Si tu vas sur les règlements administratifs sur le site de la fédé, tu trouves ça :
"Notamment, le président, le secrétaire et le trésorier d'une association doivent être titulaires d'une licence au titre de cette association." (chapitre 2, titre I, Article 1.1)
En fait, j'ai une question con : Le correspondant est-il forcément le secrétaire ? Si non, alors le correspondant pourra ne pas être licencié, je pense...
Je suis tombé exactement sur le même texte...
Pour eux Correspondant = Secrétaire je pense.
Starconsole, chez nous le président ne s'occupe pas du tout de la correspondance.
En l'occurrence c'est moi qui m'en occupe.
Et le futur problème est que je ne compte pas reprendre de licence FFTT l'an prochain (tout au mieux une licence Promo).
Mais bon après réflexion, ça occasionnera aussi des problèmes au niveau du JA... aie!
D'accord... mais au final une licence dirigeant, c'est une licence traditionnelle.
Avant, en plus des licences trad et promo, je crois qu'il existait des "licences dirigeants", mais pour les stats de la FFTT, il est plus intéressant d'imposer une licence trad aux dirigeants, surtout à une époque où ce sont plutôt les licences promo qui ont tendance à augmenter... et les trad à baisser.
D'accord... mais au final une licence dirigeant, c'est une licence traditionnelle.
Avant, en plus des licences trad et promo, je crois qu'il existait des "licences dirigeants", mais pour les stats de la FFTT, il est plus intéressant d'imposer une licence trad aux dirigeants, surtout à une époque où ce sont plutôt les licences promo qui ont tendance à augmenter... et les trad à baisser.
sauf que le problème c'est qu'il y a énormément de personnes qui prennent une licence tradi' pour pouvoir arbitrer ou juge arbitrer.. donc par exemple quand il va manquer un joueur de dernière minute cela arrive que ce soit dans ces personnes là qu'on va "piocher".
Depuis cette année un objectif primordial de la FFTT c'est la masse.. donc à mon avis ils ne sont pas prêts de mettre de nouveau une licence dirigeant.