Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du rasant grip

Vendredi 10 Avril 2015 15:37

Ces derniers temps j'ai fais pas mal d'essais CD comme RV et comme y'a pas beaucoup d'info sur le rasant grip ici donc j'en profite pour poser mon test. Je joue avec des plaques médium (43 a 45°)

Alors pour mon revers j'ai testé : vega japan, jp02 / m2 , t80, rasant grip. Tous monté sur un redshank donc un carbonne soft assez flex, quand c'était vraiment pas convaincant j'ai aussi testé sur on rossi émotion plus dur et plus sec pour voir la différence. Mon jeux se situe à la table (mais je suis grand donc pas collé non plus^^) en revers je démarre (un peu) mais j'aime surtout distribuer ou contrer.

Je l'annonce direct, le rasant grip a gagné cette série de comparaison et de très très très loin... et ca a vraiment été la surpise vue que je l'ai ajouté a ma liste un peu par hasard. Pour mon jeux ce que je cherche en revers c'est un vrai off mais avec du contrôle, trés linéaire, un minimum de dynamique et pas de ressenti "brique" (cette fichue sensation que ca reste coincé dans la raquette je déteste)

Le rasant grip se démarque pour plusieurs choses : L'angle de rejet , assez bas mais j'aime ca en revers. La stabilité qui est incroyable même sur des gros parpaing adverse ca bronche pas, l'adhérence qui est excellente et la puissance qui est bien présente quand on y va fort.

Le topsheet est assez particulier, trés opaque, assez dense, les picots sont beaucoup plus long que sur mon ryzhm.

Par contre ce n'est pas la plus facile à jouer. l'angle de rejet et le dynamisme qui n'est pas sa qualité première font que le premier top n'est pas aussi simple qu'avec un t05 (rien d'impossible mais faut s'appliquer). La remise de service pareil rejet bas + dynamisme moyen et topsheet dense faut faire gaffe mais quand on touche bien, la balle est incroyablement dure que ce soit en démarrage ou en remise.

La ou il est ultra performant c'est en poussette, bloc, bloc actif, contre top, claquette, petit top frappé tout ce qui se fait plutôt à la table quoi.

En revanche je le déconseille sur un bois trop sec ou trop dur (la combo d'angle de rejet devient vraiment dure a gérer) et pour les jeux trop loin de la table on ne profiterai pas de ces qualité. Dans tous les cas j'ai compris pourquoi c'était le revêtement le mieux noté de tout tennis de table data base...
0
0
1 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements