Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jiCe

Messages de jiCe - Page 3

Mardi 16 Novembre 2010 16:55

Citation de Steph1er :
Il peut refuser... Il y a 2 minutes d'adaptation!

Il peut refuser de commencer, mais tu peux aussi refuser de prendre 2 minutes d'adaptation Content à ce moment là l'adversaire peut demander à un de ses coéquipiers de venir faire ces 2 minutes avec lui

Mardi 16 Novembre 2010 16:42

Pour information, la bonne appellation de la "prise chinoise" est "prise hongroise" (car c'est une joueuse hongroise qui a, pour la première fois, utilisé cette prise) ou "porte-plume" Content

N'ayant jamais testé ni l'une ni l'autre de ces prises, je ne saurai te donner de conseils utiles ! Mais je pense que tu devrais faire des tests sur "long terme" genre 1 mois en porte-plume et 1 mois en prise nippone, il vaut mieux choisir la prise qui te procure le plus de plaisir dans le jeu !

Jeudi 11 Novembre 2010 23:10

- 1 tu risques plutôt, à mon avis, de prendre une mauvaise gestuelle par rapport à un jeu avec du 40 mm !

Après le mieux est peut-être de s'entraîner seul (panier de balle au service) ou avec un partenaire

Jeudi 11 Novembre 2010 20:34

Ça dépend, généralement dès que je sens qu'elle adhère moins depuis le dernier nettoyage ! Mais je dirai qu'une fois par semaine voir toutes les 2 semaines c'est bien aussi ! J'utilise un nettoyant, mais une éponge humide suffit aussi !

PS: Nettoie aussi tes revêtements après entraînement avec des balles neuves

Lundi 08 Novembre 2010 14:40

Citation de k ou choux :
ça dépend de toi.... il y a des personnes qui préfèrent s'isoler pour se recentrer sur leur jeu, d'autres préféreront aller chercher conseils et encouragements auprès de leurs coéquipiers...

Certains préfèrent aussi se prendre un carton pour leur remettre les idées en place Content

Je suis à peu près dans la même situation, je pense pas que ça soit vraiment le stress, mais la façon que tu as d'aborder tes matchs, j'ai remarqué que je faisais beaucoup plus de choses à l'entraînement qu'en match, et quelquefois en match j'arrivais (pas tout le temps) à sortir de jolies trucs. Il faut arrêter de se focaliser sur le jeu de ton adversaire (bon ça doit pas non plus t'empêcher de jouer avec ta tête) mais plutôt sur le tien ! Je m'explique, on a tendance (par on j'entend "je" ^^) à se demander comment va revenir les balles envoyées par notre adversaire et à complètement oublier notre jeu. Le truc c'est d'apprendre à jouer notre jeu, peu importe l'adversaire qu'il y a en face.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 14:42 par jiCe

Jeudi 28 Octobre 2010 20:26

[quote]Le coupé long/court ! Que l'on soit fort ou faible, ce service est le must puisque si l'on coupe bien, on peut facilement gagner le point par la suite !

Euh le service coupé c'est bien, mais tu ne gagnes pas facilement le point, il n'y a pas plus simple (au niveau de la remise du service) qu'un service coupé ! Il est efficace si t'as un schéma de jeu derrière (généralement empêcher l'adversaire de démarrer sur le service quand tu sers court) et je ne pense pas que ce soit ce que demande loulou-spin.

Loulou spin, comme nick-nack te l'a conseillé le service marteau lifté ou latéral est pas mal, faut être solide techniquement pour bien démarrer sur ça

Jeudi 28 Octobre 2010 20:21

Pour "défendre" sur un smash il faut que tu te places assez "loin" de la table dans un premier temps, ensuite ça varie selon les joueurs mais basiquement la technique classique est de remettre en balle haute (une balle haute est plus difficile à attaquer pour ton adversaire) et si tu peux imprimes-y un effet.
Demande à un partenaire de jouer en balle haute, tu te places loin de la table et tu lui demandes de t'envoyer des parpaings (allez-y molo au début, vous pourrez accélérer au fur et à mesure)

Mercredi 08 Septembre 2010 03:46

Dans les Bouches-du-Rhône :

D1 excellence (anciennement R3) : 6 joueurs 8 équipes
D1 honneur (anciennement D1) : 6 joueurs 8 équipes
D2 : 4 joueurs 8 équipes
D3 : 4 joueurs 8 équipes

Les équipes départementales jouent le samedi après-midi.

Cette année, pour les équipes régionales, un système de PLAY OFF a été mis en place avec plus que 6 équipes par poule.

Samedi 19 Juin 2010 15:54

[quote]Fabian Akerström ne joue pas avec le L1 mais le L2
et c'est aujourdh'ui le joueur ayant le plus haut niveau en dominante bloqueur
il tourne autour de la 80 a 110 ème place mondial .

Euh non ... Kenta Matsudaira a un jeu à dominante "bloc" et il est le meilleure classé actuellement dans ce système de jeu !

Vendredi 04 Juin 2010 18:28

Citation de quentinsz :
Mais c'est quand même bizarre ( autant quand je le fais que quand on me le fait ) de voir qu'un service court mou est quasiment impossible à remettre sans perdre l'avantage.

Alors que quand l'adversaire sert lifté on peut attaquer et accellérer, s'il sert coupé, on peut la remettre court plus facilement.

Enfin, je ne suis peut être pas encore habitué à ce service ou je n'ai pas le toucher nécessaire.

Là encore ça dépend de ton style de jeu ... personnellement j'ai un jeu en bloc et contre, forcément je me sers de l'effet que met mon adversaire pour jouer, maintenant quand j'ai en face de moi quelqu'un qui joue "mou" ... là j'ai du mal ! Certaines personnes sont plus à l'aise quand il y a de l'effet et d'autres non, ce n'est pas pour autant que ces services "simple" doivent être dés-apprécier, ils peuvent être tout aussi dangereux, donc à mon avis pas de quoi se prendre la tête parce-qu'on arrive à remettre ou attaquer sur des services de fous et pas sur des services comme ça Content

Vendredi 04 Juin 2010 15:04

Après je pense que ça dépend contre qui tu joues aussi ... j'ai tendance à penser que ces "services simples" sont plus efficaces contre des joueurs de ton niveau ou supérieurs au tiens, par contre les services "compliqués" le seront plus contre des joueurs moins bons que toi ! Quand t'as un petit niveau et que le gars en face te fait un service simple, tu cherches pas tu sautes sur l'occasion et c'est souvent sur la table Content

Lundi 17 Mai 2010 16:54

TOUTES SÉRIES MESSIEURS

1er - ZHENG Junge (n° 102 FFTT)
2nd - TIRSELT Mounaïm (n°138 FFTT)

Tableau 5-n°800

1er - ACLOQUE Théophile (Classé 17 FFTT)
2nd - ?

Tableau 5-17

1er - ACLOQUE Théophile (Classé 17 FFTT)
2nd - CAMIN Guillaume (Classé 17 FFTT)

TOUTES SÉRIES FEMMES

1er - CAO Yuan (n°59 FFTT)
2nd - HANFFOU Sarah (n°47 FFTT)

Lundi 29 Mars 2010 23:04

Dans les cas où tu ne pourrais pas t'entraîner avec une raquette, des exercices physiques et de déplacement me paraissent très bien.

Mercredi 24 Mars 2010 20:42

Ca change quoi que je te réponde oui ou non ! Moi-même et de manière objective je pense que c'est une raquette trop rapide pour un "7" mais si ça peut faire plaisir, non on ne me l'a jamais dit.

Mercredi 24 Mars 2010 18:04

Le problème reste le même avec d'autres raquettes " censées être plus adaptées à mon classement 7". Je n'ai d'ailleurs pas de problème récurent lié à la rapidité de mon matériel ... si on suit le ratio classement/matos !

Mercredi 24 Mars 2010 15:31

Je vais essayer, mais je pense que le problème se situe au niveau du poids de mon corps que je balance trop en avant (un peu comme des joueurs attaquant en porte-plume sauf que moi je n'y met pas du tout de puissance). Du coup, je n'arrive même pas à effectuer de tops frappés sur des balles assez hautes avec un peu d'effet. Je suis notamment plus à l'aise en top sur top pendant mes matchs.

Mercredi 24 Mars 2010 01:43

Bonjour à tous !

Toujours dans la même lignée du touché de balle, j'ai un problème de taille que je n'arrive pas à corriger. Voilà, lorsque je top en coup droit, on m'a souvent (pour ne pas dire toujours) fait remarqué que je ne mettais aucun effet dans la balle, ce que je trouvais absurde dans la mesure où s'il n'y avait pas d'effet, la balle irait droit dans le filée sur une balle coupée. Après lecture, de différents posts, j'ai cru comprendre que vous appeliez ça "porter la balle". En match, je n'arrive pas à toper autrement, cela me pose de nombreux problèmes : manque de puissance, donc balle moins dangereuse pour l'adversaire et donc possibilité que je me prenne un gros parpaing derrière, et en plus de cela j'ai trop tendance à jouer avec le poids de mon corps, du coup sur un contre je me retrouve souvent à la ramasse. Lors des séances d'entraînement dirigé, quand il y a des exercices à faire, mes "tops" sont normaux sur paniers de balles ou exercice schématique, mais en situation de match c'est autre chose ... mes performances étant irrégulières, je peux faire une contre sur un NC comme faire des perfs sur 70 et plus. Si vous avez des conseils à me prodiguer, je suis tout ouïe !

Mercredi 02 Décembre 2009 13:48

Citation de cv07 :

bonjour

mon fils (12 ans )est classé 7 (750 pts ) il s'entraine beaucoup contre moi (non classé) et au club contre

les jeunes .

quand il tombe contre un adulte ou un classé 8 ou 9 il n'arrive pas souvent a faire plus de trois tops a la suite;

je pensais que le geste du dernier top (celui qui fini dans le filet ou en dehors de la table ) etait pas bon ,

mais l'entraineur me dit que c'est plutot qu'il est en retard.

qu'en pensez vous ?

Le problème ne viendrait-il pas de son geste ? Le premier top en démarrage (généralement sur une balle coupée) demande une inclinaison de raquette et une poussée différente d'un top sur balle "molle" consécutif à un bloc où là il doit un peu plus avancer son geste et moins pousser (du bas vers le haut)

Mardi 31 Mars 2009 15:17

L'idéal pour bloquer, c'est d'avoir un bois et des revêtements dont le poids est équilibré (basique : pour attaquer poids à l'avant donc manche concave) après les revêtements, t'as l'embarras du choix !! Mais niveau bois, je te conseillerai YASAKA Extra Off MA LIN

Mardi 09 Décembre 2008 01:20

Adopte le style de jeu qui te procure le plus de plaisir ! Si tu préfères attaquer, entraînes-toi ! Il ne faut pas se forcer à jouer un jeu qui n'est pas le tiens :-)
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jiCe

Résolu