Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Messages de glooobule - Page 17

Mercredi 12 Mai 2010 21:21

Bon !

Reçu mon Orthodox (Rouge, les meilleurs) aujourd'hui. Collé avec une fine couche de copydex (pour pouvoir jouer de suite).

Alors ce premier test me permet de dire que c'est bien moins sec que mon Kokutaku 119 Ox. Cela est du à l'épaisseur du topsheet toilé. Cela m'a géné au début, puis en match sur les blocs j'avais de bonnes sensations.

Les picots sont nettements moins larges et un peu plus haut que ceux de mon soft habituel, il a donc fallu que je modifie un peu mon geste (plus ouvert), l'effet de gene est plus présent. Les poussettes/coupes sont pour l'instant moins saucées.

Pour un premier essai c'est pas mal, je le garde et vais persévéré.

Je vais faire des photos des picots de l'orthodox, du Kokutaku 119 et du 802-40 pour comparer.

Samedi 08 Mai 2010 12:39

Ok colle Normal avec VOC comme tofff alors !

Pour la colle blanche, j'utilise de la copydex, ça colle bien, et c'est très facile à décoller car ça créé une membrane qui se décolle en une seule fois.

Je me suis remis à la colle normal avec VOC, car je trouve que le résultat est meilleur avec mon 729 FX 1,5 mm.

Samedi 08 Mai 2010 11:33

D'accord, donc TOI tu colles à la colle blanche !

Vous ne me conseillé pas la colle normale avec VOC ?

Samedi 08 Mai 2010 11:15

Ah si petite question encore !

Vous le coller avec quelle colle votre orthodox ? J'ai à dispo de la colle blanche (sans dépôts collant) ou de la tibhar Individual avec VOC

Mon 119 est collé à la blanche, mais vous, vous faites comment ?

Samedi 08 Mai 2010 09:18

Citation de tofff :
En espérant que ça te plaise malgré le toucher très sec Clin d'oeil

Je suis sur que je vais même trouver le léger manque de souplesse que me procure le Kokutaku 119 Ox ! Car lui est vraiment très sec, base non toilé ! Je suis même pas sur qu'il soit prévu pour être démoussé !

De plus j'ai fini de lire le sujet sur l'Orthodox, ça à l'air de correspondre à mon jeu. Blocs actifs, remise de service avec beaucoup de contrôle, démarrage en faux top ou frappe sèche.

Y a plus qu'à !

Merci à tous pour les conseils !

Vendredi 07 Mai 2010 16:38

Bon j'ai décidé de commander un Orthodox, je vous raconterais quand j'aurais essayé !

Jeudi 06 Mai 2010 15:09

Toute la difficulté, pour moi, c'est de trouver un revêtement assez adhérent pour démarrer en faux top, mais pas trop adhérent pour garder le côté fusant en bloc et la facilité sur services.

Pour la vitesse, je préfère un peu de vitesse, car d'un, je suis feignant Émoticône , de deux je jouais avec un 2.2 mm !

Jeudi 06 Mai 2010 04:52

Ok ok j'ai les tarifs Japsko.

J'ai un 799 qui traine, je vais juste récupérer une mousse orange Frienship.

Bon bah merci tout le monde, je vous raconte tout ça bientôt !

Tiens j'ai été me chercher un 729 FX en 1,5mm aussi plutôt qu'en 2mm eh eh, je vire la mousse en ce moment Content

Mercredi 05 Mai 2010 16:50

Bon alors encore une question à Dreamfire :

Arrives tu a mettre de l'effet avec le 799 ? En top ? En choppe ?

Une adresse pour commander le 799 en 0,5 ou faut faire un montage ?

Mercredi 05 Mai 2010 16:28

Hum hum, ce qui voudrais dire que ça se rapproche du 799 alors ?

Vous arrivez à démarrer "facilement" en faux top avec l'orthodox ?

parceque c'est ce qui m'a fait abandonner le 799 pour le 802-40 et finalement le 802-40 pour le Kokutaku 119 qui adhère un peu moins (picot plus fin mais conique)

Mercredi 05 Mai 2010 14:51

Merci, encore une petite question :

Comment sont les picots de l'orthodox ? Large et strié ? Est qu'un topsheet de 802-40 s'en rapprocherait ?

Comme ça avec une tite mousse bien raide(type 729 orange ou bleu) de nos amis chinois je pourrais déjà tester ça :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 14:54 par glooobule

Mercredi 05 Mai 2010 14:42

tofff, as tu essayer d'autre "soft" sans mousse et comparer leur vitesse à l'orthodox ?

L'orthodox as une base toilé, est ce que si je met une mousse dur de 0,5 mm, cela se rapprocherait de l'orthodox ?

Je voudrais pouvoir tester une sensation "équivalente" avant de commander, il est pas donné le revêtement de papy ! Émoticône

Mercredi 05 Mai 2010 14:04

Dreamfire, tu dois sacrément bidouiller !!
Émoticône

J'imagine que tu ne fais quand même pas que des poussettes ? Tu dois quand même être actif, même si tu appelles ça de la bidouille !

Mercredi 05 Mai 2010 13:37

Ouaip ouaip ouaip ...

Pour le moment je trouve mon montage 119 plutôt "rapide". Il est clair qu'avec un soft faut pas être passif ou alors carrément chopper.

Tiens toi qui joues avec un 802-40 sans mousse, tu en penses quoi ? Les blocs sont ils fusant ? La prise d'effet n'est pas trop importante ?

On dit régulièrement que le Kokutaku 119 à le "même" dessin de topsheet que le 802-40 mais ce n'est pas le cas, les picot sont un peu plus fin, et il prends moins l'effet. J'ai les deux en rouge et noir et c'est toujours le cas.

Mercredi 05 Mai 2010 10:08

Ouaip je vais encore un peu tester mon 119 0x et je suis en train de lire les sujets sur l'orthodox.

Que pensez vous de la différence de vitesse entre 802 0x et Orthodox ?

Concernant le 799, je l'ai testé en version 1,8mm (à comparer avec mon kokutaku 119 2.2mm)et je ne l'ai pas trouvé assez polyvalent. Je joue du revers "comme" avec un backside, hormis le geste du piston propre au soft, et pour moi le 799 n'est pas fais pour ça. Après, c'est peut être du à l'epaisseur de mousse ... Tiens je vais le démousser pour voir.

Mercredi 05 Mai 2010 09:37

A comparer avec mon montage de 119 qui doit se rapprocher d'un RITC 802 sans mousse. Je trouve que c'est encore assez rapide, mais il est clair que quand on recule à 2 metres et qu'on fait un revers "normal" la balle est un peu flottante et du coup le controle un peu plus difficile. Je pensais compenser par un peu de mousse.

Est ce que cela sera mieux avec un Orthodox ?

Je vais continuer avec ce montage pour avoir plus d'éléments et ensuite je reposerais ma question. Au pire je choppe la balle quand je recule (je le faisais avec un long avant).

Merci à vous !

Mercredi 05 Mai 2010 08:10

J'y ai pensé, mais le 119 est un peu adhérent, alors est ceque le Dr Evil ne m'empêcherait il pas de faire des faux top et autres démarrages sur coupés ?

Je voudrais conserver la même sensation/adhérence que le 119 0x mais je veux savoir si un peu de mousse me permettrait de gagner juste ce qu'il faut pour relancer quand on se retrouve a 1,5 / 2 metres de la table.

Mardi 04 Mai 2010 22:00

Bon voilà, je joue avec un soft Kokutaku 119 normalement en 2.2 mm. Ce soir j'ai fait le test avec un 119 sans mousse pour essayer, et franchement j'ai trouvé de bonnes sensations. De plus les blocs ont encore plus une balle qui s'ecrase, du certainement à la dureté du montage.

Par contre il faut pas reculer de la table ou très peu. Ma question :

Est ce qu'avec 0,5 ou 1 mm de mousse, je pourrais conserver la secheresse du contact + effet en bloc ? mais malgré tout avoir un peu plus de facilité à jouer d'un peu plus loin ?

Alors avec mousse ou sans mousse ?
Quelle mousse ?

Merci de m'aider !

Jeudi 25 Février 2010 21:36

Sur les top qui m'arrivent dans le coup droit, soit je bloc en distribuant soit (et c'est souvent le plus efficace) je fait un bloc actif, sorte de petite frappe sans forcer, ce qui permet de donner "l'effet soft" c'est a dire une balle qui est accéléré et qui s'écrase bien chiante pour l'adversaire.

Jeudi 25 Février 2010 16:47

Citation de Batteur :
Pourquoi s'est-il décollé ?

Avec les nouvelles colles (notament celle de Décath !), je te promets que la plaque reste là où tu l'as collée !! C'est même très chiant qd tu veux changer ta plaque.

Il s'est décollé sur une remise de service, ou j'ai fait une poussette (quelle idée avec un soft) ... mais j'ai poussé la table avec la raquette ....

Je l'ai redécollé la taille est pas trop mal, recollé à la copydex pour pas avoir de phénomène de "dillation" de la mousse ... ça à l'air de fonctionner.

Enfin en tout cas, j'ai bien pu me rendre compte la différence entre un soft adhérent et un non adhérent !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Février 2010 16:52 par glooobule
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Résolu