Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonioping

Messages de tonioping - Page 12

Vendredi 08 Août 2008 22:22

moi je dis pourquoi pas
déjà actuellement la philosophie est au top spin grâce a l'évolution du matériel,

mais dite moi en 1954 Ogi joué avec une planche a pin et une balle de 38 ,
aujourd'hui hui ,on a toutes les mousses capables de frapper n'importe quelle balle, et surtout je me trompe ou la balle de 40 mm a un rebond plus haut ?

es pas simplement un problème d'effet de mode "le top spin" Clin d'oeil

Vendredi 08 Août 2008 22:01

Citation de Nivôdjeu :
"si je frappe toutes les balles et que j' en passe une sur deux + une, je gagne 21-19 à la belle"" ?


Philosophie d ' Ogimoura qu'il appliqua avec succès à Londres en 1954 Clin d'oeil

Dimanche 03 Août 2008 13:38

bonjour,

parlez de passion, d'avoir la chance d'être payé pour le sport que l'on aime s'est bien beau, mais si l' on veut faire progresser notre sport sa ne suffit pas.

Qu'est qui fait qu'une personne va venir jouer au ping et y rester ??
tout simplement la qualité de l'encadrement (entraineur,club,ambiance etc...)
comme la bien décrit Michel22, un entraineur ne doit pas simplement venir balancer 2 exo et une montée de table.
Sa veut dire donc déjà qu'il faut former les gens, leurs donnée des moyens.
Je sais bien que les clubs n'ont pas les moyens et c'est un combat de tout les jours avec les mairies, sponsor etc...

Vendredi 18 Juillet 2008 18:03

a noter que pour passer l Entraîneur Fédéral faut être minimum 50 ou avoir était.

consulte le site de la fftt

http://www.fftt.com/emploi/formations_tech/f_tech.pdf

Mardi 06 Mai 2008 18:21

surtout en france ou le temps manque souvant pour travailler le physique

Mardi 06 Mai 2008 17:20

Citation de botd1 :
Citation de tonioping :
pourquoi il manque toujours ,le revers inverséRire
le ping évolue, s'est une maladie française d'être toujours en retard.
bref , personnellement je ne vois pas l'intérêt de continuer avec l'ancienne façon alors que s'est prouvé le revers inversé est une armes incroyable est pas si dur à apprendre, surtout chez un très jeune joueur.


Le N1 mondial n'utilise que tres peu le revers inversé...



euh wang hao ?? il joue uniquement en revers inversé, ma lin utilise les 2 styles de revers (cf photo)

http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=wr

Samedi 03 Mai 2008 13:23

pourquoi il manque toujours ,le revers inverséRire
le ping évolue, s'est une maladie française d'être toujours en retard.
bref , personnellement je ne vois pas l'intérêt de continuer avec l'ancienne façon alors que s'est prouvé le revers inversé est une armes incroyable est pas si dur à apprendre, surtout chez un très jeune joueur.

Vendredi 02 Mai 2008 20:15

environ 180 participants

nc/70 : youri guignier (fargues) bat philippe vanbauce (fargues)
nc/60 : cristian gabilondo (hendaye) bat mathis le drogo (carbon blanc)
nc/50 : anthony doussain (fargues) bat guillaume labarthe (eysines)
nc/40 : claudio mariani (merignac)
nc/30 : manuel belliard (st loubes) bat vincent frigoul (cenon)
nc/n°700 : laurent tedo (villeneuve) bat florian raillard (libourne)
doubles : brouqueyre/heraud (langon)

Mardi 22 Avril 2008 16:01

Le club de Saint Loubes recrute, pour son équipe de Régionale 1, joueur classé 25 à 45.
Nous souhaitons monter une équipe féminine, vous etez les bien venu mesdames et mesdemoiselles
Les autres joueurs seront aussi les bienvenus pour l'ensemble des équipes.(R3,D1,D1,D3)
Très bonne ambiance Club convivial et chaleureux, entrainements dirigés, salle spécifique et club house

e-mail : antoineh@9online.fr

Site internet : http://clubloubes.free.fr

Lundi 21 Avril 2008 14:13

JEUDI 1er MAI 2008
Tournoi de Tennis de Table de Saint Loubes


Complexe sportif – 44, rue Max Linder


DE NOMBREUX LOTS, COUPES, BONS D’ACHAT,
BOUTEILLES DE VIN SONT MIS EN JEU

A : NC  70 (jusqu’à 999 pts)   Début 8h30

B : NC  40 (jusqu’à 1599 pts)   Début 9h30

C : NC  60 (jusqu’à 1199 pts)   Début 10h30

D : NC  30 (jusqu’à 1799 pts)   Début 11h30

E : NC  50 (jusqu’à 1399 pts)   Début 13h30

F : NC  n°700   Début 14h30

G : Doubles limités à un total de 3200 pts maxi  Début 16h00

Une buvette sera à votre disposition toute la journée



Droits d’inscription :

- 1 tableau : 6€
- 2 tableaux 10€
- Tableau doubles : 3€ par personne (total 6€) (inscription sur place)

Inscription limitée à 2 tableaux
Inscriptions : par e-mail : jp-morgoth@neuf.fr
Par téléphone : M. Mounède : 06.88.46.68.59.

Jeudi 10 Avril 2008 21:52

euh, moi le 4 je suis arrivé en cour de route, je vois la finale des filles, ils annoncent la final homme, et d'un coup on se tape de la moto :s
donc soit j'ai loupé un truc, soit sport+ a bien merdé

Mercredi 09 Avril 2008 21:21

la question surtout, s'est fait il beaucoup de match ?

Mardi 01 Avril 2008 12:12

Citation de sadako :
Salut,

je joue en PP, ca ne fait pas longtemps que j'ai commence le ping donc mon niveau n'est pas tres bon mais pour revenir sur le R le travail que l'on effectue ici en Chine consiste dabord a maitriser parfaitement la poussette avec le corps bien paralele a la table, la position du bras et des doigts sont tres importantes. Je ne sais comment decrire cela donc demain je prendrais des photos avec mon entraineur et je posterais ca je pense que c'est le mieux.

tu peux nous expliquer ta situation tu m'interesse bcp Clin d'oeil
quels sont les bases du travail que l'on te fait faire ?
bcp de cd ? deplacement?

Mercredi 19 Mars 2008 12:51

ba de rien entre technicien Clin d'oeil
et puis je suis un défendeur de la diversité surtout de la chine Clin d'oeil

Mardi 18 Mars 2008 20:21

euh, j ai le meme probleme que lui, du coup je me suis dit bon j essai le top coté inversé, ba s'est bien plus naturel.
vous devriez au plus tot le mettre au top, plutot il apprendra a sentir les differentes ouvertures de raquettes plus vite il apprendra.
déja simplement lui faire prendre conscience qu'il exciste cette façon de faire.
après techniquement les choses vont se mettre en place, mais ne pas oublié que s'est un systeme ou le cd reste l arme principal

Vendredi 22 Février 2008 16:19

moi j ai essayé la KOKUTAKU , disponible chez misterping,
tout est sec en moins d une heure, mais en vous lisant je me demande si je colle correctement.
par contre grosse différence, entre une plaque neuve et une qui a connu deja la colle rapide, donc bien dégommé pour gagner du temps.
pour info je ne colle pas sur le bois, vous m avez faire peur en parlant de boire qui vient avec au décollage.
une chose est sur, sa colle super bien.
niveau sensation je trouve ca très bien, et pas de perte visible sur une semaine.
362 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonioping

Résolu