un top mi, va plutot favoriser les services long ou court ?
ils vont chercher au plus vite la diago ou milieu pour fermé les angles et jouer plus sur la variation des rotations ?
Le Ping débarque dans Intérieur Sport avec le pongiste français Simon Gauzy, samedi 24 août sur Canal Plus.
"A la table des Maitres" par Arnaud Bonnin.
bien sure que le ping a evolué , en plus vous ne verez jamais un entraineur dire a son joueur "joue a mi distance comme appelgren, déja que les défenseurs on en voit casiment pas. bref tout le monde veux joueur comme les chinois.
heureusement mes amis japonais tentent de proposer des joueurs varié et originaux
comme pour la défense , je pense qu'il ne faut pas se contanter de tout jouer sur la meme ligne , mais etre capable de revenir a la table pour mettre la pression et rendre sa top mi plus éfficace.
donc mi distance oui mais pas plus de 1m50/2m pour un jeu basé sur le contre .
a cette distance il est vrai que l'on peut toujours s'appuyer sur des bloc actif , des top puissant, et coupe de defense vertical derriere la balle.
il est évidant que reculer pour laisser trop de temps et finir en balle haute ce n'est pas bon.
c est un peu le problème de Mattenet en ce moment je trouve.
peut on encore développer un système de jeu a mi distance avec deux bs, soit en top pure, ou bien varier sur les différentes rotations ( pas d'un défenseur) ou on est simplement condamner a tous jouer comme les chinois ? (oué bon certes les meilleurs).
il y a t il encore des joueurs de ce style quelque ce soit le niveau ?