Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 80

Vendredi 23 Janvier 2009 19:14

Citation de xagxag :
jpc45 tu te trompe

Ca, on le croit pas, on le sait ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 23 Janvier 2009 14:21

Essaye de prendre exemple sur Samsonov.

(je sais, plus facile à dire qu'à faire ! )

Vendredi 23 Janvier 2009 14:14

Bien que ce soit pas clairement écrit, et que je l'avais aussi compris comme ça au départ, je ne pense pas que Velten souhaite une diminution du nombre de clubs ! Mais plutôt un "grossisement" des petits clubs en terme d'effectifs.

Vendredi 23 Janvier 2009 13:57

Citation de xagxag :
je disait juste que ceux qui prechent la tolerance feraient bien de l'appliquer... le principe de la poutre dans l'oeil du voisin!

Heu non, c'est l'inverse, le voisin, il n'a que la paille... la poutre, c'est nous qui l'avons ! Émoticône

Vendredi 23 Janvier 2009 13:56

Citation de lycanthrope :
"La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété" Molière

Merci d'aller d'en mon sens, finalement.
pour l'existence de Dieu ou l'inexistence, personne ne sait...
C'est faut : les croyants ne savent pas, ils croient. Les autres savent. La bible, le Coran, et autres, ne sont que différentes versions d'une histoire que les grands pères racontaient au coin du feu, que les enfants ont réécrits chacun de leur côté selon leur propre sensibilité. Je ne vois pas pourquoi je lirais le dernier livre de Bernard Weber en me mettant à croire que ce qu'il raconte est vrai ou a une quelconque crédibilité scientifique.

Ce qui est super cool, quand on est croyant, c'est qu'on a même pas besoin de se justifier : ben oui, l'existence de Dieu, personne ne sait, il faut croire ! Wahou, ça c'est de l'intelligence ! Avec ça, l'être humain avance vers un monde meilleur, c'est sûr ! Émoticône Perso, déjà me demander si la fille que j'ai rencontré acceptera de sortir boire un verre avec moi, c'est une croyance qui me mine suffisamment pour ne pas m'emmerder avec un vieux barbu sur son nuage.

(Aptaleon, joli le pastafari, perso j'adore !)

Vendredi 23 Janvier 2009 09:25

Halte aux réductionnismes : ce n'est pas la croyance le problème, c'est l'institution religieuse. La croyance (religieuse ou athéiste) est personnelle et heureusement qu'elle est diverse.
Je ne trouve pas. La croyance, c'est se voiler la face pour s'échapper de la réalité. A partir de là, sur un sujet comme "y a t il un vieux barbu dans le nuage au dessus", je trouve que l'histoire nous a suffisamment montré (via les institutions religieuses, qui ne sont qu'une conséquence) que non seulement c'est de la connerie, mais ça ne mène qu'à se foutre sur la gueule.

Après, on est des être humains, et bien sûr que les croyances du quotidien sont "personnelles et diverses". Mais bon, croire que la fille du bus acceptera de venir boire un verre avec toi, que demain malgré tout il fera beau, ou que je saurai jouer au ping pong pour de vrai un jour, ça ne fera jamais de mal à une mouche...

Mardi 20 Janvier 2009 23:01

Impossible ! Je suis trop fort... Je ne pourrais jamais me battre ! Émoticône

(Je suis certain que ce sujet a déjà été lancé, mais il y a plusieurs années, c'est certain ! Et il y avait déjà eu des réponses bien drôles à l'époque ! Content )

Mardi 20 Janvier 2009 14:05

Citation de great_ptitho :
Bah, perso, je dis que ca peut arriver a n'importe qui, n'importe qd et, surtout, n'importe ou et pas seulement qu'au ping!!! Je pense pas qu'il faille faire une généralité de notre sport seulement (Ex : Marc Vivien Foé, joueur de foot camerounais ou encore un joueur de foot hongrois qui jouait au Benfica Lisbonne,...)
Il ne faut pas tout mélanger. Ce genre de mort en sport de très haut niveau (foot ou cyclisme pour la plupart) est plus souvent dû au dopage qu'au risque de rupture d'anévrisme ou de crise cardiaque, mais personne ne le dira car il y a une loi du silence là-dessus.

Lundi 19 Janvier 2009 21:51

Si tu vas sur les règlements administratifs sur le site de la fédé, tu trouves ça :
"Notamment, le président, le secrétaire et le trésorier d'une association doivent être titulaires d'une licence au titre de cette association." (chapitre 2, titre I, Article 1.1)

En fait, j'ai une question con : Le correspondant est-il forcément le secrétaire ? Si non, alors le correspondant pourra ne pas être licencié, je pense...

Lundi 19 Janvier 2009 21:43

Citation de essarts78 :
classement 2008 : 6 - Essarts le Roi AGS 55 42
classement 2009 : 7 - Essarts le Roi AGS 47 35

..sur le classement certes on ne perd qu'une place, mais au nombre de points y a pas photo !!! donc le guy roux en question ne s'était pas trop trompé quand même, après ce n'est pas de ma faute si les autres clubs n'ont pas réussi à combler l'écart Émoticône
nous on savait qu'on ne serait pas représenté dans toutes les catégories comme l'an dernier et finalement cette 7ème place était un peu inespérée quand même mais les compétiteurs on fait ce qu'il fallait Émoticône

La comparaison avec l'an dernier est plus flatteuse pour vous que tu le dis (et moins méchante envers les autres clubs - donc notamment avec le 8me de cette année Émoticône Émoticône ). Si tu prends la place des clubs par rapport au nombre de points gagné, ça donne :

08 : 6me : 55
7me : 44
8me : 39
09 : 6me : 58
7me : 47
8me : 41

Donc les deux années il y a un gros trou entre la 6me et 7me place, bien plus importante que le simple bonus de l''équipe complète ! Et vous gagnez tout de même 3 points de plus que Andrésy l'an dernier qui était 7me en n'étaient pas non plus complets.

En regardant les points de toutes les places, on s'aperçoit en plus que cette année il fallait plus de points pour rentrer dans le top 10 (en fait c'est vrai jusqu'à l'avant dernière place !), alors que les 4 premiers se partagent moins de points. En mode positif, on pourrait dire : les clubs de "deuxième zone" progressent et font donc progresser le département. En mode négatif, on dirait : les "gros" clubs s'affaiblissent (comme l'ensemble du 78 depuis quelques années ? Émoticône ) et donc les autres grappillent plus de points...

Lundi 19 Janvier 2009 19:38

Non, mais je joue dans le 78, et nous avions à peu près le même classement à l'époque donc il y a quand même une bonne probabilité que nous nous soyons croisé dans une compétition...

Lundi 19 Janvier 2009 19:36

Et nous ferons tout pour la garder Émoticône
Ca promet du sport en perspective ! Émoticône
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu