Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Messages de lecridupongiste - Page 39

Lundi 15 Septembre 2008 20:17

Oops my bad... Revoilà le test, sur oneofakind.
Il semblerait que l'Optimum MP soit le topsheet du Mendo MP sur la mousse de l'Almana.

J'ai corrigé mon message précédent (satanées quotes !).
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 15 Septembre 2008 10:06

Citation de Infinity :
Citation de DomiFafa94 :
Alors pour ce qui est de commander des "boîtes", il faut compter même avec la réduction quelques 250 euros Émoticône; je parle bien sûr de la deuxième génération, celle qui détecte également les boosters.
Tu sembles être le seul a avoir entendu parler de cette deuxième génération...

Non, l'ITTF communique depuis assez longtemps sur cette nouvelle version soit disant capable de détecter les boosters. Je reste dubitatif. Dès 1993, elle annonçait aussi que des détecteurs de VOC seraient disponibles à pas cher sous peu afin d'éradiquer les horribles colleurs tricheurs de l'époque, ainsi que des colles à eau pour compenser. 15 ans après, on a l'e-nez à 300€ pièce, et le succès somme toute mince de la tempo.
L'ITTF semble avoir sa propre interprétation de "sous peu" et "à pas cher". Dis Adham, tu démissionnes bientôt ? "Oui, sous peu". Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 14 Septembre 2008 22:23

Citation de jakimout :
Tu as compris ce que j'ai dit ?Pourquoi alors faire des effotrs de grammaire?
Mais je vois pas pourkoi vous vous faites chié a trouvé plein de parade a cette loi
Il faut s'y faire
Franchement tu croit pas qu'il y a plus simple que d'acheté un tensor,enlevé la mousse pour le mettre sur une autre plaque?
Moi je trouve ca un peu compliqué...

Les efforts de grammaire et d'orthographe sont une marque de respect pour les autres forumeurs.
Certains recherchent les limites du règlement car ils n'ont pas envie d'être pris pour plus bêtes qu'ils ne sont. Oui, il y a plus simple. Il y a la docilité du moutongiste, qui accepte tranquillement son sort.
Citation de jakimout :
Aprés chacun fait ce qu'il veut c'est sur ...

Voilà. Rien à ajouter, on aurait dû commencer par là, on aurait gagné du temps.

Dimanche 14 Septembre 2008 11:16

jakimout, t'as dû rater un ou deux détails dans cette fumeuse histoire. Antares7364 le rappelle fort bien, seuls les caoutchoucs sont homologués par l'ITTF, et ne doivent pas être modifiés.

Donc changer de mousse est parfaitement autorisé. Si ça ne l'était pas, même le rajout d'une mousse au caoutchouc serait interdit, ce qui signifierait la fin des backsides.

Citation de jakimout :
Tu achete une plaque tu la cole a la normal et voila au lieu de bidouillé tes plaques Émoticône

Et si tu profitais du temps économisé sur le collage pour travailler la grammaire et l'orthographe ? Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2008 11:54

+1
Y' pas marqué "joyeux philanthrope festif à capacité pécuniaire illimitée" sur mon front. Déjà que le nouveau siège de la FFTT m'avait fait grincer des dents Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 11:54 par lecridupongiste

Vendredi 12 Septembre 2008 11:52

Citation de WaldnerFan :
Alors pourquoi continuer dans cette voie ? c'est absurde.

Pourquoi ? Mais enfin...

http://img516.imageshack.us/img516/3456/oranginarougefz5.th.jpg

On dirait vraiment le petit Sharara, non ?

Mardi 09 Septembre 2008 10:36

Citation de starconsole :
Tu as raison, mais on va encore une fois se retrouver avec un sport à 2 vitesses, alors que c'est évitable (contrairement au rugby par exemple où la vidéo est instaurée à haut niveau, mais pas à petit niveau vu que techniquement c'est impossible, idem pour le tennis et le "challenge&quotClin d'oeil.

Juste une petite remarque : je trouve absurde et inefficace cette analogie mécanique.
Question : que se passe-t'il lorsque l'on roule à fond de première plutôt que passer la seconde ?
Réponse : on casse le moteur, la transmission, la boîte de vitesse.

Pourquoi vouloir imposer aux pros et aux amateurs exactement les mêmes conditions ? D'autant plus que ce n'est déjà pas le cas. Compare les salles (dimensions, sol, plafond, éclairage), l'arbitrage (qualité et quantité), etc... Trouves-tu vraiment que ce soit comparable ?
Fin du HS, merci de votre attention. Je vais maintenant retourner pester et maugréer contre les agissements scandaleux de l'ITTF Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2008 19:44

Taurine... check
Caféine... check
HS... check

Citation de Nitro :
Sinon content qu'il est enfin sortit quelque chose pour tous ceux qui y croyais encore au booster, il vous reste plus que les tensor maintenant...

Je crois déceler de la mesquinerie. Auquel cas tu as oublié de rajouter : "na na na na nère".

Francis, attend moi ! Je crois que je vais me mettre au hardbat puisque les joueurs dits "normaux" sont tombés sur la tête !

Vendredi 05 Septembre 2008 18:18

Citation de Joël :
Exact, c'est la même chose en Belgique avec la firme Dandoy, partenaire de la fédération belge et qui ne respecte pas non plus totalement ce qui a été décidé par l'ITTF et relayé par les fédérations nationales (je crois d'ailleurs savoir que Wack Sport et Dandoy ont des accords entre eux, et le texte qu'on trouve sur leur site respectif est en partie commun.)

Loin de moi l'idée de leur jeter la pierre mais il faut constater que ce qu'ils font et ce qu'ils écrivent, en matière de colle, ne respecte pas les prescriptions de l'ITTF.

Quand vous vous ferez prendre lors d'un contrôle, vous aurez beau dire que Wack Sport (ou Dandoy) avait indiqué que ce n'était pas interdit, les officiels chargés du contrôle n'en tiendront aucun compte, ni d'ailleurs des raisonnements échafaudés
par ceux qui veulent continuer à utiliser la colle rapide ou les boosters. Ils sanctionneront, point !

Etre partenaire, ce n'est pas être inféodé. Surtout à un organisme auquel le partenaire est affilié, Wack et Dandoy n'ayant aucun lien direct avec l'ITTF. Si la FFTT ou la fédé belge ne sont plus satisfaites, elles peuvent rompre le partenariat.

La peur du gendarme... mouaif. Pas convainquant. Surtout que la charge de la preuve à l'accusation (JA), et que l'e-niais n'a pas encore prouvé son efficacité.

Bon sang, c'est moi ou en est en train de refaire le même fil que l'autre ? J'ai l'impression qu'on tourne en rond.

Vendredi 05 Septembre 2008 18:09

Navré que le fisking te déplaise, mais c'est une réalité. D'accord, en abuser, ça craint. Mais tant que personne ici ne fiskera un fiskeur, tout ira bien !

Non, la médiatisation n'est pas une absolue nécessité. Prenons comme exemple les échecs : zéro couverture télévisuelle. Nada. Eventuellement un articulet dans la presse locale. Et encore. Pourtant, les effectifs continuent à progresser doucement, pour un total aux alentours de 50.000 il me semble pour l'année passée. Et il y a même des jeunes qui s'y inscrivent. Etonnant, non ?
Bien sûr, on m'opposera que ce n'est pas un sport. Encore que... Il paraitrait que depuis cette année, la FFE demande un certificat médical pour obtenir la licence. Blague à part, vous vous imaginez chez votre médecin, demander un certificat d'aptitude à la pratique des échecs ? Déjà qu'avec le ping la première fois, on nous regarde avec des yeux écarquillés Émoticône

Citation de tangi :
Par contre, j'ai du mal à comprendre que vous puissiez vous en foutre qu'il y ait personne dans les gymnases !! A terme, ça signifie la mort du sport, quand même.

En fait, à force de le dénaturer, Sharara est déjà en train de tuer le ping. Il nous fera jouer à son "ping new age citoyen tout propre" qu'il nous prépare ; le vrai ping, il n'y aura plus personne pour y jouer. A part quelques âmes égarées, dans leur garage, à l'ancienne. Loin des boîtes e-niaises, des balles de 4? (remplacez par le chiffre de votre choix) et des sets de 11 points.

A mes yeux, la "théorie" (j'hésite à user de ce mot) de jpg2 ne vaut pas un pet de lapin.
Et à tout prendre, je préfère qu'on me prenne pour un faux modeste que pour un faux prophète, qui claironne avoir LA solution pour sauver le ping (mais de quoi, d'ailleurs ?), mets les pieds sur la table, tempête d'une voix assourdissante qu'il nous écoute malgré son casque anti-bruit, nous fait les poches pour ses projets dont beaucoup ne veulent pas même le commencement, enferme nos raquettes dans des boîtes bizarres, nous traite de tricheurs et nous colle (hu hu) des baffes. Le tout en nous demandant de dire siouplait-merci, car il nous rend service quand même, faudrait-voir-à-pas-l'oublier-non-mais-oh-moi-c'est-Adham-Sharara-pour-qui-tu-te-prends.
J'ai peut-être un gros égo, mais il n'est pas en train d'écraser la planète ping.

Vendredi 05 Septembre 2008 17:45

Absolument contre. C'est la porte ouverte à tout un tas de magouilles arbitrales.

Vendredi 05 Septembre 2008 11:55

@morgoth : merci pour le lien, mais starconsole t'avait devancé !

Citation de starconsole :
Non tu ne t'es pas planté c'est bien indiqué sans remise sur leur catalogue, mais sur leur site les remises fonctionnent (-20%), maintenant après est-elle appliquée jusqu'au bout ?

Sinon excuse moi, mais un texte venant de la fédé je pense pas que ce soit mis pour faire joli... les règlements sont déjà édités je pense pas qu'ils vont s'amuser à modifier ça maintenant.

Ah, ça me rassure, mais je ne vais presque jamais sur leur site, je l'aime pas, il est trop clinquant.
Pour le texte, navré, mais si pas dans règlement, pas applicable.

Citation de Joël :
Ceux qui ne respectent pas les décisions de la fédération s'exposent évidemment à des sanctions lors des contrôles...

Absolument. Sauf que les décisions de la fédé doivent être écrites noir sur blanc dans leur règlement, puisque c'est le seul support qui fasse foi.
Pour le dire trivialement : pas de loi, pas de chocolat.

Citation de Gaetan01 :
Exact. C'est un communiqué qui instaure une nouvelle règle, ça n'a pas besoin d'être ajouté au règlement, surtout si celui-ci est déjà fait. De même, le terme "booster" est plus un terme commercial que le nom réel d'un produit, quel règlement sérieux s'amuserait à ajouter de manière précise et exhaustive chaque appellation commerciale à son règlement ? -_-'
Une règle générale qui englobe un grand nombre de produits suffit amplement. Elle est là.

Pardon ? Reprenons un point ou deux...
Pas besoin d'être ajouté au règlement ? Tu parles sérieusement ? On va devoir partir à la pêche aux infos dans toutes les publications de la FFTT pour savoir à quoi s'en tenir ? Ca ne tient pas une seconde.
Ensuite, non, un communiqué n'introduit jamais une nouvelle règle. Il peut par contre signaler l'apparition d'une nouvelle règle, qui doit figurer dans ce *bip* de règlement. De toutes façons, sa numérotation ne correspond à rien dans le règlement FFTT. Donc mauvais tant sur la forme que sur le fond.

Booster est effectivement un terme générique ; mais le règlement ITTF (pas très sérieux je te l'accorde) établit pourtant une white-list des revêtements autorisés.

Vendredi 05 Septembre 2008 11:31

Un test (en anglais) de l'optimum MP
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2008 20:16 par lecridupongiste

Vendredi 05 Septembre 2008 11:23

Merci starconsole pour le lien.
Pour l'enez, je croyais me souvenir qu'il était indiqué dans le catalogue qu'aucune remise n'était possible. Me suis probablement planté.

Sinon, vous avez lu attentivement le document ? La date du 18/08/2008, l'absence de signature (ou même d'émetteur) ? Ce n'est donc pas encore ce bidule qui cassera moi65 puisqu'il n'apporte aucun élément nouveau, et que le règlement de la FFTT (oui je sais, je me répète mais visiblement ça n'imprime pas) n'inclue pas cette fameuse règle sur le caoutchouc.

Vendredi 05 Septembre 2008 11:08

Ben non. Toujours pas dans le règlement FFTT. Une traduction de la lettre de Gustavsen ne fait pas plus l'affaire que l'originale.

Vendredi 05 Septembre 2008 11:03

morgoth, aurais tu un lien vers ce communiqué ? Je ne le trouve pas.

Toujours est-il qu'il s'agit d'une traduction de la lettre de Gustavsen, responsable de la sinistre Division Equipement, dont nous avons déjà parlé longuement (et page suivante pour un début de traduction que Jolan a reçu par mail).
Je résume, puisque visiblement tu n'as pas dû tout lire : tant que le règlement FFTT n'est pas changé (ce n'est toujours pas le cas, je viens de vérifier), la situation reste inchangée. Point.

Edit : @shoei : Un enez c'est 299€ chez wack, sans possibilité de remises.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 11:05 par lecridupongiste

Vendredi 05 Septembre 2008 09:54

Citation de Cedrik88 :
Dans notre cas l'extrémisme est toujours la solution la plus simple :

* tout le monde avec la même raquette (pas très rentable pour les marques que l'on connait).
* liberté totale pour les raquettes (risque de devenir vite un grand n'importe quoi).

Seuls les extrémistes sont cohérents !
Là, on touche à deux concepts différents. Le premier est celui d'égalitarisme, qui consiste à vouloir rendre les gens égaux en négligeant leurs différences et leurs particularités ; il requiert la coercition, puisqu'il rencontrera toujours des adversaires qui refuseront de coopérer volontairement. Cette façon de procéder me semble tout à la fois illégitime et immorale, et montre un mépris particulier de l'individu.
Le deuxième concept est l'égalité telle qu'elle est généralement envisagée, c'est à dire l'égalité de traitement alliée à la liberté de choix. L'avantage, c'est qu'elle est bien plus facile à mettre en oeuvre, et que chacun y trouvera son compte.

Je suis évidemment en faveur de la 2e.

Je sens que la saison va être difficile... Émoticône

Jeudi 04 Septembre 2008 23:39

Citation de Joël :
- le club qui garde un local pour gommer est passible de sanctions

Je trouve ce point là carrément gonflé. Hors compétition, je ne vois pas trop de quel droit une fédération (ici l'AFFRBTT) viendrait se mêler des affaires internes d'un club Émoticône
Joël, sais-tu si les statuts de l'AFFRBTT l'autorise à prendre une telle mesure, ou c'est juste un coup de bluff ?

Trrrrreeeeemblez, pongistes... L'enez va vous renifler la raquette jusque chez vous !

Citation de tt_45 :
a savoir s il y aura des Enez en Belgique et en France en nombre suffisant pour gauler des tricheurs....

En toute franchise, vu le prix de l'appareil et son efficacité qui s'annonce toute relative (je pense en particulier aux faux-positifs), ça m'étonnerait fort qu'on en croise moult.
Enfin, qui jouera verra.

Jeudi 04 Septembre 2008 13:59

Citation de jpg2 :
Comme le dit Botd1, les partisans d'un non changement et d'une non évolution de notre sport favori, ne voient pas le ping dans sa globalité et à l'échelle internationale.
Ces licenciés vivent le ping à l'échelle communale, départementale et régionale. Ils ne comprennent pas pourquoi on vient les faire chier (pour être vulgaire) avec tous ces changements. Et c'est leur droit.

Peut-être imagines-tu voir des choses qui n'existent pas. C'est un trait de caractère très fréquent, lié au mythe de l'homme providentiel.
Sinon, "ces licenciés" disposent peut-être tout simplement de ce qu'on appelle couramment de la modestie : ils ne prétendent pas être omniscient, et préfère donc s'abstenir de tout chambouler pour un résultat hypothétique.

Citation de jpg2 :
Ceci dit, c'est le devoir d'une fédération internationale de faire évoluer son sport.

Nullement ma vision : elle doit se contenter de garantir la stabilité des règles du jeu, et d'organiser les épreuves internationales. Laisse donc les pongistes innover (comme les traitements de mousse !), comme ça, tu auras du changement. C'est bien l'objectif, non ?

Citation de jpg2 :
Tiens ! d'un côté les partisans du changement, de l'autre les conservateurs !

Vous savez à quoi cela me fait penser ? Oui, j'ose le parallèle :
au duel Obama/Mac Cain et devinez qui prône le changement ?

On ne dit pas "partisans du changement" mais "progressistes". Une discussion progressistes vs conservateurs serait stérile et HS, mais je peux quand même préciser ce petit point : le conservateur n'est pas hostile au changement. Seulement à l'utilisation de la force pour y parvenir, ce qui est le cas lorsque l'on passe par le truchement des fédérations.
Exemple : tu colles, tu colles pas, c'est ton choix. Mais mettre un flingue sur la tempe en disant : "arrête de coller", là, non.
Le parallèle "Obama/Mc Cain" a sa place dans la rubrique machine à café, ne dérivons pas trop.

Jeudi 04 Septembre 2008 12:06

Pour ceux que ça intéresse, il existe maintenant une traduction en anglais de cette interview, sur le site de l'ITTF.

J'exhume quelques remarques :
Citation de sagyfi :
et arrêtez de faire croire que si on passe pas à la télé ce n'est pas un problème, vous êtes dans une course les gars que vous le vouliez ou non, et si ce n'est pas vous qui souhaitiez assumer le devenir du ping d'autres prendront cette charge et je ne pense pas que la télé ou le nombre de licenciés ne fasse pas partie de leurs objectifs.

On n'est pas dans une course, justement. On fait pas un concours de longueur pénienne avec les autres fédérations, je me fiche éperdument des effectifs de la fff, fft, ffh, ffba, ffe, ff* !
Citation de sagyfi :
quand on veut juste se contenter de gérer les affaires en cours je pense qu'il vaut mieux rester chez soi et laisser faire ceux qui ont envie de nous faire avancer.

Je dis : "il ne faut pas modifier les règles", tu me réponds : "laisse-moi faire". Absolument pas d'accord ! Hors de question de rester chez moi à regarder le ping se faire saccager à en devenir méconnaissable.

Citation de paris18 :
ben au contraire, je me finis par me demander si ce n'est pas justement là tout le problème, une lubie pernicieuse

Paris18, tu soulèves là un point remarquable. Avant d'être président de l'ITTF, Sharara était vice-président exécutif responsable des médias. Une fois président, à chaque tentative de réforme majeure (balle de 40mm, sets de 11 points), il a fait venir des caméras aux AGM pour enregistrer ces moments "historiques". Ca ressemble à une marotte, je crois.
D'ailleurs, la télé perd de son importance au fur et à mesure de la croissance des services vidéos sur internet.
La couverture médiatique du ping vient essentiellement d'internet et des pongistes : flux videos en directs, et matchs à télécharger. Je tiens au passage à remercier les quelques courageux qui les mettent à disposition. Merci les gars, vous faites de l'excellent travail Émoticône
Se plier en quatre pour essayer de grappiller quelques minutes d'antenne me paraît très peu judicieux.

Citation de jpg2 :
Quand à la technique de reprendre un post paragraphe par paragraphe comme l'a fait Peric pour démonter ce même post en disant son contraire, c'est assez facile.

Ca s'appelle le fisking et c'est une pratique courante. Ca permet, à peu de frais, de démonter un texte décousu et dépourvu d'arguments solides. Ce n'est tout de même pas la faute de Peric si le discours adverse est quelque peu léger !

Citation de paris18 :
On a pourtant des changements qui ont apporté des plus au ping comme l'obligation d'avoir des plaques de couleurs différentes.

Je suis même pas sûr de ce point, puisqu'il se limite à rouge et noir (ne pas se mettre à chanter, ne pas se mettre à... trop tard !). Franchement, des plaques jaunes, bleues, oranges, vertes, ça tente personne ? Ca pourrait faire l'objet d'un autre thread... Émoticône
836 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Résolu