Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage du soft au picots longs

Mardi 07 Avril 2009 21:01

Je joue avec un baxster D25 depauis 2 ans. Je joue avec un soft depuis mes debuts... Je cherche à changer mon jeu: je souhaite etre plus patient, jouer en remise placé et genante pour faire faire la faute à l'adversaire ou me permettre de demarrer en top cd pour finir le point. Pour cela j'ai envie de jouer un peu plus loin de la table (mi distance) pour avoir le temps de remettre et conte attaquer en cd(F3 BS) des que je peux. Avec mon soft, je suis obliger de jouer tres pres de la table et meme si je decale l'adversaire, je ne termine pas le point...Je pense dc au PL. Je vais essayer un Grass devil (plus autorisée...) prété par un picoteux qui joue avec un grass ultra et qui m'a dit que ces 2 revetements etaient tres prochent...Qui est deja passé par ce changement? Avez vous des avis sur ce genre de revetements et strategie de jeu???

Mercredi 08 Avril 2009 20:11

pas beaucoup d'avis!!!!

...

Mercredi 08 Avril 2009 20:31

le grass devil est un lisse donc tu ne trouveras rien de comparable...
sinon, il existe des picots polyvalents comme le XY qui peuvent etre pas mal, je t'invite à aller voir ce qu'on en dit...d'autres avis vont venirClin d'oeil

Mercredi 08 Avril 2009 21:39

Bonjour,

J'ai fais ce parcours cette année. Je jouais avec un Tango Ultra 2 mm en revers, mais j'avais envie de ralentir mon jeu, car par manque d'entrainements, j'avais tendance à arroser de plus en plus. Je suis donc passer un temps assez court au Rosin, puis au mi-long avec le Grass Flex. J'ai assez vite abandonné ces 2 revêtements car, malgré de bons résultats, je retrouvais le même schéma de jeu qui m'impose d'être toujours en prise de risque. J'ai donc choisi de me tourner vers du picot long. Mon choix c'est porté sur le Neptune et le 979 Xiying suite aux différents avis lu sur le forum. J'ai joué toute la 2 phases avec le Neptune en 0,6 mm, cela c'est très bien passé car le Neptune est facile à prendre en main. De plus je n'arrivais pas vraiment à maitriser le 979 Xiying 0x, je n'ai donc pas insisté. Après une 2 ème phase vraiment sympa (perf à 50 et 45 pour les meilleures), je me suis pris au jeu du picot long, et au fur et à mesure j'ai commencé à décalé ma ligne de jeu. Moi qui joué tout contre la table en contre attaque, je me suis retrouvé à mi-distance voir à longue distance et commencé à prendre du plaisir à chopper et attaquer du coup droit ( à la Joo se Hyuk notre maitre à tous Émoticône )
Depuis une bonne semaine, j'ai changé pour un bois défense (Barricade Def) et j'ai remis le Xiying en 0x. C'est vraiment le bonheur, je pense que je peux considérer que la transition est terminée pour moi. Il me reste a m'entrainer pour être un bon défenseur, c'est vraiment le pied. Hier soir 3 victoires en Coupe, et ceci tout en choppe et contre du CD.

Voilà pour ma petite histoire, en espérant te donner envie pour passer le cap.

Je te conseille quand même de passer directement sur un picot rugueux autorisé, pourquoi pas chinois, vu le prix (dans les 10/12 €) pour s'essayer au PL c'est plutôt pas mal.

Sinon d'un point de vue physique, la défense c'est bien usant quand même Émoticône

Jeudi 09 Avril 2009 06:54

je ne souhaite pas jouer completement la defense loin de la table, mais plutot la remise active ou defense a mi distance tout en gardant mes attaques top cd.

Jeudi 09 Avril 2009 11:41

Citation de nicolas78 :
je ne souhaite pas jouer completement la defense loin de la table, mais plutot la remise active ou defense a mi distance tout en gardant mes attaques top cd.

Le Xiying conviendra parfaitement à ce que tu recherches! N'hésite pas c'est un picot long vraiment fantastique car il permet de tout faire!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Avril 2009 19:02

le xiying? connais pas! c'est une plaque chinoise? on peut attaquer avec ?

Jeudi 09 Avril 2009 20:08

je vais en acheter un pour l'essayer. Vous avez d'autres idées pour mes essais car je ne connais pas bcp cette gamme contrairement aux softs...

Je joue avec un soft de 1.9mm actuellemnt. Je dois prendre quelle epaisseur de mousse? ou en ox?? quelles seront les incidances avec un pl??

merci

Jeudi 09 Avril 2009 20:11

et pourquoi ne pas jouer avec un mi-long?

Jeudi 09 Avril 2009 20:16

j'ai deja essayer le rosin ms ca ne gene pas assez par rapport au controle et a sa lenteur... Il permet de decaler ms pas de finir le point : du moins moi je n'y arrive pas. Il faut etre super present a la table avec ce genre de revetement et il ne pardonne pas qd on est un peu moins bien :c'est son la grosse perf ou l'inversse!! je prefere arriver a etre regulier et a gener en toutes condition et surtout sur un maximum de style de jeu!!

Vendredi 10 Avril 2009 14:08

j'ai jouer des années avec un soft spectol en revers et après 3 ans d'arret me suis mis un long en ox le grass d tec et je suis pas du tout decu certes je me peu plus claque les balles mais j'envoi des balle pourries en bloc a la table je me regale

Vendredi 10 Avril 2009 18:02

Citation de dje94 :
j'ai jouer des années avec un soft spectol en revers et après 3 ans d'arret me suis mis un long en ox le grass d tec et je suis pas du tout decu certes je me peu plus claque les balles mais j'envoi des balle pourries en bloc a la table je me regale

Dje94 tes commentaires sur le Grass D-Tecs sont très intéressants!
J'avoue que je ne sais plus avec quel revêtement en revers je commencerai la prochaine saison.
Actuellement je joue avec un Rosin en 1.5 qui est pas mal et j'envisageais d'essayer le spectol 21 en 1.8 afin de ne plus me laisser enfermer parfois sur mon revers avec des balles peu appuyées voire molles.
As tu le même problème à résoudre avec le Grass D-Tecs?
Est ce la raison qui fait que tu joues avec une mousse en 0.5?
As tu essayé le Grass D-Tecs en 1.2 et si oui pourquoi jouer en 0.5?
Ton avis sur le spectol 21?

Merci par avance!

Vendredi 10 Avril 2009 19:23

je viens de commander le xihing 979 sur ebay pour 10 fdpi..Je l'ai pris en Ox sur vos conseils. Vous l'avez recu en combien de temps?
J'espere qu'il est aussi facile a prendre en main et aussi magique que vous le dites...je suis impacient de l'essayer!!!

Samedi 11 Avril 2009 13:44

J'ai essayé un grass ultra monté sur un bois black gold(off) et le resultat etait surprenant, meme pour moi qui vient du soft. La defense a 3 metre est tres facile et tres efficace. Les remises de services se font simplement en mettant la raquette en opposition. J'ai eu plus de mal en poussette car il faut etre tres vigilent pour que ca ne monte pas (ou que ca sorte) .Par contre les attaques a la table st realisable avec un peu d'entrainement et rudement efficace. Je me demande si je vais retrouver ces caracteristiques ds le 979 xihing que j'ai commandé.
Est ce que vous avez deja comparé les 2???
Vous jouez avec des PL associés à quels type de bois : off, all ou def?

Samedi 11 Avril 2009 19:07

Bois off mais le plus important pour moi c'est que ça soit un bois rigide.

Dimanche 12 Avril 2009 02:05

moi combi pour le moment mais je suis encore en periode de test

Lundi 13 Avril 2009 17:59

Citation de nicolas78 :
Je joue avec un baxster D25 depauis 2 ans. Je joue avec un soft depuis mes debuts... Je cherche à changer mon jeu: je souhaite etre plus patient, jouer en remise placé et genante pour faire faire la faute à l'adversaire ou me permettre de demarrer en top cd pour finir le point. Pour cela j'ai envie de jouer un peu plus loin de la table (mi distance) pour avoir le temps de remettre et conte attaquer en cd(F3 BS) des que je peux. Avec mon soft, je suis obliger de jouer tres pres de la table et meme si je decale l'adversaire, je ne termine pas le point...Je pense dc au PL. Je vais essayer un Grass devil (plus autorisée...) prété par un picoteux qui joue avec un grass ultra et qui m'a dit que ces 2 revetements etaient tres prochent...Qui est deja passé par ce changement? Avez vous des avis sur ce genre de revetements et strategie de jeu???

J ai eu le meme soucis que toi en debut d annee , soft revert et bs coup droit . J ai voulus essayer un picot long pour modifier mon jeu et faire moins de faute et surtout provoquer la faute , j au du essayer plusieur une bonne dizaine de picot asiatique ( vraiment pas cher ) , dont le xiying : pour moi vraiment incontrolable , transition tres tres dur venant d un soft . les seul picots facile a prendre en main venant d un soft sont les long rugeux dont le ritc 755 avc 0,5 en mousse ainsi que le dawei 388b avc 0,5 de mousse . C est pour moi les deux seul picots ayant l avantage de se controler comme un soft et d etre ossi genant qu un picot long en def et en bloc . voila . ceci n est qu une appreciation personnelle
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements