Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Miiike

Messages de Miiike - Page 11

Jeudi 12 Janvier 2012 12:37

Fini la plaque à 5euros , elle est passée à 9 euros 50 Émoticône
Pas mal , le prix qui double quasiment en 1 mois !
Mis à part ça , la plaque a un excellent contrôle même sur des bois rapides ( Boll Spirit , Stradivarius , Legout Off , ...) si on rentre , c'est très chinois comme sensation .
Si on avance pas sur ses blocs , soit on mange tout l'effet soit la balle va dans le filet , c'est donc assez exigeant physiquement ,, car il faut être toujours bien placé !
Parfait dans le petit jeu , beaucoup de sécurité en remise et beaucoup d'effet au service ... Pour flipper , il faut un petit temps d'adaptation.
Pour la frappe c'est le must , trajectoire bien droite , précise avec énormément de vitesse , après pour les topspins il faut s'adapter , soit rentrer de dans comme un idiot en étant super bien placé et là c'est un régal , soit des faux tops " rotation " car la plaque est quand même assez dure donc ça ne part pas des masses en, rotation.
Je epnse que ça peut être très approprié pour les frappeurs ( c'est vraiment surprenant ! ) , les joueurs habitués aux plaques chinoises , les topspineurs avec un bon déplacement ( donc bon physique , la plaque ne pardonne pas vraiment en top ...) ou après les joueurs allround voire def qui cherchent une plaque qui accroche avec un gros contrôle pour un prix raisonnable Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 21:00 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 12 Janvier 2012 11:33

Aucun sujet malheuresement sur la paraffine mais vu qu'elle compose 95% des boosters on est à 95 % dans le sujet ?
Allez on arrête de pourrir ton sujet on va déterrer celui de 2009 sur où trouver de la paraffine ou je vais en créer un pour me faire harceler par 200 forumeurs qui me diront que c'est l'enfer assuré pour moi Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2012 00:26

La première couche a séché mais la plaque n'a pas gonflé ou gondolé du tout , la mousse ne semble pas trop "boire" la colle donc je doute de l'efficacité du procédé mais j'ai remis une 2eme couche plus généreuse de paraffine , on verra bien Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2012 19:33

Vu que chacun a 'air de faire à sa sauce , sur un Mars II dégommée j'ai mis une couche de colle blanche Artengo , laissé bien sécher et là je viens d'étaler la première couche de paraffine , je vais laisser sécher et attendre ! Émoticône
Résultat demain soir si tout va bien , je vais coller sur un bois auquel je ne tiens pas trop pour éviter de pourrir le mien avec de la blanche...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 19:33 par Miiike

Mardi 10 Janvier 2012 23:41

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse Content Je vais tenter le coup !
Une idée de la durée de l'effet "boostant" de l'huile ?

Mardi 10 Janvier 2012 16:17

J'ai un Mars II encore sous blister , je pense que je vais me laisser tenter par l'huile de paraffine... Émoticône
Une simple question , le "traitement" à la paraffine est-il irréversible ? ( laisse-t-il un dépôt sur la plaque ? si oui , est-ce possible de décaper ? )
Et peut-on utiliser le pinceau de ma colle normale VOC pour appliquer la couche de paraffine ou cela risque-t-il de pourrir ma colle ?
A vous les experts Émoticône

Vendredi 06 Janvier 2012 15:14

Je regrette la disparition du Rossi Fire ancien modèle ...
Rouge , bien lourd , mais super contrôle pour un bois aussi rapide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Janvier 2012 15:20 par Miiike

Vendredi 06 Janvier 2012 15:07

C'est normal que le GPS soit moins rapide qu'un Sinus ( pas d'effet colle intégré pour le GPS )... de plus le GPS est déjà une plaque tendre par rapport au Sinus mais en plus passer du 2.0mm à du max ça n'aide pas à gagner en dynamisme ...
Ce qui doit te donner l'impression que le rebond en se fait pas correctement.
Tu devrais repartir sur du 2.0mm , quitte à prendre un Sinus Alpha pour que ce soit un peu plus contrôlable dans le petit jeu.
Ou un autre Sinus mais en 1.8mm
Après on n'a aucune info sur ton classement donc ce n'est pas évident pour te conseiller .
Et pour ta douleur au poignet , ça peut venir du fait que tu forces plus si tu es habitué à une plaque rapide de type Sinus en passant sur une plaque beaucoup moins dynamique ( qui plus est en max) plus que du poids dû à la colle . ( le sinus étant plus dur le poids d'un Sinus 2.00 mm et d'un GPS max. doivent être sensiblement égaux)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Janvier 2012 15:08 par Miiike

Vendredi 06 Janvier 2012 13:23

2000 bornes a peu près...
Sérieusement de 6 à 8h selon les topics , moins parfois , mais là aussi faut faire appel aux experts en chinoiseries ce n'est pas trop mon domaine Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 22:20

Citation de speed29 :

Pour ceux que ce joueur intéresse un sujet lui est consacré

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39457-1.html

Jeudi 05 Janvier 2012 22:05

Ma plaque est toujours en rodage , mais il est vrai que sur les tops frappés la trajectoire est tendue , par contre en top rotation , les balles sont bien courbes...
A voir dans quelques heures Content

Mercredi 04 Janvier 2012 20:59

Citation de bgm38 :
je te confirme c'est bien du mars 2 dont je parle Émoticône

Autant pour moi , il est vrai que le Mars II n'est pas dans la liste des revêtements proposés par le forum Clin d'oeil
Et j'ai donc reçu mes 2 MarsII , je n'en ai collé qu'un pour le moment ,le rouge.
L'emballage fait plaisir à voir , la plaque semble être sous vide , feuille de protection papier et feuille de protection en plastique pour chaque plaque, le tout pour 9e ( frais de ports compris en lettre recommandée depuis la Chine...)
Il n'y a pas à dire niveau prix , dur de faire mieux.
La mousse a la même couleur que la mousse d'un T05, elle semble moins alvéolée.
La plaque ne parait pas super lourde bien qu'en 2.2mm et venant de plaques très légères ( Nimbus Sd et Sinus Sd) je ne suis pas trop dépaysé par le poids ...
Les picots du topsheet semblent très petits et l'ensemble bien dur avant rodage.
L'adhérence n'est pas collante du tout .
La plaque prend trèèès bien la colle et se gondole comme un Samba après trois couches de rapide ( snif ! ) , je colle avec de la normale avec VoC...
Il faudra 3 couches sur la plaque et 2 sur le bois pour qu'elle accepte de rster en place , mais là elle ne bouge plus ( le bois devait manquer de colle certainement )
En régu , ce n'est pas si lent que ce à quoi je m'attendais , rien à voir avec un Tensor au niveau dynamisme mais si on rentre de dans ça part sans problème , pas mal du tout à plat / frappe ( joli bruit de balle cassée à l'impact ! )
Angle de rejet assez haut sur les tops rotations ( ça semble mettre pas mal d'effet ), sur les tops frappés la balle s'écrase complètement sur la demi-table adverse ce qui les rend très durs à retourner...
Super en retour de service et dans le petit jeu .
Par contre si on est en retard c'est filet direct ( ou sous la table , au choix ! )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 20:59 par Miiike

Jeudi 29 Décembre 2011 18:02

Salut les softeux je me permets de poster une vidéo opposant 2 joueurs avec des softs et des styles de jeu bien différents , en espérant que vous apprécierez ou que ça vous donne l'inspiration Émoticône

He Zhi Wen : porte plume chinois soft CD
Jang : soft RV

Jeudi 29 Décembre 2011 17:54

Pour les softeux Émoticône
L'adversaire de Zhi Wen joue avec un soft en revers...
Et Zhi Wen ne bougeait pas plus il y a 4ans Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 17:50

Et vive les vieux chinois qui trouvent des angles improbables ! Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 13:57

Vive le toucher de balle !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 13:59 par Miiike

Jeudi 29 Décembre 2011 01:51

Merci super réactivité Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2011 04:01

Petite remontée de sujet pour savoir si quelqu'un avait la vidéo du match Mattenet / Zhi Wen en entier ?

Mercredi 28 Décembre 2011 03:32

Citation de Sigurd :
Alors dans le genre spécial, il y a actuellement Hi Zhi Wen.

Un sujet lui a été consacré récemment, mais je le poste aussi ici car il a toute sa place dans cette discussion

Joueur chinois, naturalisé espagnol.
47 ans, 58e mondial !

C'est à ma connaissance le dernier joueur "classique" chinois au moins dans le top 100 :
Prise porte plume chinoise classique (pas de reverve backhand)
Joue sur un seul côté, avec un soft

Caractéristique : un placement de balle de folie !

Considéré comme un des pire poison du championnat européen !

Merci beaucoup je ne connaissais pas ce joueur j'adore son style .
On dirait qu'il joue contre des enfants , une balle à gauche , une balle à droite et le mec en face est à 2mètres !
Aparté : une explication quant au changement de face de la raquette de Boll pour servir contre He Zhi Wen ? il tourne à chaque service ...

Mercredi 28 Décembre 2011 01:15

Pourtant sur leur site , ils ont des nouveautés donc ni fin de séries ni " jusqu'à épuisement" de Stiga notamment...
472 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Miiike

Résolu