c'est vrai que c'est un peu du gâchis !
quand on voit qu'une ville comme Paris n'arrive même pas à avoir une équipe de foot
égoistement, ça nous arrange d'avoir une équipe affaiblie dans la poule car on a eu 2 "bonnes " surprises en 15 jours : un 40 qui arrête et un 45 qui a trouvé du boulot à Tours !
pour nous , le maintien sera tendu !
d'ailleurs , cette saison , Bolbec c'est un peu l'AJ AUXERRE:
la R1, R3 r4 garçon et la N2 et prénat filles : tout ce beau monde joue le maintien !
quant à la noblesse du métier, je préfère exercer un métier utile à mes concitoyens
, au moins je n'ai pas de pb pour me regarder ds une glace le matin .
Est ce plus noble de vendre des Laguna à des smicards en forçant le crédit en sachant qu'il y a une chance sur deux que la voiture soit saisie au bout de 6 mois ?
il est plus noble le petit chef à cravate du Flunch qui humilie une mère de famille qui a oublié de nettoyer une table ou qui met trop de tps pour servir une glace à un gros con râleur ?
si c'est si avantageux la fonction publique, viendez passer les concours avec nous .
venez travailler à 700 bornes de chez vous pour 1300 euros/mois en débutant avec un bac + 4 ( niveau moyen de recrutement des externes de catégorie C dans mon ministère)
moi, j'ai fait un choix, celui de consacrer du tps à mes enfants, de ne pas les trainer de nourrice en étude jusqu'à 18 h !
je suis à 80% et gagne 1500 euros au bout de 17 ans de catégorie B
Cela s'appelle un choix de vie et je vous assure qu'une grosse majorité de mes collègues font plutôt bien leur travail et ont plutot une vision noble du service public !!!
exact, les bars sont les meilleurs endroit pour prendre la température d'un pays, on y observe le racisme ordinaire : anti négro, anti rmiste ( vous savez celui qui vit mieux que nous avec ses magouilles), anti fonctionnaire ( les mêmes qui geulent quand faut faire la queue aux impôts ou sonner 10 fois pour avoir l'infirmière)
le politique ne devrait pas être là pour dire ce que les gens veulent entendre
c'est vrai, je vais dans les bars même si la bière y a souvent un arrière gout de vomi ...
le pb avec les dérapages très contrôlés du petit Nico, c'est qu'il sait parfiatement qu'il a une autoroute devant lui .
Un travail de fond a été fait depuis des années à grands coups de postulats jetés en pâture comme des vérités :
le vilain malien qui escroque la CAF
Le fonctionnaire qui glandouille
le droit de travailler le dimanche pour acheter plus de play station et d'écrans plats
ce grand homme d'état n'est qu'un pragmatique à géométrie variable qui n'a pas son pareil pour prendre le pouls des PMU et autres café du commerce .
j'ai eu la chance de le voir en N3 l'année dernière: une merveille de jeu, il joue à 4km/h, anticipe toutes les trajectoires, utilise le contre pied comme personne et set comme un taré en variation avec un geste de départementale 4 !!
il avait mis 3/0 à un bon 25; 3/0 à un 300 (Hamel pour ceux qui connaissent) , et avaient lâché physiquement contre lavallée .
Définitivement, ce monsieur ne joue pas au même sport que moi !
et tout ça avec un physique de garçon coiffeur ...
pour répondre à je ne sais +qui à propos des 50% de chanceux qui ne paient pas l'IR : je paye un petit impôt de 500 euros/an et je vous assure que je rêverais bien de rajouter un ou deux zéros à ce chiffre ...
Faut arrêter les délires sur le rmiste qui vit mieux que son voisin cadre moyen écrasé par l'impôt , reprenons un peu de libre arbitre et remettons TF1 à sa juste place d'amuseur de bas étage .
Vous préfereriez payer chaque jour le bitume sur lequel vous roulez, assurer le salaire de l'instit de vos enfants ou de ces fainéantes d'infirmières ( ça c'est juste pour énerver ma femme !)
partez vite outre manche, vous trouverez un petit paradis et en plus vous gagnerez 3 classements au ping ...
je pense qu'il y a eu un cas ,il y a quelques années, d'un joueur exclu sur une main imaginaire sur sa ligne de but, il me semble que la commission avait over rulé l'arbitre et que le joueur n'avait pas été suspendu .
Je pars du principe que quand l'adversaire loupe un service, c'est un point cadeau qui n'aurait pas du être donné, et quand tu reçois un cadeau tu dis merci ...
la seule différence, c'est que dans la vraie vie, quand j'offre un cadeau, je le fais volontairement !
imagine 3 secondes un rugbyman qui remercie l'adversaire qui vient de rater une pénalité en face des poteaux sur la ligne des 22 ! il s'en prendrait une bonne à la première occasion et ne l'aurait pas volée ...
D'habitude et par respect pour eux je n'le dis pas mais là, c'est sans hésiter: le sport manque de ... "gros"!
Pas beaucoup de mérite pour moi, j'ai commencé le ping à 30 ans, donc aucune prétention autre que faire mumuse avec la balle ( de 38 mm hum ....) .
Mais j'avoue parfois être parfois fatigué de me lever à 6h30 le dimanche pour affronter des gugus qui éructent à grands coups de tcho et autres com on !
je résiste par amour du jeu et parce que mon équipe est sympa !
tout cela pose le pb del'intégrité morale du sportif .
Je disais l'autre jour à un ami qu'il m'était impossible de gagner un match sur une balle volée ( la balle de mon adversaire touche la table et moi seul le voit par exemple ), impossible de me regarder dans le miroir après un truc pareil !
mon ami me dit que c'est tout à mon honneur et me pose la question suivante :
aurais je rendu le point si une prime de 100 euros était allouée au vainqueur du match ? je lui réponds sans hésiter que oui !
il me réitère sa question en ajoutant un zéro à la prime à chaque fois ... à partir de 10000 euros, je me sens beaucoup moins sur de ma réponse !
ça laisse quand même perplexe sur la nature humaine ...