Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois double vitesse ?

Mercredi 21 Janvier 2009 17:57

Je possède un bois Tibhar Samsonov Alpha, ainsi que deux plaques Desto F3 Bigslam, même épaisseur, toutes deux collés avec de la colle normale et... je n'ai pas du tout les même sensation d'un côté à l'autre.
Mon côté noir fait un bruit très fort, la balle part plutôt rapidement en top avec un catapultage plutôt sensible.
Mon côté rouge fait très peu de bruit, la balle part plus lentement, et catapultage : 0.
(Petite précision : ma plaque noire à 1 mois, ma plaque rouge est neuve, mais je doute que ça joue).

Bref, on m'a parlé de certains bois qui étaient plus rapide d'un côté que de l'autre, du fait des pli ou j'sais pas trop quoi.

Quelqu'un a déjà constaté ce genre de comportement sur le Samsonov Alpha ? sur d'autre bois ?

Ou alors, je me trompe complètement, et le bois n'est pas en cause ; des idées ?
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2009 18:38 par RomainB_

Mercredi 21 Janvier 2009 18:28

Rien à signaler sur ce bois, les 2 faces sont identiques.

Mercredi 21 Janvier 2009 19:31

Non, le samsonov alpha est un bois "normal". Ca vient sûrement de tes plaques, essaie de mettre la plaque noire du côté où la rouge est actuellement, et regarde si tu sens une différence. Ca arrive que les plaques noires et les plaques rouges aient un comportement différent (adhérence, bruit, etc.). Moi par exemple avec mes x-tra, je sens une différence entre les deux plaques.

Mercredi 21 Janvier 2009 19:56

Dis RomainB, t' es sûr que c' est bien un Tibhar Samsonov Alpha ? Ce serait pas plutôt un Samsonov Techno Power Contact ? Parce que sur ce bois, le côté revers est différent du côté coup droit. Ou alors, tu as un F3 Big Slam noir et un F3 normal rouge ? Le Big Slam fait plus de bruit que le F3 normal ... par contre, ce qui est bizarre : c' est que le F3 normal est plus rapide que le Big Slam normalement. Tu as toujours la solution d' appeler le fournisseur (Dauphin ou Wack Sport ?) pour leur signaler le défaut du revêtement rouge qui avance pas et ne dégage aucun son ; parfois ils te l' échangent. Mais faut pas traîner ... Émoticône

Mercredi 21 Janvier 2009 20:15

Ou alors la plaque rouge est mal collé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2009 20:15 par yann00

Mercredi 21 Janvier 2009 20:41

Inverse les 2 plaques pour voir Clin d'oeil

Mercredi 21 Janvier 2009 21:47

Dans l'immédiat récolle juste ta plaque rouge. Tu l'as collé comment ou par qui ?

Mercredi 21 Janvier 2009 22:24

Je re-confirme, mes deux plaques sont totalement identiques (sauf la couleur), et mon bois est bien un Samsonov alpha, aucun doute ! (c'est qd même marqué dessus ! MDR) Je les avais collé moi même, avec de la Tibhar Clean Fix Extra.

Sinon, je vais les inverser, merci du conseil, j'y avais pas pensé ; après, il me restera plus qu'a contacter mon revendeur si le test est concluant.

Merci !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2009 22:45 par RomainB_

Samedi 24 Janvier 2009 09:40

Bon, après le petit test d'inverser les côtés, il semblerait que le bois ne soit pas en cause, comme vous me l'aviez dit.

Visiblement, le problème vient de la plaque rouge. Caractéristiques légèrement différente, ou plaque défectueuse ? je sais pas encore, ... à suivre avec mon revendeur.

Samedi 24 Janvier 2009 12:33

Ca m' est déjà arrivé avec le Big Slam rouge effectivement ... mais aussi avec le Rookie, et cette grosse daube de plasma 380.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois