Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réflexions sur la dérive en 2ème phase 2008/2009

Vendredi 05 Juin 2009 14:21

On sait que la dérive de juin est toujours plus faible que celle de décembre, à cause de (grâce à ?) la perte de points de tous les joueurs en inactivité, elle est en général un peu inférieure à 3. Mais qu'en sera-t-il cette saison ?
En effet, si les joueurs en inactivité perdront toujours leurs points, tous les NC Messieurs ayant moins de 650 points ne verront pas leurs points remis à 650, et toutes les féminines en dessous de 500 points verront leur classement remonter à 500. Cela devrait avoir une influence importante sur la dérive. Je me demande donc comment elle sera calculée cette saison, et notamment si elle le sera avant la réévaluation des petits classements féminins, ou bien en tenant compte de cette réévaluation, auquel cas elle devrait être beaucoup importante que 3. Si quelqu'un a une idée...
Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 05 Juin 2009 14:33

1. je croyais avoir lu sur le site de la fédé que les NC Messieurs dont le classement est inférieur à 650 points sont reclassés à 650. C'est confirmé pour la question 6 dans la foire aux questions.

2. le reclassement des féminines sera probablement faite après le calcul de la dérive ( en tous cas, je l'ai compris comme celà, puisqu'il s'agira du classement à l'orée de la saison 2009/2010 ). De plus, le recalcul des classements sera faite à partir des classements de fin de saison, donc du classement après la dérive.

Donc je pense qu'il n'y aura aucune modification par rapport aux années précédentes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Juin 2009 14:39 par A.Nonyme

Vendredi 05 Juin 2009 14:42

Cela me semble d'une exactitude exacte !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 05 Juin 2009 18:01

Citation de A.Nonyme :
1. je croyais avoir lu sur le site de la fédé que les NC Messieurs dont le classement est inférieur à 650 points sont reclassés à 650. C'est confirmé pour la question 6 dans la foire aux questions.

2. le reclassement des féminines sera probablement faite après le calcul de la dérive ( en tous cas, je l'ai compris comme celà, puisqu'il s'agira du classement à l'orée de la saison 2009/2010 ). De plus, le recalcul des classements sera faite à partir des classements de fin de saison, donc du classement après la dérive.

Donc je pense qu'il n'y aura aucune modification par rapport aux années précédentes.

Pour le point 1., c'est effectivement précisé dans la FAQ sur les nouveaux classements, je viens de vérifier. Émoticône
Concernant le point 2., je n'ai pas trouvé d'info là-dessus, mais la logique voudrait effectivement que la réévaluation se fasse après le calcul de la dérive. J'ai quand même envoyé un mail à la FFTT pour avoir des précisions.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 05 Juin 2009 22:00

je pense que le nombre moyen de point en france augmente d'année en année (en dehors du bordel des nouveaux classements).
je pense qu'à niveau égal, chaque année, on gagne 10 à 20 points, et que la dérive n'est clairement pas assez importante.

si on augmentait la dérive de 20 points (je parle sérieusement), ça rééquilibrerait le niveau,

voilà maitenant pour être dans les 1000 meilleurs il faut avoir 2070 points où je sais plus quoi, et ça augmente chaque année,

mais c'est pareil pour être dans les 10000 meilleurs, avant fallait avoir 1450 points, maintenant il faut avoir 1470 points, ça veut bien dire que les points perdent de la valeur chaque année.

la dérive est faible pour faire croire aux gens qu'on gagne des points, mais en vrai, on reste toujours aussi nul
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 05 Juin 2009 22:02

Pour le 1000e effectivement le niveau en points est de plus en plus élevé.
Mais ce n'est pas vrai pour le 10000e : en 2004 pour être 10000e il fallait 1505 points environ Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 14:44 par Nivôdjeu

Vendredi 05 Juin 2009 22:05

j'ai dit mes chiffres au pif,
je savais juste que j'étais autour de la barre du 10000ème français selon les périodes, des fois en dessous, des fois au dessus, souvent en dessous, et jamais au dessus en fait.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 05 Juin 2009 22:08

En fait, selon le niveau, le niveau baisse ou monte : on va dire au-dessus de 1600 points, les joueurs gagnent des points, en-dessous, c'est de plus en plus dur de se maintenir (sauf être vraiment "au-dessus"Clin d'oeil Content

Vendredi 05 Juin 2009 22:13

tu veux dire qu'à 1600 points, chaque année on vaut son classement

un gars qui reste à 2000 points chaque année est de moins en moins fort

un gars qui reste à 1200 points chaque année est de plus en plus fort

c'est ça ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 05 Juin 2009 22:19

Oui, (en gros). Je veux surtout dire que vu que les jeunes démarrent tous très bas, en-dessous de 1600 on a vite fait de se prendre une contre. Après on a de la marge. Et pour les gars très forts, vu qu'ils jouent tout le temps, ils ont tendance à augmenter en points. Content

Samedi 06 Juin 2009 01:09

Citation de bassine étanche :
si on augmentait la dérive de 20 points (je parle sérieusement), ça rééquilibrerait le niveau

La dérive, c'est en gros la différence entre tous les points gagnés par tous les joueurs français, et tous les points perdus par tous les joueurs français, donc on ne peut pas la faire varier comme ça, elle découle de données précises. Pour la faire varier, il faudrait changer le barême d'échange de points, ce qui a déjà été fait, puisque avant, elle était plus importante, entre 10 et 20 points par phase si je me souviens bien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 06 Juin 2009 11:59

Citation de Francis :
La dérive, c'est en gros la différence entre tous les points gagnés par tous les joueurs français, et tous les points perdus par tous les joueurs français, donc on ne peut pas la faire varier comme ça, elle découle de données précises.


justement je ne pense pas,
je pense qu'en moyenne, les 50000 meilleurs français gagnent 5 points par an,

imaginons que tu as 1300 points et que tu joues tout le temps contre un pote qui a 1300 points, et que une fois tu gagnes une fois tu perds puisque vous avez le même niveau, voilà comment ça se passe :

avant le premier match : toi 1300 ton pote 1300
après le premier match : toi 1306 ton pote 1295
après le deuxième match : toi 1301 ton pote 1301
après le troisième match : toi 1307 ton pote 1296
après le quatrième match : toi 1302 ton pote 1302


ainsi de suite
si tu joues 30 matchs comme ça dans la saison (ce que tout licencié fait en général), à la fin pan toi et ton pote vous avez gagné 15 points chacun sans progresser, et ta dérive bah elle devrait être de 15 points,

et encore là j'ai pris le cas d'un match entre 2 gars de même niveau où 1 point est créé (+6 pour la victoire -5 pour la défaite = +1), auquel cas la dérive devrait être de 0.5 * nombre de match joué,

mais le pire c'est quand y a des écarts de classements, où 5 ou 10 points peuvent être créé en 1 seul match (si tu fais une grosse perf, tu gagnes 30 points et l'autre looser perd 20 points)

au total, bah le nombre de points ne fera que monter, et dans 3 siècles, on sera classé 25 entre 1800 et 2795 points, ça sera fun.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 06 Juin 2009 12:03

Après moi je m'en fous que la dérive soit de -5 points ou de + 10, si ça peut donner aux gens l'impression de progresser alors qu'ils ne progressent pas en vrai, mais les points ne sont pas un indicateur ultra précis de ta progression
ça y est je suis vénère pour tout mon week-end avec tout ça.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 06 Juin 2009 12:25

Citation de bassine étanche :
la dérive est faible pour faire croire aux gens qu'on gagne des points, mais en vrai, on reste toujours aussi nul

Citation de bassine étanche :

des fois en dessous, des fois au dessus, souvent en dessous, et jamais au dessus en fait.

Citation de bassine étanche :
le nombre de points ne fera que monter, et dans 3 siècles, on sera classé 25 entre 1800 et 2795 points, ça sera fun.


J'adooooore !!! Excellent !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Samedi 06 Juin 2009 12:52

Citation de bassine étanche :
...
ça y est je suis vénère pour tout mon week-end avec tout ça.
Attention bassine étanche http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/smiley-pleure-s1.gif tu es sur la mauvaise pente, si j'osais ... presque à la dérive !

Samedi 06 Juin 2009 13:23

Il faut vraiment que tu songes à écrire un livre, bassine étanche...

Samedi 06 Juin 2009 13:54

Le titre du bouquin* : "Bassine étanche... ou les aphorismes du bain de siège"

*remboursé par l'asociale sécurité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2009 13:55 par luceen
e pericoloso sporgersi

Samedi 06 Juin 2009 18:07

Citation de bassine étanche :
au total, bah le nombre de points ne fera que monter, et dans 3 siècles, on sera classé 25 entre 1800 et 2795 points, ça sera fun.
Et quel conseil me donnerais-tu pour que je joue toujours au ping dans 3 siècles ? Parce que j'aimerai bien être 25 quand même ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 06 Juin 2009 23:07

La dérive peut être une injustice supplémentaire à partir du moment où dans une équipe de 6 tu joues en position défavorable et que tu joues souvent contre deux et trois classements au-dessus, tu perds plus de points que ce que tu arrives à prendre et cela malgré tes progrès !

Je pense que pour la deuxième phase, avec la réforme, ils feront une simulation, afin de définir la nouvelle valeur de la dérive et pourquoi pas, la faire coïncidé avec les nouvelles tranches de classements !
Si c'est possible ...

Mercredi 10 Juin 2009 12:21

La dérive a pour seule raison d'être le fait de ré équilibrer un barême de points qui en fait gagner sytématiquement pour chaque partie disputée. Il est évident qu'elle ne remplit pas son rôle. Elle a toujours été très mal calculée, beaucoup trop faible, et chaque saison, globalement, les joueurs gagnent des points. Ainsi, le 1001ème joueur qui avait 1900 points à la création du système en a aujourd'hui 2070 ! Ce simple constat montre l'absurdité de la dérive, beaucoup trop faible à chaque phase... Mais celà satisfait l'ego de certains, persuadés d'avoir progressé alors que c'est le système qui a généré cette progression fictive, tandis que leur niveau de jeu n'a pas bougé...
0
4
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général