Ca y ressemblerait, sauf qu'elle n'est pas proposée en 0.4mm , ni au même tarif que chez misterping (12€) ce qui est curieux, car tous les sites qui vendent ces mousses (de 0.6 à 1.5) les vendent nettement plus chers...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Janvier 2013 14:48 par
yvan
j'utilise dans ce cas, quelle que soit la colle, du détachant pour tissu à sec, qui est un ersatz de trichlo (qui lui est interdit à la vente) et c'est bien plus efficace que l'acétone...
On le trouve dans tous les supermarchés!
Différents forumeurs l'ont testé dans plusieurs sujets. Pour en savoir plus et se faire une idée plus précise de ses qualités et défauts, j'ouvre ce sujet...
Perso je l'ai testé sur un GDT , sur Bulldog et Warrior 1.7mm en CD. J'en attend (comme celà a été dit) plus de contrôle et un peu moins de vitesse sur le bulldog, espérant que les avantages
contrebalanceront la perte de gêne qui paraît y être associée.
C'est une mousse fine jaune, très souple, dont le toucher me fait penser à ces peaux de chamois utilisées pour nettoyer les lunettes. Pas facile à manipuler.
Je l'ai collée sur le bois avec la Freechack de Butterfly. Il faut, une fois mise en place, mettre un poids dessus (genre encyclopédie) pendant quelques heures !
De même que le revêtement que j'ai collé dessus à la freechack.
Donc, premier test du GDT, sans mousse :
Le bulldog est plus rapide que mon stiga habituel et bien plus léger. Il faut un peu de temps d'adaptation.
Les balles sont assez fusantes, ne montent pas (angle de rejet global de la raquette bas)
Le contrôle dans le petit jeu est très facile (c'était un peu ma crainte de ne pas pouvoir assez bien contrôler dans ce secteur de jeu)
La vitesse me permet de beaucop plus attaquer en CD, et l'attaque en faux tops avec le GDT est facile et assez efficace, car on peut jouer sur les variations de vitesse et de placement assez facilement.
Les blocs coupés fusent bien, par contre, pas mal de difficultés à attaquer les balles coupées, même si avec le temps ça s'améliore.
Le chop est très correct : les balles ne reviennent pas à la troisième tentative de top et je passe le filet assez facilement (moins de fautes de ce genre qu'avec le Stiga)
Je fais encore pas mal de fautes sur les services bombe sans effet, les push blocks sont assez corrects sur les poussettes sans effet (sans plus)
Le plus difficile est sur coups réflexes (pour contrer des coups genre tops ou attaques rapides instantanés de l'adversaire) où je perds bien le contrôle de la balle (contrairement au stiga qui permet de s'en sortir dans certains cas)
commentaires de mes partenaires (11 à13) : pas plus d'effet de gêne ressenti que d'habitude, mais parfois déroutés par la vitesse et les variations de jeu.
Test du GDT avec mousse Dawei :
Hé bien, il faut reconnaître que le toucher de balle avec la mousse est très différent! Toucher plus doux, mais pour moi il manque ce ressenti du bois que l'on a avec L'Ox :question d'habitude sans doute.
Lors de cette séance d'une heure et demi assez intense, j'ai pu remarquer :
1) Les attaques en faux tops sont extrêmement tendues et fusantes, assez rapides, rasant le filet la plupart du temps, donc point plutôt positif, quoique j'avais plus de peine à démarrer de manière régulière!
2) J'ai fait des fautes en bloc par manque de ressenti surtout au début.
3)Le contrôle général est plutôt bon, (surtout dans le petit jeu), quoique j'ai fait beaucoup de fautes lors des attaques en général et des balles coupées en particulier.
4)Les blocs coupés sont très efficaces, à condition de ne pas forcer le geste (tout est question de dosage...)
5)Les chops sont faciles et bien tendus, par contre pas plus d'effet taillé que l'Ox (plutôt un petit peu moins) peut-être dû au fait que j'avais tendance à retenir le geste, surtout au début.
6)J'ai eu pas mal de difficulté à contrer les services bombe, et face au jeu sans effet, j'ai arrêté très vite de vouloir attaquer avec le picot, vu le pourcentage de fautes directes (filet ou dehors)
7)La vitesse générale du revêtement est peu affecté par la mousse (en tout cas c'est mon ressenti)
8)Commentaires de mes partenaires : ils ont trouvé que la balle flottait plus qu'avec l'Ox, sinon ils ne se sont pas plaint de l'effet de gêne!
Conclusion : je suis assez partagé dans mes appréciations, plutôt même un peu déçu.
Il m'était moins facile de jouer sur les variations de vitesse et j'ai manqué de ce ressenti du bois que j'ai avec l'Ox.
Il m'a fallu vraiment bien doser mes gestes pour éviter la faute en attaque.
Je pense que comme je n'ai jamais joué avec mousse, il me faut un temps d'adaptation certain avant de pouvoir me "lâcher"
Donc, je pense rejouer avec cette mousse pour en avoir le coeur net.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Janvier 2013 00:40 par
yvan
oui! tu as intérêt à garder une mousse si tu as l'habitude...
mais évites alors le GDT et le desperado qu'il vaut mieux jouer en Ox.
La suggestion de someday soon de l'octopus en 0.5mm me paraît être un bon compromis entre contrôle et vitesse. mais tu peux aussi, comme le dit boubou64 utiliser le P1-R ou le C8 avec une mousse plus fine que 1mm. C'est vrai que le contrôle sera plus facile...
angle de rejet, plutôt haut.
Durée de vie : je ne sais pas encore, je ne l'ai que depuis deux mois....
Sinon bonne adhérence (sans être exceptionnel pour les services taillés), tops faciles avec beaucoup de rotation. Je pense qu'il manque un peu de dynamisme et ça se sent dans les frappes.
Contrôle très bon. Je choppe un peu en défense, mais il faut bien se régler, car la balle a tendance à monter.
Toutes ces appréciations sur mon bois de défense Stiga.
Si tu joues très peu à la table, je pense que tu peux utiliser un C8 ou un P1-R, avec une mousse autour de 1mm. Les deux ont une bonne capacité de taille en chop et permettent les attaques (le C8 en particulier qui est plutôt rapide) Référes toi aux sujets en cours sur ces picots dans le forum....
sujet un peu ancien mais comme il reparaît.....!
J'ai joué attack III plusieurs années en Ox, et c'est un picot très solide.La vitesse et le contrôle dépendent effectivement beaucoup du bois utilisé. La gêne est plutôt faible (mais plutôt bonne par rapport aux autres mi-longs, orthodox non compris mais à mon avis ce n'est pas vraiment un mi-long), mais il produit des balles fusantes assez intéressantes. Avec mousse sur un bois allround, on peut attaquer facilement avec une vitesse correcte.
Revêtement très bon en placement de balle.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 09 Janvier 2013 21:25 par
yvan
Le cloud and fog 3 est pas mal dans ce domaine ! En tout cas moi je suis moins gêné
Et tu joues en Ox, contrairement à wolfgangamadeus qui joue avec mousse...
Ce cloud and fog3 apparaît être intéressant...
Tu dis que tu es moins gêné, par rapport à quoi, aux autres PL? Et comment joues-tu?
Gilles a écrit : L'essai de la "Jap 0,4" sur le GDT me tente effectivement, mais comme je suis "out" jusqu'en avril minimum, je t'invite à le faire d'abord et à nous faire un retour!
Je suis OK pour le test soit sur GDT, soit sur DSP, ou les deux si j'ai le courage de faire les deux tests
je vous tiens au courant!
Le cloud and fog 3 permet de contre attaquer assez facilement du revers tout en gardant de très bonnes possibilités en coupe. Le C8 aussi permet de faire des frappes sèches très perturbantes pour l'adversaire. Mais, attention, bien travailler techniquement le geste, d'arrière en avant, qui est quand même très différent d'un revers avec mousse.
Ceci dit, sur les jeu mous, le plus efficace encore, c'est de pivoter pour balancer un gros top. Si un ou deux passent, le joueur en face ne jouera plus mou, à mon avis...
Tu parles de la version avec mousse du cloud and fog III?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 04 Janvier 2013 14:25 par
yvan
Un PL à picots assez rigides mais surtout avec un peu de mousse qui permet un temps de contact plus long avec la balle donc une attaque moins aléatoire.
Tu décris assez bien le DSP avec une mousse genre jap 04, d'autant plus que le contrôle paraît être satisfaisant et l'effet de gêne très proche de la version ox!
Penses-tu tester cette mousse (sur GDT ou DSP) ?
En tout cas cette mousse m'intéresse, si elle apporte un plus au niveau de l'attaque.
La mousse d'origine du DSP en 0.6 ne paraissant pas être intéressante.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 04 Janvier 2013 14:23 par
yvan
Beaucoup de bon joueur jouent avec l'extra long de tibhar. Je me demande pourquoi.
Mais surement lié la lenteur et bon controle d'extralong
C'est vrai qu'il est en Ox, pas très rapide (pour moi il ne fait pas partie des + lents), mais avec un peu de mousse et un bois allround , il devient carrément un picot d'attaque, en dépit du fait qu'il est peu rugueux et relativement souple! Et son contrôle est très bon; par contre sa gêne est très faible.
Le KTL Stranger doit etre le picot ultime contre les jeux sans effet, vu sa très forte adhérence.
Après, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? On peux quand meme pas changer de picot en fonction des adversaires
Non, certes, mais à mon niveau, mes adversaires jouent ce genre de jeu 3 fois sur 4!
Et je ne me vois pas jouer avec le stranger qui est très rugueux!
Je m'interrogeais sur le DG, avec lequel j'ai vu un gars jouer, tout en blocs coupés et c'était diablement efficace : les adversaires subissaient le jeu et ne s'en sortaient pas. Mais là encore c'était à petit niveau (quoique, le gars en question a perfé à 14 avec ce style de jeu) Ce qui est efficace au niveau 11, ne l'est pas forcément à niveau 14 ou +!