je dois encore m'adapter un peu,je jouais depuis le debut de phase avec un d.tecs d'au moins 1 an et demi et il etait un peu plus lent et le controle amelioré par contre la balle flottait moins mais s'ecrasait plus...
bon bin pour moi je n'adhere vraiment pas au sinus sound j'en ai acheté un autre et j'ai bcp plus de balles qui finissent dans le bas du filet qu'avec l'impuls speed ou un pryde 30,energy x-soft...surement du a l'angle de rejet plutot bas,je retourne donc avec un impuls speed meme si sa durée de vie est mediocre
defplay senso qui te permets d'amortir un maximum a la table meme s'il est legerement plus rapide que le cos 3 il est aussi plus genant et pour le coup droit c'est super dynamique
je joue avec l'energy x-soft mais je peux pas vraiment t'aiguiller car avant cela je jouais avec soit samba ou mambo collé 2mm sur bois rapide et la j'ai un energy x-soft 2mm sur un bois def...tout ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé energy x-tra,pryde 30,impuls speed etc et que les ressemblances ou mes preferences vont pour l'energy x-soft et l'impuls speed,maintenant faut voir aupres d'autres utilisateurs mais je pense que sur ce forum ils sont peu nombreux
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 12 Décembre 2009 12:53 par
dudulemuse
je joue soit avec un impuls speed ou un pryde 30 depuis un momentet j'ai testé le sinus sound en 2mm comme toutes mes plaques
le plus adherent c'est bien le sinus sound par contre je l'ai trouvé plus dur que 35 degrés,son qazi inexistant (mauvaise serie)...niveau rapidité c'est kifkif avec le pryde 30
niveau sonore l'impuls speed est largement au dessus
ayant testé le cos 3 barricade def et defplay senso avec le grass d tecs je peux affirmer que c'est avec le barricade def que la gene est la plus prononcée(de vrais belles balles flottantes)il a un bon controle quand on reste passif,en etant actif ca devient compliqué et on devient vite hesitant a cause de l'effet catapulte c'est plus rapide et on se sent pas en toute securité..c'est ce qui m'a fait revenir au defplay on peut se lacher il freine bien la balle on peut bien appuyer ses blocs etre actif et en coup droit c'est parfait tres dynamique
Oui Dudu, c'est ça!!!
Je vais reprendre le Defplay cette semaine et peut-etre que je recollerai les 2 plaques.Avant de coller le Jupiter, je n'avais pas ce problème.Et toi, comment ça se passe le Defplay +GDT?
bah pour moi le defplay + gdt c'est la meilleure combinaison que j'ai essayé,il freine vraiment bien la balle le controle est super vraiment et j'ai pas de probleme en bloc,...c'est en coup droit que je pense refaire des essais avec un pryde 30 car avec l'impuls speed je mets moins de jus et je fais plus de fautes
Pourquoi tu ne prends pas un flytec Carbon Balsa 3 ou 4?
J'ai essayé et je n'ai pas du tout aimé !
tu n'as pas essayé une plaque tendre en coup droit avec le defplay?
Ce n'est pas le Defplay + plaque coup droit qui me pose problème mais le cos3+plaque coup droit! Defpaly + jupiter c'est nickel.
Citation de lagste :
Citation de picot1962 :
Citation de Laplaud :
La confiance est primordiale au ping et je suis sûr qu'on doit tous persévérer.
Comme l'an dernier, j'ai bon espoir de m'y retrouver cette saison et j'ai même l'impression que comme on l'a déjà vécu une fois, ça peut être plus rapide cette fois-ci !
Pour moi le choix est simple: soit je garde le cos3 et je trouve une plaque en coup droit qui ne pénalise pas mon top.
Soit je garde le defplay et je remplace le gdt par un FLII.Cruel dilemne et ces questions métaphysiques sur le matériel commencent à me gonfler depuis 1 an.
essaye un tenergy 64 je te l'ai déjà dit tu seras surpris!!
Non pas de tenergy.Je vais regoûter au Defplay+gdt cette semaine.
oui je sais bien mais si je me souviens c'est depuis que tu as mis le jupiter en max que coté revers avec le grass d.tecs que s'est plus rapide et que ca pose probleme non?
resultat du matin 2/2 + le double
j'ai gagné contre des joueurs de classements 13 l'un d'entre eux a battu un 15 de mon equipe
et j'ai gagné mes 2 matchs 3 sets a rien,malgré leur classement inferieur ca topait en face,des jeunes en progression,j'ai su vraiment bien m'imposer avec le bloc coupé et poussettes j'ai pas vraiment reculer
test du nouveau d tecs ce matin qques minutes car j'avais un match amical les sensations n'etaient pas tres bonnes le bloc etait trop aleatoire du coup j'ai remis mon ancien directement est la excellent je suis le seul a avoir gagné mes 3 matchs,je ne connaissais aucun de mes adversaires,j'ai marqué pas mal de points en bloc coupé en faisant tres peu de fautes et attaque seche!!!mardi j'essaierai + longtemps le d.tecs neuf,mais a priori c'est un picot qui vieillit tres tres bien
bon bin j'ai recu mon nouveau d.tecs ce matin,j'ai remarqué qu'il possede une feuille autocollante,sur mon ancien non,celui avec lequel je jouais depuis 3 mois n'a pas la meme couleur non plus il est bcp plus terne,demain match amical j'espere ne pas etre depaysé
Picots plus durs, "ternissage", pas de feuille autocollante (ils en ont été équipés dès le début) c'est pas un perdreau de l'année, ton GDT!
oui gilles je pense aussi,apparement c'est depuis cette année seulement que tibhar a integré la feuille autocollante,ce qui est bizarre c'est qu'au niveau rebond sur les memes bois le nouveau d.tecs rebondit legerement moins haut j'avoue etre surpris mais a confirmer bien sur demain a la table et voir la prise d'effet si'l y a changement!!!
bon bin j'ai recu mon nouveau d.tecs ce matin,j'ai remarqué qu'il possede une feuille autocollante,sur mon ancien non,celui avec lequel je jouais depuis 3 mois n'a pas la meme couleur non plus il est bcp plus terne,demain match amical j'espere ne pas etre depaysé
c'est bizarre ou je le suis je pense car entre les 3 derniers picots testés xiying,punto et d.tecs j'arrive plus facilement a bloquer avec le d.tecs ensuite c'etait le punto le xiying j'avais vraiment du mal il prenait trop l'effet...
la ou il faut que je m'applique selon les adversaires c'est sur les retours de services par moment un peu trop haut surtout sur les joueurs qui savent jouer les picots et que dans mon club il y a toute sorte de picots du p1r du neptune du soft et que vu l'effectif tout le monde se connait,et un peu en attaque dernierement je fais plus de fautes...mais j'ai l'impression que mes picots ont durcis je l'ai acheté sur matos tt et je n'ai pas demandé depuis cbien de temps la personne le possedait avant donc j'en ai commandé un nouveau pour voir si niveau gene il y a du changement,a suivre
je dis ca car j'ai racheté un defplay neuf,et remplacé mon pryde 30 usé par un andro impuls speed,je trouve egalement mon revers avec le grass d.tecs un peu plus rapide que l'ancienne combinaison,et comme l'andro je le trouve plus dynamique..
ça donne quoi l'impuls speed?
l'impuls speed je le trouve tres bien il me paraissait pas tres rapide mais en fait une fois qu'on rentre dedans c'est enorme je le trouve + dynamique que le pryde 30 et j'ai pas besoin de le recoller tous les 15 jours,par contre il est un peu moins adherent que le pryde,dans le petit jeu pareil je le trouve bien
Personnellement, j'ai plus de mal contre un backside qui joue mou et sans effet que contre un soft, un anti ou un picot long.
ca s'est resolu tes sensations de rapidité avec le d.tecs???
Non, toujours les mêmes sensations!!! le mystère demeure.Mais le GDT à l'air de bien embêter son monde
je dis ca car j'ai racheté un defplay neuf,et remplacé mon pryde 30 usé par un andro impuls speed,je trouve egalement mon revers avec le grass d.tecs un peu plus rapide que l'ancienne combinaison,et comme l'andro je le trouve plus dynamique..