Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois off tendre et flexible ???

Dimanche 13 Septembre 2015 12:27

bonjour a tous

je joue avec les plaques de mon profil (que je ne veux pas changer, sinon je ne vais pas m'en sortir LOL) et je me rends compte que je suis plus a l'aise avec un bois tendre et flexible

j'ai besoin d'un bois tendre pour qu'il "attendrisse" ma plaque CD qui est assez dur (le vega pro) et je préfère aussi un bois assez flexible (plus compliqué a trouver) pour bien sentir la balle

en vitesse, il me faut un vrai bois off (pas un off+ mais ni un off-)

des idées ????

je pensais au :
chila off
samsonov alpha
stiga off nct
stiga infinity vps V
yasaka ma lin extra off

pas de souci pour d'autres bois qui ne sont pas cités (xiom, nittaku, donic, butterfly...)

autre point important, le poids du bois, il me faut pas un trop lourd (max 85g), je suis sujet au tendinite, sachant qu'un bois donné vers les 90g peut se trouver a 85g si on tombe sur un exemplaire assez léger

merci d'avance

Dimanche 13 Septembre 2015 12:59

En tout bois bien flexibles et la catégorie off, en premier lieu je pense à :
Joola K5 et Donic Waldner Senso V1/V2 (limba-limba-ayou-limba-limba), des bois facilement trouvables à 80-85gr.
Stiga Energy wood wrb (limba-ayou-ayou-ayou-Limba), un bois très léger (moins de 80gr la plupart du temps), sans doute le 5 plis tout bois le plus flex que je connaisse.

Parmi les composites, y'a en a un qui n'a rien à envier aux 5 plis tout bois niveau flex :
Innerforce AL (Limba-limba-Arylate-Ayou-Arylate-limba-limba), en gros c'est un Joola K5 avec un pli centrale plus fin pour faire de la place pour l'Arylate, l'avantage par rapport à un tout bois 5 plis tout bois c'est le sweet spot. Un bois off qui fait bien le boulot et la plupart du temps il est à moins de 85gr également.

Aussi je citerai le Stiga Rosewood Xo, il est très fin, plus que l'Infinity VPS, ce qui lui donne un très bon flex, il est en général à moins de 85gr. Niveau touché, il est moins dur qu'un Yasaka Extra Off, mais ça reste plus dur qu'un Stiga Offensif Classic. Je citerai aussi un bois hinoki : Maze T-tech off, super combinaison avec Vega Pro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2015 13:02 par vivan4tt

Dimanche 13 Septembre 2015 13:33

T'as pas peur que ton orthodox soit moins performant sur ce genre de bois? Pour gagner du feeling avec ton Vega Pro en cd sans perdre l'efficacité d'un ox , as tu déjà pensé à un bois combi?
Un CBC5 , par exemple, ou tu utiliserais le coté balsa plus tendre pour ton vega pro et le coté carbone pour le soft....de mémoire, chaque fois que j'ai essayé un soft...y compris l'orthodox sur un bois flexible et/ou tendre, j'ai pu faire de la régularité en revers avec mes adversaires....ce qui n'est pas le but, tu en conviendras! Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2015 13:55

arrete tout ... je joue avec ce que tu cherches

ca correspond a ce que tu veux !!

Adidas Challenge force Clin d'oeil

Dimanche 13 Septembre 2015 14:19

J'ai les mêmes préférences; j'utilise un Viscaria light.
Le plus léger en choisissant: 77 gms pour le mien. A partir de 77, donc
Contrôle excellent, fabrication irréprochable.
C'est un arylate carbon.

Dimanche 13 Septembre 2015 14:21

Petit ajout: j'ai un Samsonov alpha quasi neuf, 80gms, droit, si cela t'intéresse.

Dimanche 13 Septembre 2015 14:25

salut remild

encore dans le changement Émoticône
c est peu être une bêtise de ma part , mais il me semble que tu n as jamais (ou alors ma mémoire flanche ) testé (ou alors j étais pas encore sur le forum ) un KHV ou khVII .
pour le dwell time , le controle avec le 5 tu as , et pour une vitesse supplémentaire le 7 avec le controle également et la flexibilité sur les deux est présente , même si en apparence on ne l a sent pas
ceci n est que l avis d un petit joueur

Dimanche 13 Septembre 2015 14:30

pour le SA catu , hummmmmm ............pour le bloc et les frappes c est l un des tout bon , ensuite pour le flex et dwell time , j ai un doute , ok cela fait longtemps que l essai a été fait , mais il me semble que la rigidité était bien plus présente

Dimanche 13 Septembre 2015 14:50

merci a tous pour vos réponses

j'ai déjà joué avec de l'hinoki en pli ext (hinoblaze, hinotec off-...) et je trouve que l' hinoki durci mon vega pro

j'ai du mal avec l'association vega pro - hinoki

pour maikeul, j'ai été chez TT11 et je crois me souvenir qu'ils avaient un challenge force, je ne l'ai pas essayé mais si adidas se retire du ping, je ne me vois pas partir sur cette marque

pour vivian4tt, j'ai des doutes sur le k5 et le waldner senso au niveau vitesse, j'ai peur qu'ils ne soient pas assez rapide mais je prends note pour le innerforce al et le rosewood xo (il me semble qu'un joueur de chez nous joue avec le stiga)

pour stefetlolo, j'ai joué avec le samsonov force qui est assez flexible et un poil tendre et c'est pas mal du tout et chiant pour l'adversaire, l'exemplaire que j'ai a 84g et un peu trop rapide pour moi (a voir si je peux en avoir un vers 80g), je pense qu'on peut être chiant avec du relativement tendre et flexible

j'ai déjà joué avec des bois combi mais c'était il y'a bien longtemps, a voir aussi le CBC 5 par exemple, tu as raison

pour carlos, vivian4tt me conseille le energy wood de stiga, c'est pas celui que tu as ?

pour cafu, le viscaria light, j'en ai raté un d'occasion mais pourquoi pas

pas d'avis sur le chila off ou le stiga off NCT ?

merci a vous

Dimanche 13 Septembre 2015 17:21

Xiom offensice S ! vitesse, contrôle, flexibilité ! et je suis comme toi je préfère le flexible même pour l'orthodox !

Dimanche 13 Septembre 2015 18:08

salut sisic

moi aussi, j'aime bien l'orthodox avec le off s

j'ai l'impression de mieux le contrôler avec du flexible

j'avais vu aussi ton bois le violoncello, nittaku haut de gamme, il est flexible et tendre ou plutôt sec ?

étant un grand malade des bois, j'aimerais quand même en tester d'autres

pour le chila et le stiga off nct, personne pour savoir si c'est 2 bois sont plutôt flexible ou rigide et aussi pour savoir si c'est plutôt tendre ou sec ?

merci d'avance

Dimanche 13 Septembre 2015 18:21

Citation de remilb :
salut sisic

moi aussi, j'aime bien l'orthodox avec le off s

j'ai l'impression de mieux le contrôler avec du flexible

j'avais vu aussi ton bois le violoncello, nittaku haut de gamme, il est flexible et tendre ou plutôt sec ?

étant un grand malade des bois, j'aimerais quand même en tester d'autres

pour le chila et le stiga off nct, personne pour savoir si c'est 2 bois sont plutôt flexible ou rigide et aussi pour savoir si c'est plutôt tendre ou sec ?

merci d'avance


salut remi
le violoncello c'est plutôt flexible et sec ! sinon le stiga off nct c'est plutôt rigide ! le chila connais pas jamais essayé !

Dimanche 13 Septembre 2015 18:46

j'ai confondu le violoncello avec le tenor

le violoncello est donné bois def donc ça n'ira pas pour moi, a voir le tenor

c'est noté pour le stiga NCT, merci sisic

personne pour le chila off, flexible ou rigide, sec ou tendre ?

merci d'avance

Dimanche 13 Septembre 2015 20:43

Citation de remilb :
j'ai confondu le violoncello avec le tenor

le violoncello est donné bois def donc ça n'ira pas pour moi, a voir le tenor

c'est noté pour le stiga NCT, merci sisic

personne pour le chila off, flexible ou rigide, sec ou tendre ?

merci d'avance


le violoncello est un violin a palette élargie ! il est annoncé def mais est all+ en réalité !

Lundi 14 Septembre 2015 08:21

Le CBC5 se marie en effet bien avec l'orthodox mais ça reste rigide, ce qui permet de garder un bon contrôle et comme le dit Stefetlolo, de ne pas avoir le côté aléatoire d'un bois souple.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 14 Septembre 2015 08:45

c'est bizarre, j'ai pas le ressenti d'un contrôle plus difficile avec l'orthodox utilisé sur un bois relativement flexible (xiom off s et samsonov force pro)

je dis relativement flexible pour ces 2 bois car il y'a certainement plus flexible que ces 2 là

le chila off m'intéresse pour son poids léger

si quelqu'un peut m'en dire plus dessus (surtout si il est flexible et tendre), merci d'avance

Lundi 14 Septembre 2015 09:36

Citation de remilb :
c'est bizarre, j'ai pas le ressenti d'un contrôle plus difficile avec l'orthodox utilisé sur un bois relativement flexible (xiom off s et samsonov force pro)

je dis relativement flexible pour ces 2 bois car il y'a certainement plus flexible que ces 2 là

le chila off m'intéresse pour son poids léger

si quelqu'un peut m'en dire plus dessus (surtout si il est flexible et tendre), merci d'avance



tous ceque je peux te dire c;est que le chila sera moins puissant que ton xiom offense s, a vouloir prendre trop léger ne vas tu pas avoir des problèmes en coup^terminal et precision placement mais je laisse l'avis aux expertsdu picot car le ressenti bois avec deux backsides est bien different de celui en combi surtout en orthodox.
d'ailleurs cça donne quoi un sans mousse sur un plage noyer par exemple au lieu du limba ?
pour revenir au xiom offense s je le trouve vraiment dynamique par rapport aux autre bois de meme compo. (plus que stiga off nct)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 09:42 par desmonddouglas

Lundi 14 Septembre 2015 15:33

Citation de vivan4tt :
En tout bois bien flexibles et la catégorie off, en premier lieu je pense à :
Joola K5 et Donic Waldner Senso V1/V2 (limba-limba-ayou-limba-limba), des bois facilement trouvables à 80-85gr.

Je pense aussi aux Waldner Senso V1/V2, typiquement le bois tendre et flexible parmi ceux que j'ai eu dans les mains. Par contre, plutôt OFF- que OFF, à mon avis.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 14 Septembre 2015 16:11

Je crois que c'est pas le bois qui va pas ! Je dis sa je dis rien . j'en profite d'écrire pendant qu'il bosse il va lire sa en rentrant , il sera content surtout que l'on s'entraine a 20h , comme sa je le met de bonne humeur Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 16:14 par juju89

Lundi 14 Septembre 2015 17:08

et dis lui de ma part , que Paris is tragique Rire ça va le remotiver
1
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois