Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dudulemuse

Messages de dudulemuse - Page 11

Mardi 31 Mars 2009 02:06

ah oui picot pour moi le xiying sur le defplay n est pas trop lent!!!par contre il m'a semblé que leviok avait le meme constat que toi et qu'avec le xiying en 0.4 il avait trouvé son bonheur...
TT sin le noble

Mardi 31 Mars 2009 02:01

Citation de picot1962 :
Citation de dudulemuse :
moi perso je suis d'accord pour dire que c'est un picot tres polyvalent!!!on prends beaucoup de plaisir mais pour la gene je la trouve assez minime,sauf en attque ca s'ecrase bien et en defense la balle est bien tendu mais ca ne flotte pas ou c est leger apres est ce peut etre du a mon bois mais avec ce montage le controle est enorme et l'attaque super facile!!!

Je suis d'accord avec toi, l'effet de gêne modéré et le flottement peu prononcé proviennent certainement de l'association 979+Defplay.
Je l'ai constaté ce dimanche en match, du moins, j'ai eu confirmation.Cette combinaison est trop lente.
Alors que faire? Changer le bois ou le picot? Je pencherai pour la 2è solution mais pas avant la fin de saison.Le Grass D Tech pourrait être la solution me concernant même si sa rapidité m'a surpris après un 1er essai très bref.Mais cela s'apprivoise!

pour moi ca vient du xiying,je trouve vraiment que c'est un tres bon picot polyvalent mais pas vraiment genant comme certains le font remarquer apres oui est ce du au bois ou une serie de xiying differente moi perso il a ete acheté sur ebay en chine...je l'ai retesté sur le barricade def c'est le meme constat ca ne flotte pas vraiment,c'est identique mais j'amortis mieux et mes attaques sont plus facile et surtout je peux preparer mon coup droit qui est plus prononcé qu'avec le barricade!!!c'etait surtout pour ca que j'avais mis ce post car certaines personnes arrivent a avoir des balles tres "flottantes" ca na ete jamais le cas pour ma part,de tres belles coupes oui un jeu qui me plait mais c est pas un neubauer en gene et je reprecise que je prends tout de meme bcp de plaisirs a jouer avec surtout a l'entrainement,en match c'est uniquement le premier match je fais vraiment n'importe quoi comme dimanche dernier j'ai fais 33 fautes en 5 minutes je restais encore dans mes travers de l'insider tout est de ma faute!!!ensuite je reprends mes esprits j arrete la tremblote pour le second match je developpe mon jeu toujours agressif surtout attaquer revers et finir coup droit quand ca revient d'ailleurs sur 2,3 balles ce week end le mec topait en face comme un bourrin et au lieu d essayer un bloc coupé j ai refais un top picot directement dessus et c'est passé tres facilement le mec en face etait surpris j essaierai de travailler ca en attendant je vais contineur cette combi,car c'est ma faute quand j'arrive le dimanche et pour mon premier match je me pose pleins de questions en me demandant si je vais savoir bloquer,et c est pas la solution le stress s'installe...donc a poursuivre et si je devais tester autre choz ca serait cond par curiosité des picots comme le "PH" vu les avis denoncant qu'il etait tres efficace pour un jeu a la table en bloc coupé ou attaque interessant...
TT sin le noble

Lundi 30 Mars 2009 20:30

moi perso je suis d'accord pour dire que c'est un picot tres polyvalent!!!on prends beaucoup de plaisir mais pour la gene je la trouve assez minime,sauf en attque ca s'ecrase bien et en defense la balle est bien tendu mais ca ne flotte pas ou c est leger apres est ce peut etre du a mon bois mais avec ce montage le controle est enorme et l'attaque super facile!!!
TT sin le noble

Vendredi 20 Mars 2009 20:30

si tu cherches le bois le plus lent avec le xiying faut pas te diriger vers le defplay senso qui est un peu plus rapide que le cos 3!!mais paradoxalement amortit mieux et son controle superieur!!!des amis ont testé le cos 3 egalement et le defense plus trouve le cos 3 plus lent
TT sin le noble

Jeudi 19 Mars 2009 22:08

dsl je peux pas te dire les dimensions par rapport au def + mais je pense qu'il est quand meme plus large!!!mais moins que le barricade def par exemple!!!sinon cette semaine j'ai restesté le cos 3,barricade def retaillé,primorac off - et il n y a aps photo c'est avec le defplay que j'ai les meilleurs sensations meme avec le picot les attaques franches s'ecrasent vraiment bien de l'autre coté avec le pryde 30 tres dynamique ca part tres bien portant ce bois je l'ai que depuis 3 mois en ayant fait des essais ailleurs mais ca reste celui qui me convient le mieux!!!
TT sin le noble

Jeudi 19 Mars 2009 00:08

perso je connais le combinaison effect que de nom,j'ai essayé le barricade def avec lequel j'ai failli m'arreter car avec un picot il est vraiment pas mal,mais pour le coup droit c'est comme pour le cos 3 ca manque de punch!!!le defplay a ce plus son coté dynamique qui nous permets d'etre plus serein pour passer à l'attaque!!!avec un picot je trouve le controle maximal,l'attaque plus facile mais la gene est un peu amoindris je trouve mais en attaque la balle s'ecrase tres bien,en defense classique j'ai une impression qu'il n y a pas besoin de se casser la tete pour remettre la balle sur la table surtout pour trouver la bonne dose...

par contre demain je reessaie le barricade def "retaillé" pour voir s'il y a une difference surtout pour le coup droit qui quand meme faut avouer meme avec un pryde 30 c'est trop lent!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2009 00:18 par dudulemuse
TT sin le noble

Lundi 16 Mars 2009 02:55

1 ere compete donc,j'ai fais 1/3 tous plus de points ...je suis passé a 2 doigts de faire 2 vu que j'ai perdu 14-12 a la belle face a un defenseur mais face a son experience au niveau du toucher de filet ^^ j'ai du m'incliner heuresement il s'est excusé...mon premier match perdu ca venait de moi totalement j'ai tout simplement rien fait donc pas de soucis je passe,2 eme match celui que j'ai gagné j'ai su attaquer en contre partie du bloc qui me manquait totalement car je n'ai su que faire 2 blocs coupés face a lui et les 2 fois il a retoper dessus facilement...par contre des que j'attaquais donc ca me permettait de me pivoter pour le coup droit mais honnetement si je jouais en crabe c'etait meme pas la peine...le 3 eme donc defenseur avait un ox sur le revers et le coup droit une vieille chaussette le revetement 35 ans d'age je pense honnetement que je devais le gagner facilement rien qu'avec le xiying je le deportais droite gauche en attaquant assez facilement sur ses coupes picot j'essayais de demarrer coup droit pas mal mais ca revenait trop facilement et je me suis assez enteté a rester dans mon jeu a demarrer et donc au final je perds a 2 points et il m'a fait quand meme pas mal de filets et coin de table que je mets sur le dos de l'experience xd...donc pour cette 3 eme semaine jouée avec le xiying la premiere competition effectuée je vais tout de meme continuer avec car ca reste tout neuf le stress de cette premiere competition avec un picot assez nouveaux ou je change totalement mon jeu avec vu que je choisisais l'insider juste pour bloquer revers et demarrer coup droit le plus vite possible...
je pense donc qu'au niveau attaque c'est tres bien meme si je fais quand meme des fautes en voulant trop etre agressif!!!mais par contre il faut que je travaille encore et encore ce bloc coupé qui me manquait pour faire la difference aujourd'hui,et gagné en confiance car c'etait pas le top!!!je continuerais a faire des tests de toute sorte et bosser avec le xiying et pouquoi pas avec d'autres picots un peu comme tout le monde je pense...
TT sin le noble

Jeudi 12 Mars 2009 22:22

premier essai en compete avec le xiying ce week end!!!a l'entrainement c'est vrmt de mieux en mieux!!!dans tous les compartiments du jeu,je fais bcp moins de fautes,bcp plus agressif,ma panoplie de coups s'est amplifié en comparaison de l'insider il n'y a vraiment que dans le bloc passif que j'etais meilleur avec l'insider vu qu'il pardonne les raquettes ouvertes!!avec le xiying c'est possible mais pas sur gros topeur!!donc pour ma part je continue a bosser avec!!!je pense que je suis plus efficace avec meme en jouant mes adversaires habituels je vois la difference,je me surprends moi meme sur certains coups!!!alors que c'est encore tout nouveau!!!maintenant faudra confirmer ce week
TT sin le noble

Vendredi 27 Février 2009 02:51

Citation de picot1962 :
2è essai du 979 sur le Defplay et que du bonheur!!! Le 979 se marie très bien avec "the" bois lequel met en évidence toutes les qualités de ce revêtement: rapidité suffisante, bonne inversion, excellent contrôle et polyvalence.J'ai retrouvé ce soir des sensations en défense qui m'ont ramené quelques années en arrière.... (parole de vieux).
Je vais donc garder cette combinaison et garder en coup droit "the" F2 toujours aussi bon sur le Defplay.
Ayant testé le 979 sur le Grubba Variant, le Barricade et le Defplay, il n'y a pas photo concernant mon feeling et ma gestuelle, le Defplay se situe loin devant et les doutes que je commençais à avoir sur le 979 se sont estompés.
Je vais pouvoir changer mon profil à moins que le Drum CWX....

Émoticône pour ma part c'est identique defplay avec xiying c'est super polyvalent et on peut etre tres tres regulier
TT sin le noble

Mercredi 25 Février 2009 12:09

Citation de poelvoorde :
Et bien, je vais finir par me laisser tenter moi aussi... J'en ai un neuf toujours pas découpé qui n'attend que ça en plus !
dudulemuse, tu l'as essayé avec quel bois ? LE defplay ? C'est assez rapide en coup droit comme bois ? J'ai un Black Silver avec un insider pour le moment, et je trouve déjà que ça manque pas mal de punch en coup droit... J'ai déjà tenté d'autres bois de défense, mais c'était trop pénalisant avec le backside pour moi... Merci Émoticône

oui je l'ai bien essayé sur le defplay,pour ma part je jouais toujours avec des bois off et off- avant cette année,par curiosité j'ai voulu tester sur des bois def comme le cos 3 et le barricade def et le defplay donc et sur celui ci je m'y suis arreté pis refais qques autres tests ailleurs sur primorac off- et reviens sur ce bois je le trouve vraiment tres dynamique pour le coup droit comme dirait picot 1962 surtout avec un pryde 30 avec l'energy x-tra cetait moins bon!!! et avec picot long il amortit bien donc moi j'en suis tres satisfait!!!

pour le xiying il ne faut pas s'en faire une mauvaise idée des la premiere sceance surtout si le jeu principal est le bloc passif au debut il ne le permettait pas ou j'y arrivais pas mais je ne vois pas ma gestuelle vraiment trop changer et j'arrive a en faire aujourd'hui et plusieurs personnes ont remarques qu'apres un certain nombre d'heures joué il devient possible de bloquer passif meme si c'est pas l'insider dans ce domaine il est meilleur est plus facile si on n'est vraiment collé a la table mais avec un pas de recul deja le xiying en bloc est pas mal du tout!!pour le reste il est tres bon surtout en attaque et defense lointaine
TT sin le noble

Mardi 24 Février 2009 23:22

nouvel entrainement ce soir avec le xiying!!!j'ai joué 2 joueurs qui aiment jouer les picots::que je bats autant que je perds d'habitude avec l'insider!!!ils connaissent mon jeu,savent que je pivote bcp coup droit et que generalement quand je gagne contre eux c'est avec le coup droit en plus...
ce soir j'ai trouvé que l'insider la difference etait qu'il prenait moins les effets mais c'est pas non plus enorme!!!j'ai commis quelques fautes sur des retours de services qu'avec l'insider je n'aurai pas commise sans doute!!!mais un reglage a faire je me suis vite habitué et meme j'etais plus agressif souvent en attaquant directement!!!j'ai l'impression egalement que pour le bloc c'est de mieux en mieux meme en passif mais bien sur c'est pas genant extreme mais derriere avec un pivot c'est excellent!!!
pour finir j'ai demandé a un ami contre qui je joue rarement pour voir vraiment la difference avec le picot de venir au club il a juste un classement en dessous mais progresse et fais de belles perfs en ce moment!!!et je l'ai battu 5 sets a rien!!!

donc je dirais qu'avec ce picot ca va de mieux en mieux mon jeu en revers s'est completement ouvert moi qui resté juste a bloquer revers pour pouvoir demarrer coup droit la je peux defendre,couper,pousser,et surtout attaquer assez facilement!!!
picot vraiment tres polyvalent bon dans tous les domaines pour ma part meme si en bloc passif et l'insensibilité aux effets ca n'est pas l'insider mais pour le reste il est largement devant!!!je le garde donc et pense finir la saison avec!!!

merci curl meme si je ne devais pas le garder car il est vraiment interessant et en affirmant bien qu'il fallait bosser avec pour en tirait tout son pouvoir!!! au premier essai j'etais loin d'etre convaincu...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 01:32 par dudulemuse
TT sin le noble

Lundi 23 Février 2009 22:14

Citation de picot1962 :
Et oui, à chacun ses sensations! Pour le bois, je suis également revenu au Defplay...C'est comme le F2, il n'ya pas mieux pour moi!
Tu as gardé l'Insider?

bah pourtant le defplay ca fait que depuis 4 mois que je joue avec!!!j'ai toujours joué avec des bois offensif avant cela!!!mais la oui je le garde j'ai essayé le barricade def il est pas trop mal mais j'ai pas les sensations memes qu'avec le defplay surtout en coup droit!!!j'ai joué toute la semaine derniere avec le xiying 979 je reessaie cette semaine en essayant divers joueurs!!!si les sensations sont toujours la je le garde sinon je repasse a l'insider avec qui mon jeu me permets juste vraiment de bloquer + facilement par rapport au xiying...mais la semaine derniere donc j'ai su faire des blocs coupés,passifs en ayant meme joué un mec qui colle encore...c'est rassurant et en attaque c'est géant et pour toi?
TT sin le noble

Lundi 23 Février 2009 22:08

Citation de picot1962 :
Citation de dudulemuse :
j'ai du herité de cette plaque a un tres bon prix Émoticône

Non Dudulemuse!!
La plaque que je t'ai vendu était un autre pryde....mais qui m'aurait certainement conduit aux mêmes conclusions!
Outre ce que j'avais constaté, le Pryde 30 est également trop tendre pour moi.

Citation de hervek :
Prends le tenergy 64

Non!!!! J'ai déjà détesté le 05, alors qu'on ne parle plus de Tenergy, même 64!

le F2, il n'ya que ça de vrai Émoticône

ah autant pour moi!!!
il est vrai que le pryde 30 est vraiment tendre et faut aimer ce genre de plaque!!!
TT sin le noble

Lundi 23 Février 2009 22:06

nan mais serieusement,j'en suis vraiment satisfait de cette plaque depuis l'arret de la colle,l'essai de l'x-tra m avait deja un peu conquis mais en comparaison le pryde 30 est bien au dessus mais apres ce sont les sensations de chacun...mais quand je vois lors de ma derniere competition j'ai gagné pas mal de points au service,quand je top la balle part tres vite bien que sur un bois de def+ je dirais et en frappe a plat c'est geant!!!2 coequipiers l'ont essayés
un qui colle encore avec des mambos 1.8(bien sur je lui fais la morale)l'a testé sur mon defplay le trouve super rapide en plus le bruit est tres prononcé sur ce bois!!!
l'autre lui trouve qu'il mets un peu moins de rotation que ses anciens nimbus soft mais est beaucoup plus rapide et bloc mieux!!
TT sin le noble

Lundi 23 Février 2009 21:54

Citation de picot1962 :
J'ai trouvé que l'adhérence s'était vite estompée en très peu de temps et après peu de temps de jeu.Idem pour le dynamisme au pont de ne plus passer un top lors de mon dernier essai.J'ai donc laissé tombé, dommage cette plaque me plaisait bien au début!

j'ai du herité de cette plaque a un tres bon prix Émoticône
TT sin le noble

Jeudi 19 Février 2009 22:16

salut pendant cette petite treve j ai essayé l'as du doc et j ai refais 2,3 essais du xiying sur barricade j ai trouvé assez interessant dans l'ensemble mais n'etant pas trop habitué a ce bois j ai voulu le retester sur mon defplay senso,je sais pas si le picot s'use deja un peu ou autre mais de ses sensations wahouuu je me suis trouvé meilleur qu'avec mon insider,au debut de l'entrainement j'etais assez mal a l'aide sachant qu'il n est pas aussi performant que l'insider en bloc ca me trottait dans la tete je me disais qu'il fallait absolument que je recule et coupe c'etait vraiment meilleur que l'insider!!!plus je faisais des matchs plus mon compartiment de jeu s etendait en fin de sceance j ai su faire pas mal de bloc amorti,passifs,des attaques comme j'ai jamais fait rien qu'au retour de services...en tout cas combiné avec ce bois en attaque et bloc ca plonge fortement,les coupes sont sacrement tendues,je continue pendant ses 15 jours avec et si ca se poursuit dans ce sens voir mieux je reste avec ce picot...je me demande si certains n'ont tout de meme pas raison sur l'usure de ce picot qui le rends moins senssible aux effets,
TT sin le noble

Mercredi 11 Février 2009 19:22

essai de l'anti en 1.2 par le biais de hervek que je remercie
alors testé sur plusieurs bois,defplay senso,primorac off -,cos 3

sur le butterfly primorac c'etait injouable pour ma part en bloc c'etait pas bon du tout et la gene n etait pas la...
sur le defplay je l'ai testé tres peu de temps mais c'etait deja mieux la balle flottait pas mal mais le controle n'etait pas encore exeptionnel...
le cos 3 n etant pas habitué avec ce bois j etais assez perplexe...et au final s'assez bonens sensations pour qqun comme qui n avait jamais joué avec un "anti" j ai su faire de tres bon bloc meme sur balle frappé a plat en coupe j ai eu un peu de mal n etant pas habitué a ce genre de revetement et en attaque je le faisais un peu a la maniere de l'insider piston de bas vers le haut et c'etait pas trop mauvais...sinon j ai été surprisa 2 reprises j ai jamais vu une balle autant pourri partir dans tous les sens le copain en face est passé au moins 20 cm a coté il en a rigolé,donc pour moi il pourrait etre une bouée de secours s'il y a la sortie de l'insider,
TT sin le noble

Mardi 03 Février 2009 22:17

j'ai testé ce soir la version 1.2 sur un bois primorac off -,je l'ai trouvé moins performant que monté sur mon bois senso defplay...j'ai un bois barricade def aussi j essaierai de faire le test jeudi...
sur le primorac c'est en bloc que j'ai degusté,je ne suis deja pas habitué a jouer avec un anti mais la c'etait hard c'etait plus facile sur le defplay...par contre a mi distance en coupe en poussette c'etait pas mal du tout mais encore une fois c'etait moins genant que monté sur le defplay ca flottait moins...donc pour moi monté sur un bois off - c'etait pas fantastique a l'inverse de l'insider sur ce bois...
TT sin le noble

Lundi 26 Janvier 2009 20:15

Citation de maxidomus :
Pas de soucis,ce sera avec plaisir en esperant le recevoir rapidement

merci ^^
TT sin le noble

Lundi 26 Janvier 2009 20:02

Citation de maxidomus :
Voilà j ai recontacté le vendeur d olymsport,il doit recevoir ses premiers picots Amsir cette semaine.
Je lui ai deja commandé un Flutter ox et espere donc le recevoir d ici 15 jours.

tu pourras nous faire part de tes impressions?
TT sin le noble
304 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dudulemuse

Résolu