Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Messages de julot - Page 17

Samedi 11 Janvier 2014 03:44

Oui c'est le plus proche à ma connaissance.

Jeudi 09 Janvier 2014 00:31

Je n'aime pas les bois trop flexibles, mais il est tellement beau que j'en ai 2... Émoticône

En effet il est souple, sans vibrations, et toi qui aimes les bois tendres et flexibles tu devrais apprécier.
Les plis extérieurs sont en ayous. C'est un peu ce que je n'aime pas, car visuellement je ne peux m'empêcher de penser au Tibhar IVL quand je le regarde, même si la finition est bonne.
Le manche est agréable, le poids est top, l'équilibre plutôt bon, mais je n'ai pas réussi à m'y faire dans le jeu car il me faut des bois plutôt durs et rigides...

Lundi 06 Janvier 2014 23:56

Allez Pascal, tu ajoutes à ça un revêtement Donic style Baracuda en CD et te voilà avec une raquette 100% Donic! Émoticône

Jeudi 02 Janvier 2014 17:36

Merci mais pour moi plus de test avant la fin de la saison.

Mercredi 01 Janvier 2014 23:34

Il serait donc pas mal avec un PL souple alors.

Mardi 31 Décembre 2013 19:53

Tous les JSH sont fabriqués au Japon, la raison vient sans doute simplement du fait que chaque planche de bois utilisée a ses caractéristiques propres.
J'ai expérimenté ce que tu dis sur pas mal de bois, il faut malheureusement en essayer plusieurs pour voir la différence.
Et au fond il est logique qu'un bois de 92g et un de 100g ne te donnent pas les mêmes sensations, ne serais-ce que par l'équilibre différent qui en résulte.

Mardi 31 Décembre 2013 12:32

Il est donc top? Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 01:20

Il me fait l'année aussi, à condition de le prendre en septembre car pendant l'été je me moque qu'il ait perdu un peu de ses caractéristiques.

Mardi 31 Décembre 2013 01:17

Je n'ai pas l'impression, car je ne vois aucun bois pouvant le remplacer mis à part le Diode, où les alternatives chinoises tel le 980, mais je ne suis pas persuadé que les bons joueurs sont passés à ça.
J'attends de voir si ce que tu dis est vrai, mais il n'y a pas de tendance sur ce forum pour le moment.

Et si tu as des exemples avec les nouveaux bois choisis pour le remplacer, je suis curieux de les connaitre.

Lundi 30 Décembre 2013 20:34

Passes au Korbel, il y en a autour de 80g maintenant.

Lundi 30 Décembre 2013 20:33

Ah bon? Tu as vu les défenseurs numérotés ou du top niveau mondial passer au Matsushita?
J'aimerais bien connaitre des noms.

Et puis sincèrement ils n'ont rien à voir ces 2 bois, il y a des bois entre deux.
Le Défence Pro par exemple est une parfaite alternative pour ceux voulant un peu moins de vitesse et de rigidité.
Si on passe au Matsushita direct c'est qu'on s'était planté complètement où qu'on ne sait pas ce qu'on veut...

Lundi 30 Décembre 2013 20:21

Oui, frustrant est le mot j'imagine, la 2éme phase sera mieux!

Lundi 30 Décembre 2013 20:20

Ok merci Phénix!

Lundi 30 Décembre 2013 15:06

Le JSH a une vitesse All+ voir Off-, ça peut envoyer du lourd!

Par contre pas d'accord avec toi HOU, il n'est pas trop rapide pour bien défendre, vas dire ça à tous les bons défenseurs numéros ou plus qui l'utilisent, et pas seulement pour ses capacités en CD! Je dirais même qu'il est pas toujours facile à "marier" en CD vue sa dureté et sa rigidité. En revanche il maximise les effets gênant en défense avec des picots assez souples en OX, ou avec mousse.

Lundi 30 Décembre 2013 14:59

Citation de Biiig :
Salut à tous, la dérive est tombée. Rien de bien "passionnant" pour moi, 100% de victoires en R4, pas un seul match en perf... un seul 14 à me mettre sous la dent. Résultat : 1587 ==> 1589... I'm happy... Ce sera mieux en 2ème phase en R3.

*** Bilan Big au 30/12/2013 : 21 Victoires / 0 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0......1.....1......2......5......2......7......2......0......0......1

Déf ....0......0......0......0......0......0......0......0.....0......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2013 / 2014 : 1587.

Points Licence 2ème Phase 2013 / 2014 : 1589.

Points au 30/12/2013 : + 2 (1ère phase : + 10.5 -8.4 (dérive) / 2ème phase : + 0.00) = 1589 points

Points sur la journée : ...

100 % de victoires

Biiig quand je vois le niveau de classement en R4, je me pose la question de l'intérêt de maintenir à un niveau régional des compétitions avec des classements de niveau départemental.
On a le même soucis en Basse-Normandie, où la R4 se joue entre 9 et 14.
On pourrait faire des économies de déplacement, de juge arbitre à un moment où c'est pas toujours facile d'en trouver, et ça redonnerait un peu de piment au 1er échelon départemental.
Chez nous cette division est composée à 50% d'équipes qui ne veulent pas monter car elles ne souhaitent pas jouer le samedi en régionale (elles jouent le vendredi soir).
Bref je ne sais pas quel est l'intérêt, si ce n'est celui de dire qu'on joue en régional, mais franchement pour l'intérêt sportif on repassera.
On en arrive même ici à avoir un niveau presque supérieur en super D1 Calvados qu'en Régionale 4 car il y a des disparités avec les meilleurs échelons départementaux des autres départements (l'Orne en particulier).

Bref, voilà pour moi des réformes locales qui ne feraient pas de mal.

Mais je suis HS, désolé!

Lundi 30 Décembre 2013 14:52

Tu le joues comment en revers ton anti?

Lundi 30 Décembre 2013 11:46

Le Vega Pro est la 5éme plaque (backside) la plus utilisée par les forumeurs après le T05, le T05 FX, le T64 et le Vari Spin...

Lundi 30 Décembre 2013 11:40

Ils sont très différents, le JSH est rapide, dur, rigide, lourd, et le VKM est de vitesse moyenne, plutôt flexible, et pas trop lourd.

Dimanche 29 Décembre 2013 23:11

Tu as réussi à le casser? Il en encaisse le bougre!

Concernant les différences, en effet le poids joue beaucoup, Je trouve un poil plus de flexibilité et de dynamisme dans les plus légers (- de 95g).
Après il y a peut être d'autre raisons, la qualité des placages utilisés par exemple...

Mais dans tous les cas en effet je confirme que même pour ce bois il y a des différences entre exemplaires...
14803 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Résolu