Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Correspondant du club - Licence obligatoire ?

Lundi 19 Janvier 2009 20:43

Bonsoir à tous,

une question me vient à l'esprit : Le correspondant FFTT d'un club doit-il obligatoirement avoir une licence FFTT ?

Merci.

Lundi 19 Janvier 2009 20:47

Oui je pense car le numéro de licence est demandé lors de l'affiliation.

Mais généralement c'est le président du club qui s'en charge (surtout pour les petits clubs), perso c'est mon cas...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2009 20:48 par starconsole

Lundi 19 Janvier 2009 21:51

Si tu vas sur les règlements administratifs sur le site de la fédé, tu trouves ça :
"Notamment, le président, le secrétaire et le trésorier d'une association doivent être titulaires d'une licence au titre de cette association." (chapitre 2, titre I, Article 1.1)

En fait, j'ai une question con : Le correspondant est-il forcément le secrétaire ? Si non, alors le correspondant pourra ne pas être licencié, je pense...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 19 Janvier 2009 22:03

Je suis tombé exactement sur le même texte...
Pour eux Correspondant = Secrétaire je pense.

Starconsole, chez nous le président ne s'occupe pas du tout de la correspondance.
En l'occurrence c'est moi qui m'en occupe.
Et le futur problème est que je ne compte pas reprendre de licence FFTT l'an prochain (tout au mieux une licence Promo).

Mais bon après réflexion, ça occasionnera aussi des problèmes au niveau du JA... aie!

Lundi 19 Janvier 2009 22:39

Prend une licence dirigeant dans ce cas

Lundi 19 Janvier 2009 22:41

non tu n'es pas obligé car le correspondant n'est pas obligatoirement le secrétaire
Aubergenville CSM

Lundi 19 Janvier 2009 23:02

Mais si il veut continuer à être JA mais sans être forcement joueur une licence dirigeant me semble toute indiquée

Mardi 20 Janvier 2009 09:25

D'accord... mais au final une licence dirigeant, c'est une licence traditionnelle.

Mardi 20 Janvier 2009 14:12

Citation de Cedbest :
D'accord... mais au final une licence dirigeant, c'est une licence traditionnelle.

Avant, en plus des licences trad et promo, je crois qu'il existait des "licences dirigeants", mais pour les stats de la FFTT, il est plus intéressant d'imposer une licence trad aux dirigeants, surtout à une époque où ce sont plutôt les licences promo qui ont tendance à augmenter... et les trad à baisser. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 20 Janvier 2009 14:50

Autant pour les stats que pour les €€€.

Vendredi 23 Janvier 2009 13:57

Citation de Francis :
Citation de Cedbest :

Avant, en plus des licences trad et promo, je crois qu'il existait des "licences dirigeants", mais pour les stats de la FFTT, il est plus intéressant d'imposer une licence trad aux dirigeants, surtout à une époque où ce sont plutôt les licences promo qui ont tendance à augmenter... et les trad à baisser. Émoticône
sauf que le problème c'est qu'il y a énormément de personnes qui prennent une licence tradi' pour pouvoir arbitrer ou juge arbitrer.. donc par exemple quand il va manquer un joueur de dernière minute cela arrive que ce soit dans ces personnes là qu'on va "piocher".

Depuis cette année un objectif primordial de la FFTT c'est la masse.. donc à mon avis ils ne sont pas prêts de mettre de nouveau une licence dirigeant.
1
2
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement