Flip: où démarrer son geste ?

Vendredi 06 Mars 2009 10:23

Bonjour.

Voila, puisque je suis en pleine confiance en ce moment sur mes tops coups droits et sur mon niveau de jeu en général, je cherche à passer un cap.

Je me pose des questions sur les flip.

Comment s'y prendre ? Faut il commencer son geste en dehors de la table ou le commencer en étant déja placé prés du filet ?

Si vous avez des vidéos, elles sont aussi les bienvenues.

Merci.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 06 Mars 2009 11:48

Si tu es droitier tu avances la jambe droite sous la table et tu dois tout de suite avoir ta raquette au dessus de la table, prendre la balle au sommet du rebond.

Vendredi 06 Mars 2009 13:09

Je pense avoir compris.

En gros, on ne peut pas mettre beaucoup d'effet dans un flip il faut surtout frapper.

Par contre le pied d'appuie et le contraire que pour un top c'est normal ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 06 Mars 2009 13:31

pour le flip cd , si tu es droitier tu dois effectivement avancé la jambe droite sous la table et êtres vers l'avant sur la pointe des pieds et c'est normal sinon c'est tres difficile de mettre du poids essai pour t'amusé de faire l'inverse les balles vont monté et sortir , le contact avec la balle doit etre tres court , et comme l'a dit skinner il faut évidement prendre la balle au sommet du rebond . Le flip quand tu as le geste c'est question de timming.

mettre de l'effet n'est pas le but , c'est plutot d'envoyé une balle dite "lourde" , le flip frotté théoriquement sa existe mais en plus d'être hyper compliqué a faire , ça me parait inutile Émoticône

Vendredi 06 Mars 2009 14:03

Ok merci. J'essaye ca a l'entrainement ce soir et je vous dit mes sensations !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 06 Mars 2009 21:04

moi je m'en sors correctement en RV mais sur les services liftés ou peu coupé sinon c'est foutu^^

Vendredi 06 Mars 2009 21:26

Quand je flippe sur un service, question de timing je me prépare avant, et chance si le service est court.
Le reflex est assez dur à avoir instinctivement, et je pense ( du moins j'espère...) que c'est pour tout le monde.
Sur des services pas très travaillés ( 65-NC ) C'est assez facile de le sortir, les balles n'ont pas trop de rotation, sont souvent hautes sur les services et c'est là que tu peux en profiter.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 06 Mars 2009 21:29

Sinon pour le départ du geste vaut mieux le démarrer sur la table et non pas en dehors car sinon tu peux te déséquilibrer si ton geste est trop ample.

Vendredi 06 Mars 2009 21:49

Citation de Benji713 :
Quand je flippe sur un service, question de timing je me prépare avant, et chance si le service est court.
Le reflex est assez dur à avoir instinctivement, et je pense ( du moins j'espère...) que c'est pour tout le monde.
Sur des services pas très travaillés ( 65-NC ) C'est assez facile de le sortir, les balles n'ont pas trop de rotation, sont souvent hautes sur les services et c'est là que tu peux en profiter.

excuse moi mais y'a des 85 de mon club qui mettent régulièrement des services gagnant a des 40/50... doc je pense qu'il ne faut pas le tenter trop souvent, tu est classé combien benji713? surtout que parfois les services sont bien camouflés et si un poussette courte offre pas mal de sécurité, des fois il est presque impossible (du moins pour le niveau NC-50 environ) d'être sur d'avoir un service coupé et non lifté et vice-versa, du coup le flip est risqué, bien sur un 25 fera peut de fautes directe ne renvoie de service mais je ne pense pas que ce soit aussi facile que le laisse entendre ton message

Vendredi 06 Mars 2009 23:22

Service gagnant d'un 85 sur un 40 ?
Ben soit ton 40 il est bidon soit ton 85 c'est un ancien 50 ou 55...

Vendredi 06 Mars 2009 23:23

Citation de quentinsz :
Je pense avoir compris.

En gros, on ne peut pas mettre beaucoup d'effet dans un flip il faut surtout frapper.

Par contre le pied d'appuie et le contraire que pour un top c'est normal ?


Ah si, tu peux très bien frotter un flip...moi je m'en souviens...ouille ouille ouille...

Samedi 07 Mars 2009 09:02

Citation de nonclasséman :
Service gagnant d'un 85 sur un 40 ?
Ben soit ton 40 il est bidon soit ton 85 c'est un ancien 50 ou 55...


Perso j'suis NC et je mets des services gagnants à Ma Lin hein...
Faut peut-être pas déconner, en reprenant sk'a dit NCMan, soit ton 40 vaut 80 ou soit ton 85 reprend et avait au moins le niveau 50/55 que l'autre kikoo précise...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 07 Mars 2009 09:34

en fait c'est surtout un mec qui a pas fait de compet pendant ses 2 premières années (il était en prepa) mais il s'entrainait tout le temps au service du coup maintenant c'est son point fort, sinon ses tops sont pas exeptionel ni son jeu en général, les 40/50 ont des niveaux corrects pour leurs classements sans plus, en fait je disais ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser, un 75 peut avaoir un meilleur service qu'un 35 mais il peut régulièrement c faire démolir quand m^me par le 35 parce que le reste de son jeu est minable par exemple.

Samedi 07 Mars 2009 13:37

Oui mais alors son service n'est pas un service typique de 85.
J'peux m'enfermer pendant 5 ans dans mon garage et faire 10h de services par jour, je resterai à un petit niveau mais ferai tomber les remises de n'importe quel top10 dans le filet...

Sinon je dirais que tout service est flippable, il suffît juste d'avoir le timing le geste et de bien lire la balle.
Après c'est sur qu'à niveau égal il y a moins de risques de remettre normalement que de flipper.

Samedi 07 Mars 2009 16:57

peut être mais benji dit je cite " sur des services ... (NC-65) c'est facile de le sortir" tu crois pas que c'est un peu exagéré?

Samedi 07 Mars 2009 20:24

Non ce n'est strictement pas exagéré car le service typique d'un 75-80 sans prendre les extrêmes ne contiennent pas beaucoup d'effets et sont mal réalisés.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 07 Mars 2009 21:51

Citation de nonclasséman :
Oui mais alors son service n'est pas un service typique de 85.
J'peux m'enfermer pendant 5 ans dans mon garage et faire 10h de services par jour, je resterai à un petit niveau mais ferai tomber les remises de n'importe quel top10 dans le filet...

Sinon je dirais que tout service est flippable, il suffît juste d'avoir le timing le geste et de bien lire la balle.
Après c'est sur qu'à niveau égal il y a moins de risques de remettre normalement que de flipper.



Un service bombe n'est pas flippable Émoticône >>Ok je sors^^...

Dimanche 08 Mars 2009 16:13

je me demandais, pour le flip CD est il utile de sauter en avant comme le font certains joueurs, pour donner de la puissance au coup peut être?

Dimanche 08 Mars 2009 16:19

Le problème c'est que si tu te fais contrer tu seras pas retombé que tu auras perdu le point^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques