Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Messages de BARAKIN - Page 4

Mardi 16 Avril 2013 12:37

Je pense à 4 ou 5 descentes... (de R3 vers PR Paris)

Les 4 indiquées ci-dessus plus Paris 9(2) en Poule E qui descendra si il ne gagne pas son match, bref 50/50 pour moi.

4 descentes de R3 --> 4 descentes de PR en D1
5 descentes de R3 --> 5 descentes de PR en D1

Vendredi 12 Avril 2013 10:30

Il est très rare je pense qu'un club ait simplement une équipe en régionale 1 et une équipe 2 en D1.

Il n'y aura pas de création d'équipes supplémentaires en Régionale, même pour un club qui possèderait 2,3 ou 4 équipes en Régionale.

Une équipe de Régionale est en général actuellement composée de 7 joueurs (parfois 8), elle sera donc probablement composée de 5 joueurs (parfois 6) la saison prochaine.

Il y aura donc un décalage de 2 joueurs pour chaque équipe de Régionale.

Pour un club qui aurait (par exemple) :
- une équipe en R1
- une équipe en R3
- une équipe en D1
- une équipe en D2

2 joueurs de la R1 iraient jouer en R3... 4 joueurs de la R3 iraient jouer en D1... 4 joueurs de la D1 iraient jouer en D2... et peut être création d'une nouvelle équipe qui débuterait en D3.

Dans ce cas bien évidemment l'équipe de R3 renforcée par 2 joueurs de R1 aurait de bonnes chances de monter en R2.
D'une manière générale toutes les divisions de Régionale seront beaucoup plus fortes en terme de classement et d'homogénéité.

Mercredi 20 Mars 2013 18:53

Citation de mamasane :
Bonjour,

Quelqu'un saurait pour Les régionales en ligue Ile de France si la réforme sera adopté en sept 2013 ou sept 2014 ?

Merci.


En Régionale IDF c'est à partir de Septembre 2013.

Vendredi 08 Février 2013 11:43

Citation de sim_hurricane :
Consequence de la reforme...Ça parle a qq1 la création d'une N3 pour les clubs ayant une N1?
Thanks


Non, cette idée (ou ce type d'idée : une équipe en N3 pour les clubs ayant 2 équipes en PN/R1/R2) a été évoquée mais ne semble pas retenue.

Comme indiqué plus haut le nb de poules de Nationale augmente (masculin) :
N1 : 3 à 4 poules
N2 : 6 à 8 poules
N3 : 12 à 16 poules

Seuls les 8ème de N1,N2,N3 descendent de division, et il y aura plus de montées de PN en N3 (6 à priori pour IDF).

C'est vrai qu'on a l'impression de défaire d'un côté pour faire de l'autre, la ligne directrice n'est pas très claire.
Il est possible que d'ici quelques phases tout se déroule mieux qu'avant, mais ça aura fait beaucoup de chambardement pour pas grand chose.
Si c'était juste pour faire une R3... et passer à 4 joueurs... on aurait pu faire ça plus en douceur.

Dimanche 27 Janvier 2013 23:12

Oui en effet je pense bien que tu as raison.
Désolé pour cette interprétation trop rapide de ma part, l'effet de surprise sans doute.

Ca voudrait donc dire : 6 montées de PN en IDF au lieu des 4 habituelles en 2ème phase.
Cela repêcherait alors simplement 2 équipes de plus que prévu et maintiendrait les 7ème de PN.
Il y aurait plus de poules de N3 et peut être aussi moins de descentes de N3 ??

Dimanche 27 Janvier 2013 08:37

Citation de bernis7 :
Combien de montées de PN en N3 en cette 2ème phase!?


Je vois de voir un document indiquant (en IDF) que les 6 1ers de chaque poule de PN monteraient en N3 !!!

Les 8èmes descendraient (quand même !!), et il ne resterait que les 7ème...

Il y aurait donc beaucoup plus de poules de N3 et probablement moins de descentes de N3 que prévu (à vérifier).

Pour l'IDF, cela aurait pour répercussion :
1- De faire monter 10 à 14 équipes de R1
(soit les 1er et 2ème des 5 poules + 0/4 3ème)
2- De maintenir 10 à 14 équipes supplémentaires en R1,R2,R3
Descentes :
R1 : les 8èmes, voire quelques 7èmes
R2 : les 7/8eme (possible repéchage de quelques 7ème)
R3 : les 7/8eme (possible descente de 1/2 moins bon 6ème ou maintien de 1/2 meilleurs 7ème)

Comme vous le serez probablement... je suis réellement abasourdi devant cette information qui n'a absolument pas été diffusée auprès des clubs d'IDF.

Après un charcutage en règle de nos PN/R1/R2 qui a fait descendre à tours de bras nos équipes... on passe maintenant à 4... et on fait monter toutes les équipes de PN (ou presque !!) en N3.
Ou est la logique dans tout cela ??
Je ne suis pas du tout opposé aux équipes de 4, mais franchement, il était vraiment possible de faire tout cela beaucoup plus en douceur...

Dimanche 06 Janvier 2013 23:33

Citation de tt1992 :
Citation de jc46 :
il ne faut pas incriminer CH.B ça prouve une chose,les bénévoles si souvent décriés sont plus réactifs que les salariés.Tant mieux pour Ermont Pl.
Les plus à plaindre sont les comités qui attendent pour faire leur boulot.


Oui, individuellement, c'est pas facile de résister à la tentation d'en profiter...

C'est la ligue qui est vraiment à coté des demandes des licenciés et des dirigeants de clubs, et bien sûr des dirigeants des comités.
Les poules de nationales sont sorties le 22 décembre. Cette année, il n'y a pas eu de barrages en pré-nationale masculines pour la montée en N3. La dernière journée date du 15 décembre. Coté féminin, les 2 équipes premières de leur poule de PN ont refusé la montée en N3. Conséquence : une poule de 7 équipes en N3 zone 1. Heu..., tout va bien en IDF ?

Donc, avec une logique bien a elle, la ligue attend le 3 janvier pour construire les poules, les diffusera sauf avatars de dernière minute le 7 janvier, les comités auront alors besoin de construire les poules départementales dans l'urgence avec un championnat qui va redémarrer le 17 janvier.

Vraiment une ligue IDF au service des comités, des clubs , licenciés ?


C'est quoi cette histoire de non barrage en PN Féminine ??

Le barrage c'était St Denis contre USKB et ce doit être St Denis qui gagne et qui monte en N3 (zone1).
Ils étaient motivés pour gagner ce match (et en poule aussi), je n'en suis pas certain à 100% mais je crois que ce doit être une erreur de ta part.
Tu sort ça d'ou ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 23:34 par BARAKIN

Jeudi 03 Janvier 2013 22:46

Citation de mithrandir :


Je te trouve bien optimiste Barakin.
Ton raisonnement serait vrai si tu étais dans le seul gros club du departement, or ce n'et pas le cas à Paris.
Donc les équipes que tu vois monter facilement se heurteront a des équipes de P 13, de la JUMP, de Reuilly, etc ...
Et il y aura forçément des morts sur le carreaux, donc on peut compter au moins 2 phases de rééquilibrage.
Il n' y a qu'a voir le niveau dans certaines poules de R3, en A çà va selon les équipes de 18 à 10 ... et en B de 16 à 8 ...


C'est vrai qu'il peut y avoir quelques 'bouchons' et que cela prendra peut être 2 phases, mais ce serait vraiment le max.
L'idée de faire 2 montées (en D1) comme en D2/D3 serait une solution pour fluidifier le rééquilibrage.

Ce ne sera, en tout cas, pas autant le souk qu'en R3 ou R2 cette saison... ou l'on trouve des niveaux extrèmement disparates en fonction des différentes poules de chaque division.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 22:49 par BARAKIN

Vendredi 07 Décembre 2012 09:40

Pour le passage à 4 joueurs en Nationale et Régionale, on peut estimer un décalage de 2 joueurs par équipes.

Des équipes composées actuellement de 7 ou 8 joueurs (équipe de 6), deviendront des équipes de 5 ou 6 joueurs (équipes de 4).

Si les départements conservent des équipes à 6 joueurs (au moins dans un 1er temps), ce qui est autorisé d'après l'interview de M. Palierne (président FFTT), alors le décalage ne sera pas si important.

L'exemple de mon club qui a 3 ou 4 équipes en Régionale, aura donc un décalage de 6 à 8 joueurs, soit une équipe environ.
Nous devrons créer une 10ème équipe (au lieu de 9 actuellement) et chaque équipe de Départementale sera décalée d'un rang.

La 1ère phase sera un peu longue pour certaines équipes (notre équipe 5 en PR deviendra notre équipe 6 en D1... notre équipe 7 en D1 deviendra notre équipe 8 en D2), qui devraient à priori facilement monter de division à la fin de la phase 1, ensuite tout sera plus normal.
La seule difficulté qui persistera sera relative à la montée d'une équipe de PR en R3 (ou descente de R3 en PR), qui passerait de 7/8 joueurs à 5/6 (et inversement) et qui impacterait ainsi toutes les autres équipes avec un décalage de 2 joueurs (dans un sens ou dans l'autre).

Evidemment si les équipes de Départementale passent elles aussi directement à 4 joueurs, il y aura alors une grosse réorganisation en vue.
Avec 9 équipes de 7/8 joueurs (voire 9 dans les plus petites divisions), on aurait un décalage de 18 joueurs, soit 3 équipes supplémentaires à créer (et 3 capitaines à trouver).

Il faut investir sur les sociétés qui fabriquent les feuilles de matchs !!

Vendredi 07 Décembre 2012 09:22

Ca se précise sérieusement pour les montées de PR en R3 et descentes en PR.

Poule A : EP 15(2)
descente --> Reuilly(6)

Poule B : JUMP(8 ) est 1er, un point devant EP15(3) et TT Plus(1)
JUMP(8 ) a assuré en faisant nul contre EP 15(3) en J6 et devra s'imposer face à AP 17(3) pour valider sa montée.
descente --> JUMP(9) ou CPS X(2)

Poule C : JUMP(5)
JUMP(5) s'impose brillamment contre Métro(4), tandis que JLTT(5) qui pouvait finir 1er en remportant ses 2 derniers matchs... chute lourdement à Ste Mélanie(1).
descente --> Finances(4)

La place de meilleur 2ème se jouera entre JLTT(4) et Métro(5)... une belle victoire 19-1 replace JLTT(4) en tête, et devrait je l'espère assurer la montée en J7 contre le dernier de la poule.

La place de moins bon 7ème (et de 2ème moins bon 7ème si 5 descentes de R3) est encore très disputée entre Ping Paris 14(2), ATT XV(1) et Paris 13(7) en poule A.... Reuilly(5), CPS X(2) et JUMP(9) en poule B... Paris 13(8 ) et JUMP(7) en poule C.

Descente de R3 : 3 à 5
Poule G : AP 17(2)
Poule H : Vietnam(1) et probablement Paris 13(6) (sauf si victoire sur Finnaces (2) en J7)
Poule K : Reuilly (4) et c'est très serré pour Paris 13(5) (qui doit gagner son dernier match voire peut etre match nul pour finir dans les meilleurs 6ème)

On va plutot dire 4 à 5 descentes de R3 en PR sur cette phase.

Du côté de la N3 ça s'arrange puisqu'on pouvait auparavant avoir 6 descentes et qu'on se dirige plutôt vers 2 ou 3 finalement.
Si 2 descentes de N3... les 2 meilleurs 6ème de R1 et R2 seront repéchés... ainsi que les 4 meilleurs 6ème de R3.

Bonne dernière journée (moi je pars en vacances bientôt) et bonne année si je ne repasse pas d'ici là !!!

Vendredi 23 Novembre 2012 18:19

En poule B :
Nul de TT Plus(1) contre AP17(3) qui ouvre le chemin de meilleur 2ème à l'une des 2 équipes de JLTT (en remportant les 2 derniers matchs).

Il offre surtout un match de montée en J6 à EP15(3) contre JUMP(8 ).

Samedi 17 Novembre 2012 18:23

Pour la montée en R3 :

Pas de changement dans la poule A :
EP 15(2) 1er
JLTT(4) quasi assuré de finir 2ème
On notera le beau baroud d'honneur de JUMP(6) auteur d'un nul contre EP 15(2)
Reuilly(6) est quasiment déjà en D1

En poule B ça s'anime sérieusement :
La 1ère place se jouera entre JUMP(8 ), TT Plus(1) et Ep 15(3)
La dernière entre JUMP(9) Reuilly(5) et CPS 10(2)
Quand on voit que JUMP(8 ) le leader de la poule gagne 11-9 contre CPS 10(2) qui a 5 défaites... c'est que rien n'est encore joué !!

En Poule C ça bouge aussi :
La 1ère place se jouera entre Métro(4), JLTT(5) et JUMP(5)
La dernière entre JUMP(7), Finances(4) et Paris 13(8 )

Bien difficile dans tout ça de savoir qui sera le meilleur 2ème des 3 poules qui montera lui aussi en PR... tout comme de connaître le moins bon 7ème qui risque une éventuelle descente en D1.

Du côté des R3 : 3 à 5 descentes

En poule G : AP 17(2) avec 5 défaites est déjà en PR
En poule H : Paris 13(6) et Vietnam(1) peuvent descendre... au moins l'un des 2 mais peut être aussi les 2
En poule K : Reuilly(4) semble parti pour descendre et Paris 13(5) devrait se maintenir malgré une défaite par pénalité

A suivre...

Jeudi 25 Octobre 2012 16:15

Et pourquoi pas tester le M3 de Donic ??

Je joue avec Desto F3 2mm des 2 côtés et je vais tester ces nouvelles plaques (M3, 2mm), c'est un peu moins tendre mais on va voir...
Si d'autres ont déjà essayé... ??

Un joueur de mon club est passé de F1/F2 à M2/M3, et ça se passe très bien pour lui.

Mardi 23 Octobre 2012 11:55

C'est en effet très serré dans cette poule avec beaucoup d'équipes très solides et assez proches.

Avec 1 Nul et 2 Défaites... JLTT va devoir vite engranger des points.

Pour info, normalement les 3 derniers descendent en R3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 11:55 par BARAKIN

Vendredi 19 Octobre 2012 22:56

C'est en effet un lieu d'échange, qui reste tout à fait convivial, comme mon message qui a plus trait à l'humour qu'à autre chose.
Nous jouons toujours nos matchs sur 2 tables pour permettre aux 2 équipes de jouer dans les meilleures conditions, et en général il est assez rare de finir après 20h.
Je peux tout à fait comprendre vos arguments, il est important que chacun donne sa vision des choses.
Il n'était pas question pour autant de donner une mauvaise image de Bois Colombes.
Ce fût en effet un bon match qui n'avait de nul que le résultat final.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2012 22:58 par BARAKIN

Lundi 08 Octobre 2012 15:05

Pantin(2) perd son 2ème match 9-11 contre Villepinte.

JLTT(2) et Bois Colombes(2) se quittent sur un score de parité 10-10.

Après avoir unanimement décerné à Pantin (2) le titre... d'équipe "la moins sympathique de la poule" (et ce sans voir joué les autres !! mais franchement ils ont de la marge !!), nous avons décerné à Bois Colombes(2) le titre de l'équipe "qui joue la montre" après avoir trainé les pieds (et les mains) pour tenter de finir le plus tard possible... ayant compris à 8-8 que l'horaire de fin serait tendu pour nous.

On espère décerner des titres d'un tout autre ordre à nos futurs adversaires, et ce quel que soit le résultat final.

Dimanche 07 Octobre 2012 23:08

Je confirme qu' EP 15(2) est favori en poule A.

On prend 5-15...

Samedi 29 Septembre 2012 12:08

C'est sur que le niveau sera faible dans toutes les divisions cette saison, mais avec les équipes de 4 en Régionale la saison prochaine et la possible adaptation du nombre de poules de Départementale, on devrait enfin jouer à un niveau cohérent.

En D3 y'a 4 équipes... donc la D2 c'est en gros la D3...
Les 3 1ers de D1 sont montés en PR... donc la D1 c'est la D2...
Et la PR c'est un peu un mix entre équipe de D1 et vraies équipes de PR...

Pour info, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur la R3 et je pronostique 3 à 4 descentes maximum de R3 en PR (les 6,7,8èmes descendent à priroi).

Ca veut donc dire que les 8èmes de PR descendront, voire le moins bon 7ème des 3 poules.
Ca promet pas une 2nde phase beaucoup plus relevée que celle-ci.

Au niveau résultat :

PR :
JLTT(4) - Ping Paris 14(2) : 12-8
JLTT(5) - Paris 13(8) : 11-9

Le maintien est déjà presque assuré...

D1 :
JLTT(6) - TT Plus (3) : 16-4

D2 :
JLTT(8) - Paris 9 (7) : 17-3

Bon Week-end !!

Jeudi 27 Septembre 2012 23:39

C'est bientôt le début de la 1ère phase au niveau Départemental.

J'ouvre donc avec plaisir le sujet parisien, histoire de discuter un peu et de commenter quelques résultats.

Bonne saison à tous !!

Jeudi 27 Septembre 2012 23:36

Je confirme bien qu'un joueur N° qui n'a pas joué la saison précédente (ou plus) n'est pas muté.

Je viens de lire cette info qui est en effet assez surprenante.
Hong-bin Zhu cherchait un poste d'entraineur... et TT16 n'avait plus d'entraineur (Tarindu N° 150 remercié pour avoir refusé de jouer en D1 d'après ce que j'ai entendu... à confirmer bien sur).
C'est donc surement un poste d'entraineur/joueur.

En tout cas c'est sur qu'en équipe de 4 ça va faire mal 2*N°100.
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Résolu