Je souhaite me faire un raquette de backup, et pour cela je souhaiterai faire l'acquisition d'un 2 eme bois Butterfly Bastian Steger (OFF-) en manche anatomique de preference.
Alors si ce dernier traine dans vos armoires, mp moi pour vos proposotions...
, compare au nimbus sound et impuls speed que j'ai eu respectivement en CD et RV la phase precedente, le pryde 30, est bcp plus dynamique que les 2 precedents pour le jeu a mi distance et a un bon comportement a la table pour les demarrages en top avec plein de spin.
De plus en bloc, vu le dynamisme de la plaque la balle retourne bien plus vite de l'autre cote de la table que les nimbus sound et impuls speed.
La colle SADER Texticroche trouvable a LeroyMerlin est plutot pas mal du tout, surtout pour enlever le revetement sans l'abimer ainsi que le bois.
Plus d'info sur le sujet nomme "Colles blanches sans V.O.C : Des alternatives".
Je ne connais pas bcp de bois, mais un Gruba All+ de Butterfly (bois cite a gauche dans mon profil) te permettra d'avoir de bonne sensation en ayant le controle adequat.
Bon match,
Manuxme.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 21 Septembre 2009 22:20 par
Manuxme
Pour resume, est ce que quelqu'un peut faire une tite recette/procedure sur l'application de la colle texticroche, car cela ne semble pas facile (temoignage de Jolan) ?
Faut il appliquer la colle sur le bois et revetement ou juste sur l'un des deux ?
Combien de temps de sechage ?
...
J'en essaye un demain normalement (selon livraison)
Par contre il sera collé à la colle normal avec VOC. (Les colles sans VOC sont juste bonnes à utiliser pour le papier peint)
Wack assemble ces raquettes de cette façon.
Donc il y aura un petit effet colle rapide très léger mais pas négligeable (les premières heures) sauf si j'arrive à coller demain midi.
J'ai utilisé IS l'an passé, c'est pour moi ce qui se rapprochait le plus de colle rapide !
Cependant, je lui reproche un léger manque de vitesse que j'espère résoudre avec ces plaques tendres et surtout plus rapides sur le papier que l'IS.
Il y a la possibilité de jouer l'IS en MAX, mais certains joueurs n'aiment pas la sensation avec cette épaisseur. (moi pas du tout)
Je teste un Pryde 30 (que je recevrai plus tard car non dispo chez dauphin) rouge et un roxon 330 noir chacun en 2mm sur un bois OFF- Timo Boll (nouveau bois qui va finir à la poubelle ou broyé comme les autres)