Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TnulHié

Messages de TnulHié - Page 2

Samedi 21 Juillet 2012 09:05

une vidéo avec des joueurs (waldner (jeune),boehm,grubba, mazunov ,huegiing (defenseur allemand) ,orlowski entre autres


si la vidéo n'est pas visible voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=atk_2OeVt9c&feature=channel&list=UL
Message modifié 12 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 12:01 par TnulHié

Vendredi 18 Mai 2012 10:48

Citation de Sphinxette :
si vous avez joué au ping dans ces années là peut etre avez vous joué avec un bois armstrong level 85. (vitesse 85, controle 85 resistance à la flexion 92 il pèse 75g)
la gamme armstrong était super mais elle n'existe plus
après en avoir essayé plusieurs celui ci me va à merveille ça claque bien mais garde un super controle et surtout un toucher tres particulier.
par contre le mien est vieux( snifffffffff) j'en cherche un de rechange peut etre que quelqu'un a ça dans son grenier ????
le cas échéant est ce que quelqu'un connait un équivalent dans les nouvelles gammes ????
Si ton bois n'as aucun problème particulier concernant son état ,tu peux toujours continuer à jouer avec (à moins que tu cherches un deuxième exemplaire ou que ce soit un problème de sensation ???).Émoticône
Concernant la gamme armstong :je crois que le magasin Machomet ( qui existait à Paris ,distribuait ces bois ).
On peut trouver au japon via un site des bois de cette marque.
http://www.iruiru.com/goods_list.php?ct=B#Armstrong
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 10:49 par TnulHié

Mercredi 16 Mai 2012 23:42

Citation de branqui :
J'ai eu le cas d'un joueur comme ça qui ne supportait pas la matière du maillot. Vu que ç'a m'avait été expliqué avant le début du match, pas de soucis pour moi. Et aucun pour le capitaine adverse non plus.

j’évoque aussi le cas d'un "phenomeme de la nature"" ,un joueur de 100 kg ,1;89 ,chaussant du 48 (chaussures de salle d'un fabricant allemand ) et s'habillant en xxxl (difficile de trouver sa taille ) .
du coup ,lors des rencontres de championnat ,il joue avec des maillots uniquement disponibles chez un fabricant allemand , alors que les autres joueurs ont le meme maillot .
Nous respectons le port du maillot mais dans son cas , cela coule sous le sens Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 23:44 par TnulHié

Dimanche 29 Avril 2012 00:31

voici des vidéos que j'ai trouvé en parcourant le net .

En exaspérant que vous apprécierez Émoticône

en bonus

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Avril 2012 00:33 par TnulHié

Dimanche 08 Avril 2012 18:57

voici un tableau global

B= benjamin
M=minime
C=cadet
J=junior
S=senior
V=vétéran

Poussins : Jusqu'à 9 ans
Benjamins 1 : 9 à 10 ans
Benjamins 2 : 10 à 11 ans
Minimes 1 : 11 à 12 ans
Minimes 2 : 12 à 13 ans
Cadets 1 : 13 à 14 ans
Cadets 2 : 14 à 15 ans
Juniors 1 : 15 à 16 ans
Juniors 2 : 16 à 17 ans
Juniors 3 : 17 à 18 ans
Seniors : 18 à 39 ans
Vétérans 1 : 40 à 49 ans
Vétérans 2 : 50 à 59 ans
Vétérans 3 : 60 à 69 ans
Vétérans 4 (seuls messieurs) : 70 ans et plus

Samedi 31 Mars 2012 14:26

voici un défenseur aperçu lors du championnat du monde par équipe 2012.
il a un jeu qui rappelle un peu ruwen filus.
Je vous laisses juger.

Jeudi 29 Mars 2012 09:48

je remontes le sujet.
je cherches des infos sur ce bois ? dimensions ,composition ....
il semblerait avoir disparu de la liste des bois
Citation de y@n67 :

merci par avance.

Dimanche 18 Mars 2012 12:56

Citation de anelo :
Citation de TnulHié :
...
c'est la magie , le reve , l'improvisation dans le jeu qui malheureusement ne transparais que tres rarement chez certans joueurs actuels qui manque.

tu parles des joueurs ou de leurs coiffeurs ? Émoticône

Cà va trop vite pour moi , et je crois que meme au ralenti , j'aurais du mal à voir les "subtilités capillaires" des joueurs Émoticône

Samedi 17 Mars 2012 23:34

Citation de Petit pois :
Citation de EtAlors :
Bravo a Waldner ,,, Qui a su traverser plusieurs générations pongistiques !!!
Grace un Toucher Incroyable et une Science de Jeu Implacable .......
Toujours autant de plaisir a voir ce grand champion avec une raquette a la main pour tous les fidèles de ce forum Content

L'Européen le plus respecté par la Chine et le Monde entier !!!
Bravo aussi a Boll pour son talent et sa persévérance malgré des titres en simples moins important Clin d'oeil

Et Bravo aussi au staff chinois d'avoir su adapter leur style de jeu a la mode Européenne vers un penchant physique et rapide .....
On aime aussi les nouveaux monstres du ping (Ma Long,Zhang Jike,Xu Xin ....)
Chacun son kiff , Chacun son jeu , Chacun ses émotions !!!
Tant que cela fait avancer le ping Clin d'oeil


Tu oublies de citer Wang Hao, qui est mi-vieux, c'est vrai.
Je suis pas du tout d'accord quand tu dis que les chinois se sont adapté au style européen mais c'est un autre débat

Sur ta dernière phrase, oui. C'est un nouveau tennis de table. J'ai pas envie de rester à l'époque du style de Waldner, mais c'est ça c'est perso.


il se trouve que je fais partie de" l''ancienne generation" (sets de 21 ,balle 40 ,colle rapide ) et que face à l'actuelle , je ne puis constater un certain changement .
joueurs plus puissant physiquement ,assez fort des deux cotes ,bonne maitrise du service et petit jeu et qui donnent pour les videos que je visionne(ittf tv ,youtube), un aspect "robotisation" du jeu.
je ne dis pas que cela n'est pas spectaculaire mais il n'y as plus la petite magie ,le petit grain de folie que l'on peut retrouver comme lors de certains match des annees 90 ou tres rarement .
( matchs de joo sont tres plaisant a voir autant qu'un matsushita , un ma-long tokic me revient à l'esprit ,certains matchs de xu_xin qui n'ont rien a envier a des anciens"kim taek soo ou yoo nam kyu ".
c'est la magie , le reve , l'improvisation dans le jeu qui malheureusement ne transparais que tres rarement chez certans joueurs actuels qui manque.

pour les fans


Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 23:39 par TnulHié

Lundi 12 Mars 2012 10:13

pour les fans , regardez ce "touché " inimitable Émoticône



une confrontation avec maze en 2005

Mardi 15 Novembre 2011 12:58

Citation de wolfgangamadeus :
Pourquoi pas des : " flûte ! banane ! " sur un point perdu et des "vas-y mon kiki ! " sur des beaux points gagnés ? Émoticône Non, sérieusement, il faut clore ce débat ridicule, car :
-cela ne date pas d'hier, et de loin ( voir primorac, lupulescu dans les années 80...)
-Tant que l'on ne parle pas PENDANTl'échange et qu'on n'insulte pas ou provoque pas l'adversaire, cela reste dans le réglement.
Un débat autrement plus constructif serait de parler des services.... Pourquoi donc pas mal de joueurs ( dont les chinois ) lance la balle quasi derrière eux ?
Mais bon, si vous préférez vous focaliser sur les tchooooo...
. Émoticône
Citation de benji-barato-ping :
Ça me dérange pas du tout.

J'aimerai qu'on m'explique, ou il y a un manque de respect ?
Le tcho est quelque chose de personnelle.

Pour moi aucune circonstance favorites, tout le monde à le droit de s'encourager, dans n'importe qu'elles compétitions.

Les jeunes ou même les adultes doivent s'encourager, si ils en ressentent un besoin !

Pour résumé : le tcho peut être dit autant de fois, à n'importe qu'elle amplitude sonore, à partir du moment qu'il n'est pas dit de manière provocatrice. Il faut que ça reste un encouragement. Après tempi pour que ça déstabilise.

il y a a mon avis soit un phénomène de "mimétisme" , les "pros" le font donc c'est bon (et nous aussi, on peut le faire ) et ensuite une attitude personnelle à avoir vis à vis de cela : si mon adversaire le fait systématiquement (gratte ,ratage de service etc).
Dans ce cas ,je dirais qu'il n'a rien compris au valeur du sport Émoticône .
Nous vivons dans un milieu ou me semble t'il notre sport est a deux vitesses (l’élite et le monde "amateur" ou les règles sont les memes pour tous mais les faire appliquer sont tres différentes (services,utilisation de colle ou boosters.. etc)

pour les amateur de tcho , je vous conseilles" les boules kies" ou le casque" anti-bruit " dans le cas ou vous rencontriez ce type d ’ adversaire.

Mardi 18 Octobre 2011 23:23

Citation de julot :
J'aime bien aussi l'Apollo Lacoste.

Ainsi que l'Apollo Creed qui permet de mettre de sacrées patates...



OK j'arrête, dsl... Émoticône

arrête julot avec ton apollo car l'apollo peut tuer et oui , l'apollo git Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Octobre 2011 23:27 par TnulHié

Samedi 17 Septembre 2011 19:04

ce coup la est pas mal non plus
.
Émoticône

Dimanche 24 Avril 2011 19:59

voici un match ou ça "canarde" comme pas possible.
Dans une finale américanio- canadienne correspondant a un championnat national des universités regroupant le canada ,les usa et puerto-rico.

bon visionnage

Samedi 23 Avril 2011 14:33

des matchs comme on ne voit presque plus.
intensité ,acrobatie ,coup incroyable.

la musique de fond très bien trouvé qui ne gâche pas le spectacle.
profitez en bien.

Jeudi 21 Avril 2011 23:25

Citation de Benjamin89 :
Joo était combien à cette époque ?
Son adversaire je ne le connais pas, il était combien lui également ?

Sinon belle vidéo Clin d'oeil

son adversaire a été membre de l’équipe de chine (avec kong lin hui et liu goliang qui sont cadre de l’équipe de chine actuellement ) et suite a des blessures ,il a arrêté le haut niveau alors qu'il n'a que 31 ans et est aussi reconverti comme cadre de l’équipe chinoise. il a été entre 4 et 6 mondial .
joo a été vice champion du monde en 2003 (oscillait entre 14 et 17 mondial sur 2004).

le revoilà en action face a ma lin en 2005 en 1/4 du championnat du monde 2005

Jeudi 21 Avril 2011 22:42

super match attaque- défense

Des "mines " du coup droit comme pas possible ,des balles de defense venues d'ailleurs.


régalez vous.

Mardi 19 Avril 2011 17:43

En plus de l 'envergure du joueur ,je pense qu'il a peut être une vision différente de la surface et de l'aire de jeu ,donc niveau information ,anticipation ,cela doit aider .
(un peu comme conduire une voiture classique et après conduire un 4*4 ou un camion ,on a une vision très différente de la route).

Lundi 21 Mars 2011 10:23

Citation de pokersauge :


1/tibhar est francais (ca en fait pas des bon bois, la preuve ils ne sont pas utilisés dans les autres pays)


thibar n'est pas français , mais a été crée par un hongrois qui a donne son nom THIbor HARangozo ,un peu comme "adidas" contraction de adi dassler ,"adi "étant le surnom de Adolf Dassler ,créateur de la marque.
source.
http://tibhar.de/en/
[quote]
Tibhar Company was founded 1969 by the international famous table tennis coach and former world-class table tennis player, Tibor Harangozo. He gave his name to the Company: TIBor HARangozo.

Bild After his death 1978, the company name did not change and is nowadays synonym to high quality table tennis products throughout the world.

TIBHAR´s history started even before its own foundation thanks to the international table tennis courses conducted by Tibor Harangozo in the School for sports in Saarbruecken which started 1959.

The fame of the international table tennis school TIBHAR grew from year to year, which resulted in a demand from the players and hobbyist for equipment. Therefore a solution had to be found.

1969 saw the birth of TIBHAR table tennis products.

sinon concernant ta proposition de classement ,il risque d'avoir un vaste débat car il y a des pongistes de différentes générations et de différents niveau et certains bois qui n'existent plus ,ne feront pas parti de ta liste.
Je penses au vieux stiga ,buttefly,thibar,banda des années 70-80 par exemple.
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TnulHié

Résolu