Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Conseils] Picot long pour bloquer

Mardi 14 Avril 2009 01:43

Bonjour, je cherche un picot long pour bloquer à la table afin de remplacer mon P1r.

Je viens du boomerang et joue actuellement depuis septembre avec le curl p1r 0x. Je suis toujours 25, mais j'ai du radicalement changer mon jeu et devenir beaucoup plus actif (et ce système me plait un peu moins car j'aime provoquer la faute sans pour autant défendre a mi distance). L'échange dure très peu, et je dois prendre l'initiative sous peine de me faire perforer.

En effet, en terme de vitesse, le p1r est selon moi celui qui se rapproche le plus du boomerang. Par contre, il n'est pas gênant du tout en soi. Je dois impérativement effectuer une action sur la balle et avoir un geste parfait sous peine de donner une balle trop facile. L'avantage du p1r est qu'il permet beaucoup de variation lorsqu'on le maitrise et de choisir de donner une balle molle ou coupée selon le geste, j'arrive même a attaquer assez facilement avec quelque soit le type de balle. Sur le point de l'attaque et certains blocs, j'arrive presque a l'utiliser comme un soft.

Mais le souci est que je préfère bloquer (geste passif) et attaquer avec le backside en tournant ou avec le CD. (je tourne bcp la raquette, que ce soit pour attaquer, bloquer ou même couper)

Pourriez vous m'en dire plus sachant que techniquement, je suis pas mauvais, et mes adversaires le sont tout autant!

Après avoir essayé bcp de picots toujours sans mousse (voir ci dessous par ordre de préférence) je pensais essayer le Curl PH.
- P1r: bien que très adhèrent, il est le plus complet en ayant une lenteur proche du boomerang
- insider: gênant mais limité dans les coups possibles et surtout bientôt interdit
- Mirage: touché très plaisant et bonnes possibilités, mais aucune gêne: donne tjs des balles molles...
- Grass Flex: intéressant en bloc actif, et pour joueurs actifs globalement
- Neptune: pas assez efficace en bloc
- 755: idem que 1615
- 1615: facile à jouer mais aussi facile pour l'adversaire.
- FL3: pas mal, mais demande une technique irréprochable; plutôt fait pour la défense
- 388D1: pas mal sur un bois très lent, mais le cd devient alors handicapant. sinon, plutot inefficace car les balles sont plutôt molles même avec un bon geste.
- Rosin: peu gênant et pas réellement efficace en bloc
- grass Dtecs: le plus gênant de tous, mais aussi gênant pour moi que pour mon adversaire. Trop rapide a mon gout.
- Twister: trop rapide (ressemble un peu au rosin)
- Grass Ultra: peu gênant et pas réellement efficace en bloc
- Phoenix: pas gênant du tout quelque soit la situation
- FL2: trop adhérent et pas adapté au bloc

Merci pour votre aide.
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 14 Avril 2009 02:13

Je t'encourage effectivement à essayer le Curl P-H, conçu pour le bloc, très facile dans cet exercice et qui fournit des balles plongeantes, faute d'être très gênantes (ça, c'est fini...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Avril 2009 09:57

Quand je parle de gêne, je pense plutôt a inversion d'effet sauf pour le grass dtecs qui est "bizarre" parfois.
Le p1r permet une grosse inversion d'effet lorsqu'on a le bon geste contrairement au phoenix ou au gras ultra par exemple qui n'inversent que très peu même lorsque le geste y est.

Le PH permet-il d'imprimer de l'effet à la balle ou d'inverser légèrement les effets?
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 14 Avril 2009 10:05

Citation de Bukkake :
Quand je parle de gêne, je pense plutôt a inversion d'effet sauf pour le grass dtecs qui est "bizarre" parfois.
Le p1r permet une grosse inversion d'effet lorsqu'on a le bon geste contrairement au phoenix ou au gras ultra par exemple qui n'inversent que très peu même lorsque le geste y est.

Le PH permet-il d'imprimer de l'effet à la balle ou d'inverser légèrement les effets?


Les lisses ayant disparu, aucun picot long vendu aujourd'hui ne permet d'inverser légèrement en faisant un simple bloc en opposition. Pour inverser, il faut faire un bloc coupé car sinon la balle repart sans effet. Avec le Ph, j'ai pu constater en jouant face à Gilles que la balle s'affalait sur la table après le rebond et ce faible rebond ne permet pas de négocier correctement la balle. En ce qui me concerne, avec le Xiying, je peux jouer les blocs soit courts derrière le filet, ou alors longs en reprise d'initiative. C'est la variation de vitesse et de placement de balle qui va permettre de gêner les adversaires aujourd'hui et plus l'inversion d'effet connue avec les lisses.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 14 Avril 2009 10:54

Et pourtant, avec le P1r, je continue à marquer la plupart de mes points sur la variation des effets car le placement de balle est devenu moins précis. J'ai beaucoup plus de mal dans le jeu court ou à rejouer sur les poussettes (si je ne suis pas actif dessus, soit je fais une faute, soit la balle est super facile). J'ai donc plus travaillé le coup de poignet, le placement dans la largeur de la table, et surtout la prise d'initiative devenue quasi systématique.

Je ne suis pas né de la dernière pluie et après les tonnes d'essais, je me suis rendu compte qu'il fallait tourner la page sur les grosses inversions systématiques. Avant un bon 25 topait rarement plus de 2 fois de suite, actuellement, il peut toper jusqu'à ce qu'il fatigue ou que mon geste soit parfait, après c'est plus compliqué pour lui.

Je cherche, peut être de manière utopique, une plaque avec une sensation sèche et permettant un jeu complet tout en permettant d'imprimer des effets à la balle. Ce qui s'en rapprochait le plus est le Mirage, mais le fait qu'aucune variation dans l'effet ne soit possible l'a écarté de la sélection.

Merci en tous cas pour ces infos car j'en avais assez de dépenser de l'argent en vain. Le PH semble pouvoir convenir. Par contre y a-t-il de grosses différences entre les versions 0x et 0.5?
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 14 Avril 2009 12:48

L'alligator déf (même en ox) est assez complet ! Permet des contre attaques sèches.
Je ne le maitrise pas bien encore en bloc venant des lisses et ayant eu une période d'interruption, mais il n'est pas si mal !
Voir rubrique matériel !

Mardi 14 Avril 2009 12:57

Citation de Bukkake :
Quand je parle de gêne, je pense plutôt a inversion d'effet sauf pour le grass dtecs qui est "bizarre" parfois.
Le p1r permet une grosse inversion d'effet lorsqu'on a le bon geste contrairement au phoenix ou au gras ultra par exemple qui n'inversent que très peu même lorsque le geste y est.

Le PH permet-il d'imprimer de l'effet à la balle ou d'inverser légèrement les effets?


J'ai repris le ping il y a un peu moins d'un an. je repris le même picot qu'à l'époque c'est à dire un grass Off en 2mm, à l'époque j'étais classé 25. Le grass permet d'avoir de bon bloc assez rapide (en 2mm) mais si on veut pourrir la balle il faut être actif sur la balle donc une certaine prise de risque, sinon on renvoi une balle un peu flottant mais pas très dur à remettre pour l'adversaire.
J'ai testé il y a peu le Globe 979 (en 0.7mm), et je lui trouve beaucoup de sécurité et assez gênant pour l'adversaire en bloc. Mais du coup avec l'interdiction des picots lisses c'est clair que c'est plus difficile de pourrir la balle.

Mardi 14 Avril 2009 14:03

lol
En lisant ton message cedou, j'ai eu le sourrire, le grass off à été mon tout premier picot quand j'etais jeune... mais je l'ai vite délaissé pour un soft.

Je vais passer sur Paris dans la semaine me trouver un PH, et vous ferai part de mes impressions. Par contre au niveau de l'epaisseur, je pense opter pour du 0.5, et ensuite le demousser et essayer en 0x... semble-t-il solide ou demousser semble possible?
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 14 Avril 2009 14:37

Citation de Bukkake :
lol
En lisant ton message cedou, j'ai eu le sourrire, le grass off à été mon tout premier picot quand j'etais jeune... mais je l'ai vite délaissé pour un soft.

Je vais passer sur Paris dans la semaine me trouver un PH, et vous ferai part de mes impressions. Par contre au niveau de l'epaisseur, je pense opter pour du 0.5, et ensuite le demousser et essayer en 0x... semble-t-il solide ou demousser semble possible?


Comme je suis très curieux de nature, j'ai essayé de démousser une chute de P-H, sans grande conviction car avec les picots japs, c'est souvent impossible !
Et bien, j'y suis parvenu! mais après une nuit de trempage dans un bain d'acétone, sans dommage visible pour le caoutchouc...
Je te conseille néanmoins de le faire en journée et de tenter le démoussage heure par heure...
Tu as raison, le P-H mérite absolument d'être essayé en 0,5 qui me semble plus homogène que le Ox.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Avril 2009 14:50

Le meilleur picot pour bloquer pour moi c'est le Xiying.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 14 Avril 2009 17:01

je suis pas d'accord avec toi curl, je l'ai délaissé pour ça, pour les autres compartiments de jeux, il est pas mal, mais en bloc c'est pas si terrible que ça. les balles ont tendance à monter, et ce de même en remise de service.
Je préfère encore le ph qui ne met pas beaucoup d'effets mais les balles sont rasantes.

Mardi 14 Avril 2009 18:21

Citation de armando21 :
je suis pas d'accord avec toi curl, je l'ai délaissé pour ça, pour les autres compartiments de jeux, il est pas mal, mais en bloc c'est pas si terrible que ça. les balles ont tendance à monter, et ce de même en remise de service.
Je préfère encore le ph qui ne met pas beaucoup d'effets mais les balles sont rasantes.


Je te montrerais bien comment je bloque avec le Xiying mais faudrait que je puisse me filmer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 14 Avril 2009 18:24

Décris nous tes façons de bloquer en détail ^^ je dois tester le xiying vendredi, ça serait un bon tuyau, merci!

Mardi 14 Avril 2009 20:29

Le Dawei 388C-1.
Meme si on a pas le même niveau je pense que les blocs sont tout de meme assez génants, en + c'est un mi-long donc on peut tout de meme lacher des ptits démarrages sur les services adverses.

Mardi 14 Avril 2009 21:45

pourquoi pas curl, je suis partant pour trouver des solutions car pour l'instant j'en ai pas trouver avec le xy (surtout en bloc), si tu pouvais faire cette vidéo, se serait cool.

Mardi 14 Avril 2009 23:42

salut j'ai un copain qui a in DAWEI 388 D et il bloque mais sa dur a remettre sur la table moi avec mon desto f1 j'arrive mais avec du mal je tele conseil fortement

Mercredi 15 Avril 2009 09:00

Je suis d'accord avec Curlspezial, le bloc avec le Xiying et quand même plutôt facile (évidemment faut pas bloquer raquette perpendiculaire à la table). Je le compare avec le P1r ou le Neptune, là ça montait au ciel, d'ailleurs je bloquais même plus, je reculais et sabrais. Maintenant avec le 979 Xiying, je bloc et si mon adversaire insiste, je recule et je sabre.

Mercredi 15 Avril 2009 10:29

Donc afin d'éviter certains débats inutiles, il faut rappeler que le coté technique de la gestuelle est pour bcp dans notre appréciation des picots. Sans prétention aucune (ne vous sentez pas visés), qu'un 80 me dise qu'il est facile de bloquer avec un tel picot n'aura pas la même valeur que lorsqu'un 25 le dira. en effet, la relance et la technique diffèrent fortement. il faut essayer de rester sur des valeurs objectives qui seront pour toutes les mêmes (vitesse, adhérence,...)

Pour ma part avec le P1r, en bloc ma raquette est quasi perpendiculaire à la table, mais si je veux que la balle ne monte pas, je dois la tailler. L'adversaire aura alors une balle très coupée. Ce geste, je n'ai pas souvent réussi a le reproduire avec d'autres picots, ou alors, avec moins de simplicité. Le petit défaut est qu'il faut vraiment être très précis techniquement, sinon, ça part effectivement dans tous les sens contrairement à l'insider par exemple ou au 388d1.

Pour en revenir au PH, que je possède désormais en 0.5, je trouve les picots assez durs, et il me fait un peut penser au grass flex visuellement. Coté adhérence, juste en faisant tourner je le trouve très adhèrent. Premiers tests à la table ce soir face à trois relances différentes (25 gros bourrin, 25 défenseur, 35 polyvalent)
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 15 Avril 2009 11:20

j'ai hâte de voir ce que cela peut donner

parcontre as tu essayer le grass d tec?
car c'est celui qui gène le plus de tout les picots que j'ai essayer, en contre partie tu as tendance a faire un peu plus de faute suivant le niveau.

pour la petite info si ca peut t'aider je jouais avec un soft avant en 1.5 et j'ai arrêter le ping pendant 3 ans je suis revenu en jouant un picot long ox ou 0.5 et depuis 2 mois et demi que je joue avec un picot

donc j'ai un control moyen peut etre pour ca que je fais encore quelques faute avec mais j'ai vu un 800 jouer avec en ox c'etait monstreux sur un 300 qui a gagner a la belle quand meme mais il devenait fou.

mon niveau actuel doit être au alentour de 35.

Mercredi 15 Avril 2009 11:51

Si quelqu'un cherche la gêne avant tout, il doit effectivement se tourner vers le grass d tecs. C'est le seul picot à avoir une trajectoire vraiment surprenante. En contrepartie, le contrôle est vraiment compliqué! Ceci dit, je pense que c'est le picot le plus redoutable lorsqu'on sait s'en servir. Et comme toi, j'ai vu un 30 rendre fou quelques adversaires avec!

Je préfère me tourner vers quelque chose de moins gênant, mais plus facile à contrôler, et permettant plus de variation.
Lorsque j'ai essayé le grass dtecs, j'ai été très déçu en bloc, mais pour un joueur un peu agressif, les attaques (ou poussettes très appuyées) sont redoutables!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...
0
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements