Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pariseoul

Messages de pariseoul - Page 2

Samedi 11 Février 2012 10:28

assez avec l'argument du professionnalisme à niveau international, ce n'est pas un prétexte, elle s'est fait voler le point, le set, le match bon et alors ? combien de matchs où le perdant aurait mérité de gagner au vue du contenu du match ? tu vois qu'au niveau résultat, tu ne vois pas le côté éducation, comment j'explique à mes jeunes de ne pas jouer les pleureuses même s'ils se font voler le point injustement, et de rester concentrer ? oui c'est très injuste mais faut dépasser ça ! c'est aussi une leçon de vie ! j'essaye de leur apprendre à rester humble dans la victoire et digne dans la défaite ! alors reste aveugle avec tes principes de voler/pas voler, c'est puéril, c'est comme les footeux "y a main, y a pas main", mais tu as raison arrêtons d'en débattre
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 10:36 par pariseoul

Vendredi 10 Février 2012 22:44

@yama:
"Je suis désolé de te dire ca pariseoul mais la joueuse qui doit gagner son point et donc son set grâce à sa balle qui touche l'arrête, "

désolé mais tu as archi tort
d'abord c'est la chinoise qui a l'avantage, donc si le point est validé, au mieux c'était 11-11 !!!
et puis dès le début la chinoise contre dit Fukuhara donc, peut être qu'elle ne l'a pas vu, on ne peut pas être ne pas être fairplay si on n'a pas vu la balle touchée.
par contre, l'attitude de fukuhara est insupportable, mauvaise perdante, elle n'avait qu'à mieux jouer sur ce set, c'est aussi une façon de se voiler la face sur son échec. elle mérite le carton, en plus elle énerve son adversaire, voire à 2m37 où la chinoise jette sa bouteille d'agacement ! et à part ça c'est la chinoise qui n'est pas fairplay !!!

bon perso moi aussi j'ai l'impression que la balle touche mais ce n'est pas le + important.

la décision de l'arbitre, ça se respecte !!! sinon il n'a plus qu'à rentrer chez lui !!! l'arbitre représente les règles qui encadre le sport en question
il ne s'agit pas de rendre pour autant la justice, ce n'est qu'un jeu !
on parle de règles du jeu, c'est tout. il y a des règles très idiotes qu'on ne change pas pour autant ou d'autres qu'on pourrait créer mais rien n'est fait.
il ne s'agit donc pas de justice.
il a droit aussi de se tromper, de ne pas avoir vu, ce n'est pas le scandale du siècle pour autant ! faut remettre les choses à leur place.

à titre perso combien de fois je me suis vu refuser des points comme ça
je me suis dit ". . . bon ok très bien" et puis c'est tout, pas en faire une pendule.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 22:59 par pariseoul

Vendredi 10 Février 2012 16:49

je suis tombé par hasard ici ^^
nan mais on s'croirait au foot là !
y a faute, y a pas faute
y a hors jeu, y a pas hors jeu
y a main, y a pas main, etc ... au secours quoi !
qu'elle touche ou qu'elle ne touche pas la table
si l'arbitre a décidé ! il faut respecter
sinon on ne s'en sort plus !
on essaye d'éduquer les jeunes avec, aussi, les valeurs du sport
il faut accepter que l'arbitre n'ai pas vu et puis c'est tout
ce n'est absolument pas à la chinoise de dire
"touchée" ou "pas touchée", elle n'a pas à influencer
sinon si elles s'en aperçoivent, c'est mort pour l'arbitre,
il ne se fait plus respecter.
c'est à l'arbitre de décider, de prendre ses responsabilités
et il a le droit de ne pas avoir vu, de se tromper, etc ...
c'est comme ça, c'est humain, ça peut paraître injuste
mais rien n'est parfait.
si on met des cameras partout, et on s'y remet
il y aura toujours interprétation/discussion, les matchs durent, etc...
déjà là, sans la vidéo, la joueuse joue la pleurnicheuse !!!
je te lui aurai mis un carton jaune direct pour la calmer !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 16:52 par pariseoul

Vendredi 03 Février 2012 14:09

"assez d'accord les asiatiques elles sont moches c'est fou on dirait des hommes quand elle joue. "
pas toutes mais surtout les filles de l'équipe de Chine,
déjà faut leur trouver un coiffeur, c'est pas possible Rire
et puis faudrait aussi vérifier si c'est vraiment des filles Rire
on s'est demandé l'autre fois, en club, si les chinoises qui jouent c'est pas celles que personne ne voulait ^^
c'est très méchant tout ça, on avait dit pas le physique Rire
nan pour revenir au sujet même, je suis parfois impressionné par la vitesse de jeu pour certaines, mais elles font comment !!! elles sont entrainées par des maitres jedi ou avec des chats ? je sais pas . . . ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Février 2012 14:10 par pariseoul

Mardi 10 Janvier 2012 22:13

c'est vrai que je n'y ai pas pensé au top "mou", bon à tester, merci de vos conseils ^^
et au pire, je vise les yeux Rire
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Janvier 2012 22:13 par pariseoul

Mardi 10 Janvier 2012 14:08

Bonjour,

je suis tombé sur un "mur",
je m'explique, j'avais en face de moi un, qui faisait que du bloc ou poussette, 0 attaque ! j'ai essayé de jouer d'abord le plus sur les côtés, mais avec ses grands bras il ramenait tout
alors j'ai essayé de jouer sur lui, sur son coude,
il adopte des positions peu académique mais il renvoyait en bloc,
j'ai essayé de défendre pour l'obliger à attaquer, pffff
que des poussettes, j'ai essayé de faire des balles hautes
soit il remet simplement, soit il fait un amorti soit il cherche le contre-pieds
mais jamais il va frapper/toper, nada !
j'ai essayé d'aller plus vite et en alternant droite-gauche mais il remet tout et je m'épuise et deviens de moins en moins régulier
bref, il m'énerveRire
le peu de points que je glane sont sur les services, il a du mal (heureusement) et il sert toujours coupé court.
il a un soft (BS) sur son revers, j'ai pas vu sur son coup droit ce qu'il avait.
vous faites quoi vous, contre ce genre de joueur qui "déjoue" même si quelque part, c'est aussi une tactique ?

Vendredi 30 Décembre 2011 14:15

@violoniste18 :
"un petit conseil de "petit nouveau" également dans la famille des "choppeurs", essaie aussi de défendre avec ton BS, c'est formateur pour apprendre à bien couper la balle car on est obligé avec un BS de frotter et passer dessous, alors qu'avec un PL on peut se contenter de "porter" la balle, plutôt que de l'attaquer avec coup de poignet au moment de la touche de balle."

assez d'accord, par contre en BS, je dois plus reculer pour mieux défendre,
mais en face, maintenant ils me la jouent petit bras
(l'ptit amorti de derrière les fagots) alors que je suis au moins à deux mètres de la table, c'est petit comme jeu, grrr Rire
nan bah ça fait parti aussi de la stratégie ... pour me faire avancer, reculer
me déstabiliser donc
tant pis, faut que je trouve une solution (et vite Rire)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 14:16 par pariseoul

Jeudi 22 Décembre 2011 21:46

la dernière vidéo, ils peuvent faire du DDR Émoticône

Mardi 06 Décembre 2011 14:30

vidéo sympa, j'ai joué une fois contre un handicapé, il lui manquait la main gauche
ouais ben j'ai perdu!!! iI mettait un de ces putains d'effet dans ses balles,
surtout au service, je mangeai l'effet quasi à chaque fois, je crois même que c'est un des rares qui m'ont gêné au service. Et dans l'ensemble il avait quand même un sacré touché de balle, très fin, plein de rotations ... jamais la même quantité, l'horreur ^^
l'handicapé c'était moi oui !!! ^^

Vendredi 02 Décembre 2011 13:26

c'est sympa mais ça ne sert à rien, au lycée, j'avais un pote qui faisait en gros la même chose, il avait la balle sur le CD, la faisait passer sur la tranche sans la faire tomber, y restait le + longtemps possible (2 secondes), et se mettait sur le RV, aller-retour. A part ça au ping il était nul, même moi je le battais alors que je n'étais pas en club à l'époque et que beaucoup de monde me battait !!!

Vendredi 11 Novembre 2011 10:17

pour revenir au sujet, joo se hyuk n'est plus tout jeune non plus
si le défenseur est voué à disparaître (j'espère que non)
qu'en est-il chez les femmes ?
je me suis rendu compte que sur le 2-3 derniers Pro tour
il y a une nation qui amène souvent des joueuses de type défense :
la Corée, pour ceux qui suivent le ping féminin, on connait donc tous kim kyung ah et park mi young, ce fameux duo de "chieuses" (je dis ça affectueusement ^^)
dans les 2-3 derniers pro tours j'ai relevé 3 autres coréennes (plus jeunes) qui jouent en défense (la relève probablement):
seo hyo won
Yoon Sun Ae
CHOI Moon Young
ça fait 5 au total, ça fait beaucoup je trouve pour une nation
et il y en a peut être d'autres
je me pose des questions sur le programme coréen
je ne me rappelle pas de joueuses chinoises qui jouent en défense
(je ne dis pas qu'il n'y en a pas)

est-ce que l'avenir ça serait de défendre uniquement avec des backsides ?
perso j'ai du mal quand la balle me revient très vite et bourrée d'effet
si qqn a une idée d'ailleurs et pourtant j'ai un "super defense 40" de tibhar sur le revers avec 1,5 de mousse si je me rappelle
c'est quoi la technique, on me dit d'essayer d'amortir la balle, d'autres un coup sec vers le bas, d'autres ... bref oui c'est gentil mais comment qu'on fait ? je dois etre à 2 mètre de la table

Lundi 26 Septembre 2011 12:03

je ne suis pas d'accord dette dénomination, en quoi il est inversé ?
d'abord c'est quoi un revers ?
là, c'est quasiment le même geste qu'en prise orthodoxe, il en est même le plus proche, seule la prise change.
les points communs :
1 - autre face que celle utilisée par le coup droit
et pour une version lifté, top-spiné,etc. :
2 - de bas en haut
3- d'arrière en avant
alors en quoi il est inversé ? c'est un revers, point
je dirais même que le revers "classique" porte-plume n'est, lui, pas un vrai revers !
ce sont, on va dire, 2 revers différents, c'est tout.

Mardi 16 Août 2011 22:13

je ne dis pas merci, car je ne pense pas que l'adversaire le fasse exprès
et quand je me "troue" et que l'adversaire dit "merci", je n'y prête pas attention
je me concentre plus, je m'applique plus, j'assure par un service peut être plus facile à faire. ça ne sert à rien de lui en vouloir pour x raison (hypocrisie ou autres) car après tout fallait pas se rater

Lundi 25 Juillet 2011 20:33

arf, tous les sportifs ont du connaitre une baisse de régime, une certaine fatigue
, baisse de motivation, préoccupés, la tête ailleurs, c'est normal, vu aussi leur entrainement
ça doit être à leur entraineur de le voir, de les laisser se reposer ou de les remotiver
avis perso, après son titre olympique, ma lin je l'ai trouvé un peu "pas concerné", idem pour wang liqin par le passé, ou encore ma long, bref, rien d'anormal, ils restent TOUS très fort Quand tu vois wang liqin d'ailleurs, encore à ce niveau, à son âge, avec Ma lin, ils doivent être les 2 doyens de l'équipe, je n'ai pas d'inquiétude pour zhang jike ^^

Lundi 25 Juillet 2011 20:24

arf, si ça peut amener des gens en club et se rendre compte que c'est plus difficile que ça, pourquoi pas.
autre remarque
"
Tant qu'il n'y aura pas un français dans les 10 mondiaux qui ira en demi finale ou finale d'une grosse compétition, l'image du ping ne changera pas.
"
mouais et encore, quand Gatien était à son meilleur niveau
est-ce que ça a amené plus de monde ?
peut être un tout petit peu, et encore
il nous faudrait un "timo boll" capable de rivaliser régulièrement avec les chinois pour espérer une annonce dans M6 sportRire
bref, c pas gagné

Mercredi 23 Mars 2011 09:03


il l'a mérité

Mardi 08 Mars 2011 13:10

la photo avec Timo BOLL a été prise avec un 1D Mark III
il est à combien le joujou ? Émoticône Émoticône
et vue la prise de vue, le gars devait être un photographe accrédité pour être quasiment au niveau de la table
il devait être derrière les séparations
à moins d'être dans le public avec des tribunes qui arrivent au sol
et un bon zoom
et oui, j'aurais tendance à dire aussi, ISO à 1600 en général
parce que pas de flash (normal !)
mais la luminosité n'est pas évidente à gérer
et là le sujet est sombre, pour la mise au point ...
et en plus il bouge tout le temps le sujet !!!Rire

Dimanche 12 Décembre 2010 00:13

les gestes "chinois" me semblent "épurés" de gestes "parasites", en prise orthodoxe en tout cas
ma long, wang liqin, zang jhike
maintenant je mets tout ça entre guillemets pour ne choquer personne
mais le résultat est là ...

Mercredi 03 Novembre 2010 13:12

la 1ère vidéo, c'est où ? en chine ?
la 2è clairement
mais là-bas ils commencent à 5 ans nan ? et en "mangent" au moins pour 4-5 heures par jours
voire plus
donc à 7 ans, c'est normal qu'il soit déjà bon
imaginer alors le niveau des ma long, wang liqin, zang jike et compagnie !!!
moi j'aurais aimé passer des heures et des heures à travailler juste un geste ! ^^

Jeudi 28 Octobre 2010 11:10

oui je tu as raison ^^ la surface donc
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pariseoul

Résolu