Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Jet de raquette

Samedi 17 Janvier 2009 18:26

Bonjour à tous, que faire contre un joueur qui jette sa raquette plusieur fois par match ?

Est ce qu'il y a quelque chose de prévu dans le règlement ?

Merci d'avance.

Samedi 17 Janvier 2009 18:33

bah esquiver la raquette !Rire

Samedi 17 Janvier 2009 18:49

dire a l'arbitre qu'il doit faire quelque chose,que ça va mal finir...

Samedi 17 Janvier 2009 18:55

Pour un seul lancer volontaire, le joueur doit écoper d'un carton jaune.
Si il persiste, il doit prendre le carton rouge & être exclu.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 17 Janvier 2009 19:16

Citation de Benji713 :
il faut,il me semble,3 jaunes et une decision du JA pour exclure un joueur.
si il n'y a pas de JA,il faut compter sur ses coéquipiers...

Samedi 17 Janvier 2009 19:17

Citation de Benji713 :

Tout à fait exact !!

C'est une maladie qui arrive de plus en plus souvent en ce moment dans le ping
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 17 Janvier 2009 19:57

Le JA peut très bien mettre un rouge dès le premier jet si il y a eu un danger pour quelqu'un, c'est son interpretation qui le fera augmenter ou non la sanction

Samedi 17 Janvier 2009 20:16

Citation de Benji713 :
Petite précision :

seuls des arbitres OFFICIELS ont le droit de mettre des cartons. Dans le cas où il n'y aurait pas ce genre de personne sur une rencontre, c'est au JA de prendre ses responsabilités :
premier jet : avertissement
deuxième jet : exclusion de la partie
troisième jet : exclusion de la rencontre.

C'est con mais c'est comme ça.

Citation de joffrey :
Citation de Benji713 :
Il y a TOUJOURS un JA.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 20:18 par starconsole

Samedi 17 Janvier 2009 20:24

Il faut vraiment être un psychopathe ou très riche pour jeter sa raquette à chaque match et plusieurs fois
Au prix que ça coûte, je ne laisserais même pas ma raquette par terre

Samedi 17 Janvier 2009 20:25

Citation de starconsole :
Citation de Benji713 :
Petite précision :

seuls des arbitres OFFICIELS ont le droit de mettre des cartons. Dans le cas où il n'y aurait pas ce genre de personne sur une rencontre, c'est au JA de prendre ses responsabilités :

Citation de joffrey :
Citation de Benji713 :
Il y a TOUJOURS un JA.

il n'y a pas toujours de JA,j'en voit seulement aux indiv'(je joue en D2 par equipe)

Samedi 17 Janvier 2009 20:49

Un des capitaines doit endosser ce rôle. Il faut toujours un JA... donc il y a toujours un JA, même en D3...

Samedi 17 Janvier 2009 21:00

Citation de Dvy01 :
Un des capitaines doit endosser ce rôle. Il faut toujours un JA... donc il y a toujours un JA, même en D3...

????alors là???!!!,je suis capitaine et sur la feuille de match,on barre l'espace"nom et adresse du JA",j'ai toujours vu ça...meme quand j'ai fait ma formation d'arbitre de club,on ma apprit à faire ça....

Samedi 17 Janvier 2009 21:07

Citation de joffrey :

il n'y a pas toujours de JA,j'en voit seulement aux indiv'(je joue en D2 par equipe)

On va pas refaire le débat :

Citation de Règlements FFTT :

CHAPITRE II
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES

TITRE I
DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

Alors même en R3, D2 ou D6 ce que tu veux, il y a TOUJOURS un Juge Arbitre, c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 21:09 par starconsole

Samedi 17 Janvier 2009 23:03

Citation de joffrey :

On va pas refaire le débat :

Citation de Règlements FFTT :

CHAPITRE II
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES

TITRE I
DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

Alors même en R3, D2 ou D6 ce que tu veux, il y a TOUJOURS un Juge Arbitre, c'est tout.

il y a donc un décalage entre règlement et réalité,je n'y peut rien...

Dimanche 18 Janvier 2009 04:36

Petite précision :

Euh... c'est con mais c'est pas comme ça. Émoticône
Tout arbitre a le droit de mettre des cartons, et tout JA a le droit de mettre un Émoticône , mais il faut que le JA soit nommé par une commission d'arbitrage pour que les cartons soient comptabilisés sur le plan disciplinaire. Cela dit, un JA "non officiel' peut très bien faire un rapport sur le comportement d'un joueur si c'est nécessaire, après la commission de discipline décide ou non de convoquer le joueur.
Et si un arbitre n'a pas de cartons sous la main, il peut très bien en donner à un joueur, en levant la main et en lui indiquant à haute voix quel carton il lui donne. Dans le cas du lanceur de raquette, il aurait suffit, dès le 1er jet, de lever la main en lui disant "carton jaune", ça l'aurait sans doute calmé. S'il avait continué, il aurait fallu continuer de même, avec toujours la possibilité, si l'arbitre l'estime nécessaire, d'arrêter la partie et d'aller expliquer la situation au JA, qui lui aurait pu faire de même pour le Émoticône . Il n'y a pas besoin de monter progressivement (J, 1er J+R, 2ème J+R, puis R), l'arbitre ou le JA peut estimer qu'une faute est suffisamment grave pour mériter le rouge direct, ou que le joueur persistant dans son mauvais comportement, on va sauter une ou deux sanctions pour passer directement au rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2009 04:37 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement