Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boca junior

Messages de boca junior - Page 5

Dimanche 11 Janvier 2009 11:48

Bien vu Jean Loup du ping. Bravo pour tes perfs et tu peux aussi retrouver un autre disparu sur le forum PR de Paris. son surnom est Beppo. A toi de deviner, mais là ce sera plus dur...

Samedi 10 Janvier 2009 18:52

Sacré jean loup ping!!!

Samedi 20 Décembre 2008 16:43

bonjour, je rejoins un des posteur precedent: il n'y a pas de points volés au tennis de table.
Quand les joueurs auront compris cela, ils pourront rattraper les balles qu'ils ratent parce qu'ils s'arretent de jouer pour pouvoir dire ...oh tu as de la chance toi...
Ensuite tout fait partie du jeu donc c'est à toi de mettre la balle où cela fait le plus mal.
Et même un joueur qui dépose la balle sur un bord, n'a pas à présenter de quelconques excuses...
Cela peut sembler provocateur mais il n'y a pas de déloyauté, ni de malice à cela.

Mercredi 17 Décembre 2008 20:40

Pour etre plus precis le point de reglement, ci apres,
points rencontres par nombre de rencontres disputées puis points parties gagnées par nombre de rencontres disputées...

Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes
Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de
rencontres entre ces équipes, soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :
a) en faisant le quotient des points rencontre par le nombre de rencontres disputées.
b) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des points partie gagnés divisés par le nombre de rencontres
disputées ;
c) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues dans ces
mêmes rencontres;
d) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points jeu perdus dans ces
mêmes rencontres ;
e) si besoin est, en cas d'égalité persistante, c’est la Commission Sportive Régionale qui décide de la méthode retenue en fonction des
impératifs calendaires.
Article

Mercredi 17 Décembre 2008 20:25

Je crois que le 1er critere c'est nombre de points divise par nombre de rencontres, puis le 2eme est nombre de points match gagné divisé par nombre de rencontres et c'est là que doit se faire la tres legere difference,
dur pour les faux espoirs mais tu avais bien signalé que c'etait tentatif et s'il vait fallu aller plus loin dans le departage je ne sais si on avait les moyens sans les feuilles de match de le faire...

Samedi 13 Décembre 2008 11:16

je ne connais pas beaucoup de gens qui y vont pour perdre, ou pour ne pas gagner.
un jour j'ai vu un joueur qui arriva au 5eme set à 10/11 contre lui. il avait crié des tchooo chaque fois qu'il mettait un point. il sert pour égaliser, attaque de l'adversaire , il remet mais recule , apres 3 attaques de son adversaire il est toujours dans le coup , mais son adversaire lui fait une amortie, aussi il doit revenir mais là c'est la panne, il a tant usé ses poumons et perdu tant d'energie dans les tchoo qu'il manque cruellement de souffle et viens terminer à 1 cms de la balle. point perdu, set perdu et match perdu.

au fait Beppo telephone moi pour me donner tes nouvelles ccoordonnées.

Samedi 13 Décembre 2008 09:50

Effectivement beaucoup de passion et de betise. C'est un peu comme le tirage de maillot en Foot, avec l' argument massue comme ...puisque les plus grands joueurs le font, c'est donc bien.
En ping comme la table nous sépare il fallait bien trouver autre chose...

Vendredi 12 Décembre 2008 11:26

je prends en cours et j'ai la flemme de tout relire. Quelqu'un a t' il repondu à la question initiale? Si non je propose ma solution.
Pour les clubs qui ont la chance de posseder un entraineur ou un educateur, c'est à lui qui incombe cette mission. en effet avant toute chose il faut savoir le reglement quelque soit le jeu. Cela peut se faire de maniere ludique et on peut aborder un point par séance afin de ne pas se prendre la tete avec tout d'un coup.
Pour moi apprendre à jouer c'est commencer par les regles.
C'est comme cela que l'on fait avant de jouer 'aux petits chevaux' ou au 'Monopoly'.

Vendredi 12 Décembre 2008 11:19

Beppo bonjour,
As tu habité dans les Yvelines dans un village près de Versailles?
Le Dobche me rappelle un joueur...

Vendredi 12 Décembre 2008 11:17

Moi je n'aime pas non plus ces Tchoo et cet esprit inculqué par certains "dit éducateurs" de guerre à la table. Aussi quand je rencontre un joueur qui abuse du tchoo ou du yes ou autres cris, je me mets à faire POUET sur mes points gagnants. Cela montre à l'adersaire le ridicule de la situation. S'il gagne le point tant mieux. le tchoo ne rajoute rien.Bientot vous verrez certains educateurs maquilleront leurs petits pour qu'ils aient l'air encore plus agressif!!!

Un joueur peut développer un jeu agressif au sens qu'il prend l'initiative , qu'il dirige les débats sans avoir à crier apres le point ou a montrer un visage à faire peur.

Mon souhait c'est qu'une regle oblige les joueurs à se taire apres les points comme pendant les échanges. (tant qu'ils sont dans l'aire de jeux)

Samedi 06 Décembre 2008 10:49

Chatillon perd à Issy 23/37. Oui la vraie patée.
Désolé, on a bien voulu jouer le jeu, alors qu'il n'y avait plus rien pour nous, mais cette phase la poisse, la poisse.
Un joueur clé 30 en déplacement et qui ne peut revenir à temps et encore une fois à 4. Par chance on m'octroie deux remplaçants tres corrects, du niveau 35-40 mais un des 2 est indisponible. Aussi nous serons 6 mais avec un NC; c'est tres dur à l'avance. Sans doute ce n'y etait pas non plus dans les tetes suite à cette phase de merde, mais ils etaient bien forts.
Vivement 2009, je vais demander au Pere Noel 6 joueurs...

Dimanche 23 Novembre 2008 21:31

Merci pour l'explication de ce score extraordinaire. Et un super cas mais qui est bien prevu par le reglement, et si vous etiez à 6 tous les 2,la rencontre est bien gagnée meme si vous n'avez pas fait tous les matches me semble t'il.......
Et comme il faisait froid les bieres devaient etre bien fraiches quand meme.

Dimanche 23 Novembre 2008 13:06

Oh cla doit etre une erreur de saisie. cela doit plutot etre un 37/21 mais cela ne colle pas non plus car pas possible .
il faudrait qu'il y ait une double erreur dans la saisie ...j'abandonne
ou alors partie interrompue avant la fin des matches???
Bon on va attendre...

Samedi 22 Novembre 2008 13:29

Salut, Vous aviez une equipe moins forte Neuilly ? sur le papier?
Chatillon bat Herblay à 5, 38/19 . rien à dire.
Allez voir le site d'Herblay, une equipe qui sait utiliser les 4emes mi temps. beaucoup d'occasions d'etre ensemble en convivialité.
Reste le final pour savoir qui va monter... suspense jusqu'au bout...

Samedi 08 Novembre 2008 12:55

Oui il y en a un qui joue bien. Surtout sur défenseur comme il me l'a avoué. Donc un jeu 40 , l'autre joue bien mais a des limites surtout dans la constance et la resistance a la pression.
vous , vous esperez une victoire de Chatillon contre EPI à la derniere journée? Nous on est imprevisible et assez fantasque . Tout depend des bras cassés mais on joue tous les matches au maximum et il faudra qu'Epi aligne une forte équipe.

Samedi 08 Novembre 2008 08:34

Bonjour à tous, Victoire de Chatillon 32/28 sur une équipe d 'Elancourt batailleuse et décidée.
Match dans une tres bonne ambiance avec de belles oppositions et de la lutte.
Elancourt 25/30/35 35/55/55
Chatillon 25/25/30 35/35/60
6-4 et 6-4 deux fois pour les bras cassés de Chatillon.
Désolé pour ton pronostic Gui78, on a eu fort à faire contre de bons joueurs.

Neuilly / Eaubonne vous avez du faire plus que ça?

Mercredi 29 Octobre 2008 17:46

Ce qui me semble bien c'est la personne qui disait qu'il fallait que les 2 presidents se parlent. Souvent il ya une grande difference entre un joueur 'desagreable' mot gentil et son president qui peut etre quelqu'un de tres bien et qui pourra intervenir aupres de son joueur.

Mercredi 29 Octobre 2008 17:41

Sans nous engueuler , tu DOIS cacher la partie remplie. mais si tu veux tu peux très bien la laisser visible.
En fait l'esprit c'est que chacun fait sans compositions sans etre dépendant de l'autre ou que rien ne doit permettre à l'un de faire sa composition en ayant eu une information de l'autre equipe.

Mercredi 29 Octobre 2008 17:36

Ce sui est le plus important c'est de savoir que les regles et reglements sont dispo sur le site de la FFTT et que meme un JA doit les regarder avant de repondre sur un forum car l'erreur est possible quand on fait appel à sa memoire. ensuite il serait bon que sur des points de reglement celui qui veut repondre cite l'article du reglement ( faire copier coller est facile ) et cela aiderait tout le monde.

Ensuite tout le monde pourra disserter sur l'interprétation , mais je crois qu'à 100% il n'y a qu'une interprétation.

le point sur l'attache qui empiete sur la table est bien de l'interpretation, mais en final c'est de l'attache et pas de la table.

Mercredi 29 Octobre 2008 17:25

Et les garçons et les filles il suffit de lire les reglements sur le site FFTT. Finalement on y apprends plein de choses tres intéressantes.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boca junior

Résolu