Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Messages de joffrey - Page 27

Mercredi 15 Février 2012 11:17

Tu n'as jamais retenté le CAPES? parce que ce n'est généralement pas un concours que l'on a du premier coup. Il y a toutefois de moins en moins de candidat mais aussi de moins en moins de poste, donc ça ne s'arrange pas MDR

Je m'oriente vers des choses que tout le monde considère comme chiant et plein de poussière Content à la fin de ma maîtrise, je préparerais peut-être le concours d'archiviste-paléographe pour entrer à l'Ecole des Chartes.
Je préparerais le CAPES l'année prochaine en parallèle à la 5ème année, pour me ménager une porte de sortie en cas d'échec au concours d'entrée à l'EDC et j'espère, toujours en cas d'échec, pouvoir soutenir une thèse dans la faculté où je suis actuellement. Si je parviens à rentrer à l'Ecole des Chartes, ma voie est toute tracée: thèse d'archiviste-paléographe puis 10 ans minimum au service de l'Etat, puisque les trois ans de formation à l'EDC sont rémunérés.
Si je n'y parviens pas, je passerais les concours dans la conservation du patrimoine, attaché de conservation par exemple.

Mercredi 15 Février 2012 11:00

Ça joue mais les pourcentages de diplômés embauchés dans les 18 mois suivants leur diplôme et la stabilité de cet emploi augmente fortement avec le niveau de diplôme.
Après, c'est certain qu'une formation de garagiste, plombier ou quelque chose du genre est presque une garantie d'embauche mais ça ne convient pas, de loin, à tout le monde. J'ai même tendance à penser que les gens travaillant dans ces métiers le font, pour la plupart, pour l'argent, mais que cela ne constitue pas leur "passion".
Personnellement, pour, rien que quelques mois l'été, avoir déjà travaillé dans des trucs qui ne m'intéressait pas (Ostréiculture, agriculture etc.), je sais que ce qui m'attend jusqu'à la fin de mes jours devra être quelque chose qui me plaît.
Ma mère, durant toute ma scolarité, me tannait pour que je fasse quelque chose de manuel, type boucherie etc. ne me pensant pas capable de faire des études longues. Je suis aujourd'hui en 4ème année d'Histoire de la faculté la plus sélective d'Europe et je ne le regrette absolument pas. Je bosse 9h par jour sur des sujets qui me passionnent et je sais désormais que n'importe quel métier que je ferais par la suite, je l'aurais choisi et il me plaira. Quand je vois certains de mes camarades de lycée, qui n'ont pas fait d'études post-bac et qui aujourd'hui livrent des pizzas ...
Je ne vois que par le petit bout de la lorgnette qu'est mon cas personnel mais c'est mon sentiment, et celui de la grande majorité des camarades de promo.

Mercredi 15 Février 2012 10:45

Il faudrait tout de même que je me décide assez rapidement Émoticône

C'est chiant les BS, il y a trop de choses différentes et puis tout me parait super cher, ça a sacrément augmenté depuis la dernière fois que j'ai acheté un BS MDR

Au moins, dans les softs, le choix est plus restreint et ils durent assez longtemps en général.

Mercredi 15 Février 2012 10:41

Oui, mais pour travailler où? Chez PSA au Maroc ou en Roumanie?

Si les jeunes aujourd'hui font des études plus longues (je suis concerné ...) c'est pour éviter un marché du travail qui ressemble de plus en plus à un désert sans fin.

Le diplôme est encore aujourd'hui la meilleure protection contre le chômage et le travail, à l'échelle de la France, est de plus en plus administratif, service etc. et non industriel par exemple. D'où la volonté d'être diplômé et si possible dans un secteur où l'on ne se sert de ses mains que pour écrire, ou faire des massages MDR kiné est une voie d'avenir

Mercredi 15 Février 2012 10:21

Citation de Derf59 :
Citation de julot :
Citation de joffrey :
Oui ... mais lequel ????

Je serais plus tenté par un Hurricane III personnellement. Le Mark V, je ne sais pas, je ne le sens pas Émoticône

Oui le H3 ira aussi je pense. C'est un test à pas trop cher en plus.

Surprenant quand même de passer d'un Soft à un H3, niveau angle de rejet c'est quand même les extrêmes Émoticône

C'est l'objectif puisque je me rend compte qu'avec le soft, je m'échine à vouloir relever la balle comme avec un BS.
Par contre, je me tâte toujours:
Mousse dure
Adhérence forte
Vitesse correcte
pas tensor ou truc du genre
pas cher MDR
Des idées?

Mardi 14 Février 2012 10:03

Quelqu'un connait?
Elle coûte trois fois rien sur Pongori et comme je cherche à réessayer un Backside ...

Merci

Lundi 13 Février 2012 16:13

Oui, l'un est ministre, donc supporte un rôle actif de premier plan ajouté à un rôle symbolique et de représentation de l'Etat et de la Nation.
L'autre pense ce qu'il veut et l'écrit comme il veut.
Guéant pense ce qu'il veut mais sa parole est, tant qu'il est ministre, celle de son ministère, du gouvernement voir plus généralement, à l'extérieur, de la France.

Dimanche 12 Février 2012 17:27

Je regrette d'avoir revendu mon DF Émoticône quelle merveille ...

Dimanche 12 Février 2012 10:17

Déterrage du sujet ... quelle est la version vendue par Misterping? http://www.misterping.com/dhs-hurricane-3.html

Merci

Samedi 11 Février 2012 09:35

Oui ... mais lequel ????

Je serais plus tenté par un Hurricane III personnellement. Le Mark V, je ne sais pas, je ne le sens pas Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 16:50

Ce n'est pas à toi que je posais la question, non mais oh! Émoticône Clin d'oeil

D'accord, mais mon impression à vue d'oeil me disait le contraire. Je crois qu'on en avait déjà parlé. En tout cas, le Badman est plus souple, ça c'est certain, j'en suis absolument sur MDR, pour avoir enchaîné les deux dans la même année.

Conclusion: un dixième de millimètre de longueur supplémentaire à moins d'influence sur le pli des picots que l'anneau à la base.

Jeudi 09 Février 2012 16:45

Citation de JeanLooping :
Citation de popette59 :
Je pense que ce n'est pas là la bonne manière d'aborder le problème, car les électeurs du FN ne sont pas tous des fachos et ne sont surtout pas à mettre dans le même panier.
Bon, je vais me faire taper dessus, mais un électeur FN qui se voudrait non facho, c'est un con, désolé de le dire comme ça, mais ça prouve seulement un manque d'éducation, de culture et de réflexion (par contre intellectuellement j'ai pas de problème avec le Frontiste facho - enfin, je me comprend - ) .

Allez-y, déchaînez vous sur moi, c'est cadeau.

Bien d'accord. Il y a les vieux de la vielle: les nostalgiques des années Pétain, les tatoués rasés, les négationnistes, les tenants du complot sioniste ou franc-maçon et toute une ribambelle qui croient en Le Pen comme au Père Noel, sans la moindre assurance ni le moindre soupçon de raison, qui gobent comme un oie tout ce qu'elle raconte parce qu'elle est une excellente communicante.
J'aimerais vraiment qu'ils n'aient pas les 500 signatures, cela permettrait, plutôt que de le tirer vers le bas, d'élever le niveau du débat.
En plus, le traitement réservé à ce pauvre Jean-Marie, mis au rébut par sa gentille fifille, c'est bien triste, n'est-ce pas? Content

Jeudi 09 Février 2012 16:32

Content chouette

As tu déjà testé le Tango Ultra?
et quels autres softs as tu déjà testé? c'est intéressant car tu es softeur du CD Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 15:29

Tu es sur qu'il est le plus long?

Il semble me souvenir que le Badman était devant, surtout depuis le rabotage du Piranja, qui a, en plus, une base renforcée.

Jeudi 09 Février 2012 11:04

Le Dolphin, d'Haifu, ne tente personne?

Mercredi 08 Février 2012 20:55

Il n'y a pas que sur ton Tackiness que tu as un problème visiblement Content

Quel âge a-t-il? Si plus de 2, 3 ans, c'est normal, sinon, non.

Et sinon, entraîne toi, muscle toi les jambes, les cuisses surtout.

Mercredi 08 Février 2012 14:51

De mon point de vue, Badman avec de la mousse ou New GDT avec de la mousse.
L'Ox te va bien mais l'ancien GDT ne ressemble plus à rien pour ton jeu. Comme tu joues assez loin de la table, retour à la mousse et ça ira aussi mieux pour faire des faux tops comme tu les aimes MDR

Mais tu n'en es pas là pour le moment, tu as encore du stock Content
6404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Résolu