Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Miiike

Messages de Miiike - Page 3

Lundi 17 Septembre 2012 20:19

Je te promets que mon manche de Korbel ( parlons de nos manches , ouiii ) dépasse de la paume de ma main de 2 bons centimètres ( là ça devient carrément interdit -18 ) alors que le manche de l'osp arrive juste à la limite de ma paume.
Après ça ira peut-être mieux en ponçant au niveau de la prise pour le rendre plus fin , je verrai .
Mais là , le peu que j'ai joué avec , j'ai trouvé ça assez dérangeant , la sensation que le bois m'échappe donc du mal à jouer relâché ... Émoticône

Et si tu me payes un Korbel en manche droit , je te promets de mettre une photo comparative des deux, et même éventuellement de reconnaître que tu as raison ! ( mais jamais que j'ai tort mouhahah ! ) Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 20:23 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 17 Septembre 2012 18:01

Mea culpa ça me parait alambiqué mais c'est probable en effet Émoticône

Lundi 17 Septembre 2012 17:58

Citation de Derf59 :
En plus si tu regardes les dimensions du manche du Korbel ici
http://tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=287

La longueur du manche est notée 99mm alors qu'OSP c'est 101mm

De plus sur le lien fourni les dimensions sont données pour un manche de Korbel droit ( et version asiatique ) et je joue avec un Korbel concave ( version euro ) , mais si je n'ai pas le droit de trouver le manche un peu court , je te prie de bien vouloir m'excuser DerfPalatinus
je corrigerai mon post Émoticône

Lundi 17 Septembre 2012 17:55

Citation de Derf59 :
En plus si tu regardes les dimensions du manche du Korbel ici
http://tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=287

La longueur du manche est notée 99mm alors qu'OSP c'est 101mm

Justement c'est ça le problème , le bois ne pèse pas le poids demandé , et le manche est plus court que sur les cotations et par rapport à mon Korbel , il est plus court c'est flagrant.
Et derf avant de copier les schémas trouvés sur le site , essaye de les regarder un peu , tu verras que la seule donnée concernant la largeur du manche concave à proprement parler est celle de la base , malheureusement je ne tiens pas le manche à cet endroit là mais plus haut , avant la jonction avec la palette et là ce n'est en aucun précisé ...

Lundi 17 Septembre 2012 13:03

Citation de CeTh :
Je confirme que ce picot long porte bien son nom. Non pas pour ses effets dérangeants mais plutôt pour son comportement. En effet, mes adversaires ne semblaient pas être gênés mais ils commettaient pourtant un paquet de fautes inhabituelles. Le problème, c'est que moi aussi. Habituellement, lorsque je joue avec un picot long rugueux du style C8, Curl P1R, Octopus, etc., je me fais allumer dans tous les sens et chaque point est un combat de tout instant. Avec le Stranger, les balles m'échappent bien plus qu'avec les précités et ne semblent pas plus gênantes. Par contre, j'ai l'impression que les effets renvoyés sont vraiment aléatoires.

Bref, je n'ai pas pu être régulier avec, que ce soit en remise, en chop et surtout en attaque. Par contre, j'ai pu placer quelques balles impossibles alors, qu'avec d'autres picots longs, mon jeu est très sobre.

Au final, je sens qu'il y en a sous la pédale même si je pense qu'il est très compliqué d'exploiter tout son potentiel tant il s'avère capricieux. Il est délicat de garder la balle basse et d'être régulier, ce qui oblige son utilisateur à écourter les échanges. Je ne le comparerais pas à un picot long à tension du genre GDT car la gêne intrinsèque est visuellement moins impressionnante. Par contre, je le trouve plus vicieux dans le sens où les balles ont l'air anodines mais systématiquement toujours différentes. Une arme à double tranchant qui, je pense, est à combiner avec un style de jeu direct, du genre "gros pivot", histoire de compenser un revers un peu faiblard, notamment en remise de service Content

Stranger se traduit par "étranger" , " bizarre " c'est Strange Émoticône

Lundi 17 Septembre 2012 12:11

J'ai reçu mon bois ce matin , commandé dans la nuit de lundi à mardi , 5 jours ouvrables pour venir de Hongrie c'est plus que respectable !
Je n'ai pas résisté au plaisir de prendre une photo car c'est vrai que le look du bois est sympa

http://imageshack.us/a/img585/2389/img0681s.jpg

Par contre assez contrarié par plusieurs points , le poids : 89,6g selon OSP alors que j'ai pris un S et demandé un léger , la forme du manche : trop épais et trop court à mon goût.
Le placage extérieur de la palette ressemble en tout point à celui de mon Korbel .
Je le teste ce soir si possible ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 12:14 par Miiike

Lundi 17 Septembre 2012 09:07

Par contre en passant d'un BS en 1,9mm ou 2,1mm en Rv à de l'OX , ta raquette va considérablement s'alléger , donc perte de puissance et cela ne va-t-il pas poser problème avec une plaque telle que le H3 qui demande un investissement " physique" dans les balles en phase active ? J'avais une raquette avec un PL sans mousse et une plaque chinoise en CD, venant d'une raquette Off , je n'avais pas trouvé ça très performant en top , j'avais dû y mettre un Tenergy en CD pour pouvoir continuer à attaquer " efficacement " ...

Dimanche 16 Septembre 2012 19:39

Le Classic Offensive S est en excellent bois , super finition ( Xiom <3 ) , prise en main très agréable , pesé à 85g mais paraît plus léger car parfaitement équilibré comme tous les bois Xiom que j'ai pu tester .
Un régal en bloc et top , super sécurisant dans le petit jeu , assez rapide pour finir le point sans être un lance missile .
En frappe , je ne peux pas dire grand chose car ce n'est pas du tout mon jeu , mais que ce soit à la table ou à mi-distance , il excelle en topspin !
Je l'ai testé avec des plaques dures ( Vega Pro ) et ça a été top , il donne un peu de " patate " aux VPro , et également avec un soft en Revers et là aussi ça a été très sympa à jouer ( beaucoup plus qu'avec mon Korbel )

Dimanche 16 Septembre 2012 19:00

Niveau dynamisme , ça donne quoi le Musa ? Comme un tensor actuel en plus lent ou bien l'équivalent des classiques off ( Sriver , Mark V , Vario ... ) ?

Dimanche 16 Septembre 2012 02:57

Citation de degun77 :
miike tu as oublier les meilleures chaussettes et serviette Émoticône

Émoticône

Ca ne saurait tarder ! C'est dans la mouvance du forum ces derniers temps !
Comme les sujets " que choisir ? " " ma nouvelle raquette ?!" , où les gars lisent trois pages de conseils bien intentionnés avant de répondre , " je crois que 2 Tenergy 05 en 2,1 sur un Boll Spirit ça suffira , j'ai 650pts mais j'ai un gros top revers , un gros top coup droit et le jeu de jambes de Ma Long ... "
J'en peux plus de lire ça dans la liste des sujets les plus récents.
En plus là , les meilleurs bois/revêtements , c'est tellement subjectif , qu'à moins que qqun ne détienne la vérité absolue sur le forum , on ira pas bien loin.

Samedi 15 Septembre 2012 16:50

Super CR , ces bois ont très bonne presse sur les forums anglophones.
Petit complément , le Venus 14 est l'ancien K-4 Carbokev , le Venus 16 est l'ancien K-6 etc ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 16:54 par Miiike

Samedi 15 Septembre 2012 16:38

Oui ce sont des valeurs sûres , ils vont continués à être produits ne t'en fais pas . Ils sont simplement marqués en fin de série car ce distributeur (Wack) ne distribue plus la marque ( Butterfly) . C'est le distributeur Dauphin qui a l'exclusivité pour la France
Voilà si ça a pu t'éclairer !

Samedi 15 Septembre 2012 16:34

Après les meilleurs bois...
Tu vas nous faire les chaussures, les colles, les shorts et les tours de raquette comme ça aussi ?

Samedi 15 Septembre 2012 16:29

Et OSP ? Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2012 18:49

On s'est mal compris ! Je parlais de la rapidité du service d'OSP Content pas de la rapidité du bois Clin d'oeil
Même pas peur !

Jeudi 13 Septembre 2012 18:19

Ils ont l'air super rapides , j'ai passé commande lundi soir , mercredi le bois quittait la Hongrie d'après le suivi colis !
@ Maikeul : tu n'as pas eu de chance avec tes Korbel ou bien c'est du hasard mais celui que j'ai me convient parfaitement ! Je tenterai quand même d'en commander un en Asie pour voir la différence Content

Jeudi 13 Septembre 2012 07:22

Citation de youfou :
pour moi bof.

c'est plaque n'a pas beaucoup d’intérêt.

testé en 2 mm sur un bois bois joola greenline.
je l'ai trouvé très peux épais, plaque dans la ligné de l'aurus sound, pas plus rapide.
a vrai dire cela ressemble beaucoup au xiom vega pro je trouve. le top sheet est dure mais la mousse tendre ce qui donne une plaque médium.

donc plaque beaucoup trop chère pour ce que c'est.

La mousse du VPro est tendre ? tu dois confondre Clin d'oeil

Jeudi 13 Septembre 2012 07:15

Vais peut-être le tester en revers . L'un d'entre vous a déjà joué avec un Xiom Vega pour l'y comparer ?
Xiom fait d'excellentes plaques , la durée de vie est le double de celle des tensors actuels et le prix plus que raisonnable , pourvu que cette marque reste " confidentielle " et qu'ils ne s'enflamment pas trop sur les prix !

Mercredi 12 Septembre 2012 17:47

Récemment j'ai eu de supers sensations en mettant 2 morceaux de tour de raquette autour du manche de mon Korbel retaillé pour alourdir un poil le bois et gratter un peu en puissance . Ca permet de sentir le bois tout en créant un point d'accroche pour les doigts et c'est assez agréable vu la chaleur qu'il fait dans le sud à cette période et l'humidité dans la salle...

http://img687.imageshack.us/img687/8818/img0677ei.jpg

Mardi 11 Septembre 2012 21:07

@ ludo : Merci beaucoup , je vais aller voir cela.
@ Maikeul : j'espère qu'il ne sera pas troprapide , on verra , il me tarde !
Mais en attendant je me fais super plaisir avec mon korbel retaillé TBS ! Il faudra que je te le fasse tester d'ailleurs quand j'aurai le V+ c'est surprenant !
472 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Miiike

Résolu