Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Messages de lecridupongiste - Page 20

Vendredi 01 Mars 2013 14:18

Bof. Je n'y vois qu'une procédure vexatoire, avec une présomption de culpabilité que je trouve franchement répugnante.

Les boosters existent. Ils sont autorisés - au moins en usine - et seront là pour encore un bout de temps, que cela plaise ou non.

Que l'ITTF, seule responsable de ce merdier en interdisant la colle rapide foute la paix aux pongistes de tous poils.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 01 Mars 2013 13:16

Je suis surpris qu'à la question "Quelle est la meilleure façon de booster", personne n'ai pensé à donner la réponse issue de la sagesse populaire :

La meilleure façon d'booster
C'est encore la nôtre
C'est de mettre une couche sur l'autre
Et d'recommencer
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 01 Mars 2013 12:36

Citation de popette58 :
Sauf que fabriquer du pain est une tâche autrement plus simple qu'enseigner. Il n'y a pas assez de gens compétents en France capables de créer et mener de bout en bout une entreprise d'enseignement de A à Z.

Sauf que fabriquer du pain de bout en bout est déjà hors de portée d'une personne seule (et potentiellement un péril sanitaire). Je te conseille de lire "I, Pencil" de Leonard Read (vidéo en anglais de 6 minutes, texte fr). Il y décrit la fabrication d'un simple crayon à bois, et montre qu'un objet si simple et si usuel est pourtant incroyablement complexe à fabriquer. Le parallèle sera simple à établir avec le pain.

Croire qu'on peut organiser de façon centralisée un système complexe, c'est au choix une présomption fatale (la prétention de la connaissance) ou un pêché d'orgueil (ou même les deux) selon le point de vue. Tu noteras que je ne décris pas ce que les écoles auront en terme d'organisation, de programmes, de rythmes. Je n'en ai aucune idée. Ce que je propose, c'est de permettre à différentes solutions d'émerger en réponse aux demandes et des profs, et des parents et des élèves.

Citation de julot :
En effet, attention aux dérives d'un système avec des écoles privées et autonomes.
Il faudrait quand même un sacré contrôle, sinon attention à un endoctrinement encore plus fort dans certains endroits.

Bof. L'Etat est incapable de contrôler correctement, les exemples abondent (fraudes en tous genres - aux allocations familiales, à la sécurité sociale, au chômage, etc... Ajoute le fait que les élus soient en moyenne largement plus condamnés que les quidams, et ça ne donne vraiment pas confiance).

Les profs ne sont pas des robots. S'ils ne sont pas en accord avec l'orientation d'une école, ils peuvent démissionner et chercher ailleurs. Contrôle !
Les parents ne sont pas prisonniers. Si leurs enfants apprennent des choses étranges, pourquoi les laisser dans une école suspecte ? Contrôle !

Si tu étais membre d'un club de ping où les membres avaient des rituels inconvenants, tu resterais ? Non. Là c'est pareil. Le meilleur contrôle, c'est par les premiers intéressés.

Citation de Freedomofspeech :
Je m'adresse aucridupongiste qui nous sors un discours caricatural et dénué de fond. En quoi rendre une école autonome ferait en sorte d'améliorer quoi que ce soit??? C'est un postulat non démontré que ce serait mieux géré ainsi, dès lors baser tout son propos sur ce seul élément fait que le propos dont il est question n'a aucune valeur.

correction : "à lecridupongiste", please.
Hmmm, c'est vrai, en quoi une entreprise qui dépend de ses clients pour vivre ferait en sorte de les satisfaire ? Ahlala, je vois vraiment pas. Ah, si seulement il y a avait un moyen de leur mettre la pression pour qu'ils jouent le jeu ! Ah, si seulement les clients avaient le choix de partir ailleurs, en emportant leur contribution ! Ah, quel monde responsabilisé on aurait !
Je surjoue le sarcasme car j'ai du mal à croire qu'on puisse nier la corrélation entre "recettes dépendent de la satisfaction des clients" et "acteurs responsabilisés". Alors qu'actuellement, on a "recettes indépendantes de la satisfaction des clients et des résultats", voir inversement proportionnel, les échecs étant généralement récompensés par plus de pognon pardon "moyens".

Bon, sérieusement. Qui peut nier que l'EdNat est un échec pratique, avec un bon paquet d'analphabètes à la sortie malgré des milliers d'€ dépensés annuellement par élève ?

Vendredi 01 Mars 2013 11:43

Citation de popette58 :
Citation de lecridupongiste :

Alors chef, on tire ou on coupe ?

Aucun des deux. On ne fait rien, comme d'hab'. Ta vision des choses est intéressante, mais à mon avis irréalisable. A l'échelle d'un Etat, tu ne peux pas espérer laisser l'autonomie à chaque école, il faut bien organiser les choses.
Plus de liberté et d'autonomie ne serait pas un mal par contre.

Oui, d'ailleurs heureusement que les boulangers sont organisés d'en haut, sinon on n'aurait jamais de pain !

@Freedomofspeech (tu es sors de vouloir porter ce nom ?), tout de suite du name-dropping, tsss... Surtout que je n'ai aucune affection particulière pour cette dame. Je m'autoquote, ça me fait tout chose :
Citation de lecridupongiste :
"Mais non, lecri", m'objectera-t-on. "Tu n'es rien qu'un turbolibéraliste, à chaque fois que tu ouvres la bouche ou prend la plume des dizaines de chatons meurent de chagrin !"

Vendredi 01 Mars 2013 11:17

Disclaimer : pas lu les messages précédents.

Mon avis sur la réforme : aucun. Cette réforme sera tout aussi absurde et inutile que les centaines de précédentes, qui accompagnent lentement la fabrique à crétins qu'est l'Edulcoration Nationale dans son naufrage complet, gloub gloub gloub.

L'Etat - à l'image de l'ITTF - est une garantie d'échec en terme de gestion. Point de départ : une formule unique pour tous. One size fits all. Lit de Procuste pour les lettrés, on écartèlera ou on coupera les bouts qui dépassent au besoin. Et de surcroît, en d'autres temps d'autres lieux, on parlerait non pas d'instruction mais d'endoctrinement. Mais passons.

J'ai toujours détesté l'école. Toujours eu l'impression d'y être en prison, et d'y perdre mon temps. Pendant les études supérieures, ayant librement choisi cette voie, j'avais juste l'impression d'y perdre une partie de mon temps, ce qui représente un progrès notable par rapport à la partie obligatoire de la scolarité.

Chaque microréforme de l'Edulcoration Nationale se heurtera aux mêmes écueils. Il existe une multitude de visions divergentes et surtout, de besoins. Les élèves ne progressent pas à la même vitesse, ne réagissent pas aux mêmes modes d'enseignement. Dès lors, pourquoi s'acharner avec ce modèle unique ?

Vouloir résoudre le problème de l'instruction en manipulant un seul levier est absurde, d'autant plus que comme d'habitude, l'Etat n'a aucun moyen d'évaluer la pertinence de ses choix puisque les élèves et leurs parents n'ont aucun moyen de choisir la formule de l'école ou les programmes. Le seul mode d'action consiste à alléger un peu plus les programmes et balancer des tombereaux de pognon supplémentaire sous le terme fleuri de "moyens" (comme dans "plus de moyens"Clin d'oeil alors que le secteur est déjà largement pourvu.

La seule solution est bien évidemment d'arracher aux griffes de l'Etat ce secteur. Que chaque école devienne autonome. Aussi bien sur le plan financier, que sur le mode de fonctionnement, le rythme de fonctionnement, le contenu des programmes. Ainsi, l'école, pardon, les écoles s'adapteraient aux besoins des élèves et plus l'inverse. Les enseignants y trouveraient leur compte aussi, en proposant leurs services aux écoles dont les formules leur conviennent.

Profs : gagnants car pouvant choisir les formules qui les motivent le plus
Eleves : gagnants car enfin traité comme des clients et plus comme des bestiaux
Parents : gagnants car choisissant la formule appropriée aux besoins de leurs enfants
Adultes sans enfants : gagnants car plus gavés par tous ces débats à la c**. A-t-on déjà vu des non pongistes, ne touchant jamais une raquette, concernés par une réforme de l'ITTF ?

"Mais non, lecri", m'objectera-t-on. "Tu n'es rien qu'un turbolibéraliste, à chaque fois que tu ouvres la bouche ou prend la plume des dizaines de chatons meurent de chagrin !". Bien sûr, ça n'avancera à rien. Après avoir défaussé mon avis - tsss peuchère, un libéral, non mais oh voyons - on s'acharnera à montrer que les profs sont des fainéants, que les profs sont des héros, que les élèves sont des abrutis finis, que les élèves sont des génies à découvrir, que le minustre est un minus (bon là d'accord), qu'il y a trop de vacances, qu'il n'y a pas assez de vacances, qu'il n'y a pas assez d'heures de cours, que les semaines sont trop chargées, etc etc... tout en allongeant de force les personnes impliquées (élèves et profs en particulier pour ceux qui ne suivraient pas) sur un lit d'une taille inappropriée et en appelant le ministre Procuste de l'Edulcoration Nationale pour savoir qu'en faire.

Alors chef, on tire ou on coupe ?

Vendredi 01 Mars 2013 10:38

Citation de Capoblanco :
Émoticône Bravo et pour le fond et pour la forme.

Merci Émoticône

Quand à son remplacement, je ne connais pas d'autres candidats à l'heure actuelle.
Parfois, j'imagine une tapette à mouche. Avec un manche de 3 m de long. Et une surface de frappe de 1.5m x 1.5m. Et là, Sharara passe en dessous.

Attention Adham ! Tu vas te fai
Ah. Trop Tard.

Tant pis. C'est aussi bien ainsi.

Citation de Jolan :
Je soupçonne cette nouvelle tranche de rigolade d'être LA réponse d'Adham au simili boycott de Mizutani. En plus, c'est un Japonais qui propose le truc, alors...

L'idée m'a effleuré. Mais je vais preuve de tellement de mauvais esprit que j'ai préféré passé sous silence cette éventualité. Pourtant, je visualise très bien Adham susurrer à l'oreille de Koji "de faire un petit quelque chose pour Mizou-Mizou".

Jeudi 28 Février 2013 18:07

Alors que le barbu maléfique n'a pas encore tout à fait fini de ruiner le ping et est donc candidat à sa propre succession, on découvre dans un article sur le site de l'ITTF qu'il est question d'améliorer les contrôles des boosters.

Gasp ! Compte tenu de la complexité du sujet, de l'originalité du législateur qui distingue le bon booster d'usine du mauvais booster d'ailleurs, je ne peux que retenir mon souffle. Après l'e-nez, le RAE, elize, le contrôle de l'épaisseur totale du revêtement... Que vont-ils inventer ?

Citation de ITTF :
Detecting Booster and Glues
ITTF Executive Vice President Mr. Koji Kimura presented a revolutionary way to detect "boosters" in rackets without having to remove the racket coverings.

Quel suspens ! Je n'y tiens plus.
Enfin si, quelques secondes de patience mes amis ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas Koji Kimura, voici son portrait :
http://www.ittf.com/stories/pictures/kimura2_10_05_11_Large.jpg
Le port altier, l'air déterminé, sûr de lui... Sûr qu'il nous a mijoté un contrôle aux petits oignons, dont nous reparlerons bien des années plus tard lorsque devenus vieux, sages et impotents, nous expliquerons aux petits loupiots au coin du feu électronique (les cheminées ayant été prohibées), la larme à l'oeil vitreux, comment l'éclat de génie de cet homme a enfin mis un terme à toutes les fraudes boosteresques, terrible fléau dont l'étendue des dégâts est certes restreinte à des altercations entre forumeurs puisque les pros passent gaiement outre, mais ne boudons pas notre plaisir.

Citation de ITTF :
The new method would be 'Non-invasive" and measures the rebound of a ball off the racket.

If the rebound is beyond the normal standards for "non-boosted" rackets then it would mean that the racket has been manipulated and boosters introduced. The player would be disqualified. "Further tests will be conducted and we hope to introduce this method in the near future" said ITTF President Adham Sharara.

Je...
Heu...
Comment...
Pourquoi il...
Mais... enfin...

"Pardon mais WTF ?" m'écriai-je une fois la stupeur passée. Ils vont compiler une base de données de toutes les combinaisons de bois (en tenant compte des variations de densité inhérentes à tout travail du bois ?) et d'épaisseurs de revêtements, et bien sûr aussi en testant des montages custom de mousse et de topsheet ?
Et ce fumeux test va distinguer le bon booster du mauvais ?
Et puis on parle de quelle balle, la 40mm en celluloïd ? la 40,5mm en PVC, unie sans joint mais finalement en deux demies-sphères quand même ?
Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas tester le coefficient de friction des picots en passant une balle dessus, tout en prétendant que non non non on n'est pas comme ça, il existe toute une procédure standardisée avec des résultats tout à fait honnêtes et reproductibles mais on peut pas donner le modus operandi ni les valeurs obtenues ah ben non c'est dommage hein m'enfin.
Oh wait...

L'ITTF, pour ceux qui en doutait encore, est un réfuge d'incompétents, qui ont l'outrecuidance de se croire à la fois utiles et importants.

edit : correction des citations
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 18:09 par lecridupongiste

Dimanche 24 Février 2013 16:16

Le V16 est je crois sensé être identique au K-6, son prédécesseur : Ayous - Ayous - Carbokev - Limba (centre vers plaquage extérieur).

Samedi 23 Février 2013 12:48

Je m'aperçois que personne n'a posté la 3e et dernière partie de ces vidéos :

Dimanche 06 Janvier 2013 15:46

Tout à fait. Préparons nous pour le nouveau ping !
http://imageshack.us/a/img11/1245/poly405.jpg

Samedi 05 Janvier 2013 14:52

En résumé : rebond plus haut, et les différences en terme de vitesse et de spin entre les différents types de revêtements seraient amoindries - c'est à dire par exemple moins de rotation pour les backsides mais un peu plus pour les picots longs (en continuation d'effet).

Samedi 05 Janvier 2013 14:41

Mouais... j'ai de gros doutes sur cette histoire.
Comme d'habitude, l'ITTF lance des accusations très vagues et plutôt farfelues, refuse de donner des précisions et prétend résoudre le non problème par une bonne couche de réglementations intrusives.

M'est avis que c'est juste une manoeuvre de plus, dont le but cette fois ci est de parvenir à l'homologation des bois, objectif avoué depuis un bon moment.

Vendredi 28 Décembre 2012 13:45

Mon petit kiki, ce serait sympa de créditer l'auteur de la vidéo (Debater) et de linker la source.

Comme ça, les gens apprendraient au passage que cette vidéo sera suivie par d'autres.

Ou encore que l'augmentation du diamètre conduit mécaniquement à une diminution de la rotation de 8% par rapport aux balles de 40mm, ou encore que Jörg Rosskopf l'estime plutôt à 30% (la surface très lisse doit sans doute y être pour quelque chose).

Lundi 08 Octobre 2012 09:50

Citation de loseyourselfdu92 :
D'autres questions ?

Oui, j'ai une question qui n'a je crois pas encore été posée.

Jusqu'à présent, la politique de la FFTT vis à vis du championnat de France par équipes était de laisser chaque échelon organiser la compétition comme bon lui semblait, selon le principe de subsidiarité - ce qui permettait à chaque ligue et comité départemental d'adopter la formule la plus adéquate à ses particularités.

Pourquoi ce changement d'orientation avec obligation d'adopter la formule "équipes de 4 en 14 matchs" ?

Samedi 18 Août 2012 15:07

Citation de yoyo1 :
ils ont bien du faire une étude poussée avant prendre une telle décision, normalement!!!

lol

Mercredi 15 Août 2012 14:56

Diablo Swing Orchestra - Balrog boogie (The Butcher's Ballroom, 2006).

Album disponible gratuitement en streaming et en download sur jamendo.

Mercredi 15 Août 2012 14:42

J'ai discuté des homologations de tournois avec un joueur de squash.
Leurs tournois ont aussi différents niveaux d'homologation, mais cela ne restreint pas l'origine géographique des joueurs. Il peut donc allègrement aller participer au petit tournoi départemental de la région voisine (ou à l'autre bout de la France si ça le chante), et voir ses résultats compter pour son classement.

Je me demande donc pourquoi la FFTT créé artificiellement de la rareté en imposant ces contraintes absurdes. Quelqu'un aurait-il une explication ? Est-ce une survivance de l'époque où les licences et classements étaient gérés par chaque échelon ?

Vendredi 10 Août 2012 11:59

Rien de neuf. Juste un coup de comm. De la part de Sharara, on devrait y être habitué.

Le MiniRAE-Lite est utilisé depuis 2010. L'enez a été un retentissant échec. Celui ci ne fera pas mieux.

$2000 l'unité environ. Et il en faut toujours un de secours. Bam ! $4000 pour contrôler des raquettes tout à fait inoffensives. Oh, et il faut aussi les recalibrer avant et après chaque épreuve. Où ça ? En Espagne.

Je me demande comment ils font d'ailleurs pour distinguer le bon booster (celui d'usine - factory tuned) du mauvais booster (infâmement infligé par un tricheur de pongiste qui mérite au minimum le bagne à perpétuité).

Tout ceci est d'un ridicule achevé.

Vendredi 10 Août 2012 10:55

J'avoue ne pas saisir l'intérêt des différents niveaux d'homologation.

Si l'objectif de la FFTT est bien d'être au service des pongistes, elle devrait réduire au minimum les coûts d'homologation des tournois. On peut imaginer un payer un ticket d'entrée pour cela, vu qu'il faut utiliser leur système informatique. Mais étant donné que ce sont les organisateurs qui font la saisie des résultats, je ne vois pas la justification de la différence de prix entre les homologations.

Cette interdiction de participer aux tournois d'un autre département ou d'une autre région sous prétexte qu'ils n'ont pas versé un tribut suffisant à la FFTT est absurde. Ces frontières ne sont que des lignes imaginaires et arbitraires. Et à cause de ces lignes, je n'ai pas le droit de participer au tournoi à 2km de chez moi, qui serait ravi de ma participation, mais j'ai le droit d'aller à l'autre bout du département ou de la région, à plus de 100km ? J'en reste coi.

Il semblerait une fois encore que l'intérêt des pongistes et des clubs ne coïncident pas avec celui de la FFTT. J'en déduis que pour la FFTT, la satisfaction des pongistes n'est pas une priorité.

Jeudi 02 Août 2012 10:18

Sympa Content

Google avait aussi fait des doodles pour le ping :
- 2008 : http://designrfix.com/wp-content/uploads/2010/02/olympics08_pingpong-11.jpg
- 2004 :http://drop.ndtv.com/albums/GADGETS/olympicgoogledoodles//2004athensolympicgames-tabletennis.jpg
836 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Résolu