Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils sur recherche d'un bois ...

Vendredi 03 Avril 2015 09:59

voilà , comme d'hab, je teste des trucs , des bois que je connais ou non

pour l'instant je reste sur un Ryzhm en CD et un tenergy 05

je joue avec grand plaisir avec un waldner senso carbon que j'apprecie toujours autant pour son toucher et sa polyvalence ...mais qui rejette assez bas (avec le T05 et le ryzhm ca va .. mais bon je trouve le T05 un peu ...lent en revers ...)
En fait j'aime bien ce bois mais je le trouve un peu lent pour mon jeu et ma pauvre epaule .
j'ai tenté ce combo avec un darker 7p2a7t, mais je trouvais qu ca rejetteait trop haut. En terme de vitesse ca se mariait moyen du fait de l'extreme douceur de l'hinoki ... bref je prefere le tenzone ultra sur le darker

bref je recherche un bois du style du waldner senso carbon mais avec plus de puissance et un angle de rejet un poil plus haut .... peut etre un bois 7 plis (avec ou sans carbon)

alors : pas de waldner senso ultra carbon, pas de rosi emotion ,pas de ma lin carbon ....

perso je recherche plutot un bois du style clipper CC .... maxi 85g ....

enfin bref donnez moi vos avis sur des bois qui vous semblent en adequation avec ce que je recherche

bois off, angle de rejet medium/haut, poids maxi 85g, polyvalent mais tout de même axé topspin,plutot 7 plis( carbone ou non) , qui se marierait a merveille avec ryzhm, tenergy et tenzone ultra ...donc des plaques dures avec du spin

voila ..... merci d'avance à tous !!

Vendredi 03 Avril 2015 10:14

Le Yasaka Maxwood est très bon si tu arrives à en trouver un en-dessous de 90g. La palette est petite, du coup il est plus maniable et léger que son poids ne l'indique.

Il est puissant, contrôlable, rigide. Il est bon en top frappé, en frappe, très bon contrôle en petit jeu et en bloc. Il marche très bien avec T05 et T80, je suppose que ça ira avec les tensors durs.

Compo limba-koto en surface (j'ai demandé à Yasaka pour le koto, j'en avais marre de ne pas savoir ce qu'était le pli bleu – d'ailleurs c'est le même que celui de l'Extra 7).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2015 11:15 par Branflakes

Vendredi 03 Avril 2015 10:16

oui sympa ce bois ...mais a 85g .... pffff jamais reussi a en trouver un .... un extra 7 j'y ai souvent pensé ,mais jamais essayé ....

Vendredi 03 Avril 2015 11:19

L'Extra 7 pas spécialement léger que j'ai est petit off, donc peut-être un peu lent pour toi.

Pour le Maxwood, vu la palette réduite et comme le poids vient en partie des plaques, je pense que ça pourrait te convenir même dans les 87-89g. Mais même à ce poids, c'est très dur d'en trouver un. Celui que j'avais testé était à 90g et ça m'avait pas choqué venant d'un Émotion à 86g.

Vendredi 03 Avril 2015 12:16

je pense que le CC, oui, correspondrais à ta recherche.
tu reproche quoi, ou du moins, pourquoi enlevé de ta liste, le rossi et autres ?
des détails qui n'allait pas ? j'attends ta réponse, parce que des solutions serait envisageable sur des bois carbone, plus off que ceux cités....
comme les Kasumi spécial, Latika carbon, très linéaire, un peu plus rapide, et d'une grande sécurité, avec un angle que tu recherche.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 03 Avril 2015 12:32

Si un 5+2 type WSC t'intéresse toujours, regarde du coté des Innerforce. Ensuite tout dépend de la vitesse supplémentaire que tu désires. L'IF AL aura un rejet peut être trop haut et pas assez de puissance supplémentaire (et il est je pense trop flexible pour les Tenergy, en tout cas mon T80 perdait ses propriétés de vitesse et dynamisme dessus), donc plutôt IF ALC voire ZLC en fonction de tes besoins en vitesse/puissance.

Les Innerforce ont quasi même compo que le WSC, juste le composite change (coeur ayou, pli extérieur en limba). .
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2015 12:44 par vivan4tt

Vendredi 03 Avril 2015 18:10

Salut Maikeul, c'est un Ma Lin Carbon qu'il te faut !

Samedi 04 Avril 2015 00:42

j'ai eu le ma lin carbon
j'ai pas aimé du tout
il etait comme le wsc en terme de composition mais peu dynamique , vibrant ... rien senti avec

le rossi est super en terme de sensation (je l'ai assez encensé !!) mais il rejette assez bas et ... il est compliqué avec d'etre actif et d'avoir un coup terminal puissant en topspin CD ...enfin pour moi tout du moins

le WSC est plus sec mais finalement plus facile en topspin et reste ters polyvalent , il me permet d'etre bon en bloc tout en etant bon a mi distance et dans la variation d'efffet en revers (en CD je suis plus puissant avec mon ryzhm et je joue bcp en top frappé)... mais je manque de punch avec et ca m'embete un peu

Samedi 04 Avril 2015 10:05

As-tu déjà testé le senso diablo ?

Samedi 04 Avril 2015 10:34

oui il y a quelques années, je le trouve moins rapide que le WSC est le toucher fibre de verre ne m'avait pas du tout plu ....

Samedi 04 Avril 2015 10:50

Pourquoi pas le 7P2A, il ne rejette pas haut comme le 7T, moi je ne le trouve pas lent, au contraire, et venant d'un speed 90 avec lequel j'ai joué 6 ans, je trouve que mon M2 en CD avance pas mal, y compris pour les coups terminaux.
Par contre ce bois avec des plaques épaisses ne sera pas équilibré, le poids sera en tête.

Samedi 04 Avril 2015 10:57

perso mark5 2mm cd sriver fx 1,9 rv équilibre parfait sur le 7p2a.....
JONNET

Samedi 04 Avril 2015 19:03

oui mais le 7p2a n'est pas sec ... et pas plus rapide qu'un WSC

donc je vais essayé d'etre plus precis

bois off, avec angle de rejet medium haut, 7plis all wood ou 5 + 2 plis avec carbon, plutôt elastique , destiné a un jeu en topspin mais etant assez polyvalent pour etre bon en bloc

pour l'instant je m'oriente vers un clipper CC , voir un Baum Esprit ... je pensais aussi au clipper CR ..mais j'ai peur que cela soit trop destiné a un jeu de contre ...
enfin bref .... il faut aussi qu'il ne soit pas trop lourd (epaule oblige) et que cela s'accorde avec le ryzhm et le T05 qui ont un angle de rejet haut

je sais je suis difficile , car j'apprecie bcp le WSC ...mais j'aime bien tester de nouveaux trucs qui pourraient etre encore mieux Clin d'oeil

Samedi 04 Avril 2015 19:57

Maze ?
Work hard, play hard...

Samedi 04 Avril 2015 21:10

7P2A pas sec, pas d'accord, un M2 sur ce bois n'est pas moelleux, bien au contraire.
Les Tenergy sur ce bois n'avancent pas, donc pour moi ce bois n'a pas dit son dernier mot, il,faut juste trouver les plaques qui vont s'accorder au bois.
Par contre le bois sonne un peu plus creux que le 7T et le poids est en tête, donc pas bon pour l'épaule.

Samedi 04 Avril 2015 23:06

Donic world champion 89 appelgren peut correspondre à ce que tu cherche et dans les 80 grammes .

Dimanche 05 Avril 2015 17:52

Citation de clemxiom :
Donic world champion 89 appelgren peut correspondre à ce que tu cherche et dans les 80 grammes .

Il m'intéresse celui-là, tu l'as essayé ?

Dimanche 05 Avril 2015 18:25

Citation de Pingobzh :
Citation de clemxiom :
Donic world champion 89 appelgren peut correspondre à ce que tu cherche et dans les 80 grammes .

Il m'intéresse celui-là, tu l'as essayé ?


Je le reçois mardi de chez tt11 monté avec un barracuda 1,8 en RV et T05 1,9 en CD .

Il m'a etait conseillé par tt11 est comme je recherche le même style de bois que maikeul c'est pour ça que j'ai proposé ce bois .

Je ferais un CR quand je l'aurais essayer la semaine prochaine .

Dimanche 05 Avril 2015 20:48

Citation de Maikeul :
oui mais le 7p2a n'est pas sec ... et pas plus rapide qu'un WSC

donc je vais essayé d'etre plus precis

bois off, avec angle de rejet medium haut, 7plis all wood ou 5 + 2 plis avec carbon, plutôt elastique , destiné a un jeu en topspin mais etant assez polyvalent pour etre bon en bloc

pour l'instant je m'oriente vers un clipper CC , voir un Baum Esprit ... je pensais aussi au clipper CR ..mais j'ai peur que cela soit trop destiné a un jeu de contre ...
enfin bref .... il faut aussi qu'il ne soit pas trop lourd (epaule oblige) et que cela s'accorde avec le ryzhm et le T05 qui ont un angle de rejet haut

je sais je suis difficile , car j'apprecie bcp le WSC ...mais j'aime bien tester de nouveaux trucs qui pourraient etre encore mieux Clin d'oeil


Le Baum Esprit c'est vaguement une copie de Viscaria ou boll spirit... Dans ce genre de bois en leger tu as le xiom stradivarius qui rejette plutot bas, le spirit plus haut et le viscaria encore plus haut. Enfin moi je ne vois pas bien quel style de bois tu recherches car ta description correspond aux trois quart de l'offre du marché en bois composite... Et je crois que tu en as essayé un paquet, alors peux tu peut être preciser ta recherche ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2015 21:05 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 05 Avril 2015 22:04

d après ce que tu dis du Rossi émotion je te conseille de testé soit un hoinotec off+ soit un Waldner legend carbon. Ce sont deux hinoki carbone le hinotec est bien pusissant nettement plus que le Rossi mais avec un angle de rejet très comparable et le walder legend se situe entre les deux en termes de vitesse avec un rejet un peu plus haut. Tu as aussi le ovtcharov carbospeed mais la c'est encore plus rapide que le hinotek.
Le waldner legend carbonne pour moi cest un top produit qui mérite d etre testé
1
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois