Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BEST OF des bois all+/off-/off !!!

Lundi 21 Mars 2011 00:46

voici une liste de differents bois allant de all+ a off, qui dans mes recherches, font partis des stars ou des futurs stars de leur categories par leurs caracteristiques alliant: toucher/controle/vitesse/finition/equilibre/ best ratings/ nombres d'utilisateurs, bref les bois a succes:

(liste pas du tout exhaustive, car je n'y connais absolument rien, que j'aimerai que vous completiez afin de comptabiliser les votes et elire le meilleur bois Content de tous les temps et celui qui a la plus bel avenir Content!!! on peut faire des sous categories de all+ off- et off!!!


-hinotec off-/off/all+
-temper tech all+
-burn ar+/off-
-waldner senso carbon
-Waldner Dotec AR
-Donic Waldner Diablo Senso
-Donic Appelgren Dotec Control
-Donic Waldner Dotec Hinoki
-violin
-acoustic
-black light
-kinetic supreme off-
-darker speed 90
-darker esteem
-k5
-JOOLA Viva
-tibhar IV L, balsa, IV S, ...
-chila off
-samsonov alpha
-kiso hinoki V
-kong linghui special
-balsa carbo*5
-extra 3D
-Yasaka Ma Lin Extra Offensive
-carbopower
-Energy Wood WRB
-Epox Offensiv
-petr korbel
-michael maze
-primorac off-
-grubba carbon
-boll spirit
-boll forte
-timo boll zlf, zlc,alc
-innerforce alc
-jun mizutani
-maze passion
-ttech maze all+
-keyshot light
-Butterfly Viscaria Light
-photino
-gergely
-galaxy t11, t8
-Galaxy Carbokev K-4
-Galaxy Venus V-14
-xiom stradivarius
-Xiom Ignito
-DHS PF4 032
-DHS Hurricane Hao 656
-Stiga Clipper CR WRB

...et tous ceux que je ne connais pas mais qui ont les criteres sus cités pour etre des best of de all+ a off!!!

ELISEZ donc vos 3 bois preferé (all+,off-,off) parmi la liste ou alors completer la liste par celui que vous preferez personnelement Content!


merci de votre participation!!!

malo

Lundi 21 Mars 2011 00:48

voici un lien de classement si vous en connaissez dautres?

http://www.tabletennisdb.com/top-blade/overall-desc.html

Lundi 21 Mars 2011 04:07

Tu peux déjà te faire une première idée en allant dans la partie Matériel du site.
Ou alors en regardant les stats des bois les plus utilisés sur TT.com
En règles générales, les meilleurs bois sont ceux les plus utilisées à l'exception près des bois coûtant une blinde.

Lundi 21 Mars 2011 09:50

mes 3 (+2) references pour etablir la liste sont:

- la section materiel du site en prenant comme criteres le nombre de commentaires et le rapport controle vitesse
- le classement de tennistabledb.com: en prenant le nbre de ratings et la note globale
-et enfin les bois dont j'entends le plus parler actuellement sur le forum et par MP
(-les bois legendaires)
(-les bois chers)

je m'excuse de ne pas avoir vu ton travail gremlins, je viens de voir le classement (le top 50 bois les plus utilisés sur TT.com) que je cherche a faire et c'est un tres beau travail mais qui est selon moi fortement biaisé par le fait que:

1/tibhar est francais (ca en fait pas des bon bois, la preuve ils ne sont pas utilisés dans les autres pays)

2/les bois tibhar sont d'emblé donné au debutant

3/ les bois chers ne sont pas populaires car chers, c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais

4/ je devrai enlever de ma liste les bois all+, car ils me semblent etre pour debutant, je ne peux le faire car il y en a des incontournables, je vais alors demander a ce qu'on garde les all+ a tendance off- et qu'on ne s'interesse pas aux autres

5/ ton classement ne prend pas en compte les nouveaux bois, car ils sont nouveaux donc pas encore populaires Content

6/ le classement ne prend pas en compte les vieux bois magique oubliés comme le violin

7/ ton classement met en evidence les bois marketing des numero 1 mondiaux...


bref trop populaire, trop marketing, trop debutant, bon marché, trop francais dependant!!!

c'est pour quoi je propose de realiser un nouveau travail de classement Content!!!

Lundi 21 Mars 2011 10:23

Citation de pokersauge :


1/tibhar est francais (ca en fait pas des bon bois, la preuve ils ne sont pas utilisés dans les autres pays)


thibar n'est pas français , mais a été crée par un hongrois qui a donne son nom THIbor HARangozo ,un peu comme "adidas" contraction de adi dassler ,"adi "étant le surnom de Adolf Dassler ,créateur de la marque.
source.
http://tibhar.de/en/
[quote]
Tibhar Company was founded 1969 by the international famous table tennis coach and former world-class table tennis player, Tibor Harangozo. He gave his name to the Company: TIBor HARangozo.

Bild After his death 1978, the company name did not change and is nowadays synonym to high quality table tennis products throughout the world.

TIBHAR´s history started even before its own foundation thanks to the international table tennis courses conducted by Tibor Harangozo in the School for sports in Saarbruecken which started 1959.

The fame of the international table tennis school TIBHAR grew from year to year, which resulted in a demand from the players and hobbyist for equipment. Therefore a solution had to be found.

1969 saw the birth of TIBHAR table tennis products.

sinon concernant ta proposition de classement ,il risque d'avoir un vaste débat car il y a des pongistes de différentes générations et de différents niveau et certains bois qui n'existent plus ,ne feront pas parti de ta liste.
Je penses au vieux stiga ,buttefly,thibar,banda des années 70-80 par exemple.

Lundi 21 Mars 2011 12:07

Oui, pokersauge, tu fais erreur sur Tibhar, marque allemande, qui a une qualité équivalente à ses homologues germanistes Donic, Joola et Andro. Après tout est questiond de goût.


Sinon pour ce qui est de mes goûts,je dirai:

- Nittaku Violin
- Darker Legato point Carbon
- Tibhar Samsonov Alpha
- Butterfly Grubba Carbon
- Buttefly Korbel
- Butterfly Mizutani
- Cornilleau Hinotec Off

Et je rajouterai le Butterfly Joo Se Hyuk, bois Def à la base mais plutot All+ voire Off- niveau vitesse.

Lundi 21 Mars 2011 13:34

J'utilise actuellement le andro super core cell off- , je pense qu'il mérite largement sa place dans les tops

Lundi 21 Mars 2011 19:11

Bon ben moi je mets en 1 le Darker Speed90. ça vous étonne ? non ? Bon. Émoticône
Sinon dans le top 3 je mettrais aussi le Tibhar IV S et le Stiga offensive classic.

Lundi 21 Mars 2011 19:42

oops autant pour moi pour tibharRire, on m'a toujours dis que c'etait "de la mauvaise cam" Pleurer!!! dslé les prejugés ont la vie longue!!!

bon peu importe je prends notes de tous vos commentaires on arrivera a ameliorer et affiner le classement du top 50 des bois all over the world si qqun a dautre source a comparer Content!!!

Lundi 21 Mars 2011 21:30

mes préférés sont le burn ar+ le primorac et l'epox off. peut etre que dans pas longtemps je rajouterais le maze passion...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois