Licence a points comme le permis de conduire?
Mardi 29 Juillet 2008 12:00
bien sur il y a une minorité de tricheur dans le tennis de table mais avec les reformes qui arrive a la rentrée sur la colle et les picots longs voir une charte sur le service il faudrai faire quelque chose qui responsabilise un peu les joueurs tout en gardant l aspect de ce sportque chacun veut lui donnerMardi 29 Juillet 2008 12:07
dans ce cas faudrait deja le faire pour les services, pour la colle coupé au triclo, pour le manque de fair play,etc...Mardi 29 Juillet 2008 12:14
oui crée une charte sur tou ses sujets je n ai pas l exclusivité de la connaissance de la triche et si on fait des actes contre cette charte on perds des points soit sur son classement sois a temes on est exclut pour un temps donnerMardi 29 Juillet 2008 13:14
Excellente idée mais totalement impossible à mettre en oeuvre.Mardi 29 Juillet 2008 13:56
Pas besoin de licence à points, il y a déjà les commissions de discipline, je pense que c'est plus marquant de passer devant ce genre de commission, et ça peut réduire les risques de récidive.Mardi 29 Juillet 2008 14:10
Francis, on sait bien que pour que la commission de discipline serve à quelque chose, il faudrait déjà que les matches soient juge-arbitrés (ou arbitrés) correctement ce qui n'est que rarement le cas.Mardi 29 Juillet 2008 14:14
Mardi 29 Juillet 2008 14:18
Oui, c'est assez juste.Mardi 29 Juillet 2008 15:58
Ce n'est pas une question de caractére mais juste d'une prise au sérieu de son rôle d'arbitre.Mardi 29 Juillet 2008 16:58
Déjà que les remarques concernant le matériel non conforme soient prises en compte.Mardi 29 Juillet 2008 17:05
Vous rappelez-vous le nombre de cartons jaunes que vous avez reçus depuis le début que vous jouez ?
Mardi 29 Juillet 2008 17:21
Mardi 29 Juillet 2008 17:57
Mardi 29 Juillet 2008 18:30
il ne parle pas de triche il parle de mauvais caractère nuanceMardi 29 Juillet 2008 20:17
oui on peut separer des fait de match genre insultes les gros nerveux et d autre fait de match qui peuvent etre regler sur le moment avec la baterie de sanctions qui existent et faire signer une charte sur les fait qu on peut dire de triche sur le service le materiel( colle ; plaque interdite) et d autre fait de triche qui peuvent exister ca fait plus de vingt ans que je joue au ping et je trouve que le niveau augmente mais quelque se passe est du aux joueurs ou aux nouveau reglement qui s ajoutent chaque année je n en sais rien mais il faut faire quelque chose je ne veut valoriser ce sport je veux eviter de jouer contre un joueur qui a une raquette interdite qui fasse des efforts pour bien servire et pour qui le plaisir est aussi important que la gagneMardi 29 Juillet 2008 20:19
Mardi 29 Juillet 2008 20:32
Pour le fait de ne pas servir correctement, c'est pas si simple que ça.Mardi 29 Juillet 2008 20:47
il faut faire quelque chose ca me fou hors de moi tou les joueurs qui savent qui servent plus que faux et qui dise j ai toujours fait comme ca ou d autre excuse c est pas facile de servire"vrai" mais au moins que la personne fasse un effort pour s en rapprocher et a la rentrer avec les nouvelles regles je ne sais pas que vont faire les acro a la colle et des picots lisses mais bon on vera bien moi je rejourai bien avec les anciennes balleMardi 29 Juillet 2008 21:45
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement