Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Une licence a points(comme le permis) pour contrer les tricheurs ?

Sondage

Licence a points comme le permis de conduire?

Tout a fait d accord - 13.3% - 12 vote(s)
D accord - 3.3% - 3 vote(s)
L'idées est bonne - 25.6% - 23 vote(s)
Pas vraiment - 16.7% - 15 vote(s)
Jamais - 34.4% - 31 vote(s)
Autre idées - 6.7% - 6 vote(s)

Mardi 29 Juillet 2008 12:00

bien sur il y a une minorité de tricheur dans le tennis de table mais avec les reformes qui arrive a la rentrée sur la colle et les picots longs voir une charte sur le service il faudrai faire quelque chose qui responsabilise un peu les joueurs tout en gardant l aspect de ce sportque chacun veut lui donner

Mardi 29 Juillet 2008 12:07

dans ce cas faudrait deja le faire pour les services, pour la colle coupé au triclo, pour le manque de fair play,etc...
donc mauvaise idée

Mardi 29 Juillet 2008 12:14

oui crée une charte sur tou ses sujets je n ai pas l exclusivité de la connaissance de la triche et si on fait des actes contre cette charte on perds des points soit sur son classement sois a temes on est exclut pour un temps donner

Mardi 29 Juillet 2008 13:14

Excellente idée mais totalement impossible à mettre en oeuvre.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 29 Juillet 2008 13:56

Pas besoin de licence à points, il y a déjà les commissions de discipline, je pense que c'est plus marquant de passer devant ce genre de commission, et ça peut réduire les risques de récidive.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Juillet 2008 14:10

Francis, on sait bien que pour que la commission de discipline serve à quelque chose, il faudrait déjà que les matches soient juge-arbitrés (ou arbitrés) correctement ce qui n'est que rarement le cas.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 29 Juillet 2008 14:14

Citation de Greg :
Francis, on sait bien que pour que la commission de discipline serve à quelque chose, il faudrait déjà que les matches soient juge-arbitrés (ou arbitrés) correctement ce qui n'est que rarement le cas.

Oui, c'est bien ça le problème. Mais alors, que les joueurs ne se plaignent pas des tricheurs s'ils ne sont pas sérieux dans l'arbitrage et le juge-arbitrage.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Juillet 2008 14:18

Oui, c'est assez juste.

Cela dit, il faut quand même avoir pas mal de caractère pour mettre des cartons ou réellement jouer son rôle d'arbitre quand on officie avec sa propre équipe.
Bref, pas si simple que ça.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 29 Juillet 2008 15:58

Ce n'est pas une question de caractére mais juste d'une prise au sérieu de son rôle d'arbitre.

Mardi 29 Juillet 2008 16:58

Déjà que les remarques concernant le matériel non conforme soient prises en compte.

Mardi 29 Juillet 2008 17:05

Vous rappelez-vous le nombre de cartons jaunes que vous avez reçus depuis le début que vous jouez ?

J'en ai reçu 1 en 15 ans au niveau régional (R4 à R1) ce qui est nettement insuffisant.
Ca représente un sacré paquet de matches et sacré paquet de coups de gueules pourtant ! Émoticône

Bref, soit je suis un ange soit les JA pioncent. Pour moi, c'est plutôt la 2ème piste qui est à creuser.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 29 Juillet 2008 17:21

Citation de Francis :
Pas besoin de licence à points, il y a déjà les commissions de discipline, je pense que c'est plus marquant de passer devant ce genre de commission, et ça peut réduire les risques de récidive.

Je pense que la licence à points ( totalement déconnecté de la notion de point classement) est une bonne base de réflexion pour relancer l'objectif visé par les cartons à l'origine.
Mais comme les commissions, les cartons sont allés d'atténuation en atténuation, quitte parfois à complètement déjuger des décisions indiscutables de JA officiel ( et donc les décourager ) et il faut avoir tuer père et mère pour encourir plus qu'un ' c'est pas bien, ne recommence plus, sinon ... '.
Bref, il n'y a pas de suivi des joueurs à problèmes, quel que soit leur nombre.

Deux idées pour aller dans ce sens :
1. ne pas attribuer de JA officiel par niveau et de manière systématique pour récupérer un volant de JA que l'on enverrait sur des rencontres à tous les niveaux et de manière ciblée.
2. créer un nouveau type de personnel arbitral intermédiaire que je décrirai schématiquement comme 'digne de foi' et 'capable' ( nom à trouver ) dont on pourrait croire les déclarations sur parole et dont les compétences ne seraient pas aussi étendues que les JA surtout sur les aspects techniques.
Quand une telle personne est présente sur une rencontre, un carton jaune attribué et validé par elle pourrait être comptabilisé par exemple.
Pour les services, il ne pourrait pas déjuger un arbitrage en cas de services litigieux, mais au moins, il pourrait intervenir en cas de services faux de manière flagrante (ce qui serait déjà un grand progrès ).
idem pour un tad de cas évidents comme l'heure d'arrivée, l'absence de licence, une raquette non conforme etc.

Mardi 29 Juillet 2008 17:57

Citation de Greg :
Vous rappelez-vous le nombre de cartons jaunes que vous avez reçus depuis le début que vous jouez ?

J'en ai reçu 1 en 15 ans au niveau régional (R4 à R1) ce qui est nettement insuffisant.
Ca représente un sacré paquet de matches et sacré paquet de coups de gueules pourtant ! Émoticône

Bref, soit je suis un ange soit les JA pioncent. Pour moi, c'est plutôt la 2ème piste qui est à creuser.


Enfin un peu d'honnêteté.

Et que les gens qui ont voté "jamais" qui se disent non tricheurs lèvent la main ! (même si effectivement le projet est utopique)

Mardi 29 Juillet 2008 18:30

il ne parle pas de triche il parle de mauvais caractère nuance

Mardi 29 Juillet 2008 20:17

oui on peut separer des fait de match genre insultes les gros nerveux et d autre fait de match qui peuvent etre regler sur le moment avec la baterie de sanctions qui existent et faire signer une charte sur les fait qu on peut dire de triche sur le service le materiel( colle ; plaque interdite) et d autre fait de triche qui peuvent exister ca fait plus de vingt ans que je joue au ping et je trouve que le niveau augmente mais quelque se passe est du aux joueurs ou aux nouveau reglement qui s ajoutent chaque année je n en sais rien mais il faut faire quelque chose je ne veut valoriser ce sport je veux eviter de jouer contre un joueur qui a une raquette interdite qui fasse des efforts pour bien servire et pour qui le plaisir est aussi important que la gagne

Mardi 29 Juillet 2008 20:19

Citation de cedbalou :
il ne parle pas de triche il parle de mauvais caractère nuance


Ah oui, j'avais oublié que le titre du sujet était "une licence à points pour contrer les mauvais caractères".

Mardi 29 Juillet 2008 20:32

Pour le fait de ne pas servir correctement, c'est pas si simple que ça.
Quand t'as joué pendant des années en servant d'une façon et qu'on te dit : "Maintenant, c'est fini, on met son bras où il y a de la place mais pas devant la balle", c'est pas si évident.
Je sais que certains de mes services doivent être à la limite et pourtant j'essaie de faire attention.

Auparavant , je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre parce que son adversaire mettait son bras devant la balle mais plutôt parce qu'il ne levait pas la balle et ce problème-ci reste entier.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 29 Juillet 2008 20:47

il faut faire quelque chose ca me fou hors de moi tou les joueurs qui savent qui servent plus que faux et qui dise j ai toujours fait comme ca ou d autre excuse c est pas facile de servire"vrai" mais au moins que la personne fasse un effort pour s en rapprocher et a la rentrer avec les nouvelles regles je ne sais pas que vont faire les acro a la colle et des picots lisses mais bon on vera bien moi je rejourai bien avec les anciennes balle

Mardi 29 Juillet 2008 21:45

Citation de fertois :
il faut faire quelque chose ca me fou hors de moi tou les joueurs qui savent qui servent plus que faux et qui dise j ai toujours fait comme ca ou d autre excuse c est pas facile de servire"vrai" mais au moins que la personne fasse un effort pour s en rapprocher et a la rentrer avec les nouvelles regles je ne sais pas que vont faire les acro a la colle et des picots lisses mais bon on vera bien moi je rejourai bien avec les anciennes balle


C'est vrai que c'est assez énervant. Il y a aussi ceux qui servent la balle cachée sous la table, un tout petit jet de balle histoire que la balle dépasse la table et servent direct, t'as le temps de rien voir. Et généralement, c'est pas les jeunes qui servent comme ça (expérience personnelle).
1
1
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement