Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Messages de lecridupongiste - Page 19

Mardi 02 Avril 2013 17:05

En 2013 le mandat de président de l'ITTF sera renouvelé.
On savait depuis le 31 décembre 2012 que Sharara était candidat à sa propre succession. Et il était jusqu'à présent seul. A mon grand dam.

Bonne nouvelle : ce n'est plus le cas, Stefano Bosi, président de l'ETTU se présente. Et il n'est pas exactement tendre avec son adversaire mais néanmoins confrère :
Citation de :
The Italian manager explained further reasons pushing him to challenge Mr. Adham SHARARA, being in the office since 14 years. “A huge part of table tennis family, including myself of course, disagrees current ITTF strategy to centralize everything and reduce the autonomy of Continents further. This system generated serious problems even in terms of financial fair-play: we got the evidence of some serious infringements happened”.

Mr. BOSI straightforward stated: “There’s no transparency inside our International Federation nowadays. We would like ITTF, one of biggest International Sport Associations in the world with 217 affiliated countries, moving back to a great sport community, rather than a business district”.

Voilà un candidat intéressant !

(edit : correction de la citation)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Avril 2013 17:06 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 29 Mars 2013 17:49

Citation de Derf59 :
Il me semble que Liu [Guoliang] a arrêté sa carrière fin 2001 et que le SpinPips a seulement été interdit en 2004 non ?

Pour ceux que ça intéresse : le Spinpips original a bien été interdit le 1er octobre 2000, lors de la grande purge des picots. La raison invoquée était (pudiquement) "la géométrie" des picots. Les picots longs concernés ont été interdits le 1er juillet 1999 ; les courts ont bénéficié d'un sursis jusqu'au 1er octobre 2000.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 26 Mars 2013 10:35

Citation de Derf59 :
Moi j'ai les LARC depuis 2004 (je peux te les envoyer par mail si tu veux)

Dans celles de 2004 on trouve encore référence à un "TSP MD SpinPips"

Oui, ça m'intéresse ! MP pour l'adresse.
Le MD est comme le Super une variation sur l'original.
D'après une source généralement fiable, il aurait été interdit en 2005 lors d'une purge de picots courts.

Mardi 26 Mars 2013 10:05

Citation de Derf59 :
Il me semble que Liu a arrêté sa carrière fin 2001 et que le SpinPips a seulement été interdit en 2004 non ?

Il a bien arrêté sa carrière en 2001. Concernant l'interdiction... je cherche mais ne trouve rien de concluant. Damned. D'aucuns disent 2001, d'autres parlent de 2004/2005. Quelqu'un aurait archivé les LARC ? Ca permettrait d'avoir une réponse définitive.

Quoi qu'il en soit, l'ITTF a interdit le picot du champion du monde en simple 1999 et par équipes 2001, picot qui était homologué depuis les années 70 ou 80. 20 bonnes années donc. Et Liu a arrêté sa carrière après (2001, 2004, 2005 c'est après). Pirouette et hop, j'ai raison quand même. Ouf Émoticône

@popette : merci pour le compliment !

Lundi 25 Mars 2013 17:22

Citation de ramdammustang :
Je répète simplement ce qu'on m'a dit Clin d'oeil

Saymal.

Maintenant, tu es affranchi. Va et répand la bonne parole Émoticône

Lundi 25 Mars 2013 17:14

Faudrait lire les messages... Je remets l'extrait :
Citation de lecridupongiste :
Citation de Jean-Jacques :
Le problème de la colle rapide c'est également les solvants.

Concernant ces tolérances et autres lobbies, j'ai connu le même discours avec l'amiante, on en voit les conséquences catastrophiques aujourd'hui. (Ce n'est pas forcément la santé des joueurs qui est en cause mais des ouvriers qui produisent et sont en contacts avec ces substances);

Dans un cadre d'utilisation normal, les colles des années 90 (je n'ai pas de données sur les précédentes) sont inoffensives. Cf thèse de Varispin, ou étude de Dick Evans. Le milieu industriel est lui soumis à des normes assez drastiques (les principaux fournisseurs étaient dans des pays développés).
L'argumentaire de l'ITTF a d'ailleurs changé au fil du temps : finalement, ce n'était pas des questions de santé (et il n'avait jamais été question que de celle des utilisateurs, pas des ouvriers), mais l'interdiction de modifier le matériel homologué.

Ne jamais prendre pour argument comptant la communication de l'ITTF.

Lundi 25 Mars 2013 16:58

Quel était le picot de liu Guoliang ?
Le TSP Spinpips si ma mémoire est bonne. On trouve maintenant le Super Spinpips, mais ce n'est pas exactement le même. Et Liu a arrêté sa carrière de joueur après l'interdiction.

Bah alors t'as raté Clin d'oeil. Si il y avait des individus qui snifer la colle rapide enfin l'odeur quelle dégagée et c'était mauvais pour la santé.
Je ne suis pas sûr de saisir. Si c'est le côté nocif de l'utilisation d'un produit à mauvais escient, c'est absurde d'interdire le produit. On n'interdit pas les couteaux ou les chaînes de vélo parce que d'aucuns s'en servent comme arme.

Lundi 25 Mars 2013 16:43

Bon, decompte, puisque tu te flagelles je peux te répondre : composition des doubles libre, à l'image du reste.

Citation de popette58 :
Le fait de jouer les doubles l'un après l'autre serait même une bonne idée

Peut être... mais cela rallongerait la durée de la rencontre. Un des premiers objectifs affichés de la réforme étant de les raccourcir, ça ferait un peu désordre.

Citation de leon. :
Citation de OFFICIEL INFOS N°35 :
L'ASSEMBLE GENERALE a adopté les tarifs administratifs et sportifs de la saison 2013/2014

Toujours personne pour donner les détails ?
Personne n'est intéressé pour connaitre le pactole que va toucher la FEDE avec le passage à 4 ?

Je relance, je suis tout aussi curieux que leon. Personne n'a plus d'infos ?

Lundi 25 Mars 2013 16:31

Bref, il ne faut pas dire que les picots devraient être interdits car ils existaient bien avant les backsides. Je pense que les picots ne seront jamais interdits car je vois mal interdire les revêtements de nos champions joo se hyuk , chen weixing etc...

L'ITTF a bien interdit le picot de Liu Guoliang. L'ITTF ose tout. C'est à ça qu'on la reconnaît.

Pour la colle rapide, elle a été interdite car elle nuisait la santé, certains se dopaient avec

Nanmého. Faut lire le topic. L'argument santé est bidon. Et le coup du dopage avec... franchement ?
Ou alors c'est du second degré et je l'ai raté. Auquel cas désolé.

Lundi 25 Mars 2013 15:40

La fabrication d'objet en celluloïd va ou va être interdite dans nombre de pays compte tenu de l'inflammabilité de cette matière plastique et des solvants utilisés lors de la fabrication.

Non. Ce sont des mensonges du président de l'ITTF. Sharara s'est depuis rétracté (sur le thème "J'ai simplifié volontairement, z'avez rien compris bande de buses"Clin d'oeil. CF le topic sur ooak où des forumeurs ont contacté des entreprises dont l'activité est le celluloïd. Conclusion : affabulations.

Le problème de la colle rapide c'est également les solvants.

Concernant ces tolérances et autres lobbies, j'ai connu le même discours avec l'amiante, on en voit les conséquences catastrophiques aujourd'hui. (Ce n'est pas forcément la santé des joueurs qui est en cause mais des ouvriers qui produisent et sont en contacts avec ces substances);

Dans un cadre d'utilisation normal, les colles des années 90 (je n'ai pas de données sur les précédentes) sont inoffensives. Cf thèse de Varispin, ou étude de Dick Evans. Le milieu industriel est lui soumis à des normes assez drastiques (les principaux fournisseurs étaient dans des pays développés).
L'argumentaire de l'ITTF a d'ailleurs changé au fil du temps : finalement, ce n'était pas des questions de santé (et il n'avait jamais été question que de celle des utilisateurs, pas des ouvriers), mais l'interdiction de modifier le matériel homologué.

Citation de antiploc :
Faudrait surtout interdire ceux qui jouent avec des revêtements montés à l'envers (Backside).
Si ils sont à l'envers, c'est que ce n'est pas le sens normal !!!

D'autant plus que les anglophones les qualifient aussi de "Inverted rubber". C'est tout dire !

Lundi 25 Mars 2013 11:44

Citation de Lion des ardennes :
A votre avis, serait ce une bonne chose d'interdire les picots (courts ou longs) et les anti tops ? On a interdit les colles rapides, pourquoi pas les picots et anti. J'ai jamais utilisé de colle rapide, je joue avec deux "mousses normales ", je trouve dommage d'autoriser les revêtements qui faussent le jeu!

Les gars... déjà la 3e page là dessus ? M'enfin !
http://img7.imageshack.us/img7/2356/donotfeedthetroll.jpg

La colle rapide a été interdite pour des raisons de santé, comme va l'être la balle en celluloïd.

Faux, et faux.

Vendredi 08 Mars 2013 15:16

Citation de guiguiB :
Je passe sur le coup des gaz à effet de serre qui est assezRireesque.

Tu peux développer ?

Par manque de temps et pour ne pas faire dérailler le thread, j'irai à l'essentiel et m'en tiendrai là.
En admettant des hypothèses franchement favorables aux réchauffistes à savoir que les gaz à effet de serre sont la cause d'un hypothétique réchauffement (que le GIEC reconnait enfin qu'il ne s'est pas produit sur les 17 dernières années), observons l'état de ces fameux gaz.
En ce qui concerne le CO2, 97% des émissions sont d'origine naturelle (plantes, volcans, ...). 3% d'origine humaine (centrales, voitures, ...).
Or le CO2 ne représente lui même que 3% de l'effet de serre.
Donc là, tu proposes de réduire marginalement les émissions (ça ferait quoi ? quelques pour cent en moins ?) d'une fraction du 0,1% que représentent le CO2 rejeté par les véhicules. C'est juste absurde.
http://wattsupwiththat.files.wordpress.com/2011/02/nursing_the_statistics_wuwt.jpg
(source)

L'information dans les médias français est terriblement partiale au sujet du prétendu réchauffement climatique. Je suppose que presque personne ici n'a entendu parlé du Climategate, du 28gate, des mensonges répétés du GIEC, du fait que leur processus "peer-reviewed" est une arnaque intégrale, que le consensus n'existe pas (et qu'il n'a, surtout, en sciences, ni intérêt ni pouvoir. La vérité, ça ne se négocie pas), et que les énergies renouvelables coûtent une fortune pour un apport médiocre.

Le réchauffement climatique, ce n'est que la nouvelle peur millénariste du moment. Pas plus.

En m'excusant auprès des autres pour cette parenthèse...

Vendredi 08 Mars 2013 11:34

Citation de wolfgangamadeus :
Voilà, j'ouvre ce sujet qui m'interpelle pour connaître vos opinions sur la question. Pour moi, la tendance de notre société à vouloir à tout prix le "le risque zéro" va bientôt nous faire rouler à 20 km/h maxi sur les grandes routes. est-il besoin de préciser que j'aime rouler, je suis motard et automobiliste ( et même side-cariste ). j'ai connu une époque libre de limitation et de radars, et chaque fois qu'on nous assène des mesures répressives, je fulmine !

Tu ne crois pas si bien dire, puisqu'il y a des fous furieux qui veulent limiter les villes européennes à 30km/h. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de rouler à 30km/h sur une grande artère ? Ca donne des envies de suicide. Dans la même veine, des propositions circulent pour limiter les autoroutes à 110km/h.

Les lois ne sont respectées que quand elles sont respectables. 130km/h sur une autoroute parfaitement éclairée et dégagée est absurde. 50km/h en ville sans visibilité dans des rues étroites l'est tout autant.

Je ne respecte que modérément les limitations de vitesse. Pourtant, je roule prudemment et j'adapte ma conduite aux circonstances. Rapide sur les autoroutes dégagées, sur les grands boulevards, etc...
Lent et circonspect dans les virages serrés, ou en ville avec peu de visibilité ou des priorités à droite etc...
Résultat ? J'attends toujours mon premier accident (et je peste sur les priorités à droite qui me sont régulièrement refusées).

Les radars (vitesse ou feu) ne servent à rien sinon augmenter le nombre d'accidents. Les limitations de vitesse devraient être beaucoup plus souples, en particulier sur autoroute, où l'Allemagne est un très bon exemple. Et non, les allemands ne sont pas plus disciplinés que les autres, c'est un gros cliché. Par contre, l'absence de limitation sur certaines portions les fait conduire de manière plus responsable. Et c'est valable pour tous les étrangers de passage. Conduire sur leurs autoroutes est un véritable plaisir.

Il faut aussi mettre les chiffres en perspective. Les tués sur la route, c'est 3500 par an.
Les maladies nosocomiales, 10.000.
Les suicides, 10.000.
Les accidents domestiques, 19.000.
Les cancers, 140.000.
Les maladies cardiovasculaires, 160.000.
Terroriser 40 millions de conducteurs pour moins d'un pour cent des décès ne semble pas réellement une priorité.

Je passe sur le coup des gaz à effet de serre qui est assezRireesque.

Une dernière chose, même si c'est légèrement HS puisque ça parle de signalisation en ville et plus trop de vitesse. Il existe un remède très simples aux problèmes de circulation en villle : la route nue. Petit documentaire :

Pour ceux qui voudraient de visu comparer sans et avec signalisation (panne) :

On se souviendra aussi de la panne des feus à Lausanne en 2011 et... de la fluidité qui en a résulté.
Plusieurs villes ont essayé (en Angleterre, Allemagne, Hollande et Suède il me semble) et à ma connaissance, aucune n'est revenu en arrière.

Jeudi 07 Mars 2013 11:16

Et je rappelle que ce sujet, c'est pour se moquer de l'ITTF et de ses moyens révolutionnaires de contrôle du booster. Pas de l'intérêt ou non du booster. Pour les petites querelles, merci d'ouvrir votre propre sujet ou de régler ça par MP.

Merci service-camping.

Ce sujet contient maintenant plus de HS à base de querelles aussi mesquines qu'insignifiantes que de substance. Bravo. Très pratique.

Si un modo pouvait nettoyer le thread, ce serait sympa. Merci.

Mardi 05 Mars 2013 09:50

Citation de baldeping :
Avant, il y avait la colle rapide. Maintenant, il y a les boosters...et demain il y aura quoi?
Qu'on interdise tous ces artifices!
Émoticône

Laisse, Francis, je vais le faire pour toi Émoticône
"Avant, il n'y avait que du hardbat. Pas toutes ces cochonneries avec de la mousse et du caoutchouc à l'envers. Qu'on interdise tous ces artifices !"

Mardi 05 Mars 2013 09:48

Citation de Pichderman :
con-troll

Joli !

Citation de wolfgangamadeus :
Là, je ne comprends pas bien. Il y a bien déjà un coef d'adhérence mini pour les picots.
Sinon, je suis bien d'accord. Trop de réglementations et d'homologations imposées risquent de tuer notre sport à petit feu. On se sentait beaucoup plus libres avant, la couleur des plaques n'était même pas imposé quand j'ai commencé. y'avait des plaques bleues, des dorées, des picots longs biseautés, enfin c'était la grande variété et bien plus amusant que maintenant.

C'était du second degré. J'ai du mal à rester terre à terre quand je dois parler des absurdités de l'ITTF - l'adhérence mini des picots en faisant partie.
Les plaques colorées... J'étais tombé sur un vieux catalogue Stiga, qui proposait des revêtements rouges, noirs, bleus, verts, jaunes, marrons... j'aimerais bien voir leur retour - quitte à ce que la règle "deux couleurs" (une claire, une foncée) reste en place. Idem pour la géométrie des picots, ça serait très intéressant de voir d'autres formes, en particulier le retour des coniques.

Mais ça ne risque pas d'arriver.

Et je rappelle que ce sujet, c'est pour se moquer de l'ITTF et de ses moyens révolutionnaires de contrôle du booster. Pas de l'intérêt ou non du booster. Pour les petites querelles, merci d'ouvrir votre propre sujet ou de régler ça par MP.

Lundi 04 Mars 2013 19:49

Citation de popette58 :
Ben, pas si n'importe quoi quand même. Les détracteurs du booster disent "c'est pas normal sa raquette c'est une fusée avec ça il sera meilleur que son vrai niveau". Comme ça ils auront la preuve que le booster ne transforme pas les raquettes à ce point. Et autoriser un rebond et un dynamisme maximum est au moins un peu moins illogique que laisser les fabricants introduire du booster dans une plaque tout en l'interdisant au joueur lambda.

Si si, c'est n'importe quoi. Et peu importent les illusions des détracteurs des boosters. On ne va pas se mettre à tolérer des règlements tatillons, absurdes, contraignants et vexatoires juste pour leur faire plaisir quand même !
C'est aussi absurde que de mettre une limite inférieure de rebond. On un coefficient d'adhérence maximal. Ou minimal. Qui serait réservé aux picots finalement. Oh wait...

Je rappelle que parmi les lubies de Sharara, il y a l'homologation des bois qui paraît fort à propos tout d'un coup. Il y a bien aussi l'homologation des chaussures, mais là heureusement l'Odieux Barbu aura bien du mal à nous la faire avaler.

Lundi 04 Mars 2013 17:55

Citation de Pichderman :
- d'un autre côté les mesures autour de la colle rapide qui sont parties de l'idée que certains produits étaient dangereux (c'est sans doute un peu vrai)

Même pas. En tout cas pas dans des conditions normales d'utilisation.

@Derf
J'ai vu cette idée. Si c'est effectivement le cas (ce dont je doute), ça prouvera juste que l'ITTF n'entrave rien au matériel. Breaking news pour eux : la restitution d'énergie est fonction du bois et n'est pas forcément linéaire. Et je parle même pas des topsheets collants.
Autre point : l'ITTF ne reçoit que des topsheets (donc sans mousse) lors de l'homologation. Ils vont tester comment ce fameux rebond de référence ?

Pour les anglophones : ooak - mytt

Vendredi 01 Mars 2013 17:26

Citation de Freedomofspeech :
Ben le système norvégien par exemple dépense beaucoup plus pour l'éducation et il n'y existe pas d'évaluation notée avant l’université... pourtant c'est un des plus performants au monde. On prend exemple sur eux alors? Content pourtant ce n'est pas vraiment le modèle libéral que tu prônes Clin d'oeil

Je ne vois pas vraiment en quoi l'absence de notes serait incompatible avec ce que je propose. Je répète : je ne prétends pas savoir comment l'école doit s'organiser. Je me suis contenté de présenter un cadre favorable à la mise en adéquation des écoles et des besoins d'instruction. En imaginant (soyons fous) que chaque école soit autonome sur tous les plans, en quoi cela les empêcherait de ne pas noter leurs élèves ?

Citation de popette58 :
Le problème de ton raisonnement lecridupongiste c'est que l'Education Nationale est une mission de la République. Il est admis par tous les citoyens que la République doit pourvoir à l'éducation de ses enfants. Il n'est pas dans les attributions de l'Etat de fournir du bon pain à tout le monde.

Je me fiche des missions de la ripoublique. Et non, je n'admets ni ne consent, sinon par la force. Fin de la parenthèse.

Citation de popette58 :
A mon sens l'Etat échoue dans cette mission, mais confier ça à des entreprises-écoles autonomes serait anti-démocratique et créerait un système avec autant de vitesses que de qualités d'écoles. On verrait vite les nantis payer pour envoyer leurs gosses dans les meilleures écoles et les autres... faire avec les écoles les moins bonnes. C'est pas mon idéal de l'école.

On est d'accord sur le constat d'échec. Par contre, il n'y a rien de plus démocratique que le libre choix. Une personne, un vote. Et pas un mandat à la noix où tu te retrouves à avoir le même représentant qu'un autre dont les vues sont diamétralement opposées. Tu revotes tout le temps. C'est pas la démocratie ultime, ça ?
Quand aux nantis... c'est déjà le cas. Cours de soutiens ? Cours complémentaires ? Et quel point commun entre un lycée de ZEP dont les profs sont essentiellement de la bleusaille et le lycée Henri IV et ses profs d'élite ? Lycée fréquenté d'ailleurs par les rejetons des thuriféraires de la grande EdNat qu'elle est bien, mais bon on va quand même pas les caser dans des lycées quelconque où ils n'auraient que l'instruction standard et seraient ainsi au contact de la plèbe crasse et ignorante, non ?

Que cela plaise ou non, l'éducation est *déjà* complètement inégalitaire. Ce que je suggère permet à ceux qui subissent de mauvaises conditions de pouvoir en sortir. Ca devrait au contraire leur plaire !

@Pichderman : l'autonomie des établissements, c'est clairement les mettre en concurrence. Certains disparaîtront car inadaptés. D'autres émergeront suite à des idées de génie. C'est imprévisible. Chacun trouvera sa voie, s'adaptera, proposera diverses formules à divers tarifs. La Lada comme unique voiture, ça a clairement été un échec.
Concernant les zones sinistrées, va faire un tour en ZEP. C'est *déjà* sinistré. Ca ne peut guère se dégrader. Avant de dire "ton idée marcherait pas", il serait bon de se rendre compte que le naufrage du système que tu défends est déjà acté.

Et non, client n'est pas un mot grossier. C'est usagé qui l'est (oui je sais, il faudrait écrire usager. Mais usagé est le sentiment que j'ai à chaque fois que je traite avec les administrations et entreprises publiques).
Attendre que la réussite tombe du ciel, c'est typiquement le résultat d'images absurdes comme celles de l'ascenseur social que pourvoirait l'EdNat.

L'EdNat est *déjà* libérée de toute contrainte de résultats. Comme je l'ai déjà dit, la règle pour eux est échec => plus de moyens. Ton boulanger fait un pain correct car s'il était mauvais, tu n'achèterais plus chez lui, il ferait faillite. Il ne te fait pas du pain mangeable par bonté d'âme ou par amour du métier. Il le fait car ça lui permet de gagner sa croûte (sans mauvais jeu de mots).

Et les profs peuvent mettre toutes les bonnes notes qu'ils veulent (à leur guise ou à la demande de leur hiérarchie, peut importe). Ca ne trompe pas les tests standardisés (comme PISA, par exemple).

Note de fin de message : merci et bravo à ceux qui ont lu jusque là. Mon temps étant limité (et le nombre de sophismes à démonter étant toujours croissant), ce sera mon dernier message à ce sujet. Je laisse donc les participants retourner à s'interroger sur le bien fondé ou non des ajustements millimétriques mais infligés à grande échelle à plein de gens n'ayant rien demandé, mais qui n'ont absolument pas voix au chapitre car c'est l'idéal de machin, bidule et truc qui doit décider comment eux ou leurs enfants doivent recevoir (ou pourvoir dans le cas des profs) une instruction de qualité très variable qu'ils paient fort cher.
Je sais que je ne convaincrais aucun des participants. Peut être aurais-je eu le bonheur d'inciter quelques spectateurs - lecteurs silencieux - à la réflexion sur le sujet de la liberté dans l'instruction.

Bons débats à tous.
836 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lecridupongiste

Résolu