Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 44

Mercredi 25 Mars 2009 13:26

Citation de mastack :
Peut-être était-ce trop tôt effectivement, mais il y a un moment où tu va renverser la vapeur et gagner des matchs Clin d'oeil

Et puis tu sais, passer de 650 à 608 points (si tu es bien celui auquel je pense) ce n'est pas un drame et tu récupèrera rapidement des points lorsque tu commencera à gagner des matchs Content
Ne te décourages pas !

Il semblerait néanmoins que ton club ait des efforts d'encadrement à faire...

Ah? Il me sembalit que j'étais encore bien plus bas. J'ai perdu 8 à 10 matchs contre des NCs, donc quelque chose comme 40 à 50 points en moins. Ensuite, j'ai perdu 2 classés 70 et le reste (5 à 8) étaient des 80 à 90.
Enfin bref, être à 640 ou à 580, je m'en fou un peu. Je ne visais rien de ce côté là.
A la dernière journée, j'ai dû attendre la moitié du second set contre un joueur pour commencer à simplement lui renvoyer son service. C'est dans des cas comme celui-ci où j'avais vraiment le sentiment d'être complètement inutile autant pour l'équipe que même pour moi. Dans un match comme cela, j'ai rien appris. Juste un peu plus dégouté de ne même pas pouvoir rivaliser UN MINIMUM.
C'est tout ce que je demandais.
Dans mon club à la dernière journée à domicile, notre entraîneur est venu voir l'un des jeunes qui jouait avec moi. Il lui a donné des conseils à la suite de son match. Moi, rien, jamais rien d'ailleurs. C'est un peu démerde toi, soit là en tant qu'adulte pour "ses" jeunes qui jouent mieux que moi d'ailleurs.
De toute façon, même l'entraîneur du club laisse planer le suspens sur sa poursuite dans le club en septembre prochain alors qu'il a déjà pris sa décision. A quoi bon laisser planer ce suspens à part se la jouer "indispensable"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2009 16:54 par Bruno37

Mercredi 25 Mars 2009 12:04

Citation de runman974 :
Je suis un peu triste et déçu de ton évolution dans le ping, mais visiblement la structure dans laquelle tu évolue n'était pas bien adaptée à tes attentes (petit club sans section loisir), et attaquer très tot la compet dans cette structure n'aura finalement pas été une bonne chose pour toi. Je te souhaite de trouver une autre structure pour continuer le ping malgré tout. C'est un sport difficile au début mais passionnant quand on commence à ressentir ses progrès.

Cela aurait sans doute pu marcher si j'avais été vraiment "coaché" dans les entraînements avec les jeunes et pour le reste. Même pendant les quelques entraînements auxquels j'ai assisté, j'étais un peu livré à moi-même alors qu'un encadrement un peu plus rapproché, au moins les 2/3 premiers mois aurait été nécessaire. Si cela n'était pas possible, il aurait été plus sage que l'on attende septembre 2009 pour me solliciter.
Malgré tout, j'ai encore éprouvé du plaisir à jouer hier soir.

Mercredi 25 Mars 2009 12:00

Citation de misterjr36 :

Bon évidemment j'espère qu'ils ne vont pas envoyer bruno37 en D2 car là ça ne servirait strictement à rien du tout. Mais de tte façon il va bien falloir remplacer les absents

Pas de risque.
Je joue vraiment trop mal, même pour la D4.
Je suis sans doute le plus nul, jeunes compris du club.
Les progrès, çà ne s'invente pas. Il faut pratiquer et pratiquer encore et encore. Après la compét, en étant à ce niveau, même en D4, çà sert à rien. Il faut un minimum. Là, on m'a sollicité pour que les jeunes jouent avant tout sans se soucier de mes débuts. Du moins, c'est comme cela que je l'ai vécu.
La compét, on y vient naturellement en général. Que cela soit après 6 mois ou 2 ans de ping. Faut juste laisser faire le temps. Chose qui ne l'a pas été pour moi.

Mercredi 25 Mars 2009 10:58

çà paraît compromis en effet.
Lors de l'ouverture de la salle aux adultes, il n'y a pas grand monde.
Des débutants, je suis le seul.
Et comme j'ai jeté l'éponge pour le championnat, je ne suis plus le bienvenu vu qu'ils axent leur club sur le jeu en championnat.
Je pense continuer à y aller jusqu'en juin en tant que "pongiste du dimanche", à moins que l'on me pourrisse la vie.
Je jouerais donc plus qu'avec S. ou son frère ainsi qu'avec le doyen du club quand il vient, et çà n'ira guère plus loin.
Après, et bien en l'état, je ne vois pas pourquoi je jouerais nettement mieux en septembre, donc çà semble mal barré.
J'avais dis que si nécessaire, je jouerais. C'est surtout que dans mon ex-D4, ils ne sont que 2. Mais comme ils ont refusé....
On a 5 équipes avec un potentiel d'environ 25/28 joueurs. Je ne sais pas si c'est beaucoup, mais pour ce samedi, çà a coincé. Moi-même, j'avais décalé ma semaine de ski de mars, en fonction du championnat. 3 journées en 4 semaines, çà fait beaucoup!
Quoiqu'il en soit, j'ai rencontré 15 joueurs lors de ces 5 journées de championnat et tous avaient commencé au plus tard en janvier 2008!

Mercredi 25 Mars 2009 10:01

Par rapport à la demande de P., j'ai surtout trouvé mesquins de dire qu'il prendrait le gagnant alors que je ne suis même pas en mesure de prendre un seul set à n'importe quel joueur du club.
Je finis quand même par me demander si je ne suis pas sous-doué pour le ping. A force de ne voir que des joueurs vraiment meilleur que moi, et jamais de débutants ou presque, çà décourage quand on ne se sent pas progresser.
Je ne joue donc plus en championnat effectivement.
Assez mal pris bien entendu. J'avais quand même averti il y a 10 jours, avant de partir au ski.
Nous avons 6 absents autrement, donc çà tombe assez mal.
L'essentiel des absents est pour la seconde équipe qui visait la montée en D1
Quand j'ai vu qu'il n'y avait que 2 joueurs pour mon ex-D4, j'ai dit que si nécessaire, je jouerais quand même, pour dépanner.
P. m'a sorti que j'avais besoin de décompresser, donc c'est pas la peine.
C. a dit que comme je ne voulais plus jouer, je joue plus. Il n'a pas cherché à discuter quoique ce soit.
Le président du club et P. estiment qu'il faut perséverer longemps avant de commencer à gagner des matchs. Et moi j'ai répondu qu'on ne met pas quelqu'un en championnat s'il débute réelllement le ping depuis moins de 2 mois et que les taules à force, c'est gonflant.

Mercredi 25 Mars 2009 09:46

Je m'avance un peu, mais sans doute faudrait-il essayer de faire un corrolaire entre notre championnat et les championnats qui fonctionnent bien dans d'autres sports.
Le corrolaire serait à faire en terme de nombre de joueurs et/ou d'équipes.
Il y a le championnat bien entendu, mais il y a aussi les clubs.
Si l'on cherche un club et que l'on se fait ramasser, un peu comme je l'ai vécu, c'est difficile de persévérer même en aimant ce sport.
Ne pas faire de jeunisme contribue à corriger ce point.
D'ailleurs quelques clubs grossissent très bien alors que beaucoup vivotent. S'inspirer de ce qui se fait dans les clubs en essort serait un des moyens à appliquer pour arrêter la possible baisse de licenciés.
J'ai connaissance d'un club à 20km de chez moi qui ont vu leur effectif grossir de plus de 40% en 2 ans. Par contre, ils ont une section loisir (sans licence donc) et utilisent aussi les licences promo.
Certains joueurs viennent d'abord pour découvrir et simplement jouer et nullement dans le but de faire des tournois et championnats, du moins dans un premier temps.

Mercredi 25 Mars 2009 09:45

Je m'avance un peu, mais sans doute faudrait-il essayer de faire un corrolaire entre notre championnat et les championnats qui fonctionnent bien dans d'autres sports.
Le corrolaire serait à faire en terme de nombre de joueurs et/ou d'équipes.
Il y a le championnat bien entendu, mais il y a aussi les clubs.
Si l'on cherche un club et que l'on se fait ramasser, un peu comme je l'ai vécu, c'est difficile de persévérer même en aimant ce sport.
Ne pas faire de jeunisme contribue à corriger ce point.
D'ailleurs quelques clubs grossissent très bien alors que beaucoup vivotent. S'inspirer de ce qui se fait dans les clubs en essort serait un des moyens à appliquer pour arrêter la possible baisse de licenciés.
J'ai connaissance d'un club à 20km de chez moi qui ont vu leur effectif grossir de plus de 40% en 2 ans. Par contre, ils ont une section loisir (sans licence donc) et utilisent aussi les licences promo.
Certains joueurs viennent d'abord pour découvrir et simplement jouer et nullement dans le but de faire des tournois et championnats, du moins dans un premier temps.

Mercredi 25 Mars 2009 09:37

C'"est donc officiel, je ne continue plus le championnat.
Par la même occasion, je n'assisterai plus aux entraînements dirigés des jeunes, où j'étais "à la rigueur toléré".
eattheball, je ne suis pas certain qu'on me voit comme un débutant sympathique, on me repproche surtout de ne pas persévérer. Pour ma part, j'ai eu une overdose de taules et me suis senti trop livré à moi-même par rapport à cette équipe et à ce qu'on attendait de moi. Adulte ou pas, un débutant est un débutant.
Bref, j'ai été à la salle hier. J'ai joué 45min avec l'un des rares joueurs qui veuille bien encore jouer avec moi. Au bout d'un moment, P.... a demandé à ce que moi et cette personne fassent un match et a annoncé qu'il prendrait le gagnant. (L'issue du match était bien sûr courue d'avance)
J'ai donc été laminé. 5 points de marqué. J'ai alors arrêté là ma présence hier vu qu'il n'y avait que 2 autres présents occupés à jouer entre eux et de bien meilleur niveaux encore.
Je ne vais donc pas vraiment progresser où je suis et jouer de moins en moins d'ailleurs. De toute façon, on a beau être un club de 45/50 joueurs, la présence des adultes n'est pas terrible. Sans doute que l'absence d'entraînement y est un peu pour quelque chose.
Je n'ai plus qu'à arrêter le ping ou à chercher un autre club où, en tant qu'adulte quasi débutant, je pourrais m'épanouir et retrouver le goût du jeu. Gageons que cette expérience me sera fort utile pour la suite tant techniquement que face à la difficile progression d'un adulte débutant ou presque, si je continue.

Mercredi 25 Mars 2009 08:58

Citation de paris18 :

je vois pas précisément le post en question mais vu que je répète toujours la même chose, c'est pas important.
Tout d'abord, je parle de la FFTT dans sa globalité : club, CD et fédé sachant qu'il y a toujours interaction.
Au niveau club :

1. on accueille et on entraine jeunes et vieux sans distingo et on n'a pas un discours 'jeuniste' de circonstance et on essaie pas de recréer un mini GFP au niveau du club. L'avantage est que l'on ne décourage pas 9 jeunes sur 10 et que l'on garde énormément d'adultes qui sont bien contents de trouver un moyen de faire un peu de sport et qui nous le rendent bien en terme de bénévolat. Notre derrière équipe a interdiction de monter et doit rester dans la dernière division de manière à ce que les nouveaux puissent tâter de la compétition sans se faire exploser.

J'aime bien cette préconisation. Dans mon club, où j'ai dû arrêté de participer aux entraînements dirigés normalement destinés aux jeunes, il n'y a aucun entraînement dirigé adulte que cela soit pour un débutant ou non.
Du coup, je débute mais c'est finalement "démerde toi" du coup le découragement n'est pas loin.
Il n'y a pas que des jeunes qui veulent démarrer des sports.
J'ai appris à skier à plus de 25 ans, et continue encore à skier 10 ans après.
Pareil pour le tennis où j'ai croisé des adultes qui débutaient.
Dans mon club de billard, nous avons des cours ouverts à des débutants quelque soit l'âge, et çà marche.
Alors, effectivement ne pas faire de "jeunisme" est un des moyens de faire venir aussi des adultes.

Dimanche 22 Mars 2009 11:23

Pour situer le contexte, en première phase, nous n'avions aucune équipe en D4.
Notre D3 est descendue en D4 mais devrait remonter en D3 à la fin de cette phase.
Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu écris, eattheball.
Peu de joueurs de notre club ont envie de jouer en D4. Il n'y avait pas de réelle possibilité de faire débuter les jeunes cette année avant la création de l'équipe où je suis.
Sans doute que C. pensait bien faire d'aboird pour les jeunes (ce que je conçois parfaitement) et éventuellement pour moi qui viens d'arriver.
Peut être pensait-il que j'allais être ravi de commencer si vite la compétition bien que je n'avais pas montré un enthousiasme débordant quand il m'a sollicité. En tout cas, j'imagine que c'est le cas de certains vrai débutants.

Toujours est-il que 3 choses n'ont pas collé:
- je n'ai pas été assez "suivi" ou "soutenu" ou jai été trop livré à moi-même par rapport à mes débuts. Commencer directement comme je l'ai fait était un pari risqué. J'avais à gérer mes taules tout en permettant à des jeunes (meilleurs que moi) de se faire plaisir. En tant qu'adulte, ils pensaient que cela ne poserait aucun problème je suppose.

- Je n'arrive pas à prendre plaisir lors de mes taules de championnat. Pour certains, peut être pour beaucoup, l'essentiel est de jouer même en s faisant laminer tout le temps. C'est pas grave, on s'amuse. Pour moi, peiner à mettre quelques points dans un match ne me procure pas franchement de plaisir surtout quand je n'arrive pas à tenir les échanges comme c'est souvent le cas. Je n'ai donc pas réussi à coller à l'état d"esprit qu'on attendait de moi.

- Enfin, je n'ai pas trouvé l'ambiance en D4 si plaisante que cela. Le 14 mars, seul 2 des 6 joueurs visiteurs en D4, sont restés boire un coup. C'était à peu près pareil la fois d'avant où nos 2 D4 se déplaçaient au même endroit. Là, l'autre D4 s'est barrée au moment où ma D4 finissait son dernier match. Genre, je fais mes matchs, et je me casse.
Côté présence à la salle, il n'y a que les vendredis et mardis où il y a du monde à l'inverse du lundi et du mercredi. Quand on joue avec moi, à part pour 3 personnes, c'est pour faire un match sans suspens après quelques balles "d'échauffement". çà me permet de travailler mon retour de service, et pas franchement grand chose d'autre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 11:24 par Bruno37

Dimanche 22 Mars 2009 09:30

quentinsz,
Au contraire, tu ne peux qu'être plus objectif que moi. Quoique je fasse, çà change rien pour toi: c'est essentiel pour être objectif.
Pour les entraînements, étant donné que je ne participerai plus aux entraînements dirigés des jeunes, je n'en ferais plus. Aller à la salle, revient à aller taper la balle avec les rares personnes qui veulent jouer avec moi par choix. Inutile de dire que pour progresser, c'est moins évident.
Changer de club pour le moment paraît un peu tardif.
Je vais quand même me renseigner ici et là pour la rentrée au cas où.

Samedi 21 Mars 2009 19:24

Oui, çà paraît logique de ne pas laisser faire n'importe quoi par les derniers arrivés.
En même temps, utiliser le dernier adulte complètement débutant, qui arrive dans le club, comme "pigeon" pour permettre aux jeunes du club de jouer, c'est un peu n'importe quoi, vous ne trouvez pas?
De toute façon, la question ne se posera sans doute pas puisqu'on me dira "puisque tu ne veux plus jouer dans cette équipe, il n'y a pas de raison que tu crées une autre équipe".
Cette semaine, j'étais parti au ski, et sur le centre où j'étais, il y avait la possibilité de jouer au ping. Et bien, je n'ai même pas eu envie de jouer.
eattheball, je serais curieux de savoir qui sont tes "espions" dans ce club, ou tout au moins, savoir ce qu'ils pensent de mon intégration ratée, s'ils en pensent quelque chose.

Dimanche 15 Mars 2009 08:31

Même si je suis le "capitaine" de cette équipe, ce n'est pas moi qui en choisi la compo.
En gros, je suis surtout là en tant qu'adulte pour faire jouer des jeunes à peu près différents à chaque rencontre.
Le jeune en question est l'un des 2 (quand il vient, car pas très assidu) qui veulent bien jouer avec moi

Dimanche 15 Mars 2009 00:53

En une phrase, une personne qui débute le ping et qui aime ce sport ne demande qu'à jouer avant tout et est prêt à beaucoup de choses pour progresser.

Moi, je demande qu'à jouer, même 4heures d'affilées que cela soit pour de la régul, du panier de balles, des exos de tout type, quelques matchs (pour se focaliser sur les retours de service entre autre) ou du loisir.
Si j'avais l'intention de faire un ou des stages, c'est bien que j'avais envie de progresser.
Après on se pose des questions selon se qui se passe. Entre P...., l'entraîneur C..., certains joueurs jeunes ou pas qui évitent de me jouer ou la surprise de démarrer si vite la compét, difficile de ne pas se poser de questions quand on est comme moi, d'un caractère réfléchi, d'un tempérament perfectionniste et qu'on est exigeant avec soi même. Et tout cela ne m'empêche pas d'aimer le ping.

Samedi 14 Mars 2009 23:27

Il y a aussi le fait qu'étant débutant, je suis peut être un peu plus motivé pour travailler qu'un jeune qui fait des entraînements dirigés depuis 3 ou 4 ans.
Je suppose que pour certains, c'est un peu la routine. D'ailleurs, je le vois bien côté assiduité dans la présence et côté sérieux dans les exos.
Après, on est d'abord débutant avant d'être 70 puis 50 puis puis.... Certains l'oublient. Et moi, dans ce club, je suis le seul "vieux" débutant. A croire, que je suis un cas presque unique, mais je ne le pense pas.
Cet après midi, j'ai fait quelques jolis échanges que je n'aurais pas trop été en mesure de faire le 10 janvier dernier je pense. Mais bon, la progression est ainsi. Jeune ou pas, cela ne vient pas du jour au lendemain. Alors en attendant, faut faire avec des joueurs comme moi dans les clubs. Sinon, on se demandera encore pourquoi le ping perd des licenciés ou certains clubs perdent 20% de leur effectif d'une saison sur l'autre. J'ai connaissance qu'à l'Isle d'Ab., ils ont une session "loisir", du coup, ils ont nombre de joueurs là dedans qui potentiellement seraient amené à vouloir faire le championnat. Chez nous et dans d'autres clubs, je trouve que cela manque.

Samedi 14 Mars 2009 22:52

J'ai un peu progresé en jouant parfois jusqu'à 12h par semaine avec des joueurs différents.
Mais maintenant pour continuer à progresser assez pour que les 70 de mon club veuillent bien continuer à jouer avec moi, il faut que je joue avec des gens meilleurs que moi qui me fassent travailler un peu aussi.
Je ne demande pas mieux que de faire un peu de panier de balle régulièrement. De même que des exercices précis de tout type.
J'ai toujous montré ma soif de jeu pour apprendre et progresser.
J'avoue que maintenant, j'ai abandonné l'idée d'un stage en Chine et suis moins partant pour m'investir d'avantage, même pour des stages en France.
Faire une équipe avec S. et H. pourrait être intéressant même si l'on ne jouerait pas spécialement la montée. On s'entend bien et une émulation pourrait être bénéfique. Sinon, une session purement loisir, c'est tout ce que je recherchais au départ. Mais çà n'existe pas à Saint Romain.

Samedi 14 Mars 2009 22:32

J'ai déjà ralenti à 2 séances par semaine depuis 2/3 semaines. Et là, je n'y serai pas la semaine prohaine.
De toute façon, il y a de moins en moins de joueurs qui veulent jouer avec moi, même parmi les jeunes lors des entraînements dirigés ou non.
Il n'y a plus guère que S. et son frère H. qui souhaiteraient monter une équipe qui veulent bien jouer avec moi, en plus d'un ancien que l'on voit de temps en temps et 2 jeunes aussi.
ça me fait dire que plutôt que de me payer une licence, autant que je m'achète une table qui rentre chez moi, même à l'intérieur et que j'invite les quelques personnes en question. Bon, c'est un peu poussé, mais S. se posait aussi la question. A quoi bon s'inscrire en club, si c'est pour jouer avec les 3 ou 4 mêmes joueurs.

Samedi 14 Mars 2009 21:14

J'avais une réelle motivation de progresser pour bien jouer et si possible gagner au départ. En m'inscrivant dans ce club, j'y allais en loisir au début et 2 fois par semaine.
Après qu'il m'ai sollicité, j'ai décidé d'y aller 4 fois la semaine et de m'inscruster dans ces entraînements dirigés.
Un des joueurs à ces entraînements m'a conseillé de me positionner perpendiculaire à la table pour faire les "top rotation". J'ai fait cela pendant au moins 2 semaines avant que l'entraîneur C.... se décide à me corriger. Un exemple parmi d'autres, où je me sens livré à moi même. Sans parler de P.... qui a passé du temps à me destabiliser.
Arrêter purement et simplement n'est pas à l'ordre du jour. Je n'ai plus envie de faire des compéts où je ne suis qu'un pâle figurant. Pour l'heure, et depuis 2/3 semaines, j'ai simplement décidé de lever le pieds en n'y allant plus que 2 fois par semaine.
Je dois me résigner à admettre que ma progression sera très très lente et laborieuse. De là, faire des championnats, à quoi bon pour le moment. On apprend, d'accord, et encore. On voit d'autres jeux, c'est intéressant à ce niveau là, mais pour le reste.... Bof.
Raclées sur raclées, même si l'on admet que c'est logique en ce qui me concerne, çà va bien un moment, mais c'est comme toute chose, il ne faut pas en abuser.
Ce qui m'agace, c'est que l'entraîneur m'a sollicité pour créer cette équipe et finalement traîne un peu des pieds pour m'aider, me coacher, me guider alors qu'il me demande que je sois un capitaine actif pour "ses jeunes" comme il dit. Pourtant, j'ai toujours dit que j'avais faim de conseils, de paniers de balles, de travail à la table en général. J'ai dis cet après midi, comment j'ai ressenti qu'il me demande pour hier de rester plus tard afin qu'il donne son entraînement particulier au jeune qui joue en plus mieux que moi et qui ne fait pas le championnat.
Bref, pas la peine de refaire l'expérience en septembre au moins dans ces conditions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2009 21:17 par Bruno37

Samedi 14 Mars 2009 20:00

Voilà, je rentre de ma journée de championnat.
On a joué la première équipe de la poule qui vise la montée.
En face, 3 "petits" classés, mais classés quand même qui ont raté de peu la montée à la phase précédente.
C'était donc un "gros morceau" pour nous. Avec moi, 2 jeunes qui se débrouillent bien sûr mieux que moi.
On a finalement été laminé. 10 matchs, 10 défaites!!! Pleurer
Seulement 4 sets de pris à l'adversaire sur tous les matchs.
Bref, on ne jouait pas au même niveau.
Pour ma part, j'en ai l'habitude, j'en suis même blasé.
J'ai mis 8 points dans un set et 7 dans un autre dans le meilleur des cas.
Bref, je ne me sentais pas à ma place.
Depuis le début de ce championnat, 15 mtchs, et 15 défaites. Bref, j'en ai un peu ma claque.
De plus en plus de monde dans le club me disent que j'aurais pas dû démarrer si tôt la compét surtout en étant livré un peu à moi même.
Notre entraîneur donne quelques entraînements particuliers au sein du club, bénévolement et en plus à des joueurs meilleurs que moi.
çà me fait dire qu'il aurait pu m'encadrer un peu plus, vu qu'il m'a sollicité pour la création de cette équipe.
Pendant les entraînements dirigés, pour lesquel j'ai d'ailleurs insisté à y être, je suis un peu livré à moi même avec les jeunes, dont certains ne veulent pas jouer avec moi.
Bref, pas la peine de remettre çà l'année prochaine dans ces conditions.
Pour le plaisir du jeu, bof, je me sentais le gaston du ping plus qu'autre chose. J'étais un peu irrégulier, saturé de ne pas tenir la route.

Mercredi 11 Mars 2009 13:59

Citation de quentinsz :
Oui ca doit pas être super.

Mais bon à force ca va venir et tu pourras jouer avec de plus en plus de personnes.

Après dés que tu auras ton match référence tu auras la confiance et ca sera beaucoup mieux.

Après pourquoi ne pas voir dans ton entourage si quelqu'un voudrait pas s'inscrire lui aussi ? :p

J'ai proposé à un jeune qui a fait 2 journées avec moi de rester à la séance adulte le vendredi soir et de le ramener chez lui ensuite. Malheureusement, on ne le voit plus beaucoup et ne sais pas trop pourquoi.
L'adulte S. qui veut créer une équipe avec moi et son frère, semble vouloir plus venir depuis qu'il a fait notre tournoi individuel de février.
Je lui ai un peu poussé la main pour qu'il s'y inscrive et depuis semble plus motivé pour jouer.
Dans mon entourage, mes ami(e)s sont plutôt à 25/30km de là, et pas spécialement intéressés pour le ping (et le ski d'aillleurs).
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu