Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boca junior

Messages de boca junior - Page 6

Mercredi 29 Octobre 2008 17:23

extrait des reglements sur qui est le JA

Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

le defaut c'est donc plutot le capitaine de l'equipe visiteuse.

Mercredi 29 Octobre 2008 17:19

voici l'article
Tous les joueurs participant aux championnats par équipes et le capitaine non-joueur d'une équipe doivent être licenciés FFTT au titre de l'association qu'ils représentent et être en possession de leur carton-licence de la saison en cours.

Donc effectivement le capitaine non joueur doit etre de l'association qui joue.

Mercredi 29 Octobre 2008 17:06

S'il y a un JA , les 2 capitaines indépendamment remettent au juge arbitre leur composition.
En fait aucune equipe n'a le droit de voir la composition de l'adversaire.
S'il n'y a pas de juge arbitre, vous procedez au tirage au sort des lettres, puis chacun remplit sa compo. le 1er qui l'a fait sur la feuille , masque la partie de la feuille remplie et l'autre capitaine remplit sa partie sans regarder.

Mercredi 29 Octobre 2008 14:43

Il a du monter au dessus. En tout cas pour la montée je crois qu'Issy les moulineaux fera ce qu'il faut.

Lundi 27 Octobre 2008 18:16

je n'ai pas retenu les noms mais ils disaient avoir eu 2 gros départs !

Lundi 27 Octobre 2008 13:04

Evidemment il y a le reglement et aussi le plus important c'est qu'il faudrait que les REGLEMENTS et les REGLES DU JEU soient disponibles dans toutes les salles, comme cela quand il y a un doute on peut s'y referer.
Sinon meme aupres des A ou des JA à voir les reponses qui fusent sur le forum ou a ecouter les uns et les autres , QUE DE CAS ou les A ou les JA se trompent. ( de bonne foi parce qu'en verite ils ont oublié ou lu trop vite)
Quand on nous mets les points sur les i, par exemple avec le DOIT montrer sa raquette, on peut dire que 100% des joueurs sont en infraction dans les matches.
Il faudrait que la commission des reglements se penche sur ce point des raquettes car pour l'esprit du jeu, cela devient effectivement ennuyeux de voir des conflits pour ça.
C'est vrai que la raquette ou le fait de savoir que untel joue avec tel type de raquette peut influer le comportement, mais revenons à de vraies valeurs et gagnons avec propreté, sans avoir besoin de cacher son matériel.

Lundi 27 Octobre 2008 12:50

Compo de Jouy Vaureal sur le match contre Chatillon
1626 - 1732- 1620 et en 2, 1076-1482-1446

compo de Chatillon ce jour la:
1869-1779- 1886 et en 2, 1677-911 et l'inusable WO

Samedi 25 Octobre 2008 13:28

Oui Oui Hummm , en fait il y a vraiment des equipes sympathiques ou on vient vous serrer la pince quand vous arrivez, ou on vous traire bien et ou les matches se passent sportivement avec balles remises , demande si tu as ete géné ... Bon voila dans ma poule , la B c'est sympa et sympa cela veut dire plus que touriste.
Et cela me plait bien car le vendredi apres le turbin et les soucis de la semaine cela fait du bien de s'amuser dans un bon esprit . et aussi avec la gagne, cela n'empeche pas.
Allez bonne continuation et bon sport a vous tous.

Samedi 25 Octobre 2008 13:22

Victoire de JOUY VAUREAL sur Chatillon 29/28
encore la poisse pour Chatillon, défection au dernier moment alors que l'on était déjà en route pour le lointain 95. un de nos joueurs doit rentrer ( pbs familiaux). A 5 on s'est bien battu avec une équipe sympathique et accueillante et bien combative. Victoire pour eux au dernier match à la belle , c'était un sacré suspense.
Dommage mais cette phase les équipes sont plutot sympa cela fait du bien...

Lundi 20 Octobre 2008 17:41

Bon jouons le jeu des pronostics avec des beaux matchs et un bon esprit sportif
Eaubonne -EPI 21-39
Jouy Vaureal- Chatillon 29-31
Elancourt - Herblay 36-24
Viry Chatillon - Neuilly 28-32

Vendredi 17 Octobre 2008 12:06

En fait tout dépend aussi de l'envie. On peut progresser à tout age. Envie, entrainement, opportunité de jouer dans une forte division ou tu peux jouer en perf.
j'ai commencé vers 16 ans après avoir fait du Foot. je suis monté à 40 en 10 ans et y suis resté 10 ans encore... puis ai arreté de jouer 10 ans(demenagement + enfants) puis j'ai repris à 46 ans et ai atteint mon plus haut classement à 50 ans en étant 25 ( petit vers 1850 points) donc tout est possible...

Samedi 11 Octobre 2008 21:32

SCM Chatillon bat Eaubonne 40/17
Eaubonne à 5, mais très combatifs et très bonne ambiance. Eaubonne ça joue plus que les classements papier.

Samedi 04 Octobre 2008 19:19

Viry Chatillon bat Chatillon 32/28.
Salle pourrie, parquet+tables+rebond des années 60.
Désolé pour les bords de table mais comme en plus les tables sont usées et il manque du bois cela est irrattrapable.
Ah en plus il pleuvait dans l'aire de jeu et sur la table.
A part cela ambiance sympa, joueurs sympas et bonne pause boisson d'après match.
Les meilleurs ont gagnés.
Oui je suis de Chatillon, mais il faut reconnaitre sportivement les meilleurs.

Lundi 29 Septembre 2008 19:44

Bonjour à tous,
je n'ai jamais compris ce débat. Des l'instant qu'un joueur joue avec plaques et bois autorisés, que cela soit un picot ou un autre type de plaque, c'est le joueur qui gagne et pas le picot ou la mousse ou la colle rapide.
Si vous voulez sortir de ce manège demandez à ce que tous les joueurs jouent avec strictement le meme materiel.
Ce qui est triste c'est le nombre d'insultes que rencontrent les joueurs avec picots. pourquoi cela ? vous ne vous etes jamais posé la question. On doit donc etre insulté quand on utilise ce genre de revetement autorisé. Et qui en plus pénalise le joueur car il ne beneficie pas des plus de la technologie et joue comme il y a 60 ans. vous imaginez Hamilton dans une voiture de F1 des années 50! il serait bien défavorisé , c'est donc le cas des picoteux d'aujourd'hui pas vrai....
Autre fait amusant quand deux joueurs se rencontrent, si l'un joue avec un picot dans 98 pour cent des cas l'autre joueur demande à voir sa raquette. C'est à peine 2 pour cent quand les 2 joueurs n'ont pas de picots. Et pourtant il ya de quoi avoir des revetements impropres aussi dans ce cas.
Bon allez à vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2008 19:45 par boca junior

Mercredi 24 Septembre 2008 13:15

Bon match entre Chatillon et Neuilly. 2 belles équipes et un match dans une bonne ambiance et sportivité.
Merci à tous c'est comme cela qu'il faut jouer .
8-2 en première pour Chatillon et 8-2 pour Neuilly en seconde
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boca junior

Résolu