Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shifter powersponge

Dimanche 07 Octobre 2012 12:02

Bonjour,

Je crée un fil spécial pour le shifter powersponge parce que dans le fil shifter, en fait on parle surtout du powersponge. Comme ça ce sera plus clair.

Donc merci de laisser vos impressions sur le powersponge dans ce fil !

Personnellement j'en suis toujours content.

Dimanche 07 Octobre 2012 22:57

Idem... J'en suis toujours content egalement....
Je songe a en coller un sur mon revers aussi....

Jeudi 25 Octobre 2012 17:18

pour ma part, j'ai aimé au début,puis je trouve qu'il n'a plus sont rendement du début au niveau vitesse,et en coupe de balle je suis bien plus alaise avec mon impuls powersponge, par contre en rotation alors là il n'y a rien a lui reprocher quand tu frottes bien la balle en face ça mange bien comme il faut c'est sur, il pardonne peu le mauvais placement également.

Jeudi 25 Octobre 2012 19:08

Bonsoir,

Est-ce une sensation pour le CD uniquement ou pour le revers aussi ?

Jeudi 25 Octobre 2012 19:24

Uniquement le revers, le coup droit j'ai trouvé ma plaque parfaite

Jeudi 10 Janvier 2013 12:26

Salut à tous,

Je remonte ce sujet car j'aurais besoin d'informations supplémentaires comme :
- L'angle de rejet …. ?
- Durée de vie du revêtement.... ?

Merci à vous

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 10 Janvier 2013 12:50

angle de rejet, plutôt haut.
Durée de vie : je ne sais pas encore, je ne l'ai que depuis deux mois....
Sinon bonne adhérence (sans être exceptionnel pour les services taillés), tops faciles avec beaucoup de rotation. Je pense qu'il manque un peu de dynamisme et ça se sent dans les frappes.
Contrôle très bon. Je choppe un peu en défense, mais il faut bien se régler, car la balle a tendance à monter.
Toutes ces appréciations sur mon bois de défense Stiga.
yvan

Jeudi 10 Janvier 2013 15:04

Bonjour,

Je confirme pour l'angle de rejet plutôt haut. Pour la durée de vie, il tient très bien bien six mois, puis l'adhérence diminue petit à petit. Bon à changer au bout d'un an pour moi. Parfait pour les blocs, les tops et le contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2013 15:05 par Lacuzon

Vendredi 11 Janvier 2013 12:34

Merci pour vos réponses.

Pour les tops, sur un Extra 3D (bois dit "souple" ) ça devrait le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Janvier 2013 12:32 par GizmoTT
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 16 Octobre 2013 20:51

Pour info, j'ai testé les deux sens de collage et... je n'ai pas senti de différence flagrante entre contrôle et rapidité ! Émoticône Ça se sent peut-être plus en coup droit...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:52 par Lacuzon

Jeudi 17 Octobre 2013 16:24

Deuxième retour sur le shifter prozacsponge, cette fois en entrainement dirigé. J'ai déjà fait un CR sur le topic "plaques sans stockage d'énergie" mais pour résumer :
- bonnes sensations générales, topsheet agréable tendre et doux mais pas trop chewing-gum
- bonne vitesse avec une grande linéarité et pas mal de réserve de puissance, quand on envoie le bras ça suffit largement pour un joueur de mon niveau et la mousse "tient" quand on appuie fort, ça ne s'écrabouille pas
- légèrement déçu par l'adhérence, le grip est nettement en-dessous du tenergy (bon je rêvais pas trop sur ce point) et il y a un poil de manque de sauce à mon goût. Maintenant ma partenaire joue avec deux softs donc j'aurai une idée plus précise si ça suffit ou pas en match sur des backsides.
Pas encore de retour possible sur le service/remise et les blocs, j'ai pas travaillé ça aujourd'hui. On verra demain.
SInon j'ai une question pour les spécialistes andro : l'hexer powersponge est à tension d'énergie ou c'est la même mousse que le shifter powersponge ? ça m'intrigue que le nom soit identique alors que l'hexer est un tensor.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Octobre 2013 18:40

sans me prétendre spécialiste andro j'ai joué avec les 2, et ils sont bien différents, l'hexer est plus rapide et à un effet trampoline (bon, moins qu'un VBS!) qui peut aider en top mais moins en controle dans le petit jeux, remise, blocs, etc...

c'est pour ça que j'était passé à l'hexer duro qui eet mieux à ce niveau mais plus dur pour moi en démarage top spin

par contre pas vu un grosse différence d'adhérence, si le shiffter va pas, l'hexer risque de pas faire mieux, et pas pu tester en meme temps le shiffter et l' hexer PS (complétement mort...), donc tout ça est basé sur mes souvenirs de la 1er phase 2012....

j'imagine que le qualificatif PS chez andro désigne juste la dureté de 38° (c'est aussi le cas de l'impuls), tensor ou pas... mais je laisse les spécialistes confirmer!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 17 Octobre 2013 18:47

VBS ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Octobre 2013 18:50

donic vario big slam, désolé...35° de cataplutage...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 17 Octobre 2013 18:52

Ah oui ok. J'avais joué avec le desto F3 pendant une phase, injouable pour moi, résultats catastrophiques. Le VBS doit être dans la même veine.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Octobre 2013 22:25

meme veine en pire, sauf si le F3 que tu as essayé est un F3BS que je connais pas, mais celui qui m'a posé le plus de pb en petit jeux est le VBS, puis le F3, puis bien moins de pb l'hexer PS, pour ça je trouve le shiffter PS aussi facile qu'un marck V gps, mais il me semble un peu plus adhérent (à moins que je me rappelle plus bien de mon GPS qd il était neuf???)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 17 Octobre 2013 22:34

F3BS, vraiment moyen en sécurité de jeux, à moins bien sûr d'avoir un très bon touché et un niveau confirmé........j'ai détesté......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 12 Janvier 2014 07:13

slt au niveau effet au service en le shifter et le moon pro lequel donne plus d'effet au service coupée notamment et en rapidité
merci de votre reponse
peggaz

Dimanche 12 Janvier 2014 07:17

je suis en test avec shifter powersponge en cd et je le trouve tres bon dans le jeu et en service lateral et lifté mais moins bon en service coupé ( peu etre mon geste) mais sortant d une plaque jupiter mes service coupées faisaient tres mal a mes adversaires et la je ne marque plus un point sur service coupé
peggaz

Dimanche 12 Janvier 2014 07:18

je pensais prende le mon pro en 1.8 en cd et en revers vous en pensez quoi
merci de votre reponse
peggaz
2
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements