Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Le revers inversé de Wang Hao

Samedi 24 Septembre 2011 06:01

Samedi 24 Septembre 2011 10:38

Pourquoi inversé ?

Samedi 24 Septembre 2011 11:12

Car c'est le nom donné à ce revers en prise porte plume chinoise ... enfin je crois .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Septembre 2011 11:13 par ßastien

Samedi 24 Septembre 2011 11:17

Les asiatiques en porte-plume au départ sont connus pour ne pas prendre l'initiative en revers car ils prenaient la même plaque en revers et coup droit et accéléraient le jeu grâce à leurs pivot mais depuis un moment certains utilisent les deux plaques et donc leurs revers sont inversés. Je sais pas si j'ai été clair Émoticône mais regarde par exemple le revers de Ryu Émoticône

Samedi 24 Septembre 2011 12:29

Citation de Batteur :
Pourquoi inversé ?


un revers "classique" de porte-plume est celui de Ryu, où le joueur n'utilise qu'une seule plaque. Avec ce nouveau coup, les porte-plume ont donc 3 coups possibles (CD, RV classique, RV inversé)

Samedi 24 Septembre 2011 19:10

Mais pour pouvoir effectuer des gestes efficaces avec cette prise, il faut un poignet de folie.

Lundi 26 Septembre 2011 12:03

je ne suis pas d'accord dette dénomination, en quoi il est inversé ?
d'abord c'est quoi un revers ?
là, c'est quasiment le même geste qu'en prise orthodoxe, il en est même le plus proche, seule la prise change.
les points communs :
1 - autre face que celle utilisée par le coup droit
et pour une version lifté, top-spiné,etc. :
2 - de bas en haut
3- d'arrière en avant
alors en quoi il est inversé ? c'est un revers, point
je dirais même que le revers "classique" porte-plume n'est, lui, pas un vrai revers !
ce sont, on va dire, 2 revers différents, c'est tout.

Lundi 26 Septembre 2011 12:38

c'est justement pour différencier ces 2 revers différents qu'on appelle ce nouveau coup le revers inversé, puisque la face utilisée est l'inverse du revers 'classique' du porte-plume...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Septembre 2011 12:42 par branqui

Lundi 26 Septembre 2011 23:23

Quelqu'un a de l'Aspirine?
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos