Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Technique photo

Jeudi 24 Février 2011 15:25

Technique photo

" target="_blank">http://img220.imageshack.us/img220/3447/100604115825506914.jpg

Citation de davidone33 :
on peut gagner sur le bruit en descendant d'un cran les isos, et avoir un vitesse suffisante pour le ping ( on put même jouer avec des vitesses plus longues pour donner des effets sympas de mouvement )

Exemple: Vieux clichés réalisés en 2007 je crois ...

J'etais à 1/320e - 1/400e au plus rapide Clin d'oeil

Ping par Davidone

Faut il un objectif performant pour rester dans du 1/640, ouverture 1:2.2 sur de telles photos et avoir si peu de bruit ? Ce niveau de bruit correspond à combien d'ISO ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 15:28 par Geraldd

Jeudi 24 Février 2011 16:35

voila un sujet intéressant!!!
alors je possède un appareil reflex (canon EOS 1000D)

pouvais m'expliquer simplement les réglages a faire pour obtenir de bonne photo pour le ping (des truc nette quoi ^^)

merci d'avance

Jeudi 24 Février 2011 16:36

Pour rester dans du 1/640 il faut un objectif très lumineux comme f1,4 ou 1,7 mais ça coute très très cher (plus cher que le boitier lui même).

Pour l'ISO de cette photo difficile de dire car on ne connait pas l'objectif utilisé et même en essayant d'ouvrir la photo avec PhotoMe je ne peux pas savoir. Je dirais que c'est du 800ISO.

Jeudi 24 Février 2011 18:53

Très bon site pour les conseils Content

Sinon le meilleur moyen de réussir ses photos, il faut prendre beaucoup de photos. C'est avec l'expérience et l'habitude qu'on arrivera à améliorer nos photos.

http://farm3.static.flickr.com/2250/2051876436_5f8a186a47_z.jpg

Jeudi 24 Février 2011 19:10

Si d'autre personnes ont réussi à prendre de belles photos de ping, elles pourraient poster ici non ? Content

Jeudi 24 Février 2011 20:38

Citation de TP-LINK :
Pour rester dans du 1/640 il faut un objectif très lumineux comme f1,4 ou 1,7 mais ça coute très très cher (plus cher que le boitier lui même).

Pas forcément... Ca dépend des conditions lumineuses.. La plupart du temps on peut s'en sortir avec une ouverture a 2,8... En conditions difficiles, F/2 devient nécessaires... Si les conditions sont bonnes on peut meme fermer un peu l'objectif (cf photo ci dessous)

Voici une photo a F/3,2 -- 1/800è -- 1600 ISO
http://www.eos-numerique.com/maphoto/1102/188575625.jpg[LIST]EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 135mm | 1/800s | f/3.2 | ISO 1600[/LIST]
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 20:39 par zeclansman3

Vendredi 25 Février 2011 00:06

Ca dépend de ce qu'on veut comme photo.

Une photo nette et "parfaite" ou bien une photo avec un flou artistique.

Sinon avec un ISO 1600 c'est normal qu'on peut faire en f3.2 mais apres on va voir apparaitre du bruit sur la photo (taille originale).

Vendredi 25 Février 2011 07:37

Citation de TP-LINK :

Si tu l'dis.... Puisque tu détiens la vérité photographique, inutile que j'intervienne ici... Je laisse les pros parler.

Vendredi 25 Février 2011 07:55

zeclansman3, te vexe pas et continue de donner des conseils et de mettre des photos de ping sur le forum, en tout cas moi j'apprécie!

Vendredi 25 Février 2011 11:19

Citation de TP-LINK :

Canon FSM 50mm 1.4, 200 ou 300€ je crois
et avec ca plus de problème de luminosité (sauf si la salle est vraiment mal éclairée) en 1/400, seul hic, c'est une focal fixe donc il faut ajuster la distance...
j'ai acheté cet objectif il y a quelque année et j'en étais très satisfait (m'a permis de compenser le fait que le 400D n'est pas avec un capteur plein format)

Vendredi 25 Février 2011 11:49

Citation de jéjé3381 :
Citation de TP-LINK :

et avec ca plus de problème de luminosité (sauf si la salle est vraiment mal éclairée) en 1/400, seul hic, c'est une focal fixe donc il faut ajuster la distance...
j'ai acheté cet objectif il y a quelque année et j'en étais très satisfait (m'a permis de compenser le fait que le 400D n'est pas avec un capteur plein format)

(merde, jpeux pas m'empécher d'intervenir)

Attention ! A te lire, on a l'impression qu'un capteur plein format est plus lumineux ! Ce qui est faux.. En l'occurence, c'était même un avantage que d'avoir un petit capteur car une focale de 50mm sur un plein format est beaucoup trop juste pour le ping...
Sinon, tu as entièrement raison, c'est un très bon compromis pour un budget "modéré" (300€ d'occaze). Pour le même prix ou preque, il y a également l'excellent 85mm F/1.8 !

Citation de RunMan :
zeclansman3, te vexe pas et continue de donner des conseils et de mettre des photos de ping sur le forum, en tout cas moi j'apprécie!

Merci Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 11:52 par zeclansman3

Vendredi 25 Février 2011 12:35

Citation de zeclansman3 :
Citation de TP-LINK :

Si tu l'dis.... Puisque tu détiens la vérité photographique, inutile que j'intervienne ici... Je laisse les pros parler.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves comme ça.

Je n'ai pas dit que je détiens la vérité donc déjà ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et puis chacun a son style.

Je parle de technique pour prendre les photos et non qui a raison ou tort.

Vendredi 25 Février 2011 12:39

Citation de jéjé3381 :
Citation de TP-LINK :

Je ne connais pas les objectifs Canon (je suis chez Pentax) mais ca devrait être comme le 50mm 1,4 ou 1,7 de chez Pentax.

Un excellent objectif pour faire des portraits.

Vendredi 25 Février 2011 14:15

Tiens un topic sur la photo.

A mon avis aucune des photos ci-dessus ont été prise avec un 50 mm, si c'était le cas le joueur marcherai sur le photographe.

Pour ce type de photo il faut au minium 100 mm de focale, 135 pour la photo de Boll en étant assez près je pense, en salle un 70-200 F/2.8 est très bien.

Est-ce toi qui a pris cette photo zeclansman3, elle excellente, quelle objectif est employé un 135 F/2 ? un 70-200 ?

Par contre pour prendre des bonnes photos de sport en salle il faut vraiment un minimum de matériel, et ce minimum coute déjà plusieurs milliers d’euros.

Exemple un 50 mm f1/4 c’est déjà bien hormis le fait qu'il soit bien trop court) mais à grande ouverture la qualité est médiocre, si tu veux bien ouvrir sans trop perdre il te faut un objectif de série L (chez canon) et ca coute cher.
Maintenant il faut aussi un bon boitier car c’est lui qui gère le bruit, les 3 photos sont criante, je ne sais pas avec quoi ni quelle sensibilité ont été prise les 2 première, plus de 800 je dirai mais elles sont bien bruitées la 3 eme à 1600 est beaucoup moins bruitée alors quelle est sur fond noir(le bruit se voit plus que sur fond clair).
Elle a été prise avec boitier Canon 1D Mark III très bon pour le sport avec sa gestion du bruit et sa réactivité mais il coute plusieurs milliers d’euros.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 14:18 par bidjibou

Vendredi 25 Février 2011 14:20

EN général pour prendre des photos "sports" il faut investir dans de bon matériels je dirais que ca serait entre 500€ et 1500€ pour un objectif et entre 500 et 700€ pour le boitier.

Vendredi 25 Février 2011 14:34

Mes commentaires en gras dans le texte.

Citation de bidjibou :

A mon avis aucune des photos ci-dessus ont été prise avec un 50 mm, si c'était le cas le joueur marcherai sur le photographe. Tu as raison, c'est court. Mais la première pourrait être prise avec un 50mm (puis recadrée)

Pour ce type de photo il faut au minium 100 mm de focale, 135 pour la photo de Boll en étant assez près je pense, en salle un 70-200 F/2.8 est très bien.

Est-ce toi qui a pris cette photo zeclansman3, elle excellente, quelle objectif est employé un 135 F/2 ? un 70-200 ? Oui c'est bien moi au 135 F/2

Par contre pour prendre des bonnes photos de sport en salle il faut vraiment un minimum de matériel, et ce minimum coute déjà plusieurs milliers d’euros. Ou alors de bonne conditions lumineuses.. Dans certaines salles j'ai fait d'excellentes photos au 30D.

Exemple un 50 mm f1/4 c’est déjà bien hormis le fait qu'il soit bien trop court) mais à grande ouverture la qualité est médiocre (tes sévère la!) , si tu veux bien ouvrir sans trop perdre il te faut un objectif de série L (chez canon) et ca coute cher. Je confirme...
Maintenant il faut aussi un bon boitier car c’est lui qui gère le bruit, les 3 photos sont criante, je ne sais pas avec quoi ni quelle sensibilité ont été prise les 2 première, plus de 800 je dirai mais elles sont bien bruitées la 3 eme à 1600 est beaucoup moins bruitée alors quelle est sur fond noir(le bruit se voit plus que sur fond clair).
Elle a été prise avec boitier Canon 1D Mark III très bon pour le sport avec sa gestion du bruit et sa réactivité mais il coute plusieurs milliers d’euros.
C'est vrai mais le bruit dépend également de deux autres critères; le post-traitement (important) et aussi la juste exposition au moment du shooting.. Sinon, les boitiers récents à prix "raisonnables" sont aussi bon que le 1DmkIII sur la gestion du bruit...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 14:40 par zeclansman3

Vendredi 25 Février 2011 14:55

Citation de bidjibou :

A mon avis aucune des photos ci-dessus ont été prise avec un 50 mm, si c'était le cas le joueur marcherai sur le photographe. Tu as raison, c'est court. Mais la première pourrait être prise avec un 50mm (puis recadrée)

heu ... non, recadrée elle serait encore plus prêt ...

Vendredi 25 Février 2011 15:06

Mes commentaires en surligné
Mes commentaires en gras dans le texte.

Citation de bidjibou :

A mon avis aucune des photos ci-dessus ont été prise avec un 50 mm, si c'était le cas le joueur marcherai sur le photographe. Tu as raison, c'est court. Mais la première pourrait être prise avec un 50mm (puis recadrée)Je ne sais pas mais cela engendre de la perte

Est-ce toi qui a pris cette photo zeclansman3, elle excellente, quelle objectif est employé un 135 F/2 ? un 70-200 ? Oui c'est bien moi au 135 F/2Félicitation, j'avais deja vu tes photos sur un autre site et en voyant celle ci j'ai reconnu ta patte
Par contre pour prendre des bonnes photos de sport en salle il faut vraiment un minimum de matériel, et ce minimum coute déjà plusieurs milliers d’euros. Ou alors de bonne conditions lumineuses.. Dans certaines salles j'ai fait d'excellentes photos au 30D.Un 30D c'est deja pas du bas de gamme mais comme tu l'as dis avec de bonne conditions de lumiere

Exemple un 50 mm f1/4 c’est déjà bien hormis le fait qu'il soit bien trop court) mais à grande ouverture la qualité est médiocre (tes sévère la!) un peu c'est vrai mais il vaut vraiment mieux éviter la pleine ouverture avec , si tu veux bien ouvrir sans trop perdre il te faut un objectif de série L (chez canon) et ca coute cher. Je confirme...
C'est vrai mais le bruit dépend également de deux autres critères; le post-traitement (important) et aussi la juste exposition au moment du shooting.. Sinon, les boitiers récents à prix "raisonnables" sont aussi bon que le 1DmkIII sur la gestion du bruit... C'est vrai que je ne traite pas le bruit avec du post traitement car avec ce que je possde c'est pas terrible, je reste septique sur l'éfficacité mais je n'ai jamais utilisé de bon logiciel traitant le bruit.
Pas d'accord pour ce qui est du boitier, le plus performant des boitier apsc, le 7D(chez canon) ne gere pas aussi bien le bruit que le M III, en fait ce n'est pas mieux qu'avec un 30, 40 ou 50 D
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 15:10 par bidjibou

Vendredi 25 Février 2011 15:08

Citation de groumit :

Citation de bidjibou :

heu ... non, recadrée elle serait encore plus prêt ...

C'est le but, donner l'impression qu'elle est proche alors que la photo aurait été prise de plus loin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 15:09 par bidjibou
0
3
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos