même de ne pas savoir le classement exact de l'adversaire.
Dans ma poule d'indiv, j'ai vu un 692 points toller un 952 points. Pourtant, j'ai mis bien plus de points au 692 par rapport au 952 points.
Le style de jeu rentre en ligne de compte et si la personne est en phase acsendante, elle peut très bien être NC et jouer comme un bon 70

Jeudi 05 Mars 2009 11:04

Je me souviens d'une fois, contre un 80, j'avais le sentiment qu'il ne foutait rien. On échangeait des balles, mais il jouait un peu en genfoutisme, enfin c'était ce que j'ai ressenti. Quand il a proposé de faire un match, j'ai dit oui tout de suite, en espérant qu'il allait jouer plus sérieusement.
En fait, il n'a joué sérieusement qu'au dernier set quand on était à 8 partout. Là, il a dû se dire qu'il n'allait pas concéder un set à un débutant quand même. Il l'a gagné à 10/12 finalement.
Je dois dire que je ne garde pas un bon souvenir de ce joueur car j'avais le sentiment qu'il ne jouait pas son jeu.
Une autre fois, je faisais des échanges de balles avec un 70, pour la première fois. Au bout de 20/30 minutes, il a proposé un match. D'ailleurs, je refuse jamais. Par contre, je me suis dit que cela allait être chaud chaud chaud!!
et ce fut chaud. Il a joué son jeu. Moi, j'ai fait de mon mieux. Résultat, j'était laminé genre 4/6 points au total, mais au moins, ce fut intéressant. J'en garde un bon souvenir.
Je pense maintenant mieux assumer des scores de m....
Hier notre président m'a aussi dit que j'ai progressé. Côté scores, peut être pas, mais côté jeu, je commence à le sentir un peu. Clin d'oeil

Jeudi 05 Mars 2009 09:55

Citation de quentinsz :
Oui 4 sets héhé.

Disons que il servait sans effet. Je n'étais pas en confiance donc je stressais je n'osais pas toper je la remettais normal et après il me balladait en balle normale vu que j'osais pas attaquer.

Je l'ai rejoué samedi d'ailleurs j'ai gagné 3 set a 0 sans aucune frayeur. Mais bon je n'étais plus du tout le même et j'attaquais sur chaque balle ( en en ratant que très peu ).

Il suffit de se dire que ca passe ( moi le déclic a été quand j'ai compris que si je pliais encore plus les jambes ca marchait mieux et depuis je suis bien dans mes tops^^ ).

oui en fait, tu jouais pas du tout ton niveau la première fois parce quelqu'un qui n'a réellement pratiquement jamais joué au ping, comme moi en novembre/décembre dernier, ne peut raisonnablement pas mettre 4 sets sur 9 à quelque'un qui est classé, donc qui a déjà joué au moins 1 an.
Dans un autre sujet, je disais d'ailleurs que je préfèrais que mes adversaires jouent leur jeu normalement, quitte à prendre des branlées plus sévères. Au moins, on a pas de surprise quand on rejoue contre ces joueurs. De plus, c'est quelque part, un respect pour l'adversaire.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu