Merci Joffrey...
Je vais pas tarder a m'y essayer.
Je vais opter pour la fine couche et mise de la raquette sous pression, car une fois usé, je souhaite conserve mon bois pour y mettre d'autre plaques.
Merci aussi a toi Jolan pour ce retour d'experience, et 1 pt a decathlon pour leur geste.
Bon week end,
Manuxme.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 22 Août 2009 23:44 par
Manuxme
perso, j'ai utilisé la colle GIOTTO BIB "colle Reliure" (500g coute 6.55 euro dans une boutique d'Art et loisirs créatifs d'Aubiere, pres de Clermont-Fd), j'en suis tres content pour le moment :
- je découpe la plaque avant collage (tracé au stylo + ciseaux)
- j'encolle d'abord la plaque avec un pinceau rigide (1er prix, à poils synthetiques blancs, special decapage/ degraissage), je couvre bien toute la surface mais la couche n'est pas epaisse
- idem pour le bois
- j'attends que la colle, blanche au depart, devienne partiellement translucide (env. 5 minutes je pense)
- j'assemble et je passe le rouleau a patisserie
- j'ajuste la position si necessaire (et oui ! si on n'attend pas trop qu'elle seche, cette colle permet le repositionnement, cool ! )
- je fais l'autre plaque (le cas echeant)
- je laisse 1 heure ou 2 sous un gros livre
pour decoller : comme avant, je tire de gauche a droite (ou l'inverse;-)
avant collage suivant : je frotte doucement avec une eponge humide pour oter l'ancien dépot de colle séchée sur le bois
Merci pour ce nouveau témoignage...
J'ai fais l'acquisition de cette colle depuis un petit moment, mais je me suis pas encore lancé....
Je me pose une tite question, car a l'arriere du flacon, ils indiquent d'appliquer la colle sur une seule des surfaces, est ce que quelqu'un a essayer de mettre de la colle sur uniquement le bois ou la mousse afin d'avoir son avis.
Effectivement je parlais depuis quand un joueur de club (donc non professionnel) avait acces a la vente en detail revetement, bois et colle afin de se confectionner sa propre raquette.
Merci Gilles pour ces precisions, cela remonte donc vraiment a plusieur année, moi (comme les autres ont indiqué dans les messages ci-dessus) pensais que cela est apparu dans les environs de l'apparition de la colle rapide ( fin 70 debut 80), mais c'est bien plus ancien que cela....
Sauriez vous à quel moment les joueurs de clubs ont eu acces a l'achat des bois et revètements pour coller eux même et ainsi monter leur raquette.
J'ai parcouru le net, mais il n'y a rien de précis sur cette période.
Si vous pouviez eclairer ma lanterne et me donner un lien avec l'info ce serait vraiment sympa.
Bonne fin de journée,
Manuxme
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 17 Août 2009 16:54 par
Manuxme
Comme indique dans l'objet si quelqu'un a ce bois de preference en anatomique et souhaite s'en separer, qu'il me fasse signe et me fasse une propal interessante...
Juste pour info, 120 minutes seront diffuse sur sport+ concernant cet open :
# 26/06/2009 à 11:30
Tennis de table
Open du Japon A Wakayama
Durée : 120 min
# 28/06/2009 à 08:45
Tennis de table
Open du Japon A Wakayama
Durée : 120 min