Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Messages de Pastek - Page 5

Samedi 28 Juillet 2012 18:26

Normal les sites des chaines nationales qui diffusent sur le net ne sont accessibles que pour les nationaux. Pour pouvoir mater si vous être d'un autre pays il faut changer votre ip pour une ip du pays de la chaine.

Pour les Français France TV a diffusé ce matin 8 ou 9 points de ping entre l'africaine qui a perdu contre Xian Yi Fang (à mon sens la seule sportive Française du jour à ne pas avoir été diffusée) et la championne du Liban.

Par contre la course de cyclisme en ligne qui dure 6 heures a eu droit a de larges morceaux dont les 15 premiers kilomètres où le fait le plus marquant a été l'arrêt de la moitié du peloton sur le bas coté pour satisfaire un besoin personnel...

Si quelqu'un trouve du stream sur le net qu'il n'hésite pas à le communiquer. De mon coté j'ai aperçu un demi set diffusé par les ricains sur le site myp2p.pe mais la chaîne indiquée diffusant du ping diffuse d'autres disciplines.

Vendredi 27 Juillet 2012 17:25

Le post est complet et intéressant mais ambigü Émoticône

Le post laisse penser que tout ce qui est indiqué sera retransmis par France TV or ça ne sera pas le cas hein...

Il faut distinguer d'une part le programme/calendrier de la compétition de tennis de table qui est indiqué

et d'autre part le fait que France TV (2 et 3) va diffuser en alternance l'ensemble de toutes les épreuves des JOs et non pas tout le tennis de table.

Ces 2 choses sont totalement indépendantes et donc comme d'habitude nous aurons droit à quelques minutes de ping par ci par là rien de plus...

Par contre la natation et l'athlétisme là on ne comptera pas les heures d'antenne...

Vendredi 27 Juillet 2012 12:22

J'ai la flemme de chercher les vieux topics sur Carpentier mais cela avait été discuté afin de légitimer ou pas la fin de la gratuité de l'accès à la salle l'été et je sens qu'on va repartir pour un tour sur le sujet Émoticône

Vendredi 27 Juillet 2012 12:00

Sur la TV française France TV est le diffuseur gratuit exclusif.
Comme pour les précédentes Olympiades je n'espère rien de leur part. Ils promettent de montrer de tout et le feront mais pour le ping n'espère pas plus d'une demi heure consécutive ils se concentreront encore sur les disciplines phare des JOs.

Coté payant j'ai cru comprendre que BeInsport mettrait l'accent sur le hand, le basket et le tennis en retransmettant l'intégralité des rencontres. Je ne sais pas trop s'ils diffuseront d'autres sports donc le ping.

Je pense que niveau TV là où il y a le plus d'espoir c'est Eurosport mais encore une fois vu le nombre de disciplines et la densité des épreuves il est peut probable de voir "beaucoup" de ping.

Je présume donc qu'il faille se tourner vers internet.
A vérifier si ITTV retransmet quelque chose mais sinon il faudra chercher les retransmissions de la BBC qui je crois diffusera sur différents canaux l'intégralité des épreuves donc le ping.

Jeudi 26 Juillet 2012 16:14

Je ne fais que rendre compte de comment cela "fonctionne" je n'ai pas porté de jugement là dessus.

Et toujours sans juger je pose ces questions :

* dans ce cas pourquoi par exemple un groupe de classés 5-6 ne pourrait pas faire la même chose. Jouer seulement entre eux et garder quelques tables "pour eux"?

* corollaire, pourquoi un NC ou 6 ou 8 n'aurait il pas le droit de jouer autant qu'un 20 ou Numéro alors qu'ils ont payé le même droit d'entrée à la salle?

Personnellement même si je pense que le fonctionnement de la salle pourrait être plus "juste" je m'en accomode et j'y retourne tous les ans, j'esssaye d'adapter mes horaires pour aller à la salle quand il y a un peu moins de monde et je joue avec qui le veut (par exemple dimanche dernier j'ai joué des classements entre 7 et N650)

Jeudi 26 Juillet 2012 11:38

Le fait que ça soit devenu payant est un autre point.

Qui a été pas mal discuté l'année dernière quand l'entrée est devenue payante...

Jeudi 26 Juillet 2012 10:49

J'ai jamais vu personne se battre pour jouer mais bon c'est comme partout y a des gens stupides.

Sur le fonctionnement de la salle en gros la moitié de la salle est occupée par la communauté chinoise du 13 eme arrondissement de Paris et l'autre par les pongistes type "compétiteurs" de tous niveaux.
Il n'y a pas de règle mais tout est un peu implicite, la force de l'habitude certainement.

Après tout le monde peut jouer à n'importe quelle table il suffit simplement de demander aux joueurs à la table si un autre joueur a déjà prévu de prendre la suite ou pas et en fonction du nombre de personnes qui attendent à une table vous pouvez tenter votre chance à une autre table (ou pas).

Le fait que beaucoup de gens attendent vient à mon sens de 3 choses:

* les "compétiteurs" sont réticents à aller jouer du coté "chinois" de la salle (alors que ceux ci sont ravis de jouer avec qui veut bien) et les "chinois" ont tendance également à jouer entre eux. Du coup au lieu d'espérer jouer sur une des 24 tables disponibles les joueurs n'en "ciblent" que la moitié.

* le fait que le vainqueur d'un match garde la table entraîne un turnover réduit. Seul un joueur quitte la table et pas les 2.

* et dans une moindre mesure (2 à 3 tables je dirais) le "squat" de ces tables par les meilleurs joueurs qui ne tournent au final qu'entre eux.


Voilà il ne s'agit pas là de critiquer les us et coutumes de Carpentier l'été ni de stigmatiser qui que ce soit mais simplement d'expliquer le fonctionnement de la salle durant les mois d'été pour éclairer ceux qui hésitent à venir y jouer.

Mercredi 25 Juillet 2012 12:27

@ Francis : Parisien du moins c'est la consigne officielle
(au passage bienvenue en IDF)

@ baxterman: Des tables de libre ça dépend du jour et de l'heure... Si tu arrives un soir de semaine à 18h / 18h30 tu risques d'attendre un peu pour jouer. Si tu viens le dimanche à l'ouverture à 14h tu joueras tranquillement jusqu'à 15h30 / 16h en tournant un peu pour souffler.
Y a pas vraiment de vérité sur l'occupation de la salle

Mercredi 25 Juillet 2012 09:48

Oui

Comme dit plus haut 15 euros ou 10 si Licencié Parisien

Valable pour toute la période d'ouverture estivale de la salle (fermeture du 01 au 15 août)

Mardi 24 Juillet 2012 12:28

Moi... et ? Émoticône

Vendredi 20 Juillet 2012 09:55

En...R2

Dimanche 08 Avril 2012 14:46

Pourquoi forcément un sujet documenté?
S'agit il de faire un exposé et donc résumer et compiler des infos trouvées un peu partout ou s'agit il d'un vrai sujet de réflexion ?
S'il s'agit d'un état des lieux sur un aspect du ping à fournir alors ce que je vais dire n'est pas intéressant Émoticône

C'est ce qui fait la différence et normalement ce qui est attendu mais il est vrai qu'aujourd'hui ça devient de plus en plus difficile de réfléchir beaucoup de choses étant dispo sur le net (pas une critique contre toi Micben hein juste une constatation générale)

Sans parler de faire une thèse ou quoi que ce soit un sujet de 20 pages peut parfaitement être le fruit d'une vraie réflexion de ta part.

Bien évidemment tu peux reprendre un sujet du type domination chinoise avec l'aspect culturel, le nombre de pratiquants et donc statistiquement plus de chances de sortir des champions, le volume d'entraînement, les différences au niveau technique, le choix du matériel etc...

Tu peux aussi réfléchir à l'évolution du jeu en corrélation avec l'évolution réglementaire au niveau du matériel (en quoi l'apparition de la colle rapide, l'interdiction de certains revêtements au fil du temps,l'interdiction de la colle, le changement de diamètre de la balle, la réflexion sur le changement de matériau de la balle etc...) ont et vont influer sur la manière de jouer.

Ca me paraît en tout cas beaucoup plus intéressant que de délivrer un sujet qui a déjà été réfléchi et documenté. Sans te demander une vérité sur un sujet particulier je pense que c'est plutôt ta faculté à argumenter et réfléchir qui seront évaluées.

Bonne chance !

Jeudi 01 Décembre 2011 18:04

Y en a qui ont un métier monsieur Émoticône

Je t'ai répondu au fait.

Ouais on verra ce que vaut la PR à terme mais une R3 ça serait sympa.
Parce que la PR jouer 85% de matchs en contre c'est chaud (les 2 leaders d'ATT 15 dont Beppo fait partie peuvent en témoigner je pense) et puis on finit par toujours jouer les mêmes joueurs (et pourtant ça fait pas très longtemps que je fais du ping).

Enfin bon en ce moment si je pouvais jouer même en D3 j'irais avec plaisir !

Jeudi 01 Décembre 2011 16:20

Ah que ça me manque ces calculs pour le maintien, ces annonces régulières de résultats de PR à Paris, ces aléas récurrents de compos, ces récits de rencontres acharnées... Émoticône

Mercredi 05 Octobre 2011 18:07

Quand je me retrouve loin de la table et que je veux essayer de contre attaquer je dois également forcer. Essaye dans ces cas là de faire un top avec un mouvement de bras très vertical, moins prononcé vers l'avant.
Ce n'est pas naturel et dans le feu de l'action tu ne penseras pas forcément à le faire mon tu renverras à ton adversaire une balle d'attaque certes un peu moins rapide mais bien arrondie et haute avec de la sécurité par rapport au filet.
Attention hein je suis pas un technicien du ping j'ai juste remarqué que ce genre de choses permettait de compenser un peu ce que tu décris. Émoticône

Sinon ayant toujours joué avec du tensor en coup droit, j'ai trouvé super appréciable ce comportement lent et peu dynamique dans le petit jeu. Voulant progresser en remise courte j'avoue que de trouver un tensor peu dynamique dans le petit jeu fut un véritable plaisir quand j'ai commencé à jouer avec le LT Spin. Evidemment que la technique et le toucher jouent un rôle plus important et la plaque ne suffira pas à faire des remises courtes mais c'est déjà ça de pris.

Sinon pour ceux que ça intéresse et qui m'avaient demandé de le comparer au T05 FX (ce que je refusais étant donné que j'utilise le T05FX en revers) j'ai fait quelques exos de coup droit avec le T05FX.
Je dois avoir une gestuelle bizarre car j'ai pas trouvé les trajectoires plus arrondies. Par contre j'ai été surpris par le dynamisme du T05FX quand on le sollicite. Il est à mon avis largement au niveau du LT Spin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Octobre 2011 18:10 par Pastek

Vendredi 30 Septembre 2011 10:35

J'ai toujours joué à 6 donc passer à 4 ça me tente moyen même si j'avoue que jouer tous les adversaires je trouve ça assez bien.
Cela induit que je suis partisan de la formule à 18 matchs (16 simples et 2 doubles).
La formule à 14 matchs à l'air bien pourrie.
Mais surtout pour moi l'important, c'est de NE PAS JOUER en score acquis.

Je pense qu'il est important de disputer tous les matchs car ça fait jouer le même nombre de matchs à tout le monde et surtout il ne faut pas oublier qu'au delà du résultat collectif, les performances individuelles sont celles qui font évoluer le classement.

Jeudi 22 Septembre 2011 10:55

Désolé de vous décevoir mais en ce moment même je vois la pub pour les cougar et je suis au taf où à peu près la moitié du web est inaccessible donc laissons le bénéfice du doute à tom pour ses fréquentations webistiques.

Jeudi 22 Septembre 2011 10:41

Boost TX ou Calibra LT Spin à toi de voir.

Je suis passé du Boost TS (plus tendre) au Calibra LT Spin. Adaptation rapide au niveau de la dureté.
Que tu prennes le TX ou le LT Spin ça sera plus dynamique que ton TC. Mais vu ton niveau et le fait que tu aies un bois qui ne soit pas une fusée tu devrais pouvoir bien contrôler l'un comme l'autre.

Mercredi 21 Septembre 2011 15:27

En tout cas il faut féliciter Mithrandir qui a bien voulu rester jouer en PR cette saison pour distribuer ses points à tous les motivés qui vont jouer en perf sur lui

Mardi 20 Septembre 2011 14:21

Première journée et déplacement délicat chez nos voisins de Reuilly qui aligne une équipe très solide avec à choisir parmi:

1724 / 1691 / 1662 / 1655 / 1634 / 1590 / 1581 / 1517
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Résolu