Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Messages de joffrey - Page 306

Vendredi 30 Janvier 2009 13:28

perso je connais pas mais d'après ce que l'on en dit sur le forum, il est différent des autres anti du fait de sa "rapidité",les balles sont génantes parce qu'elles sont fusantes...le probleme,c'est que si tu gagnes en rapidité,tu vas,presque nécessairement,perdre en gène...le bon compromis n'est pas simple à trouver...

Vendredi 30 Janvier 2009 13:14

comme quoi l'interdiction de la colle rapide fut une belle arnaque:un sriver collé et hop,on avait une plaque bien mieux que les tensors a 40€ d'aujourd'hui,soi disant remplaçant la colle rapide.Si la colle a était interdite,je pense que c'est en grande partie pour faire vendre ces plaques nouvelles plus fragiles et plus chères...

Vendredi 30 Janvier 2009 12:19

euh nonowed joue avec le F1-A,pas avec le D25

Vendredi 30 Janvier 2009 11:33

pas encore
j'ai juste fait un entrainement avec dans le RV,à sa "future place habituelle".
je comptais pas franchement essayer mais si sa t'intéresse ..

Vendredi 30 Janvier 2009 11:19

prendre la balle plus ou moins par dessus(raquette plus ou moins fermée selon la rotasse)et le plus vite possible,s'entrainer avec un topspinneur qui sait faire ce genre de balle...essayer d'accélérer la balle,avec un petit coup de poignet,je sais que j'aimais bien faire ça avec le flex...

Jeudi 29 Janvier 2009 21:15

Citation de Big - - - - - :
Citation de joffrey :
La gêne entraînée par le Rosin vient de soi même et non pas de la plaque elle même, il faut être actif pour gêner, mettre sa raquette en opposition et c'est la punition assurée.

Mouais ... mais non. Si tu alternes coups actifs et passifs, tu décontenanceras bien plus ton adversaire que d' essayer de jouer uniquement actif. En plus, faut déjà être balèze pour jouer tous les coups à fonds. Moi j' y arriverais pas ...

personnellement,quand je met juste la raquette en opposition,j'y arrive pas Émoticône ,c'est en partie pour ça qu'il a atterrit dans mon CD,où j'avance toujours dans la balle, je recule très rarement,je ne bloc jamais passif.mais bon,cher big,je sais que tu sais de quoi tu parles Émoticône
Citation de Seb63 :
C'est pas du tout ce que j'ai dit... Juste que l'adversaire à la fausse impression de ne pas être gêné...

oui je n'aurais pas du te citer,je ne voulais pas reagir directement à ce que tu as dit,juste donner mon avis sur l'effet de gène du ROrO Émoticône
j'ai des coéquipier softeurs,plutot pas mal classé (30 et 35) qui n'arrivent pas à gêner avec le rosin,en fermant juste la raquette à la table,comme ils le font avec leur soft habituel(IE et SS)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 21:18 par joffrey

Jeudi 29 Janvier 2009 16:49

Citation de Seb63 :
J'ai un commentaire à faire sur l'effet de gêne du Rosin... ce n'est pas un effet flagrant comme le serait celui d'un PL... c'est bien plus subtil... au début mes partenaires d'entrainement disaient qu'il n'était pas gênant, souvent les gens pensent que les fautes viennent d'eux uniquement... top dehors (sur poussette) dans le filet ou passage à côté de la balle (sur un bloc) bloc dans le filet... etc... Clin d'oeil

Regardez y à deux fois avant de penser qu'il ne gêne pas Émoticône

la gêne entrainée par le rosin vient de soi même et non pas de la plaque elle même,il faut être actif pour gêner,mettre sa raquette en opposition et c'est la punition assurée:/

Jeudi 29 Janvier 2009 16:29

Citation de jcoe :
Tiens Armstrong, c'est tout à fait inconnu dans nos contrées, une fois. C'est une marque asiatique?

apparemment c'est japonais"armstrong co.,LTD,1-2-3 HIGASHIOGU ARAKAWA, TOKYO, JAPAN"
on adore le japon en France,avec Chirac et co... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 16:30 par joffrey

Jeudi 29 Janvier 2009 16:09

Citation de LFLF :
J'ai un flex depuis peu (après avoir essayé des anti, des softs et des mi-longs dont le Rosin).
Je sais qu'il est dur d'en trouver pour test, mais je serais vraiment curieux d'avoir l'avis des accrocs du Rosin.
Pour l'instant je suis bluffé. C'est très rapide (même en 1,3mm), la mousse est très dure et pourtant on peu démarrer des balles.
Le contrôle est super agréable et on se sent à l'aise sur bcp de coups. Il me semble plus gênant que le Rosin pour l'adversaire.
Sur les blocs c'est un régal (j'arrive à varier mes blocs alors que je n'y arrivais pas avec le Rosin).
Alors si Seb, Big et les autres avez l'occas de jouer avec, merci de nous en faire profiter...
bon,c'est un avis de 75,donc ça vaut ce que ça vaut:le flex est une bonne plaque dans la mesure où il ne faut pas aimer sentir la balle rentrer dans la raquette:le mousse c'est du beton et les picots sont peu flexibles,et à mon avis le SPI,dans la mousse, y est pour beaucoup(je n'ai jamais joué avec une autre plaque avec ce SPI donc j'ai du mal a voir son influence)
J'ai bien aimé cette plaque mais j'ai essayé le Rosin 2 semaines après et par rapport c'est du velours!!
à mon humble avis,le flex n'est pas fait pour un jeu de "placement et de positionnements gênants en attente du CD qui tue",plus pour un jeu hybride de frappe sèche(ou le flex est excellent)et de gêne en bloc à la table.
quand au niveau de gene,je le situe personnellement en dessous du Rosin,mais comme je n'ai pas insisté plus de 2 semaines avec le flex,ceci explique peut etre cela...

Jeudi 29 Janvier 2009 16:02

le rosin commence à envahir la belgique Émoticône ...ça devient sérieux...et big ,franchement,contacte armstrong et si tu veux,on te soutient pour que tu obtiennes un pourcentage Émoticône

Jeudi 29 Janvier 2009 13:51

je joue désormais avec le rosin en CD,je commence seulement mais je trouve que l'on peut faire de vrais top,certes avec peu de rotasse mais assez surprenant tout de même,il est également efficace en coupe de balles,de plus,les balles reviennent fusantes et taillés,ce qui est assez gênant;;;

Mercredi 28 Janvier 2009 17:12

Citation de jeudem...18 :
Voilà, c'est ça le problème : avant, les gens ne savaient pas comment jouer les antitops et moi, je me régalais ! Ca jouait vite, avec rotation, il y avait du beau jeu, sur lequel on pouvait s'appuyer pour bloquer et contre-attaquer ! Maintenant, presque systématiquement, soit au mieux ça part dans les baches (et on met 3-0 à l'adversaire avant qu'il ait le temps de comprendre, mais ce n'est pas marrant), soit au pire ça joue à la baballe et on s'ennuie ferme (des deux côtés)... Il faudrait une nouvelle génération d'antitops plus rapides mais faciles à contrôler (pas comme Gorilla !) pour ne pas s'engluer dans un petit jeu tout mou de "qui perd gagne".

je trouve que l'anti s'est un peu démocratisé,ce qui fait que de plus en plus de joueurs savent jouer contre Émoticône
tu as essayer l'anti d'armstrong,le new anti?

Mercredi 28 Janvier 2009 15:41

personnellement, je joue en D2,55-65 en A et 65-80 en B,notre equipe est un peu limite en point(2 70,4 75 et un 80) mais on arrive à se maintenir en se soutenant et en jouant pour l"equipe et pas pour les points.
en 1ere phase,on a rencontré un 35 et je l'ait accroché 3-1 avec 10-12 au 4eme set,bon ok il ne jouait pas à son niveau(je l'ait vu jouer en indiv Émoticône )mais je ne me suis pas pris la tete,je taper comme je le voulait et j'ai sortit des balles comme jamais.A la fin du match,il ma dit qu'il jouait tranquille au début mais qu'il commençait à flipper quand je le serrais à la fin des sets(même les 35 rate des services Émoticône
il en faut pas se prendre la tete surtout si tu débutes et ne pas songer à arrêter le ping,peut etre en compétitions mais bon,ce n'est pas la solution,et puis des 70 en D4,c'est une équipe qui va monter donc bon(ou qui vient de descendre),tu en rencontres deux fois par phases...

Mercredi 28 Janvier 2009 10:57

Citation de tenere :

Je saupoudre mes revêtements d'un peu de sucre et je la donne à lécher à mon chien. C'est assez efficace même si parfois il ronge un peu le manche.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 27 Janvier 2009 21:52

Citation de BlondVador :
Ah, merci beaucoup becks ! Je ne sais pas si Spectol21 = Spectol (ou presque)
le topsheet est le même mais la mousse du 21 est plus tendre,il possède la mousse "21" de chez tsp ,comme le spinpip21,toutes les plaques avec 21 derrière le nom,logique quoi!!

Mardi 27 Janvier 2009 18:15

Citation de guillechti :
Le truc c'est qu'en fait on a toujours le préjugé de "mettre un soft, un anti ou un long sur son côté faible" alors que le revers c'est vraiment mon coup fort.

c'est clair,j'entend souvent:"il a un soft parce qu'il ne sait pas gérer les effets..."tout un tas de conneries ou c'est pire quand je vois des entraineurs mètrent des softs sur le revers de jeunes parce qu'ils ont du mal en remise de services...sans même chercher à les faire progresser avant,bref,tous ces clichés et préjugés sans fondements... Émoticône

Mardi 27 Janvier 2009 13:05

Citation de jeanp25 :
bon, voilà j'ai fait ma première grosse contre perf de l'année (65), le gars m'a complètement endormi avec de la poussette ,impossible de jouer.
Comment faites vous sur des joueurs comme ça?
Petite top en démarrage avec le Rosin?

c'est vrai que ce genre de joueur est très très pénible mais je pense qu'en variant le placement et la longueur de balle,on arrive a avoir une balle "demarrable "sur ton CD pour te mettre à toper voir conclure en frappant.Si il sert couper dans ton RV,par exemple,il ne faut surtout pas remettre "coupé" avec le rosin dans son revers,sinon c'est poussette sur poussette pendant une demi heure...,tu peux lui remettre dans son revers mais longue et vraiment pas coupé pour que ça monte et que tu puisse frapper derrière.
Contre ce genre de jeu,il faut éviter de faire ce qu'il aime...
mais bon,ne te plaint pas trop parce que moi j'ai jouer un joueur encore plus space vendredi:ellen off en CD et ellen def en RV,j'ai jamais vu çà ,un anti c'est rare mais deux!!le type,pas une prise d'initiative,tout en remise flottante a 2 mètres de la table,le match a durer près de 35 min,j'en pouvait plus!!en plus je l'ai perdu...3-1.
pour en revenir à ton problème,le souci c'est que si tu démarres avec le rosin,ça ne sera pas très "efficaces" et tu risques le parpaing derrière si le type sait frapper et s'attend à ce genre de remise.tu peux a la limite le faire quand il sert du pivot dans ton revers,chercher une longue balle dans son plein CD et si niveau déplacement il n'est pas au top,il va avoir du mal à aller la chercher

Mardi 27 Janvier 2009 11:26

par rapport à un impuls speed,c'est sur que tu pourras beaucoup plus varier:bloc plus ou moins longs,plus ou moins 'durs",profonds,placés...après,le rosin reste un soft,avec ses avantages et ses inconvenients .Il bouffe un peu plus que les autres mais 1000 fois moins que ton impuls speed.
selon moi,il est assez facile d'accès venant du Backside,du fait de sa tendresse.
le rosin est,à mon avis,à mettre sur le coté où l'on a le plus d'assurance et de variété technique,du coté que l'adversaire évite de provoquer...

Lundi 26 Janvier 2009 21:41

le 799 est beaucoup plus sec et plus "dur" que le rosin,le toucher de balle est très tendre avec le rosin, ce sont deux sensations différentes,je pense que le 799 est aussi plus rapide intrinsèquement....enfin c'est mon avis...
6404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Résolu