Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Messages de BARAKIN - Page 5

Vendredi 24 Août 2012 13:26

C'est clair.

Quel que soit le nombre de voix ou le mode de calcul, la base c'est d'etre présent à l'AG de la Ligue et de voter.
Trop peu de clubs font le déplacement (ou font procuration de leurs voix ce qui je pense doit bien etre possible).

Vendredi 24 Août 2012 13:22

Citation de star-du--ping :
bah non l equipe 1 et plus forte que nous je vais pas dire la compo de l equipe 1 vue que je joue pas dedans mais je peux vous dire quelle et plus forte puis ya des muter qui sont venue a clamart moi muter et mon pote et pas muter 2 joueur eb R2 ca decalle pas de monde en B de R2

J'espère pour toi que tu es meilleur à la table qu'en orthographe... mais franchement je n'en doute absolument pas !!
Je fais simplement cette remarque pour dire qu'un léger effort d'écriture n'est pas forcément superflu.
Comme Fluffy je ne serais que simple spectateur de cette poule qui semble en effet très intéressante... et je pense que JUMP 2, faudra les passer, ça ne sera pas un cadeau.
Bonne chance à vous tous.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2012 13:24 par BARAKIN

Dimanche 05 Août 2012 13:28

Citation de pinglover :
Les scolaires n'ont pas besoin de licence/assurance pour jouer, vu que par définition ils sont déjà assuré en tant que scolaire.
Licencier les scolaires me chagrine un peu, car on ne doit sans doute pas demander leur avis. Mais bon, ca gonfle artificiellement les chiffres du nombre de licenciés, et tout le monde est content. Nombre de fédérations font la même chose.
Avant, les deux clubs en question touchaient une subvention pour chaque licence venant de leur conseil général. Le montant de cette subvention étant légèrement supérieure au cout de la licence, c'est tout bénéfice. J'imagine que cette subvention existe toujours ..

Les scolaires peuvent avoir besoin de licences loisirs, lorsqu'ils font des stages ping dans un club, ou lorsqu'ils participent ponctuellement à des séances 'clubs' ou 'jeu libre'.
Il est également possible de souscrire une assurance spéciale pour cela.
Ton analyse n'est pas vraiment exacte, même si cela existe également, bien entendu.

Dimanche 29 Juillet 2012 01:11

Citation de TP-LINK :
Comment tu as eu toutes ces info stp ?

Le bulletin de fin d'année du Comité de Paris envoyé aux correspondants des clubs parisiens.

Samedi 28 Juillet 2012 12:40

Mutations sortantes (Paris) :

Pascal Beurrois (7) Finances --> Chelles
Alain Biangho (13) JLTT --> Elancourt
Karim Boujah (15) AP 17 --> Fontenay
Francis Chukwuemeka (19) Paris 13 --> Issy les Moulineaux
Anthony Clement (13) JUMP --> Neuilly
Adrien Gerdil (5) Manin --> Vaires
Hedi Janvier (19) Paris 13 --> Clamart
Thomas Lafont (15) Paris 13 --> Malakoff
Brice Lany (14) Paris 13 --> Tergnier
Cyril Laurent (13) CPS 10 --> Villeneuve le Comte
Brandon Le (N°386) Paris 13 --> EP Isseenne
Jamy Lhoste (7) Reuilly --> Club pongiste Nieulais
Alain Linise (9) Reuilly --> Yerres
Julien Lugadet (15) ATT 15 --> ACBB
Julien Meyer (19) JLTT --> Rueil
Akli Negrouche (8) Paris 13 --> Créteil
Léa Nozieres (9) JLTT --> Fontenay
Thomas Rousseau (13) JUMP --> Neuilly
Simon Scheuring (18) JUMP --> Avenir Notre Dame
Julia Scholle (5) TT 16 --> ACBB
Vincent Szlingier (9) Ste Mélanie --> Gessien
Davy To (15) Ste Mélanie --> Croix Rousse
Christian Vulgaire (18) Paris 13 --> Malakoff
Mitul Vyas (18) Paris 13 --> Villepinte
Badreddine Zgueb (19) JUMP --> Courbevoie

Samedi 28 Juillet 2012 12:30

Mutations entrantes (Paris) :

Naomi Owen (N°69F) Miramas --> Paris 13 (anglaise)
Costel Badoi (N°173) Thiais --> Paris 13 (roumain)
Gabriel Benassayag (N°483) Ormesson --> Paris 13
Marion Boudjema (N°284) Chelles --> JLTT
Olivier Marmurek (N°78) Pavillons --> TT 16
Emmanuel Lerich (13) Voltigeurs Billancourt --> Finances
Eric Sotto (6) Gervaisienne --> Finances
Phayrat Somboum (15) Versailles --> Finances
Bruno Pepin (10) Versailles --> TT 16
Adrien Ahier (5) USKB --> TT 16
Olivier Marcombes (7) Talence --> Paris 9
Fabrice Dubreucq (13) Chambly --> Paris 9
Mattis Poirey (7) Gervaisienne --> Paris 9
Anthony Bibard (13) Sucy --> Métro
Laurent Huyghe (10) Gervaisienne --> Manin
Angélique Thomine (8) Aulnaysien --> JLTT
Rapahel de Sousa (5) Brevannes --> ??

Samedi 28 Juillet 2012 12:21

Mutations internes (Paris) :

Paul Amil (17) JUMP --> JLTT
Guillaume Beaumont (10) Reuilly --> AP 17
Pierre Beuzard (9) EP 15 --> Reuilly
Jean Claude Blanc (13) US2 --> EP 15
Yu Cai (5) Paris 13 --> ??
Mickael CHAN (12) US2 --> JUMP
Jean-Guillaume COVA (18) PP14 --> Reuilly
Guillaume Delaunay (11) Paris 13 --> JUMP
Baptiste Deruy (5) As Russe --> EP 15
Nicolas Duval (6) Paris 9 --> Manin
Francois Etienne (19) Paris 13 --> JUMP
Mélanie Fernandez (13) EP 15 --> Reuilly
Paul Feroldi (5) ATT 15 --> Finances
Aurélie Fournier (5) Kellermann --> Paris 13
Xavier Fricker (16) Reuilly --> JUMP
Vianney Frugier (5) ATT 15 --> EP 15
Christophe KNOER (10) Paris 9 --> Finances
Bastien Lacroix (5) JUMP --> JLTT
Hugo Martin (5) ATT 15 --> EP 15
Nathan Pluquet (5) JUMP --> JLTT
Julien Poudade (5) ATT 15 --> JLTT
Natacha Rajoelinanahary (5) Manin --> JLTT
Michel Ramis (8) CEPL --> AP 17
Tobias Schnirer (8) JUMP --> JLTT
Calvin Snowdon (5) JUMP --> JLTT
Anais Tavernier (5) Reuilly --> JLTT
Senghor Thumerelle-Salnot (5) JUMP --> JLTT

Samedi 28 Juillet 2012 12:00

Lorsque ce règlement a été écrit, y avait-il déjà des licences distinctes 'competition' et 'loisir' avec des couts forts différents ??

Samedi 28 Juillet 2012 11:56

Citation de fducorde :
Citation de Fluffy :
Je cherche pas le débat car pour moi, je ne serai pas en mesure d'y contribuer.
Je dis juste que le mystère qui entoure cette salle est assez complexe.

Seule la FFTT et le service des sports de la mairie pourraient le résoudre.

Il n'y a aucun mystère: P13TT loue le créneau et doit assurer la présence d'un responsable. Pour répondre à un souhait de la Mairie (du XIIIème) le club ouvre son créneau aux habitants du 13ème et pour répondre à un souhait du Comité de Paris ouvre son créneau aux parisiens. Et puis certaines années le club ouvre aux non parisiens même si on tombe vite en sous capacité.
Je préconiserai d'ailleurs l'année prochaine de limiter l'accès aux seuls parisiens, les départements limitrophes disposant d'infrastructures bien plus développées.

Ca me semblerait etre une très bonne initiative qui pourrait permettre de réguler le nombre de joueurs et de motiver les parisiens dont je fais partie à y aller.
A paris la plupart des salles sont fermées, c'est pourquoi ce créneau est important.

Mais bon, regarder des 16-N° rester à leur table pendant 3 heures, et galérer pour jouer 2 matchs... ça va... j'ai plus 15 ans.
Le système du 'je gagne : je reste' c'est vraiment un système de crevard, tout juste digne de l'école maternelle.

S'il y avait moins de monde, il est possible que les joueurs qui squattent les tables tourneraient plus facilement.
A une époque dans mon club, on avait un créneau 'jeu libre' blindé avec 6 tables et 20 joueurs minimum.
Le gagnant restait à la table, mais étant donné le monde, j'avais demandé qu'il ne reste qu'une fois, voire même parfois que les 2 joueurs tournent, ce qui finalement fonctionnait très bien.
Si tous les joueurs étaient du même club, cela ne se passserait jamais de cette façon.

Ceci étant dit, j'en profites tout de même pour remercier Paris 13, qui fait des efforts de réflexion et d'organisation, et qui ouvre sa salle aux joueurs parisiens.
Le paiement d'un droit d'entrée de 10 euros me semble être une bonne chose.

Jeudi 26 Juillet 2012 17:29

On pourrait aussi avoir un système de voix plus juste en considérant les licences tradi et loisir en fonction de leur cout approximatif.

Une licence compétition adulte coute 42 sur Paris en 2012-2013 (35 euros en 2010-2011... merci pour les +20% en 2 ans), alors qu'une licence loisir entre 5 et 11 euros environ.

On pourrait par exemple considérer une licence tradi comme valant 5 licence loisir, et on résoudrait de ce fait le coté inégalitaire.
Je ne crois pas qu'un club décide de licencier 800 scolaires pour avoir plus de voix à l'AG.

En dehors du nombre de voix d'un club ou d'un autre, l'important est surtout de savoir comment on peut s'organiser pour se faire entendre.

Vendredi 13 Juillet 2012 18:26

Citation de Grand hobbit :
Des idées des compos?
Pour l'entente Malakoff/Chatillon : 200, 400, 400, 700, 20, 19

L'année prochaine en équipe de 4 joueurs ça fera une belle équipe.
Ca devrait largement suffire pour monter en N3 normalement.
Je connais pas beaucoup d'équipes de PN capable de descendre un N°400 en B.

Vendredi 13 Juillet 2012 18:19

Il est clair que la plupart des autres clubs parisiens, et le mien JLTT en particulier, n'ont pas du tout la même politique.

On travaille depuis plusieurs années au développement de notre club par la formation, la structuration de notre club, le travail dans les écoles.
C'est sur que ça prend du temps et que le résultat n'est pas toujours à la hauteur de l'énergie investie.

C'est donc un choix de développement.

Nous aussi on pourrait rogner sur notre budget encadrement et choisir de signer un N°100, mais ce n'est pas notre choix de développement.
L'avenir nous dira qui a fait les meilleurs choix... et même si ce n'est pas nous... ce n'est pas grave car c'est aussi un état d'esprit et d'éthique... qui est encore bien réel et prépondérant à notre niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2012 18:20 par BARAKIN

Mercredi 11 Juillet 2012 23:39

L'arrivée de Marmurek à TT16 est en effet assez surprenante, mais sportivement pas tant que cela puisqu'il avait aussi joué en R2 (puis R1 et PN) avec Pavillons à son arrivée je crois bien.
Personne ne pourra reprocher à un joueur de Ping de gagner sa vie en pratiquant notre sport (en tout cas pas moi !!).

C'est vrai que l'organisation financière et sportive de TT16 a forcément de quoi intriguer.
Ils sont une sorte d'exception dont on ne sait pas encore vraiment ce que cela va donner.
Je ne me lancerais pas dans une critique pour laquelle je ne dispose d'aucune information.
Je sais juste qu'ils sont très durs avec leurs jeunes (certains parents de jeunes de chez nous m'ont fait part de leur indignation devant certains propos tenus), mais bon tant qu'ils ne s'en prennent pas aux nôtres...

Je dirais simplement que payer un joueur de ce calibre ça coûte assez cher, et qu'il faut bien disposer de ressources assez importantes.
C'est aussi un choix de développement.

Samedi 07 Juillet 2012 13:58

Vous pouvez retrouver toutes les mutations de N° sur ce lien :
http://www.fftt.com/administratif/mutation/

On notera la mutation de Naomi OWEN N°69 vers Paris 13, joueuse anglaise, qui porte un très joli prénom.

On devrait avoir fin juillet la liste complète des mutations.

Vendredi 29 Juin 2012 10:13

Je suis bien d'accord avec Pongidf, l'augmentation tarifaire est très importante sur 2 ans.

On peut aussi ajouter l'augmentation significative du cout de la licence compétition, sorte d'impot indirect, peut etre moins visible mais tout aussi important.

Malgré une augmentation de plus de 20.000 euros en 2 ans, la rémunération des JA n'augmente pas.
Sur Paris on a à peine 1 JA tous les 2 matchs, alors ça doit pas couter bien cher au final.

Bref, je ne suis pas contre le fait de passer à des équipes de 4, mais il va falloir trouver une vraie ligne directrice et une stabilité pour l'avenir.

On réduit le nombre de poules... on passe à des équipes de 4... on augmente le nombre d'équipes, donc le nombre de divisions et/ou de poules.
On se mord un peu la queue tout de même, on ne peut pas le nier.

Lundi 18 Juin 2012 17:11

Citation de titi2 :
pour PARIS 13 TT aprés tous les départs nous comptons deux arrivées gabriel BENASSAYAG et costel BADOI

N°600 et N°173 masculin !!
Ce sont 2 belles recrues en effet, mais il serait bien de préciser les départs ou arrêts même si c'est moins agréable bien sur.

Alice LIU N°120F arrête ou mute ??
Une recrue en féminines ??

Pour JLTT :
Départ d'Alain BIANGHO (14) pour Elancourt (aller/retour fréquent entre les 2 clubs... à plus tard Alain !!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 18:01 par BARAKIN

Lundi 18 Juin 2012 10:36

Citation de maxwellQC :
Citation de Beppo :
ben on le sait tous Clin d'oeil

Pourquoi?

Il a simplement muté pour suivre son entraineur.

Annoncé sur les autres forums IDF :
Brandon Le N°400 mute de P13 vers un club de N2 d'IDF
ZGUEB Badreddine (19) mute de JUMP vers Courbevoie
Un N°600 mute à Paris 13
Fabrice Dubreucq (13) mute de Chambly à Paris 9 (un habitué de ces 2 clubs dans les 2 sens)

Francois Etienne (19) mute de P13 à la JUMP (à confirmer)

Merci à Beppo pour son annonce (même négative pour ATT 15), on se sent moins seul sur Paris...

Pas d'arrivée à l'ATT 15 ??
A Métro pas de départs ni d'arrivées ??
AP 17 ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 10:45 par BARAKIN

Lundi 18 Juin 2012 10:24

Citation de Francis :
Bon, finalement je me donne encore le mois de juillet pour trouver un club, et je ferai une mutation exceptionnelle, vu que j'ai déménagé en février dernier.

Quand on déménage on a 1 an pour effectuer une mutation exceptionnelle ??

Samedi 16 Juin 2012 10:53

Citation de Grand hobbit :
2 arrivées supplémentaires à Malakoff en provenance de Paris 13:
- Thomas Lafont B2 classé 15
- Felix Vernet B1 classé 7
Bienvenue à eux deux.
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Résolu