Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Messages de joffrey - Page 298

Dimanche 01 Mars 2009 16:53

Citation de Seb63 :
Citation de nicolas78 :

Citation de nicolas78 :
Qui a deja testé le soft snabb de joola? Je joue en combi avec un baxster d 25 et je cherche un soft un petit peu plus rapide, ms qui garde un bon amorti de la balle en bloc, histoire de géner un max l'adverssaire...

apparement, personne ici ne l'a franchement essayé...

toi non, mais les autres peut être...

Bah s'il te dis ça c'est que la question a déjà été posée quelques fois... mais il pourrait y avoir un nouveau qui... Clin d'oeil

exactement!je ne me permettrait pas de dire que personne ne l'a essayé alors que j'ai lu le contraire... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 16:54 par joffrey

Dimanche 01 Mars 2009 16:49

Citation de Gilles71 :
Il n'est pas gênant-gênant, mais quel mi-long ou soft l'est vraiment?

le milli tall II mais c'est le mi long le plus lent que j'ai jamais essayé...pour le coup,c'est vraiment un mi long:la même largeur qu'un long(c'est à dire assez fin) mais en plus court, alors que j'ai l'impression que les autres mi longs seraient plus des" softs long"(aussi larges mais plus long).bref.

Dimanche 01 Mars 2009 16:44

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Nous on a gagné 19-1 en R2.

Bon, en face il n'y avait pas grand monde mais il ya tout de même une petite perf à 50.

Bravo Clin d'oeil

Sinon, Batteur... = Combichris = Gone ?

je me posait la question aussi... Émoticône
Citation de nicolas78 :
Qui a deja testé le soft snabb de joola? Je joue en combi avec un baxster d 25 et je cherche un soft un petit peu plus rapide, ms qui garde un bon amorti de la balle en bloc, histoire de géner un max l'adverssaire...

apparement, personne ici ne l'a franchement essayé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 16:44 par joffrey

Samedi 28 Février 2009 21:12

il faut te dire que même si la balle est coupée, tu peut avancer dessus: raquette verticale au moment du contact et tu portes de l'autre coté du filet...il ne faut pas essayer de lever la balle en la frottant, tu peut y arriver mais ce n'est pas vraiment efficace...

Samedi 28 Février 2009 21:00

oui c'est pas mal!!
enfin c'est pas pire qu'autre chose...

Samedi 28 Février 2009 18:24

j'ai acheté cette plaque mais j'ai était déçu par son manque d'effet gênant donc je l'ai vite évincée...
des que je l'ai vu, je me suis doutée quelle ne serait pas vraiment génantes:les picots sont larges,assez durs, peu espacés...pour moi, ce n'est pas un mi long,c'est un soft un peu plus long.Vraiment, quand on le regarde de dessus, on le différencie difficilement d'un SS ou d'un spectol...
pour moi, un bon mi long de bloc à la table mais sans plus...

Citation de pittou :
Je remonte ce sujet car je viens de mettre le dawei 388c-1 en revers et j'ai un peu de mal pour quelques gestes comme pour les bloc par exemple donc si quelqu'un possède ce revêtement, hésitez pas à répondre.

il faut que tu avances raquettes ouvertes, presque verticale..., toujours faire un geste vers l'avant et pas vers le haut,ou très peu...

Vendredi 27 Février 2009 13:55

pour info, le rosin est en promo a 27€ chez dauphin...

Mercredi 25 Février 2009 19:41

Citation de jibou :
les plaques tendres ont tendances à donner des trajectoires plus plongeantes

je suis pas tout à fait d'accord,...
j'ai toujours obtenu un meilleur bloc et une meilleur frappe avec des plaques assez dures,avec une trajectoire plus rasante,beaucoup moins courbes,...mais bon...ce n'est peut être qu'une impression....

Lundi 23 Février 2009 17:34

vous avez parfaitement raison!
j'ai déjà fait une rencontre en régionale pour dépanner et j'ai rêvé de voir comment les gars des deux cotés de la table souriaient entre les points, se parlaient à la fin, l'ambiance était détendue et sympa.....alors qu'en D2 c'est regard noir entre les points et à peine poignée de main à la fin du match...il ne faut pas généraliser mais j'ai des coéquipiers qui se croient beaucoup plus fort( et plus intelligents...) qu'ils ne le sont...le problème vient peut être du fait que il y a deux ans, nous étions en D4, on se baladaient,on est donc montés en D3, au bout d'au an et avec la même équipe on est montée en D2 et là c'est très, voir trop, dur pour nous(70 70 75 75 75 80)...il faut aussi dire que l'on est une équipe sans "joueurs d'expériences",26 ans maximum et sinon entre 17 et 20 ans, en gros...avec jamais plus de 4 années de compet' derrière...j'ai était "désigné" capitaine lorsque nous étions en D4 parce que j'étais le plus jeune de l'equipe le soir de la "désignation"...

Lundi 23 Février 2009 14:07

bonne question.
moi je dirais que si le nom de le plaque est clairement lisible,il n'y a pas de problème mais je suis sur que l'on va me contredire Émoticône

Samedi 21 Février 2009 21:37

regle n°1:ne pas boire avant les entrainements.

Sinon,pour un gorille, il assure plutôt pas mal, je connais des humains qui jouent moins bien Émoticône

Samedi 21 Février 2009 20:41

c'est pas faux...

sinon,bien ton blog romainizz, YNWA
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2009 20:42 par joffrey

Vendredi 20 Février 2009 21:31

tu as bien raison mais l'avant garde a perdu beaucoup de licencié et l'ambiance s'est,je trouve, sérieusement dégradée pendant l'inter saison...
je n'accuse personne mais quand le nombre de licencié diminue de moitié environ (120=>60),il y a un sérieux problème...
on se retrouve avec une salle magnifique mais vide la plupart du temps et d'on l'entretient coute une fortune...
sinon,j'envisage de rendre mon capitanat, un coéquipier ma même clairement fait comprendre que "je n'avait pas les épaules pour ce rôle"...on est en D2...désespérant...

Vendredi 20 Février 2009 18:43

Citation de Difool :
il ne faut pas être hypocrite et on peut préciser également que c'est quand même plus intéressant contre quelqu'un qui a à peu près son niveau ou mieux, mais que c'est moins sympa contre quelqu'un qui est beaucoup plus faible (il ne va pas remettre un top...). Cette remarque est d'ailleurs valable quelque soit la raquette, combi ou pas...

exact!

Vendredi 20 Février 2009 17:09

Citation de théo-ping :
pas de lecon a resevoir d'un nc

si il etait prof de français(et de politesse),c'est une centaine de leçon qu'il devrait de te donner.

Vendredi 20 Février 2009 15:23

c'est sur qu'il est toujours interresant de s'entrainer contre des jeux speciaux mais le probleme c'est que si on ne sait pas bloquer...et que l'on joue contre un type qui ,n'attaque pas une balle en top ça peut etre penible et pas vraiment terrible pur progresser.
c'est bien à partir d'un certain niveau mais en dessous...

Vendredi 20 Février 2009 12:21

Citation de karpajo :
Citation de LeNick :
Citation de karpajo :
C'est rassurant, je pense qu'une fois mon geste adapté, ca se fera tout seul, il faut simplement que je n'oublie pas mon CD.
Sinon pensez vous que j'ai bien fait ou un backside plus lent ferai mieux l'affaire?

merci!

La question qu'il faut te poser c'est "est ce que la perte de rotation en revers va faire baissser ton niveau de jeu?"
L'avantage du mi-long, notament du rosin, c'est que tu generas beaucoup plus tes adversaires.

Justement je pense que non, car je ne démarrai quasiment jamais en top spin revers, et le bloquait très mal, en gros je poussais bloquait de temps en temps, et les points se termine à 90 % quand je prends les balles en pivot dans mon CD. le problème est que quand la balle revenait dans mon plein CD en retour , c'est très compliqué ensuite. je suis pas très bon dans le petit jeu, faut que le point se termine très vite. Ce que j'attends maintenant c'est pouvoir gener l'adversaire en attaquant aussi du revers et amené le plus vite possible mon coup droit sans prendre trop de risque en prenant un pivot de fou, enfin je sais pas si je suis très clair.

pour moi,niveau gene,le grass flex est le rosin sont equivalent,avec un leger avantage pour le rosin car ses blocs sont plus sur...mais au niveau de la sensation de jeu,ces deux plaques sont à l'opposées l'une de l'autre:avec le rosin,l toucher est doux,on snet bien la balle,la mousse est tendre...alors que la mousse du flex est dur,les picots inflexibles(ou presque)en plus,il y a le SPI qui, selon moi,se fait bien sentir...
si tu as un tres bon CD et que tu as deja acheté le flex,et que tuaimes bien en plus,reste avec...essaie le rosin à l'occasion ...

Vendredi 20 Février 2009 12:05

Citation de BlondVador :

Et comment je gère les difficultés ? En réalité je trouve toujours quelqu'un, même si il n'est pas consentant. S'il ne veut vraiment pas, l'entraîneur le renvoie chez lui

Émoticône Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 11:44

excuse moi laurent mais en premiere phase,lorsque l'on vous a joué,ce n'est ni christian ni jérome qui a rempli et signé la feuille de match!!c'est moi,un blond en B avec un picot Milong sur le revers,j'ai fait 2 ce soir là...
6404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Résolu